Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Etape dantesque demain j'espère, bardet peut tout perdre s'il tente trop, va falloir  trouver le juste milieu, je n'ose pas imaginer Froomy avec des difficultés, va falloir le tester d'entrée avec l'apéritif des Aravis et du Col de la Colombière pour le tester et faire dynamiter le tour s'il ne suit pas, ca risque d'être très interessant !!!

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 32 minutes, bernardt60 a dit :

 

Non ça comptera pour de la crème Chantilly, ok je sors !

 

http://www.leparisien.fr/chantilly-60500/nos-conseils-pour-ne-rien-rater-du-tour-de-france-a-chantilly-22-07-2016-5987987.php

 

De toute façon,tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie sur les Champs, rien n'est joué, tout peut arriver !

 

OK que oui, une chute est si vite arrivé sur les Champs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

En fin d'après-midi, je reçois un mail de mon père au travail, qui me dit "regarde l'étape !"

Comme tous les jours, j'ai fait en sorte de ne pas connaître le résultat avant le replay.

 

J'ai pensé à une belle perf de Bardet, à une défaillance de Froome mais je n'aurais jamais imaginé une étape du TDF aussi passionante, peut-être la plus intéressante depuis l'Alpe 2011

Au fur et à mesure du replay, l'étape a été si riche en rebondissements que je n'arrivais jamais à savoir à quoi mon père faisait allusion. 

 

Au début, je me suis dit  : "on va avoir une cassure des Astana", puis après les Saisies, une victoire de Rolland. Finalement, ce n'était jamais ça. Puis ça a été le feu d'artifice avec la pluie qui a désorganisé la belle mécanique des Sky. Puis le largage de Porte dans la descente mais il revient. Puis Mollema qui perd du temps. Enfin la chute de Froome (que je pressentais) et la superbe attaque comme d'habitude de Bardet dans la descente. Ce n'est que là que j'ai compris ! Froome privé de son vélo et donc impossible de rouler pour les Sky...  Bardet qui rattrappe Costa (qui l'avait nettement dominé lorsqu'il était chez Movistar 3 ans plus tôt dans un final d'une étape un peu semblable sous la pluie) et derrière l'effondrement de Porte (totalement inattendu pour ma part) et le recul de Yates. Superbe étape mais il aura vraiment fallu l"imprévu de la pluie, de la descente et des chutes car sinon Bardet aurait eu droit à se faire rattraper par Voet Poels, comme au Grand Colombier.

 

Si on voulait faire des contrôles discrets de vélos électriques, c'est raté avec les annonces tonitruantes de Titi Adam en plein quand les coureurs arrivent sur la nouvelle caméra super fiable-_-

 

Euphorique, je téléphone à mon père et là ma mère me dit "tu as vu l'attentat en Allemagne?"  Triste retour à la réalité, celle de cette guerre civile qui s'approche doucement en Europe occidentale par l'inconséquence, le cynisme et la lâcheté de nos "élites"... On essaiera sans doute encore de nous faire croire qu'on résoudra le problème en bombardant quelques djihadistes en Syrie ou en Libye... 

Modifié par Veranne
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur le bas du col de Joux Plane (le dernier de la journée et même du Tour) et il vient de tomber une sacrée drache avec plusieurs coups de tonnerre, l'eau dégouline sur toute la montée et vers le col c'est encore pire ....

Ce dernier col va être une boucherie je vous le dis !

Modifié par mat51
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 39 minutes, mat51 a dit :

Je suis actuellement sur le bas du col de Joux Plane (le dernier de la journée et même du Tour) et il vient de tomber une sacrée drache avec plusieurs coups de tonnerre, l'eau dégouline sur toute la montée et vers le col c'est encore pire ....

Ce dernier col va être une boucherie je vous le dis !

Espérons qu ce soit pareil dans la descente. Ça serai épique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mat51 a dit :

Je suis actuellement sur le bas du col de Joux Plane (le dernier de la journée et même du Tour) et il vient de tomber une sacrée drache avec plusieurs coups de tonnerre, l'eau dégouline sur toute la montée et vers le col c'est encore pire ....

Ce dernier col va être une boucherie je vous le dis !

 

Cela a été tout sauf une boucherie ! Et quand on connaît un minimum le cyclisme, il fallait s'y attendre. Oui les conditions étaient dantesques mais non, cela n'a pas été une boucherie.

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Toubib41 a dit :

 

Cela a été tout sauf une boucherie ! Et quand on connaît un minimum le cyclisme, il fallait s'y attendre. Oui les conditions étaient dantesques mais non, cela n'a pas été une boucherie.

 

T41

 

Peut être n'as tu pas compris le sens du mot boucherie ? J'étais sur le parcours et je peux te dire que ce qu'on voit à la TV, ce n'est que 15% des 170 coureurs restants (et tu devrais le savoir puisque tu connais un minimum le cyclisme). Et dans les 85%, je peux te dire que ça a été une boucherie car certains en bavaient méchamment, d'une part par les conditions dantesques et par les pourcentages élevés du début de col.

Même Thomas Voeckler, célèbre puncheur et pourtant à l'aise en montagne, était dans le grupetto et donc 20 minutes derrière le maillot jaune, avec les sprinter et même derrière certains sprinteurs. Voilà pour moi le sens du mot boucherie. En étant sur place c'etait peut être un mot exagéré  (pour les connaisseurs de cycliste comme toi) mais la drache qui est tombée juste avant le passage des coureurs était terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le Tour de France aura donc été ennuyeux jusqu'au bout. Mis à part l'étape de Saint Gervais, celle de Montpellier, et pourquoi pas Arcalis, le reste du temps on s'est fait chié comme des rats morts sur les étapes de montagne, et ça a été encore le cas aujourd'hui. Je suis peut-être un peu dur mais c'est mon ressenti, j'ai eu l'impression de revoir le Tour 2012 (soit le pire de la décennie)...

 

Christian Prudhomme, certainement dégoûté du résultat de ce Tour à annoncer hier soir qu'il envisageait de n'autoriser que 8 coureurs par équipe. Bonne initiative ou pas ? Difficile car mis à part la Sky, personne n'a eu réellement d'équipier dans la montagne à part Quintana avec Valverde. Après cela pourrait changer beaucoup de choses sur le contrôle de la course sur les étapes de plat et à fortiori en montagne (même si peu d'équipes sont concernées). Ca se tente.

Modifié par MidiPyrGeo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

On a eu des courses très intéressantes pour la victoire d'étape, notamment l'étape du Grand Colombier et même celle de Joux Plane.

En revanche, pour le général, à part celle du Bettex, en effet... Cela doit beaucoup au verrouillage de la course par les Sky. 

Pour moi, l'édition 2016 a quand même été plus intéressante que celle de 2012.

 

En 1987, Jacques Goddet avait décidé de passer de 10 à 9 coureurs par équipe suite à la domination de l'équipe de Tapie qui comprenait 70% des plus grands champions de l'époque (soit bien pire que Sky) avec 5 leaders potentiels (LeMond, Hinault, Hampsten, JF Bernard et Bauer). Je ne sais pas quel bilan on peut en tirer mais je crains qu'on ait un Tour avec encore moins de sélectionnés et donc un contexte plus concurrentiel qui donnera sa chance à moins de coureurs. 

 

Après, je pense que Sky s'adaptera très bien à ce nouveau contexte car avec seulement 3 équipiers dans le final, c'est déjà assez pour contrôler en montagne. Le vrai truc pour mettre fin à leur domination est aussi une lutte anti-triche sérieuse. Jamais on aurait vu des choses comme Ventoux ou Ax 3 Domaines 2013 ou La Pierre St Martin 2015 dans ce cas... Cette année, j'ai quand même trouvé Chris Froome plus crédible qu'en 2012,2013 et 2015.

 

Sinon, une petite soixantaine de km ce matin avec des amis, entre bors de Loire, du Loiret, vignoble et verger au sud-ouest de l'agglomération orléanaise. 

L'occasion entre autres de découvrir les villages de Dry et Mézières-lez-Cléry (et son petit chateau) pour la 1ère fois... un petit mois avant d'abandonner le Loiret^_^. Et bien sûr le petit passage traditionnel par Meung-sur-Loire et Cléry-Saint-André histoire de faire un petit voyage au XVème s, entre épopée johannique et tombeau de Louis  XI car comme vous le savez peut-être, deux de nos Capétiens sont enterrés en Orléanais (et pas à Saint-Denis) : Philippe Ier dans l'abbaye de Fleury à Saint-Benoît-sur-Loire et Louis XI dans la collégiale de Cléry-Saint-André. L'Orléanais est désespérément plat mais en termes de patrimoine, c'est du haut de gamme, même si en deçà de la Touraine de mon humble point de vue. 

 

Prochain objectif avant mon départ : Beaugency.

 

 

Modifié par Veranne
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

meme si ce tour était nul.. Avec presque rien.. Un Quintana 3eme sans forcer, on aura eu un Bardet très prometteur avec ses 25 ans et sur le podium ! 2eme.. Qui a laisse sur place tout ses adversaires sur l'étape de St gervais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

On dit souvent que la vérité du mois de juin (Dauphiné) n'est pas forcément celle du mois de juillet (Tour) et bien cette année c'était le cas, avec un Froome vainqueur et un Bardet 2ème après une attaque dans une descente et une résistance dans une montée en toute fin de compétition^_^.

 

A+ et bonne période estivale à faire du vélo bien sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Vivement la Vuelta, là on est sûr que le spectacle sera au rendez-vous ! Quintana, Froome, Contador, Barguil etc le plateau est sympa il me tarde de voir Contador enfoncer Froome en montagne.

 

Petit point entraînement, grâce à Strava je sais maintenant combien de kilomètres je roule, et depuis le week-end de Paques (soit fin Mars) j'en suis à 1240 kilomètres ! Les 2000 seront je pense atteint, et si la fin d'année n'est pas moche et que j'ai du temps les 2500/3000 sont jouables.

Modifié par MidiPyrGeo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 4 heures, MidiPyrGeo a dit :

Vivement la Vuelta, là on est sûr que le spectacle sera au rendez-vous ! Quintana, Froome, Contador, Barguil etc le plateau est sympa il me tarde de voir Contador enfoncer Froome en montagne.

 

Petit point entraînement, grâce à Strava je sais maintenant combien de kilomètres je roule, et depuis le week-end de Paques (soit fin Mars) j'en suis à 1240 kilomètres ! Les 2000 seront je pense atteint, et si la fin d'année n'est pas moche et que j'ai du temps les 2500/3000 sont jouables.

 

Lol normal contador il va manger de la viande qui le dope mdrxD.

 

Pressé du prochains tour avec en espérant un Pinot qui sera bien préparé par son équipe. Bardet qui devient grand. Rolland en espérant qu'il soit moins maudits par les chutes. Barguil qui aura progressé et sans doute mieux préparé (en grande partie à cause du tds). Bouhannie là en force, si pas de problèmes avant et Coquard qui risque d'avoir encore pris de la caisse et qui sera revanchard de ça double non chance. (Et ça c'est que pour le côté français)...

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 11 heures, gugo a dit :

 

Lol normal contador il va manger de la viande qui le dope mdrxD.

 

Pressé du prochains tour avec en espérant un Pinot qui sera bien préparé par son équipe. Bardet qui devient grand. Rolland en espérant qu'il soit moins maudits par les chutes. Barguil qui aura progressé et sans doute mieux préparé (en grande partie à cause du tds). Bouhannie là en force, si pas de problèmes avant et Coquard qui risque d'avoir encore pris de la caisse et qui sera revanchard de ça double non chance. (Et ça c'est que pour le côté français)...

Tu peux pas être derrière Froome et dire ça sur Contador xD

 

Le problème de Thibaut Pinot est qu'il court comme un abruti. Je l'adore, mais dès que la course devient un peu tactique il est souvent à la rue (cf l'étape d'Arcalis et les Pyrénées en génral). Tandis que Bardet lui est tactiquement beaucoup plus réfléchi, et plus mature que les autres français de la même génération.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m
Il y a 12 heures, MidiPyrGeo a dit :

Tu peux pas être derrière Froome et dire ça sur Contador xD

 

Le problème de Thibaut Pinot est qu'il court comme un abruti. Je l'adore, mais dès que la course devient un peu tactique il est souvent à la rue (cf l'étape d'Arcalis et les Pyrénées en génral). Tandis que Bardet lui est tactiquement beaucoup plus réfléchi, et plus mature que les autres français de la même génération.

 

Et salut ! Moi aussi j'aime bien Thibaut Pinot.  On se moque de lui, comme de Rolland, à cause de son absence d'adresse en descente. Mais il va progresser, comme en clm. Il me donne l'impression d'un mec qui a un talent fou et un aspect physique normal alors que les AG2R sont maigres. En plus, il a un sacré tempérament. Forza Pinot !

 

Je trouve qu'il a plutôt bien joué l'étape d'Arcalis, après s'il était trop juste physiquement en fin d'étape, c'est pas évident d'aller gagner. Surtout aller chercher Tom Dumoulin qui a un physique de dopé à la testostérone:$ .  Pour Aspin, il était faible, bon j'avoue que c'est un peu nul d'avoir fait rouler ses équipiers pour le coupB|. L'étape du lendemain, il tente le grand raid avec Majka. Manque de bol, les Sky ne lui laissent pas de champ (ce qui était prévisible mais qui ne tente rien n'a rien). De plus, Thierry Bricaut avait coupé les road book en deux pour faire des économies, du coup Thibaut pensait que c'était plat après Arreau alors qu'en fait il restait deux cols.

La seule erreur que je ne lui pardonnerai pas, c'est de ne pas avoir utilisé d'huiles essentielles pour plier son infection virale et battre De Gendt au VentouxxD.

D'ailleurs, ça doit être une grosse infection pour renoncer aux JO ou alors son médecin est nul et lui a mis 2 mois d'arrêt pour une gastro ?

 

Après, c'est vrai que Romain Bardet court très intelligemment. Il a quand même failli gagner le Dauphiné avec un coup un peu pareil qu'à Saint-Gervais. C'est un super coureur sur le plan tactique. La tête et les jambes comme dirait Adam !

 

J'aime bien Rolland aussi parce que malgré ses chutes, il repart toujours avec un super état d'esprit d'attaquant !!!

 

Gugo, notre jeune coéquipier, je te soutiens pleinement dans ta passion cyclistique mais je te trouve un poil optimiste sur la probité de certains poulains de Dave Brailsford. 

 

Sinon, je sais pas vous mais j'ai fait le trop-plein de Cédric Vasseur et le réinvestis dans les scènes de la vie quotidienne:P... 

 

Les gars, dans moins de 2 mois, j'habite en Midi Pyrénées et vais vous plier au TDF IC 2017:P. On a toujours pas de logement lol.

 

 

 

 

Modifié par Veranne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bon, cette purge est terminée (bon j'exagère un peu, les batailles pour les étapes, même au sprint étaient très sympathiques), il est temps de penser a la classique San Sebastian (que Van Avermaet devait gagner s'il n'avait pas été renversé par une moto) et surtout les JO de Rio qui va offrir un parcours sympa avec un début relativement plat avec une portion pavée de 2 km puis 3 tours d'un col passant du niveau de la mer a 500 m environ).

C'est la saison sèche actuellement, la pluie sera peu probable la bas

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi Van Avermaet, à la manière de Froome dans les pyrénées, n'a t-il pas été reclassé ? J'ai du mal à comprendre...on dirait que les décisions sont adaptées à la tête du client, non ?

 

T41, ex Toubib 45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

7 messages supprimées, et pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi, tout simplement parce que c'était totalement hors sujet (comme bcp d'autres messages supprimés ces derniers jours sur d'autres topics...), et pour ceux (les mêmes en l'occurrence) qui se demandent pourquoi seulement maintenant, et bien parce que nous sommes en rencontre Infoclimat et qu'il arrive même que les modos ne passent pas toutes les heures sur tous les topics pour faire la police et le ménage...

 

Retour au sujet, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pour vous qui sont vos favoris des J.O? 

Dennis au CLM. 

Alaphilippe à la course en ligne. 

Sont mes favoris. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Le 24/07/2016 à 17:46, MidiPyrGeo a dit :

Vivement la Vuelta, là on est sûr que le spectacle sera au rendez-vous ! Quintana, Froome, Contador, Barguil etc le plateau est sympa il me tarde de voir Contador enfoncer Froome en montagne.

 

Petit point entraînement, grâce à Strava je sais maintenant combien de kilomètres je roule, et depuis le week-end de Paques (soit fin Mars) j'en suis à 1240 kilomètres ! Les 2000 seront je pense atteint, et si la fin d'année n'est pas moche et que j'ai du temps les 2500/3000 sont jouables.

 

Où peut on suivre la Vuelta ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

J'ai évidemment choisi ton lien TVE : impressionnant comme Pedro Delgado ne fait pas son âge (56 ans) !

Pour moi le cycliste espagnol le plus charismatique sur et en dehors du vélo dans les 40 dernières années... 

 

Contador l'est aussi pas mal sur le vélo. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pas compris pourquoi mon message a sauté alors que je répondais à Véranne sur Thibaut Pinot o.O

 

Pour les JO je vois bien Nibali. Et ma préférence côté français est clairement Julian Alaphilippe qui a toutes les qualités requises pour aller s'imposer à Rio.

 

il y a 19 minutes, Veranne a dit :

J'ai évidemment choisi ton lien TVE : impressionnant comme Pedro Delgado ne fait pas son âge (56 ans) !

Pour moi le cycliste espagnol le plus charismatique sur et en dehors du vélo dans les 40 dernières années... 

 

Contador l'est aussi pas mal sur le vélo. 

 

 

En même temps les commentaires espagnols sont tous simplement les meilleurs :D Ils savent vraiment te faire vivre la course quand ils commentent, ces ibériques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...