gxxiii Posté(e) 4 mars 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 mars 2016 Aperçus de notre fin de journée douce (environ 7° de Tx) et ensoleillée, bien que le soleil ait été trop rapidement submergé par les nuages : [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] Environ 2° actu. Croisons les doigts pour un peu de neige cette nuit/demain matin... Bonne soirée/nuit à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 4 mars 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 4 mars 2016 Bonjour, 5,9 mm sous les averses de ce matin. Ta 2,2°C. Tn : 0,5°C (provisoire) Tx : 8,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 mars 2016 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 mars 2016 Bonsoir, Bonjour, J'espère pour toi que tu as bien profité de tes passages dans le secteur pour goûter aux spécialités locales de Jenlain, Maroilles et Chimay... Outre le charme de nos paysages bocagers/forestiers et mollement ondulés (quoique prenant plus de vigueur au fur et à mesure qu'on pénètre à l'intérieur du massif, ce qui est particulièrement vrai dans ton cas lors des passages en Botte du Hainaut et à Chimay en particulier), notre climat moyen ne laisse pas insensible les amateurs... qui n'ont pas peur de la grisaille ! Mais, il faut bien l'admettre, c'est essentiellement notre gastronomie qui retient l'attention Je me rends dans ce coin pour le boulot ... Je risque d'y aller souvent (en fonction des pannes). Malheureusement, on n'y va pas pour le tourisme mais on goûte les spécialités locales ... Impressionné également par le changement de paysages en si peu de kilomètres ! -- Aujourd'hui, succession d'averses. Certaines étaient assez fortes ! Pas de neige pour aujourd'hui, mais peut-être pour demain ... Le Soleil a été présent en fin d'après-midi, sinon, c'était nuageux et bien couvert. Vent faible à modéré en rafales ce matin puis faible à nul cet après-midi. Ce soir, le ciel est couvert. Tn : 3,8°C Tx : 7,8°C Ta : 5,3°C RR : 14,7 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 5 mars 2016 st quentin Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, un report avant d'aller au boulot: 4h00 de la pluie 4h30 apparition de flocons mêlés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 5 mars 2016 60940 Partager Posté(e) 5 mars 2016 Léger soupoudrage en cour d'après les observetion quelques km plus a l'ouest et c'est deja un platrage ... dommage. Mais ca peut encore continuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2016 Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour tout le monde! Très grosse surprise ce matin! 2 cm sur les routes et 3 à 5 cm sur les surfaces froides (à vue d'oeil). Je vais bientôt aller mesurer tout ça. La neige est très collante. Les fils électriques sont entièrement recouverts de neige. On dirait des "Corn dog" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 5 mars 2016 60940 Partager Posté(e) 5 mars 2016 Ras secteur de pont ste maxence un tout petit peu trop a l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 mars 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, que de la pluie et neige mêlées pour le moment à Laon, mais on atteint 16,8mm sur la journée d'hier, dont environ 8mm tombés avec l'occlusion cette nuit, et ça repart de plus belle. On est déjà à une trentaine de millimètres pour le mois de Mars ! Il fait 2,5 degrés, voilà pourquoi ça ne neige pas. Dans la Marne c'est gris mais sec pour le moment, avec environ 3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 5 mars 2016 Amiens Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, pas le moindre flocon de neige à Amiens,que de la pluie:7,3 mm. A quelques km à l'Est par contre c'est pas mal blanc d'après des reports météociel (dont 2 avec photo à Harbonnières et Eterpigny). 11,3 mm au pluvio hier (les précipitations ont d'abord concerné le centre d'Amiens avant de s'étendre vers l'Est d'où des différences de 3 à 4 mm). 29,5 mm pour mars! 181,6 mm pour 2016! Bon week-end! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2016 Partager Posté(e) 5 mars 2016 Je retire ce que j'ai dit précédemment. 5 à 6 cm en surface chaude et 7 à 8 cm en surface froide (hauteur mesurée via un mètre). Cela faisait un bon petit bout de temps que je n'avais pas estimé à l'oeil nu^^ Désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 mars 2016 Merlimont Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour Ciel voilé, mais quand même bien dégagé ici, température de -1°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 mars 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, Enfin de la neige qui a blanchi les sols à Senlis ( 1 à 2cm tout au plus, difficile d'être précis vu que c'est de la neige lourde) même si ce ne sera qu'éphémère, il ne neige plus et il fait 1.4°C, la fonte est déjà bien en marche Je crois qu'une virée au Mont Pagnotte s'impose même si apparemment il n'a pas neigé à Pont Sainte Maxence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 5 mars 2016 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour à tous! Eh bien si! 1cm dans le jardin sur le plateau de Pont Ste Maxence à 100m d'alt. Je viens de regarder le radar sur les 3 dernières heures: nous étions apparemment en limite des précipitations ce qui explique sans doute ces observations contrastées dans l'Oise! Je dois partir dans le Pas de Calais pour la journée donc pas le temps de passer au Pagnotte...Peut-être en aurais je des nouvelles ce soir....? Profitez bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 mars 2016 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, Le temps est à la neige ce matin, c'est tombé pendant plus de 7 heures et cela continue actuellement. D'un sens c'est dommage qu'il ait plu avant car l'accroche est vraiment difficile, je suis sûr qu'avec des conditions optimales avant il y avait moyen de taper le 10cm ici (le fameux "degré de trop"). La majorité des surfaces sont blanches, sauf la route ou cela n'a jamais vraiment bien tenu. 1,2° après une tn de 0,9° cette nuit pendant la chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 mars 2016 Bethunois Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour Plusieurs cm également sur creil. Pas de photo sur le forum car j'ai du mal à héberger les images depuis mon tel, mais j'ai envoyer une photolive à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 mars 2016 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Après une neige relativement tranquille ça tombe bien plus actuellement, le pied ! Quasiment 5cm mesurés (aux endroits ou ça tient). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 mars 2016 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2016 Le beau temps revient sur Abbeville, enjoy ze snow amis oisiens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 mars 2016 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 mars 2016 http://vigilance.meteofrance.com/index.html Alors ça c'est pour le moins original, même s'il neige toujours un peu il n'y a aucun risque que cela gêne qui ou quoi que ce soit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 mars 2016 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, Pas de neige ni à Amiens, ni à Laon malheureusement. Je viens de prendre le train; il tombait une fine pluie à Amiens, la neige commençait à tomber à partir de Villers-Bretonneux avec une très fine pellicule au sol. À Marcelcave, il y avait un petit centimètre au sol et entre Rosières-en-Santerre et Nesle, la couche dépassait parfois les 4 cm et la neige tombait modérément à gros flocons. Une fois passé Ham, plus aucune trace de neige. Par l'intermédiaire d'amis et de témoins via Facebook je peux donner quelques cumuls pour la région: - 13 cm à Bailleul-sur-Thérain - 12 cm à Ansauvillers - 12 cm à Cire-les-Mello - 12 cm à Hermes - 9 cm à Hondainville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 5 mars 2016 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 mars 2016 petite photo à Bailleul sur therain ce matin avec 10cm vers 8h30 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203936-belle-couche.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203937-belle-couche.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 mars 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, Petite neige anecdotique (1 à 2 cm, tout au plus, aux endroits favorables) tombée en fin de nuit et ce matin sur la Cité des Mouches (Avesnes), avec des intensités parfois modérées pourtant, et par une température comprise entre 0° et 1° (Tn de 0.4° à SHSH par exemple). Illustrations : [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] Il fait désormais 3°-4° sous le ciel bien gris et tout a quasiment disparu (en dépit de quelques éructations floconneuses tout au long de la matinée), à 13h30 il ne restait déjà plus que d'infimes traces en ville. Certains véhicules étaient encore assez bien chargés de neige, témoignant de chutes plus importantes aux alentours. De source fiable je sais qu'il y a eu 8 cm à Sautin par exemple... Bonne journée à toutes et à tous ! G. PS : C'est Bernard qui doit être content, l'Oise n'est plus maudite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 mars 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 mars 2016 L'Oise n'est forcément maudite, mais disons qu'il me semble qu'elle a plus de chances lorsqu'on est en présence d'un minimum dépressionnaire avec retour d'occlusion sur la région que par les giboulées venant de la Manche ou de la Mer du Nord . Cependant ici on était loin des hauteurs de Bailleul-Sur-Thérain, je suis donc monté au mont Pagnotte, il n'est pas tombé vraiment plus de neige qu'à Senlis (2 à 3cm), mais elle fondait moins vite et le brouillard était également présent : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203941-relais-du-mont-pagnotte-dans-le-brouillard-et-la-neige.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203940-neige-et-brouillard.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203938-l-hiver-enfin-en-mars.html#photo6 Évidemment maintenant cela a totalement fondu avec un ciel variable et une Ta de 6.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 5 mars 2016 60940 Partager Posté(e) 5 mars 2016 Si si l'Oise est toujours maudite a voir les contraste . Rien a cinqueux et quelques cm a creil qui est a seulement 10 km ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 mars 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 mars 2016 Salut, Et bien, l'Oise s'en sort avec un bel épisode neigeux, comme quoi il n'y a pas que le Massif Ardennais qui en aura profité cet hiver ! Petite pluie/neige cette nuit dans le NE des Ardennes mais rien de méchant, d'autant que c'est la pluie qui a pris le relais ensuite. Tn en début de nuit de 0,1°C , puis c'est remontée progressivement avec les précipitations de la fin de nuit/matinée. Le ciel est bien gris cet après-midi mais c'est plutôt sec. Température de 5°C par contre, c'est pas terrible, terrible... Le beau temps revient sur Abbeville, enjoy ze snow amis oisiens! Les habitants de l'Oise sont les "isariens" et "isariennes". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2016 Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bilan final: 6 cm en surface chaude et 8 cm en surface froide à Cires-lès-Mello (dans la vallée -> 40 m d'altitude) et 10 à 13 cm en surface froide dans les hauteurs de la commune (le Tillet -> 120 m d'altitude). Une petite coupure de courant a eu lieu à 10h00. Elle n'a duré que quelques secondes. Je posterai les photos ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés