Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 16 heures, Sebaas a dit :

Le passer sous la neige c'est une chose (surtout à l'époque, bcp moins aujourd'hui pour limiter les risques surtout en descente), avoir des murs de neige de 4 ou 5 m sur les bords de la route en est une autre. D'ailleurs il y a semble-t-il un risque d'annulation en raison du risque d'avalanche.

Le Gavia est d'ailleurs officiellement annulé. Difficile pour un Grand Tour de passer au-delà de 2200m quand il se déroule seulement en Mai...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

Le Gavia est d'ailleurs officiellement annulé. Difficile pour un Grand Tour de passer au-delà de 2200m quand il se déroule seulement en Mai...

En effet, le risque semblait trop important.

"Compte tenu des prévisions météorologiques pour les prochains jours et au nom de la sécurité des coureurs, la Gavia ne sera pas gravi. Le risque d'avalanches est trop grand. Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont travaillé jour et nuit pour déneiger le Gavia", a déclaré l'un des organisateurs lors d'une conférence de presse.

Le tracé de la 16e étape a donc été modifié . Les coureurs grimperont les montées de Cevo et d'Aprica, deux difficultés de troisième catégorie au lieu de l'immense Gavia. 

La distance totale sera réduite de 226 à 194 kilomètres.

Quel dommage pour la course.

Maintenant, cela ressemble à ça.

 

image.thumb.png.40d83e2d7cee40bea390fdfb4459396a.png

 

Avec le Gavia, c'était ça !

image.png.958e6f795f5d291b5dddeface377aed5.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ce matin FRance 3 AURa a diffusé la séance d'entraînement de Thibault Pinot (tour de l'Ain, ascension du Grand Colombier) et c'était très chouette (sans aucun suspense évidemment)

Cet après-midi, pour les fans du tour de Lombardie, un mini-Lombardie à l'occasion de l'étape dominicale du Giro ! je conseille le final à partir de 15h, ça va être sexy !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a 11 minutes, GD61 a dit :

En effet, le risque semblait trop important.

"Compte tenu des prévisions météorologiques pour les prochains jours et au nom de la sécurité des coureurs, la Gavia ne sera pas gravi. Le risque d'avalanches est trop grand. Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont travaillé jour et nuit pour déneiger le Gavia", a déclaré l'un des organisateurs lors d'une conférence de presse.

Le tracé de la 16e étape a donc été modifié . Les coureurs grimperont les montées de Cevo et d'Aprica, deux difficultés de troisième catégorie au lieu de l'immense Gavia. 

La distance totale sera réduite de 226 à 194 kilomètres.

Quel dommage pour la course.

A noter que maintenant que le Gavia est officiellement rayé du parcours, la Cima Coppi (le plus haut sommet du Giro) est le Lago Serru, où les coureurs sont arrivés... il y a 2 Jours.... 🤔 Je ne sais pas comment l'organisateur va gérer ça pour le prix Cima Coppi et pour le classement du meilleur grimpeur (qui de toute façon est déjà plié et promis à Giulio Ciccone).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Oomen, l'un des coéquipiers de Tom Dumoulin, a chuté dans une descente hier. Fracture de la hanche. Out pour ce Giro mais pour le Tour de France aussi.

Un bilan catastrophique pour l'équipe Sunweb sur ce Giro. Plus que 4 compétiteurs !

 

Sinon, il va falloir se bouger pour faire tomber Roglic. Le Gavia était le type de col, long et épuisant, sur lequel il pouvait craquer face à un Lopez, par exemple.

Il ne reste plus beaucoup d'occasions pour l'attaquer.

 

Peut-être samedi, la veille de l'arrivée. Les autres étapes ne semblent pas assez sélectives.

Voici le profil de cette avant-dernière étape :

 

image.png.170b4e68bdf87dc124bdf18d26480370.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 3 heures, GD61 a dit :

Oomen, l'un des coéquipiers de Tom Dumoulin, a chuté dans une descente hier. Fracture de la hanche. Out pour ce Giro mais pour le Tour de France aussi.

Un bilan catastrophique pour l'équipe Sunweb sur ce Giro. Plus que 4 compétiteurs !

 

Sinon, il va falloir se bouger pour faire tomber Roglic. Le Gavia était le type de col, long et épuisant, sur lequel il pouvait craquer face à un Lopez, par exemple.

Il ne reste plus beaucoup d'occasions pour l'attaquer.

 

Peut-être samedi, la veille de l'arrivée. Les autres étapes ne semblent pas assez sélectives.

Voici le profil de cette avant-dernière étape :

 

image.png.170b4e68bdf87dc124bdf18d26480370.png

 

On verra ça pour Roglic.. C'est dommage qu'on soit obligé de zapper le Gavia, mais il reste encore de quoi faire craquer le slovène (avant le CLM finale qui lui serait a priori favorable s'il lui reste des pattes). C'est encore loin quand même l'arrivée. Rappelez vous les retournements de situation l'année dernière ! Une craquante de Roglic n'est pas impossible, il n'a pas semblé impérial ces derniers jours..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Eh ben Roglic a déjà pris un sacré pet dans l'aile aujourd'hui en perdant 50 secondes sur ses rivaux à cause d'une chute dans la descente du Civiglio où il a été poussé à la faute par Nibali qui faisait la descente devant. Je savais que cette étape "Mini Tour de Lombardie" allait plaire à Nibali et créer quelques écarts. 

 

Grosso modo il reste deux étape vraiment balèzes : celle de Ponte di Legno, qui va quand même être sélective,  200 bornes, + de 5000 m de dénivelé et le Mortirolo il faut se la fader quand même ! Et ensuite donc celle du Croce d'Aune. Je vois mal celles de Antholz et Castrozza faire de véritables écarts, mis à part une éventuelle défaillance d'un favori.

 

Sacré Giro depuis qu'on a entamé la montagne quand même, depuis Vendredi on ne s'est pas ennuyés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Encore une fois on a la preuve sur ce giro que ce sont les coureurs qui font la course et que les organisateurs ne font pas tout. Sur le tour de France c'est inimaginable de voir des coureurs tenter sur l'étape à juste un col loin de l'arrivée finale (étape de jeudi) comme ils l'ont fait. Sur le giro si. Et ensuite sur chaque étape de montagne ça a lancé de plus ou moins loin avec du mouvement. 

Après comme l'a très bien dit Pinot sur l'équipe dimanche, les équipes sont moins solides et moins fortes autour de leurs leaders sur le giro que sur le tour. C'est sur ça joue aussi...

(Petite pub xD ) Si vous voulez voir plus mon avis sur le cyclisme je vous invite à suivre ma page twitter, ou maintenant je ne post que sur le cyclisme, un peu de météo et je fais beaucoup la prévision météo des grandes courses à venir (exemple le temps de l'étape du jour qui sera très humide ce qui va influencer grandement dans les descentes) etc 
 

Voilà voilà ;) https://twitter.com/Hugoprsgugo?lang=fr

Souvent pour les live avec les radars IC dont je fais toujours la promo avec le @infoclimat  mon chère @Sebaas :P


Ah si aussi juste comme ça je me suis mis à la route (rêve de gosse) depuis décembre hors club cette année même si j'ai fait deux cyclotourismes pour rouler un peu en groupe. J'ai pas pu faire ma première FFC tout début mai car elle a été annulé, j'avais pris celle-ci car elle me convenant bien avec une belle côte (je fais 57kg pour 1m87...), donc première FFC mi juin avec un circuit en côte, on verra ce que ça donne, je m’entraîne régulièrement en alternant séances d'intensités (force, cardio, vélocité), d'endurances etc. (déjà 4000km depuis mes débuts en décembre) J'ai tout un programme de près en fonction des courses à venir et des diverses lectures de super site que j'ai fait ou je gère forme fatigue et fraîcheur. Je sens que je franchie peu à peu des paliers même si c'est dur de se situer tant  que je ne fais pas de vrais courses, donc à voir mi juin. La dernière cyclotourisme j'ai suivi un groupe de triathlète on a a été à 30 de moyenne sur 100km avec 700m D+, et 3 pauses de 2min et une de 7min à cause d'une chute (pris dedans énorme nid de poule, on a pu finir les 40 derniers ça piquait bien...). Mon grand objectif est la Saumuroise le 21 juillet, je ferai le petit parcours de 100km quand je regarde les perfs des gens qui l'ont couru l'an dernier sur strava je pense je peux au moins jouer le peloton voir mieux qui sait :).  Voilà voilààà

 

Mon compte strava si ça intéressé et si d'autres pratiquants pas loin de Ecommoy en Sarthe, pourquoi pas un peu rouler ensemble un de ces jours ;) 

 

https://www.strava.com/athletes/36982792

 

Merci 

Bonne journée à tous :)

Gugo

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 3 heures, gugo a dit :

Ah si aussi juste comme ça je me suis mis à la route (rêve de gosse) depuis décembre hors club cette année même si j'ai fait deux cyclotourismes pour rouler un peu en groupe. J'ai pas pu faire ma première FFC tout début mai car elle a été annulé, j'avais pris celle-ci car elle me convenant bien avec une belle côte (je fais 57kg pour 1m87...), donc première FFC mi juin avec un circuit en côte, on verra ce que ça donne, je m’entraîne régulièrement en alternant séances d'intensités (force, cardio, vélocité), d'endurances etc. (déjà 4000km depuis mes débuts en décembre) J'ai tout un programme de près en fonction des courses à venir et des diverses lectures de super site que j'ai fait ou je gère forme fatigue et fraîcheur. Je sens que je franchie peu à peu des paliers même si c'est dur de se situer tant  que je ne fais pas de vrais courses, donc à voir mi juin. La dernière cyclotourisme j'ai suivi un groupe de triathlète on a a été à 30 de moyenne sur 100km avec 700m D+, et 3 pauses de 2min et une de 7min à cause d'une chute (pris dedans énorme nid de poule, on a pu finir les 40 derniers ça piquait bien...). Mon grand objectif est la Saumuroise le 21 juillet, je ferai le petit parcours de 100km quand je regarde les perfs des gens qui l'ont couru l'an dernier sur strava je pense je peux au moins jouer le peloton voir mieux qui sait :).  Voilà voilààà

Tu roules beaucoup et tu as un sacré niveau déjà !! 4000km c'est un total que j'ai jamais atteint sur une année entière. Après je suis quelqu'un qui préfère les sorties relativement courtes et bien vallonnées (70km max) à un bon rythme (entre 26 et 28 de moyenne), sinon j'ai tendance à rapidement me lasser d'autant plus que je roule seul. Ca explique aussi le fait que mes totaux annuels n'aient jamais été extraordinaires.

Comme j'ai jamais trop aimé l'esprit très "bourrin" des courses de vélo (je parle pour les catégories jeunes comme les cadets où ça roule comme des bourrins dès le départ et celui qui gagne est tout simplement celui qui arrive à tenir ce rythme de dégénéré sur la distance), mon moyen pour savoir où j'en étais niveau forme et progrès c'était d'aller gravir quelques cols dans les Pyrénées (bon pour toi c'est plus compliqué c'est sûr :D). 

Bon courage pour tes courses à venir ! Personnellement, mon choix s'est définitivement tourné vers le vélo plaisir, pour les paysages et le sentiment de liberté !

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 45 minutes, MidiPy a dit :

Tu roules beaucoup et tu as un sacré niveau déjà !! 4000km c'est un total que j'ai jamais atteint sur une année entière. Après je suis quelqu'un qui préfère les sorties relativement courtes et bien vallonnées (70km max) à un bon rythme (entre 26 et 28 de moyenne), sinon j'ai tendance à rapidement me lasser d'autant plus que je roule seul. Ca explique aussi le fait que mes totaux annuels n'aient jamais été extraordinaires.

Comme j'ai jamais trop aimé l'esprit très "bourrin" des courses de vélo (je parle pour les catégories jeunes comme les cadets où ça roule comme des bourrins dès le départ et celui qui gagne est tout simplement celui qui arrive à tenir ce rythme de dégénéré sur la distance), mon moyen pour savoir où j'en étais niveau forme et progrès c'était d'aller gravir quelques cols dans les Pyrénées (bon pour toi c'est plus compliqué c'est sûr :D). 

Bon courage pour tes courses à venir ! Personnellement, mon choix s'est définitivement tourné vers le vélo plaisir, pour les paysages et le sentiment de liberté !

Je fais du hand  à côté depuis que j'ai 8 ans, sur du niveau régional, maintenant en adulte. je réfléchie à résigner l'an prochain, au niveau du hand ce qui m'intéresse c'est surtout entraîner  (avec diplômes acquis cette année).

 

J'ai toujours fait plus ou moins de vtt en belle saison ou de course à pied à côté. Si tu regardes mes sorties je vais souvent 10km pour 90-100m de D+ sauf sortie spéciale dénivelé ou là  c'est 5km pour 100m😉

 

Le plaisir et la compétition peuvent aller ensemble quand on gère bien 😃

J'ai passé une semaine superbe en Bretagne la semaine dernière :)

 

Et étant horsclubs cette année je roule tout le temps seul aussi sauf que les deux cyclotourismes que j'ai faite ^^

Cet été je vais dans le massif central. L'an prochain j'irai dans les Alpes ou Pyrénées durant l'été peut être en mai à voir. Monter des grands cols un rêve, j'aime grimper et j'ai le physique pour, j'ai de bons souvenirs de vtt en montagne ^^

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gugo a dit :

[...] et j'ai le physique pour, [...] ^^

 

Je plussoie :

f5d7a5_c0b916aafbb14521afba2daf618cd14a.

 

Il y a 3 heures, MidiPy a dit :

Tu roules beaucoup et tu as un sacré niveau déjà !! 4000km c'est un total que j'ai jamais atteint sur une année entière. [...]

 

Le voilà je l'ai retrouvé : 4000 km à vélo ça use, ça use... 4000 km à vélo ça use pas les dodos
f5d7a5_217dcd423ee342609fb41b0b0efedf70.

Modifié par Thundik81
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Impressionnante l'épreuve traversée par Alexis Vuillermoz hier dans la montée du Mortirolo sous la pluie !

 

31 minutes de perdues. Mais il était au départ ce matin.

 

Heureusement que la Gavia n'a pas été franchi hier ! Au sommet du Mortirolo, à un peu plus de 1850 mètres d'altitude, il ne faisait que 2°C !

Alors, au sommet du Gavia, à plus de 2600 mètres, je ne vous raconte pas !

 

Sinon, superbe, la victoire de l'isérois Nans Peters ! Un cycliste qui était déjà prometteur il y a quelques années. En 2012, il était classé meilleur junior français.

Après une première saison chez les pros plus ou moins gâchée par des blessures, il montre désormais son potentiel !

Demain, une étape pour sprinteurs avant deux nouvelles étapes pour baroudeurs et/ou grimpeurs.

image.thumb.png.2cd30a33dc14d1bcb45d16b4322a3c7f.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Etape de légende en cours sur le Giro. Le groupe des favoris a explosé à 118km de l'arrivée sous l'impulsion de la Astana, Lopez a attaqué en emmenant dans sa roue Landa et Carapaz. Il reste 116 bornes, et 3 cols à franchir. Pur spectacle jusqu'ici !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

En effet, il s'en est passé cet après midi. Impressionnant quand même de voir comment ils se sont livrés à 115km de l'arrivée ! Nibali a plutôt bien joué en y allant pas, il a gardé quelques forces pour le final. Etape intéressante même si on sent que tout le monde est bien fatigué !

Carapaz devrait remporter le Giro mais pour les places sur le podiums rien n'est figé ! 

 

@gugo J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir sur la route, c'est vraiment un sport sympa à pratiquer surtout quand on aime se faire mal !

De mon côté, je roule moins cette année car étant devenu papa l'été dernier j'ai moins de temps qu'avant ! J'en suis à 1900km depuis le 1er Janvier alors que je faisais 8000km par an avant. En revanche j'ai jamais fait de course FFC (uniquement quelques cyclos), mais en vélo il y a un côté tactique que j'ai du mal à maîtriser !

 

Mon strava https://www.strava.com/athletes/3507556 (il y a quelques sorties vélo au milieu de toute la course à pied !)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 13 heures, jeb04 a dit :

@gugo J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir sur la route, c'est vraiment un sport sympa à pratiquer surtout quand on aime se faire mal !

Pas de soucis pour ça sur un vélo je suis un peu sadique, j'adore les côtes :DComme dit plus haut aussi j'ai un physique fait pour, par contre le vent sur les longues portions planes ...

J'ai été habitué au hand à me faire mal de toute façon 😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Un très beau giro en tout cas, content d'avoir été en vacances durant ce GT alors que durant le tour je serai en 2*8 et ça tombe mal car deux semaines je suis de l'aprem. J'enregistrerai! Mais j'avoue que vu que le tour risque d'être comme toujours plus ennuyeux bien content que ce soit dans ce sens là...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Chris Froome forfait pour le Tour de France ! Le britannique est tombé hier matin lors de la reconnaissance du CLM du Dauphine et souffre de plusieurs fractures dont une fracture ouverte du fémur, une fracture du coude ainsi que des côtes fracturées si je me souviens bien.

A 34 ans, c'est un sale diagnostic, qui sonne peut-être le glas de sa carrière (Froome n'est pas Valverde et je le vois mal devenir champion du monde un an après une fracture de la rotule :D ) . On verra bien, en attendant Egan Bernal a les portes ouvertes pour une victoire sur le Tour de France !

 

Petit point idole : Thibaut Pinot fait un très bon Dauphiné jusqu'ici et est 6eme du général à 25 secondes du maillot jaune Adam Yates. Il peut rêver de la victoire finale sur un parcours qui lui convient plutôt bien ce week-end ;) 

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Petit point "supporter du coureur local" : Guillaume Martin a franchi une étape cette année.

Il attaque plus et cela commence à porter ses fruits.

2è de l'étape d'avant-hier. Vendredi, samedi et dimanche, des perspectives intéressantes en ce qui le concerne.

Espérons qu'il ne soit pas prêt trop tôt avant le Tour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 9 heures, GD61 a dit :

Petit point "supporter du coureur local" : Guillaume Martin a franchi une étape cette année.

Il attaque plus et cela commence à porter ses fruits.

2è de l'étape d'avant-hier. Vendredi, samedi et dimanche, des perspectives intéressantes en ce qui le concerne.

Espérons qu'il ne soit pas prêt trop tôt avant le Tour.

C'est quand même mieux de le voir attaquer comme ça et jouer la gagne plutôt qu'il s'échine à jouer des fonds de top 15 au classement général !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Bon beh je crois que les dieux du cyclisme veulent empêcher Ineos de courir...

Bernal avant le Giro, Froome sur le Dauphiné qui ne pourra pas aller au tour, c'est au tour de Thomas ( qui pourra aller au Tour malgré tout).

 

En tout cas pressé d'être au Tour, qui s'annonce ouvert et excitant, avec de très belles étapes en perspectives... mais bon on disait ça les années précédentes...😪. Plus sérieusement, l'absence de Froome redistribue clairement les cartes, j'espère un tour plus disputé même si... Ineos c'est toujours la Sky quoi..... D'ailleurs Van Baarle m'a impressionné sur la fin du critérium.

Pinot a plutôt l'air en jambes, si il attrape pas un rhume comme tout le temps😂.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

En effet le contexte de "faiblesse" des Ineos fait que c'est peut-être l'année ou jamais pour certains si il veulent envisager de gagner le Tour. On pense bien sûr à l'idole TiboPino, mais aussi à Jakob Fuglsang qui lui a la chance de profiter en plus de la forme de sa vie cette année. A voir ce que pourront nous servir des mecs comme Bardet qui a pas l'air en grande forme cette année, ou encore Mikel Landa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un rêve d'adulte qui vient de ce réalisé. Voila ce que j'ai reçu au premier jour de notre Route D'Occitanie.

 

Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis heureux de faire parti du TDF 2019 quand j'ai reçu la confirmation par tél je sautai partout comme Zébulon .

Mercredi prochain départ sur la capitale  puis Bruxelles pour la grande boucle.🛩️

Recap RDO avec de beaux vainqueurs  https://www.laroutedoccitanie.fr/

 

Capture.JPG

Modifié par Vent d'Autan 81
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle pour les cyclistes.

Un homme de 53 ans est mort au cours de l'Ariégeoise 2019.

On suspecte la canicule.

Voir ce lien .

Personnellement je n'ai pas  d'avis tranché sur la question.

Je pense cependant qu'on devrait imposer des seuils pour annuler des épreuves.

Lorsque l'humidex dépasse,  par exemple 40, la majorité des personnes, même entrainées doivent être en situation de risque lorsqu'elles montent un col.

Pareil si la vitesse du vent dépasse, autre exemple, 70 km/h.

Après certains vont dire que chacun devrait être responsable, c'est vrai, mais l'expérience nous prouve sans cesse que ce n'est pas le cas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon les gaziers ! Y'a une course sympa qui s'annonce qui débute en fin de semaine :)

Un parcours assez impressionnant avec dès jeudi 11 la montée de la Planche des belles filles (qui va être très dure), et pas mal de passages très au-dessus de 2000m.

Un CLM par équipe, un CLM individuel, beaucoup d'étapes compliquées en moyennes-montagne, y'a de quoi faire.

Comme d'hab ces dernières années, l'équipe INEOS (ex-SKY) est au-dessus du lot et a les moyens de contrôler la course pour ses leaders G. Thomas et Bernal.

Mais y'aura du monde pour espérer une place sur le podium (ou disons le top 5) : Fulsgang, Buchmann, Dan Martin, Nibali, Quintana, Landa, Valverde, Kruijswijk, Mas, Adam Yates, Uran, Woods, Porte, et bien entendu Bardet et Pinot.

Malheureusement pour Bardet, l'équipe AG2R a subi beaucoup de pépins ces derniers temps, blessures et méformes, et se retrouve très affaiblie (notamment dans l'optique du CLM par équipe). Par contre, du côté de Pinot, l'équipe n'a jamais été aussi forte, et Thibault a vraiment progressé et gagné en confiance depuis sont tour de Lombardie. Le podium est l’objectif affiché, et, comme 1. c'est mon coureur préféré, et, 2. qu'il est parfois victime de coup de barre monumentaux (il a la santé fragile le Titi), j'angoisse à mort là 🤪

 

On s'abstiendra pourtant de pronostics trop précis vu qu'immanquablement, au bout de la première semaine, t'as déjà quelques leaders qui ont goûté le bitume (Porte ?) ou qui ont pris 3 minutes dans la bordure belge ou sur crevaison mal placée.

 

Pas mal de coureurs à suivre côté français : pour le maillot à pois, Alaphilippe est sur le coup semble-t-il, et pourquoi pas Guillaume Martin ou Warren Barguil.
Pour le maillot blanc, en cas de défaillance de Bernal, le premier lieutenant de Pinot, le tout jeune David Gaudu est évidemment intéressé.

 

Bref, c'est assez ouvert finalement, comme souvent sur le papier. Dans la réalité, malheureusement, on se tape souvent 3 semaines d'INEOS/SKY et les autres. Espérons qu'il en aille autrement cette année !

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...