Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bordures possibles jusqu'a vendredi inclus, attention !

Risque de pluie aujourd'hui effectivement, mais faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de pluie sur les pavés et pas de chutes finalement, Froome s'en est bien tiré (avec une belle frayeur quand il a été déséquilibré, heureusement que la bordure du trottoir était en forme de caniveau !)

Par contre, pour Pinot, la poisse continue: crevaison dans les pavés, les mécanos mettent longtemps avant de venir lui porter secours puis problème mécanique un peu plus loin et plus de 2 minutes de perdues sur le vainqueur du jour Tony Martin !

Au final, ca fait 6 minutes de retard sur les favoris en 4 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les cyclistes!

Début de tour en fanfare, même les étapes de plat deviennent intéressantes! On a réussir à sortir du schéma classique où les échappées se faisaient reprendre dans les 5 derniers kilomètres pour un sprint massif où un même coureur pouvait gagner 2 ou 3 étapes d'affilées!

De mon côté ça continue à rouler malgré la chaleur (pas de soucis tant que j'ai de l'eau dans les bidons!)

Samedi : 107km entre 87 et 499m

Lundi : 81km entre 10 et 766m (Mont Caume au dessus de Toulon)

Salut! Virée avec le beau-père (qui a déjà fait 4000km cette année, vive la retraite...) ce matin: 70km mini 300m maxi 907m. Malgré une fin de parcours à 10h30, j'ai eu le temps d'avoir bien chaud.

Bon ok j'ai connu ça biggrin.png Mais j'étais trop petit pour m'en souvenir (6 ans).

Je crois que plus incontrôlable que le Tour de France on peut trouver, le Tour d'Italie qui s'est quand même octroyé un départ du Danemark, un départ d'Irlande et un futur départ des Pays-Bas en 2016 (et tout ça en 5 ans whistling.gif ).

Lançons wink.png Je vais rouler aujourd'hui y aura au moins une perf' ! Après à partir de Dimanche je suis en vacances avec des amis jusqu'a Jeudi donc je roulerais pas sneaky2.gif

Super, c'est parti !

1ère étape sur samedi-dimanche. Reste la perf d'Alex pour faire le classement du 1er WE. Pays Bas = pas de cotes

2ème étape : lundi-vendredi 23:59 : allez disons quelques cotes : 3 cotes de 4ème cat et 2 de 3ème = les deux murs 1er sprint intermédiaire au mercredi soir

3ème étape : samedi-dimanche 23:59 : 3 cotes de 4ème cat 1er sprint intermédaire

Le Tour se gagne tous les jours avec ces étapes plus rapprochées ! Mais 1 seul petit km suffit pour homologuer une perf. Ouvert à toutes les participations !

S'il n'y a pas de performance, je propose qu'on soit crédité d'un 0 m mais qui ne marche pas pour le maillot vert

Ex. Si Alex n'avait pas de perf sur le 1er WE : il nous ferait donc une Pedro Delgado 1989 (qui a raté le départ du Prologue). Avec mes 108, je lui prendrais donc 1'48 ! En attendant de ramasser une demi-heure dans la montagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Maintenant que les cours sont terminés j'ai repris le vélo smile.png

Vendredi 3/07 : 59 min > 26 km > 26,2 km/h de moyenne

Samedi 4/07 : 57 min > 25,3 km > 26,7 km/h de moyenne

Lundi 6/07 : 1h20 > 36,2 km > 26,9 km/h de moyenne

Voilà voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bonsoir,

Maintenant que les cours sont terminés j'ai repris le vélo smile.png

Vendredi 3/07 : 59 min > 26 km > 26,2 km/h de moyenne

Samedi 4/07 : 57 min > 25,3 km > 26,7 km/h de moyenne

Lundi 6/07 : 1h20 > 36,2 km > 26,9 km/h de moyenne

Voilà voilà !

Salut ! Il te manque plus qu'à mettre tes altitudes min. et max. pour chaque sortie et tu peux devenir le Cinquième homme de l'histoire à participer au Tour de France Info Climat... Le Giro IC ayant été remporté par Jérôme. Mais le Tour IC est une autre course : qui gagnera le 1er Tour IC de l'histoire ?

Autrement, comme chaque soir, je viens de voir l'étape en Replay. Froome semble vraiment nettement au-dessus de ses adversaires. J'espère que ça va pas faire comme Nibali qui a surclassé la course l'an dernier ! En tout cas, à part une chute ou un déclassement pour dopage mutant, je vois pas trop comment le battre. En effet, il va être dur à piéger dans une bordure car son équipe est bien présente. Quant à Thibaut Pinot, c'est vrai qu'il est pas très chanceux. J'aime bcp ce coureur plein de talent et de panache et aussi un bon râleur typiquement français. Il me fait parfois penser à Pioline faisant un bras d'honneur au public de Bercy. Le champion français, quoi ! Mais bon, c'est un mal pour un bien car il pourra avoir un peu plus de champ en montagne. Quant à Péraud et Bardet, ils ont réussi à accrocher le bon wagon cette fois-ci et pointent à 2'07 et 2'54 de Froome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Mercredi un peu plus fort que les 105-107 m quotidiens.

Environ 17 km entre 92 (Olivet) et 114 m (Orléans) pour aller payer mon loyer et aller au marché.

J'ai eu la flemme d'aller chercher la cote 116 et espère ne pas avoir à regretter ces 2 secondes sur les Champs Elyséessmile.png

Hâte de voir si Jérôme va pouvoir sortir son vélo pour faire plus d'1 km avant vendredi soir et éviter de perdre du temps dans une bordure. Si ce n'était pas le cas, ça serait la sensation pour le vainqueur du Giro en titre et Jeb s'emparerait du maillot jaune.

Jeb, t'es encore grandissime favori pour le maillot vert et la combativité. En revanche, pour les pois, je pense que tu auras fort à faire avec Alex. A moins que tu aies prévu d'aller toi aussi en montagne ?

Quant à moi, je vais essayer de gagner mon étape !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Super ! Alors je joue aussi sorcerer.gif

Du coup, ça donne ça :

Vendredi 3/07 : 59 min > 26 km > 26,2 km/h de moyenne > Alt min : 93 max : 148

Samedi 4/07 : 57 min > 25,3 km > 26,7 km/h de moyenne > Alt min : 109 max : 148

Lundi 6/07 : 1h20 > 36,2 km > 26,9 km/h de moyenne > Alt min : 29 max : 148

Par contre, pas trop de côtes en Normandie : je pense que sur ma dernière sortir j'ai fais le maximum de dénivelé possible des 50 km à la ronde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah, voilà une bonne nouvelle ! Bienvenue à toi !

On est au coeur de la 2nde étape mais j'attends qu'Alex (MidiPyr) rentre de congés pour nous donner ses scores pour faire tous les classements de la 1ère étape puis de la 2ème.Tout dépend de ce qu'il va annoncer mais pour l'instant, tu es virtuel podium thumbup1.gif Mais je te talonne à 40". Même si tu sembles parti pour me prendre à nouveau 34" sur cette 2ème étape qui s'achèvera vendredi 23:59.

Pour le maillot vert, tu es bien compétitif mais tu risques de buter sur Jeb qui passe souvent au bord de la mer dans ses sorties, du coup, il est très dur à battre... sauf quand il part d'Aubagne (104 m). On risque de se tirer la bourre sur les sprints intemrédiaires ! Attention cependant, pour l'attribution des points de l'arrivée, il se fait par ordre d'arrivée à l'étape, c'est à dire en fonction de notre classement des plus hautes altitudes réalisées en vélo pendant la semaine.

Pour le maillot à pois, il y a peu de points à prendre cette semaine : 1 cote de 4ème cat et 1 de 3ème d'ici ce soir 23:59 et 1 cote de 3ème entre jeudi minuit et vendredi 23:59. Sur les 2 premières cotes, c'est Jeb qui passe en 1er grâce à ses 756 m de dénivelé. Mais tu prends les points du second avec ta belle perf de lundi (119 m). Si MidiPyr et Jérome n'ont pas roulé, je devrais passer 3ème avec mon petit 22 m de dénivelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Cool ! Demain je ne peux pas rouler parce que je vais justement voir le tour de France biggrin.png

Par contre, vendredi et samedi c'est ok.

Ensuite, je pars en vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Cool ! Demain je ne peux pas rouler parce que je vais justement voir le tour de France biggrin.png

Par contre, vendredi et samedi c'est ok.

Ensuite, je pars en vacances.

En vacances dans l'Himalaya avec un VTT pour nous mettre hors délais en une étapedry.png ?

Ah oui, j'oubliais après consultation de ton profil, tu concours également pour le maillot blanc du meilleur jeune où ton grand rival sera Alexandre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Non, en Italie cool.png

Mais je ne prends pas le vélo (pas la place malheureusement ermm.gif​ )

Petite question : comment sont calculés les points et les temps... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah mince, qui sait peut-être qu'il vous arrivera de louer des vélos.

En fait, les temps pour les classements de l'étape et le général, c'est assez simple, c'est calculé en fonction de la meilleure altitude de chaque coureur réalisée pendant l'étape.

Ex. avec tes 148 m contre mes 114 m, nous avons 34 m d'écart. Si les choses en restent là, tu me prendras donc 34" sur l'étape. A ajouter au 40 m que tu m'avais pris dans l'étape inaugurale (samedi 4 -dimanche 5)

Pour les points du maillot vert, il y a un seul sprint intermédiaire basé sur la plus petite altitude atteinte et les arrivées basées sur l'ordre d'arrivée à l'étape. J'ai trouvé ce barême en vigueur depuis 2011 selon Wikipedia :

Type d'étape / Points par ordre d'arrivée

22px-Plainstage.svg.png Étape dite de « plat » 45 35 30 26 22 20 18 16 14 12 10 8 6 4 2

22px-Mediummountainstage.svg.png Étape dite de « parcours accidenté » 30 25 22 19 17 15 13 11 9 7 6 5 4 3 2

22px-Mountainstage.svg.png Étape dite de « haute montagne » 20 17 15 13 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1

22px-History.gif Contre-la-montre individuel 20 17 15 13 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1

Sprint intermédiaire 20 17 15 13 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1

Les deux premières étapes sont des "étapes de plat" donc distribuent un max. de points.

Pour les points du maillot à pois, c'est basé sur le barême suivant, en vigueur depuis 2012 selon Wikipedia

Type de côte / Points par ordre d'arrivée

Hors catégorie 25 20 16 14 12 10 8 6 4 2 1

1re catégorie 10 8 6 4 2 1

2e catégorie 5 3 2 1

3e catégorie 2 1

4e catégorie 1

L'attribution des points récompense les plus grands dénivelés entre alt. min et max. au cours d'une même sortie.

Avec doublement des points pour les arrivées au sommet > 2ème catégorie.

Je me rend compte qu'il y a de sacrés changements par rapport aux règles du Giro. Ca vaut plus trop le coup de se disputer les points des 3 & 4ème catégorie sur le Tour de France ! Exemple : sur cette étape, il y a 4 côtes (2 de 3ème cat et 2 de 4ème cat). Pour la 1ère partie de l'étape (lundi-mercredi 23:59) qui arrive à échéance ce soir, il y avait un 4ème et un 3ème cat. Si Jérome et MidiPyr n'ont pas fait de vélo, tu vas récupérer avec ta 2ème place (119 m de dénivelé) un petit point contre trois pour Jeb (1er 756 m de dénivelé). Malgré ma 3ème place (22 m de dénivelé), je ne prendrais pas de point. De nouveau un 3ème et 4ème cat d'ici à vendredi soir 23:59 !

Edit : mon copié-collé était un peu illisible. Ca y est c'est corrigé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Petite photo d'aujourd'hui :

Le peloton arrive au sommet de la côté du Tilleul après être passé à Etretat :

645782TourdeFrance.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sympa la photo !! Pour le spectacle dans l'étape on repassera, journée de repos pour les coureurs aujourd'hui!!

Petite sortie aujourd'hui : 59km entre 10m et 434m

Je quitte le bord de mer demain donc je vais lâcher des points pour le maillot vert. Jusqu'à mercredi ça va être compliqué pour l'ensemble des classements (même si je pars avec mon vélo). Bref, c'est parti pour 3 jours à Annemasse (74) mais pas de sortie en montagne prévue..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Sympa la photo ! Pour le spectacle dans l'étape on repassera, journée de repos pour les coureurs aujourd'hui!

Petite sortie aujourd'hui : 59km entre 10m et 434m

Je quitte le bord de mer demain donc je vais lâcher des points pour le maillot vert. Jusqu'à mercredi ça va être compliqué pour l'ensemble des classements (même si je pars avec mon vélo). Bref, c'est parti pour 3 jours à Annemasse (74) mais pas de sortie en montagne prévue..

Ah ? Une ouverture peut-être pour le fameux maillot vert pour les 3èmes et 4èmes étapessmile.png .

Moi aussi je me déplace ce WE, et dans une région un peu plus propice que l'Orléanais !

Sinon, un petit classement général à l'issue de la 1ère étape en attendant le score d'Alex :

1. Jérôme (907m)

2. Jeb à 6'48" (499 m)

3. Cirrus à 12'39" (148 m)

4. Veranne à 13'19" (108 m)

Cirrus (d'ailleurs moi, c'est Fabien et toi ?), si tu n'arrives pas à faire du vélo en Italie (même si 1 seul petit km suffit pour valider une perf' !), c'est pas grave, ça va te retarder pour le classement général mais ne t'empêchera pas de gagner des victoires d'étapes à ton retour. Peut-être aussi que ça sera une bonne prépa pour gagner la Vuelta en fin d'été !

A+ les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

journée de repos pour les coureurs aujourd'hui!

pas sur que la clavicule de T.Martin soit d'accord avec toi ... wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pour limiter les risques de chute très à la mode en ce moment, j'ai préféré ne pas rouler! whistling.gif

Bon ok je n'ai pas pu faire de sortie, donc à défaut je me rabats sur mes petits trajets en ville en VTT: 6km mini 435m maxi 445m... thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Cirrus (d'ailleurs moi, c'est Fabien et toi ?), si tu n'arrives pas à faire du vélo en Italie (même si 1 seul petit km suffit pour valider une perf' !), c'est pas grave, ça va te retarder pour le classement général mais ne t'empêchera pas de gagner des victoires d'étapes à ton retour. Peut-être aussi que ça sera une bonne prépa pour gagner la Vuelta en fin d'été !

Moi c'est Bastien. Ouai on verra en Italie et je vous dis si j'ai pu en faire à mon retour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Pour limiter les risques de chute très à la mode en ce moment, j'ai préféré ne pas rouler! whistling.gif

Bon ok je n'ai pas pu faire de sortie, donc à défaut je me rabats sur mes petits trajets en ville en VTT: 6km mini 435m maxi 445m... thumbup.gif

Pas mal ! Ca suffit pour me remettre 5 minutes dans la vue sur l'étape... même si j'ai d'autres projets d'ici ce soir !

Mais je suis encore à Olivet à cette heure-ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous ! thumbup1.gif

Mes excuses pour le retard le Samedi a été mouvementé et après les vacances à la mer sont arrivées ! Je donne ma perf afin qu'elle soit homologué pour le prologue !

Samedi j'avais donc fait 47km avec alt.min à 143m et alt.max à 313m smile.png Voilà voilà pardon Fabien pour le retard flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut les cyclistes !

Ce matin, 35,8 km > 27 km/h de moyenne > 1h20

Altitude min : 30 m

Altitude max : 148 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bonjour à tous ! thumbup1.gif

Mes excuses pour le retard le Samedi a été mouvementé et après les vacances à la mer sont arrivées ! Je donne ma perf afin qu'elle soit homologué pour le prologue !

Samedi j'avais donc fait 47km avec alt.min à 143m et alt.max à 313m smile.png Voilà voilà pardon Fabien pour le retard flowers.gif

Super, t'inquiète, c'est ça la course ! "Les commissaires de course vont mettre du temps à établir le classement général ce soir" (L. Jalabert)

T. Adam : "Olala, en effet, y en a partout !".

Et ta perf de la semaine (lundi-vendredi 23:59) pour l'étape 2 ?

Je viens de laisser passer une chance historique de gagner le Tour. Je m'étais bien dissimulé dans les roues et avais l'intention de monter à la Croix du Trêve pour emporter la seconde étape de manière magistrale, faire une photo et m'emparer de la 3ème place du général. Malheureusement, les retards se sont accumulés et je ne suis arrivé à Véranne qu'à 23h30. Je reste donc 5ème.

Je m'occupe du classement des deux étapes ce soir !

Etape 3 : samedi-dimanche 23:59 2 3ème cat et 2 4ème cat avec sprint intermédiaire samedi soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Super, t'inquiète, c'est ça la course ! "Les commissaires de course vont mettre du temps à établir le classement général ce soir" (L. Jalabert)

T. Adam : "Olala, en effet, y en a partout !".

Et ta perf de la semaine (lundi-vendredi 23:59) pour l'étape 2 ?

Je viens de laisser passer une chance historique de gagner le Tour. Je m'étais bien dissimulé dans les roues et avais l'intention de monter à la Croix du Trêve pour emporter la seconde étape de manière magistrale, faire une photo et m'emparer de la 3ème place du général. Malheureusement, les retards se sont accumulés et je ne suis arrivé à Véranne qu'à 23h30. Je reste donc 5ème.

Je m'occupe du classement des deux étapes ce soir !

Etape 3 : samedi-dimanche 23:59 2 3ème cat et 2 4ème cat avec sprint intermédiaire samedi soir !

Pas de perf' pour la semaine ! Vacances sans vélo obligent ! Cet aprem' normalement je vais rouler donc de retour pour la troisième étape ! thumbup1.gif La quatrième étape devrait-être relativement épique devil.gif (Ariège me voilà ! Plateau de Beille le matin du TDF prévu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ahhhhh, c'est la chute d'Alberto Contador.

Pendant que les frères Schleck attendent, les BMC font rouler toute l'équipe. Résultat : 1'54" de repris sur mon grand rival midipyrénéenlaugh.png .

Je pense que tu dois sauver pour une poignée de secondes (17") ton maillot blanc face au retour de Bastien, qui a récolté des points dans tous les classements.

Résultat de l'étape 2 : 2ème étape dans toute l'histoire des grands tours que je ne finis pas derniershifty.gif

Cependant, Jeb remporte l'étape et fait la course en tête avec Jérôme...

Tous les classements ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...