daniel des hautes alpes Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Pluvieux depuis cette nuit avec orages faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 29 juin 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 29 juin 2014 Temps maussade.. et 20°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 29 juin 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Absolument rien passé cette nuit seulement du vent mais pas de pluies ni d'orages, de l'eau aurait été la bienvenue pour éviter les incendies.. je suis très déçu .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 29 juin 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 29 juin 2014 8,2 mm ici autour de 1h du matin sous la forme d'une très forte averse. La nature apprécie. Tn: 16,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 29 juin 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Salut, après l'arnaque de la ligne principale, on a finalement pris une averse forte qui m'a réveillé vers 2h45 et n'a pas duré longtemps, mais a bien mouillé quand même. En tout cas comme je le présentait, la ligne principale n'était pas une matérialisation très nette du front, mais à l'arrière il n'y avait plus beaucoup d'énergie. D'ailleurs le vrai front (si je peux dire ainsi), avec bascule définitive des vents en altitude, arrive sur nous à l'instant, et devrait donner 3 gouttes, voir 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 juin 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 juin 2014 Chasse hier entre Aubenas (07) et Montélimar (26) qui s'est avérée infructueuse pour moi...Bref c'est a oublier pour ma part Temps mitigé ce matin sur Saint-Jean-de-Védas, les nuages sont toujours présents, mais ils devraient être chassés par l'arrivée progressive du vent de nord. Tn de 17.8°C ce matin, 19.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 29 juin 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 29 juin 2014 Quelques coups de tonnerre et une petite averse tout à l'heure. Tn: 20.5°c. 22.6°c, HR: 73%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Une bonne ligne orageuse sur Avignon entre 2 et 3h du matin, puis une forte averse à 4h maintenant le vent s est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 29 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Rien ici cette nuit et ce matin, pas d'orage, pas de pluie. Comme par hasard en arrivant sur le var ça se réactive ! Ciel couvert Tn : 17.5°C Actu : 19.4°C HR : 80% Vent faible de nord-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Cette fois, on a pris plus que chez toi Mat, 18mm ici ! Ciel encore couvert, mistral modéré et frais. 16.7°C de Tn, 18°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 juin 2014 En tout cas hier soir c'est bien tombé sur la N7 entre Bollène et le sud-ouest de la Drôme. Si quelqu'un a des cumuls de pluie dans le coin je suis preneur car sur les routes c'était chaud par endroits. On a failli planter la voiture dans des énormes flaques ( Lacs ? ) en plein milieu de la route. Une évacuation des eaux à revoir totalement sur certains coins. On a roulé à 10km/h durant 20min sous la ligne quasi stationnaire qui a pris forme dans le Gard tout en remontant vers le nord-ouest du 84. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 29 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 29 juin 2014 0 mm au compteur pour cette nuit, les orages sont passés plus au nord, sinon ce matin 19.0 au minima, actu seulement 20. Et couvert, ambiance fraîche renforcée par le petit vent ! Automnal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 29 juin 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 29 juin 2014 En tout cas hier soir c'est bien tombé sur la N7 entre Bollène et le sud-ouest de la Drôme. Si quelqu'un a des cumuls de pluie dans le coin je suis preneur car sur les routes c'était chaud par endroits. On a failli planter la voiture dans des énormes flaques ( Lacs ? ) en plein milieu de la route. Une évacuation des eaux à revoir totalement sur certains coins. On a roulé à 10km/h durant 20min sous la ligne quasi stationnaire qui a pris forme dans le Gard tout en remontant vers le nord-ouest du 84. il ets tombé entre hier 22h et ce moment même: 13.7mm a 15 kms de bollène /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 juin 2014 il ets tombé entre hier 22h et ce moment même: 13.7mm a 15 kms de bollène Ok merci c'est vraiment pas énorme. Mon ressenti doit être du au très mauvais état des routes dans le coin. L'eau semble stagner sans vraiment s'évacuer. Et que dire du comportement absurde de certains conducteurs qui laissent les pleins phares alors que ça tombe dru dehors et qu'on ne voit presque rien.. Sinon actuellement après une petite averse sur Salon le soleil commence peu à peu à percer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 29 juin 2014 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 29 juin 2014 Beau plantage de MF pour ce matin à Toulon. Il n'arrête pas de tomber des averses avec aucune éclaircie alors que leurs dernières prévisions ne prévoyaient aucune pluie sur la côte et de belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Orage cette nuit sans précipitation suivi d'une averse vers 6h45 accompagnée d'un coup de tonnerre, 0,4 mm à Meyreuil Pont des Trois-Sautets. Total mensuel s'élevant à 106,2 mm soit plus que l'intégralité des précipitations moyennes estivales. A noter : 8 jours d'orage pour ce mois de juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 29 juin 2014 Carpentras Partager Posté(e) 29 juin 2014 7.5 mm au cours de cette nuit. Orage assez bref mais gros coups de foudre qui ont claqué tres fort, ils devaient etre vraiment tres proche. Par la suite averses orageuses accompagné de quelques coups de tonerre. Ce matin ciel tres nuageux mais le front se décale vers l'est et le beau temps se réinstalle; Pas de soleil encore mais dans 15 mn ce cera chose faite. Tn : 17.1° actu : 20.3° 72% 1013.7 hpa le mistral s'est établi raf 30 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 29 juin 2014 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 29 juin 2014 La pluie fait son apparition ici du 30min 0.4 mm 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 29 juin 2014 Sisteron Partager Posté(e) 29 juin 2014 15mml ce matin entre 6h et 8h quelques éclairs sympa ! Bilan mois de juin orageux avec la première dizaine très chaud et une fin orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 29 juin 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 29 juin 2014 Après un petit passage faiblement pluvieux vers 12h, le ciel reste très nuageux même si la tendance est à l'éclaircie. 23.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 29 juin 2014 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Orage cette nuit sans précipitation suivi d'une averse vers 6h45 accompagnée d'un coup de tonnerre, 0,4 mm à Meyreuil Pont des Trois-Sautets. Total mensuel s'élevant à 106,2 mm soit plus que l'intégralité des précipitations moyennes estivales. A noter : 8 jours d'orage pour ce mois de juin. Ah bon?? Je n'ai rien entendu! Je devais bien dormir! Aujourd'hui le temps est mitigé, hésitant entre soleil et nuages! En effet maxime, ça fait beaucoup pour un mois de juin! On ne va pas se plaindre, c'est tout bon pour éviter les incendies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 juin 2014 Bernis Partager Posté(e) 29 juin 2014 Le vent est très faible par rapport à la prévision autour des 20km/h en rafales . 25° le ciel partagé entres nuages et soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 29 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 29 juin 2014 Soleil et nuages s'alternent sur Montpellier, avec actu 24.3° au max 25.1° il y a quelques minutes après une longue éclaircie. Maintenant soleil complètement voilé par les nuages de type cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romuromrom Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Etant en camping sauvage a Mialet hier soir, je peux vous dire que j'ai vécu ce passage orageux de très prés ^^ Très bonne ambiance a l'avant immédiat de la ligne, avec un ciel chargé coté ouest, le vent qui c'est subitement calmé, les grondements lointain se rapprochant et les éclairs illuminant tout le ciel, sans doute mon moment préféré d'un orage ! S'en est suivi une pluie forte, mais surtout une forte activité électrique ça a régaler !! La nuit a été pluvieuse modérément avec quelque coup de foudre, dont un énorme vers 3h qui a tapé vraiment pas loin, on a eu droit a un coup de canon vraiment terrible digne des plus beaux superbolt (je me demande presque si ça en était pas un d'ailleurs) Voila pour le récit. Aprem pas trop chaude qui fait du bien après ce mois assez chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 29 juin 2014 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 29 juin 2014 2mm au final pour les quelques pluies de ce midi portant le cumul à 51.2 mm sur le mois de juin 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés