Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

C'est une idée en effet pour ralentir les coureurs191769.gif

Cela dit, il a aussi écrit "le coureur polonais apprait comme le successeur".

Pas de record aujourd'hui, je suis toujours à 178 m de l'exploit. Heureusement que tu n'as pas poussé jusqu'à Missècle, à plus de 300 m car là Thierry Adam aurait pu dire "oh la la, le numéro qu'il est en train de faire, un sacré sacré numéroshifty.gif ".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est une idée en effet pour ralentir les coureurs191769.gif

Cela dit, il a aussi écrit "le coureur polonais apprait comme le successeur".

Pas de record aujourd'hui, je suis toujours à 178 m de l'exploit. Heureusement que tu n'as pas poussé jusqu'à Missècle, à plus de 300 m car là Thierry Adam aurait pu dire "oh la la, le numéro qu'il est en train de faire, un sacré sacré numéroshifty.gif ".

J'y ai pensé au départ de poursuivre vers Missècle, mais avec le ventas' qu'il soufflait j'ai préféré tourner whistling.gif Une autre fois la côte de Missècle (pas très difficile d'ailleurs, en tout cas je la passe bien). Si je vais à Puylaurens, je vais devenir imbattable shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée en effet pour ralentir les coureurs:ange:

La poix c'est très bien aussi pour ralentir, parer des glissades... et réparer si tu tombes malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Le problème chez cyclismactu', c'est qu'ils ne se relisent pas. Voici un article qui date d'il y a 2 jours. Ils ont écrit "chono" à la fois dans le titre et dans l'article. Et Wiclo Kelderman, je connais pas. Je connais Wilco par contre.

Dans des tas d'articles, on trouve des fautes. L'erreur est humaine bien sûr, mais parfois, une simple relecture suffirait à supprimer certaines erreurs.

http://www.cyclismactu.fr/news-tour-d-andalousie-la-surprise-javier-moreno-sur-le-chono-47313.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

J'y ai pensé au départ de poursuivre vers Missècle, mais avec le ventas' qu'il soufflait j'ai préféré tourner whistling.gif Une autre fois la côte de Missècle (pas très difficile d'ailleurs, en tout cas je la passe bien). Si je vais à Puylaurens, je vais devenir imbattable shifty.gif

Tel Bernard Hinault dans le final de Saint-Lary-Soulan au Tour de France 81 et 82, je ne m'affole pas et laisse partir les grimpeurs qui placent des démarrages dès le début de la montée pour gagner l'étape. Bref, c'est un peu mal engagé pour février mais l'année 2015 n'est pas finielaugh.png .

Et puis, je peux toujours espérer gagner sur tapis vert dans 10 ans, du fait de ton usage de Solupred sans autorisation de l'UCInuke.gif .

Pour l'heure, j'ai un nouveau record dans le viseur... Vas-tu devoir céder ta 1ère place ? Suspense.. Etant donné la topographie de l'Orléanais et ma condition physique, il faut s'attendre à de gros scoreslaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

La poix c'est très bien aussi pour ralentir, parer des glissades... et réparer si tu tombes malgré tout.

En effet, car le "maillot à poire" n'avait pas réussi au Belge Michel Pollentier... qui, au soir de son doublé victoire d'étape-maillot jaune à l'Alpe d'Huez (Tour 78), avait été pris en flagrant délit de dissimulation d'une poire remplie d'urine "propre" dans son maillot en plein contrôle anti-dopagewink.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le problème chez cyclismactu', c'est qu'ils ne se relisent pas. Voici un article qui date d'il y a 2 jours. Ils ont écrit "chono" à la fois dans le titre et dans l'article. Et Wiclo Kelderman, je connais pas. Je connais Wilco par contre.

Dans des tas d'articles, on trouve des fautes. L'erreur est humaine bien sûr, mais parfois, une simple relecture suffirait à supprimer certaines erreurs.

Oui enfin cyclismactu est loin loin loin d'être le meilleur site d'info vélo whistling.gif Ils sont assez amateurs les pauvres je trouve.

Tel Bernard Hinault dans le final de Saint-Lary-Soulan au Tour de France 81 et 82, je ne m'affole pas et laisse partir les grimpeurs qui placent des démarrages dès le début de la montée pour gagner l'étape. Bref, c'est un peu mal engagé pour février mais l'année 2015 n'est pas finielaugh.png .

Et puis, je peux toujours espérer gagner sur tapis vert dans 10 ans, du fait de ton usage de Solupred sans autorisation de l'UCInuke.gif .

Pour l'heure, j'ai un nouveau record dans le viseur... Vas-tu devoir céder ta 1ère place ? Suspense.. Etant donné la topographie de l'Orléanais et ma condition physique, il faut s'attendre à de gros scoreslaugh.pnglaugh.png

Rectification, usage de Solupred non autorisée uniquement en cas de maladie le nécessitant, sinon je marche à la grenadine shifty.gif

Moi aussi je vais re-tenter le Col de Pailhères cet été donc les 2001m vont à nouveau être atteint, ce qui me couronnera vainqueur toutes catégories cool.png

Mais déjà en Avril il y a des chances que le record grimpe à 1450m. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bon, Froome a distancé Contador aujourd'hui. J'espère que c'était juste une mauvaise journée pour l'espagnol.

De toute façon, nous sommes qu'en février donc pas de panique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien Froome quand même malgré le fait que je supporte Contador.

Ca nous promet de belles bagarres cette année entre ces 2 champions. En espérant qu'ils soient au top sur le Tour et qu'ils ne chutent pas comme l'an passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui je n'aime pas Froome mais paradoxalement je cours comme lui en montagne, moulinette en regardant ma roue avant x) Contador va fairr le Giro avant a voir comment il sera sur le Tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à toi, Véranne, quasiment chaque semaine quand je vois les mises à jour de Gallica : l'histoire du cycliste nous est notamment contée avec les agences de presse.

Exemple : http://tinyurl.com/Gallica-Images-Cycliste

En texte cette semaine, Six semaines de vacances en vélocipède de BALLY :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k858590p.r=.langFR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Froome a distancé Contador aujourd'hui. J'espère que c'était juste une mauvaise journée pour l'espagnol.

De toute façon, nous sommes qu'en février donc pas de panique. smile.png

J'aime bien Froome quand même malgré le fait que je supporte Contador.

Ca nous promet de belles bagarres cette année entre ces 2 champions. En espérant qu'ils soient au top sur le Tour et qu'ils ne chutent pas comme l'an passé.

Et ne pas oublier Bardet qui aurait pu peut être leur tenir la dragée haute s'il n'avait pas crevé au plus mauvais moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Moi aussi je suis passionné de cyclisme depuis plusieurs années!

Avec un amis, nous avons monté notre site de vente en ligne de produits cycle. N'hésitez pas à y faire un tour: cyclavenue.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Samedi sera donné le top départ de la saison des classiques avec Omloop Het Nieuwsblad, suivi du Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche

Samedi on pourrait voir un Vanmarcke, Terpstra ou Boonen gagner, le temps prévu serait assez beau, mais se dégradant en fin de journée

Dimanche, le parcours est bien plus favorable aux sprinters, mais la météo promet d'être catastrophique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pour ceux qui aiment les courses animées dans des paysages agrèables, Demain et Dimanche à 14h15 seront diffusées la Classic Sud-Ardèche et la Drôme Classic sur l'Equipe 21 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ca leur pendait au nez depuis belle lurette... Exit la bataille des champions Froome, Contador, Quintana, Nibali sur le Tour ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Ca leur pendait au nez depuis belle lurette... Exit la bataille des champions Froome, Contador, Quintana, Nibali sur le Tour ??

Ca serait dommage mais d'un côté, si l'UCI veut virer Astana du world tour, c'est qu'il y a des raisons et je suis pour.

Après, peut-être que c'est pas mieux dans les autres équipes mais on en sait rien.

Tout ce que je peux dire à propos de Nibali, c'est que sa progression entre le dauphiné et le Tour, l'an passé, m'a paru un peu suspecte.

Je sais qu'il préparait le Tour et donc voulait arriver en forme à ce moment là mais quand même. En peu de temps, on ne peut pas progresser autant normalement. Sur le dauphiné, il était au niveau de Romain Bardet, c'est dire... Enfin Romain Bardet a un excellent niveau ! Mais Nibali était à son niveau sur le dauphiné puis beaucoup plus fort sur le Tour.

Vous me direz, c'était le cas de Péraud aussi mais Péraud avait très bien marcher avant le dauphiné (contrairement à Nibali) et avait juste connu un passage à vide lors de cette épreuve.

C'est pas dans mes habitudes de soupçonner des coureurs. Je préfère ne pas accuser sans preuve. Mais là, ça m'a paru bizarre. Plus le fait qu'il soit chez astana et que son manager est Vinokourov... ça fait douter. Auparavant, je n'avais jamais douté de lui.

Après, s'il n'a rien à se reprocher, ça serait con pour lui qu'il soit privé du Tour et d'autres grandes épreuves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ca serait dommage mais d'un côté, si l'UCI veut virer Astana du world tour, c'est qu'il y a des raisons et je suis pour.

Après, peut-être que c'est pas mieux dans les autres équipes mais on en sait rien.

Tout ce que je peux dire à propos de Nibali, c'est que sa progression entre le dauphiné et le Tour, l'an passé, m'a paru un peu suspecte.

Je sais qu'il préparait le Tour et donc voulait arriver en forme à ce moment là mais quand même. En peu de temps, on ne peut pas progresser autant normalement. Sur le dauphiné, il était au niveau de Romain Bardet, c'est dire... Enfin Romain Bardet a un excellent niveau ! Mais Nibali était à son niveau sur le dauphiné puis beaucoup plus fort sur le Tour.

Vous me direz, c'était le cas de Péraud aussi mais Péraud avait très bien marcher avant le dauphiné (contrairement à Nibali) et avait juste connu un passage à vide lors de cette épreuve.

C'est pas dans mes habitudes de soupçonner des coureurs. Je préfère ne pas accuser sans preuve. Mais là, ça m'a paru bizarre. Plus le fait qu'il soit chez astana et que son manager est Vinokourov... ça fait douter. Auparavant, je n'avais jamais douté de lui.

Après, s'il n'a rien à se reprocher, ça serait con pour lui qu'il soit privé du Tour et d'autres grandes épreuves.

Oui enfin on sait pas ce que ça aurait donner si Froome et Contador étaient restés dans la course, si il faut Nibali aurait été un cran en dessous. Là il avait affaire à Pinot, Péraud et Valverde, pas des cadors imbattables loin de là...

Quoi qu'il en soit, c'est con pour Nibali car c'est un coureur que j'apprécie, attaquant et audacieux... Enfin bon moi Astana je les ai jamais très bien considérés, déjà je déteste Vinokourov à la base donc ça joue biggrin.png mais même j'ai toujours trouvé cette équipe très cachotière sur les bords, voire même impénétrable... Et les voir adhérer au MPCC m'a quand même fait ricaner sur le moment whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Je pense que Contador aurait eu du mal à récupérer les 2 minutes perdues sur les pavés.

Enfin, on ne saura jamais...

Je fais même pas attention aux équipes qui ont intégré le MPCC. N'importe qui peut y adhérer pour faire style : "Hé, vous avez vu ? On a intégré le MPCC, on est une équipe propre !".

Bon, bientôt Paris-Nice ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Je pense que Contador aurait eu du mal à récupérer les 2 minutes perdues sur les pavés.

Enfin, on ne saura jamais...

Salut,

Intéressante question, moi j'aurais dit l'inverse car Froome m'avait impressionné dans la dernière côte de l'étape de "montagne" anglaise. Et Contador était en train de le décrocher dans la côte de Gérardmer alors qu'il n'avait attaqué qu'à 800 m de la ligne.

En l'attaquant de loin et grâce au contre-la-montre où ils étaient plus forts que l'Italien, Froome et Contador pouvaient espérer se refaire. Après, c'est sûr que si les favoris attendent le panneau des 10 km de la dernière ascension pour s'attaquer (c'est une constante du cyclisme post 98), c'est dur de prendre du temps...

Nibali est un coureur intelligent et adroit. Il a excellemment géré sa 1ère semaine. Pour moi, il mérite d'avoir battu Froome et Contador. Le problème est plutôt pour Péraud, Bardet, Van Garderen et autres challengers Les aurait-ils battus à armes égales ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Quoi qu'il en soit, c'est con pour Nibali car c'est un coureur que j'apprécie, attaquant et audacieux... Enfin bon moi Astana je les ai jamais très bien considérés, déjà je déteste Vinokourov à la base donc ça joue biggrin.png mais même j'ai toujours trouvé cette équipe très cachotière sur les bords, voire même impénétrable... Et les voir adhérer au MPCC m'a quand même fait ricaner sur le moment whistling.gif

Salutshifty.gif ,

Ils ne sont pas pires que Saxo et Sky.

Mais tout ça c'est de l'écume.

La seule information vraiment marquante de ces derniers jours est le nouveau record d'altitude établi ce samedi par mon VTT : 115 m (Orléans). Je ne suis plus qu'à 171 m du Graal. Comme j'ai des tendons bofs, ça va être difficile de te challenger, à moins de mettre le vélo dans la bagnole et de le décharger 100 m avant le sommet du Port d'Envalira. Procédé interdit par le règlement ?dry.png

Record de dénivelé de l'année au cours d'une sortie également établi pour 2015 : 23 m (92 => 115 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salutshifty.gif ,

Ils ne sont pas pires que Saxo et Sky.

Mais tout ça c'est de l'écume.

La seule information vraiment marquante de ces derniers jours est le nouveau record d'altitude établi ce samedi par mon VTT : 115 m (Orléans). Je ne suis plus qu'à 171 m du Graal. Comme j'ai des tendons bofs, ça va être difficile de te challenger, à moins de mettre le vélo dans la bagnole et de le décharger 100 m avant le sommet du Port d'Envalira. Procédé interdit par le règlement ?dry.png

Record de dénivelé de l'année au cours d'une sortie également établi pour 2015 : 23 m (92 => 115 m).

Eh bien ça me paraît pas très approprié ce procédé mais si tu n'en avais rien dit j'aurais pu tomber dans le panneau shifty.gif

Petite parenthèse pour Epica en catastrophe, le GP de Montastruc passe à tes portes aujourd'hui (Montpitol, Saint Jean Lherm notamment donc il doivent passer sur la route de Gragnague peut-être). Départ à 13h30 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> passage à Montpitol prévu vers 15h41 avant le circuit final passan par Saint Jean Lherm

Il montent la fameuse côte de Saint Jean LHerm, passage idéal pour se poster au bord de la route, passage prévu vers 16h a cet endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Eh bien ça me paraît pas très approprié ce procédé mais si tu n'en avais rien dit j'aurais pu tomber dans le panneau shifty.gif

Petite parenthèse pour Epica en catastrophe, le GP de Montastruc passe à tes portes aujourd'hui (Montpitol, Saint Jean Lherm notamment donc il doivent passer sur la route de Gragnague peut-être). Départ à 13h30 ! wink.png passage à Montpitol prévu vers 15h41 avant le circuit final passan par Saint Jean Lherm

Il montent la fameuse côte de Saint Jean LHerm, passage idéal pour se poster au bord de la route, passage prévu vers 16h a cet endroit.

Malheureusement, j'ai un peu trop a faire cet aprem, sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Impressionant Samuel Dumoulin sur le final de la Drôme Classic ! Sacré punch ^^ Cavendish vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne avec Bouhanni qui a bien failli valdinguer dans les barrières ça s'est joué à un cheveu blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Je pense que Contador aurait eu du mal à récupérer les 2 minutes perdues sur les pavés.

Enfin, on ne saura jamais...

Pour Froome on avait vu ses limites sur le Dauphiné notamment sur l'étape qui arrivait à Finhaut ou Contador parvient à le distancer et ensuite la dernière étape ou il prend 5min.

A mon avis Contador était plus en forme que Froome sur le Tour de 2014.

Et surtout Contador n'hésite pas à attaqué de loin quand il a du temps à reprendre.

cf le Tour d'Espagne 2012 ou il piège Joaquin Rodriguez en attaquant de loin. Nibali aurait peut être pas perdu mais il aurait eu du soucis à ce faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...