Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Lloyd Mondory positif à l'EPO, cela fait naître en moi le doute sur l'efficacité de ce produit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Bon d'accord c'est pas gentil blushing.gif ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Quand on a quelques astana, dont la majorité de l’équipe réserve, qui sont positif, on entend les " mais ils sont tous dopés chez eux " " astana devrait-être interdite " ... soit !

Maintenant j'ai bien envie de voir ce qu'on va dire de AG2R, que l'on peut de nouveau qualifier d'équipe récidiviste dans le domaine ... mais j’entends déjà les " ce n'est qu'un acte isolé " " nous sommes ceux qui luttons le plus contre le dopage !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Quand on a quelques astana, dont la majorité de l’équipe réserve, qui sont positif, on entend les " mais ils sont tous dopés chez eux " " astana devrait-être interdite " ... soit !

Maintenant j'ai bien envie de voir ce qu'on va dire de AG2R, que l'on peut de nouveau qualifier d'équipe récidiviste dans le domaine ... mais j’entends déjà les " ce n'est qu'un acte isolé " " nous sommes ceux qui luttons le plus contre le dopage !"

Mondory s'est dopé à l'EPO. Tu crois vraiment qu'il y a des équipes où il y a un dopage organisé à l'EPO en 2015 ?? Y a d'autres produits indétectables qui sont sortis depuis...

Pour Astana, c'est pareil, il me semble que certains se sont aussi fait prendre à l'EPO donc ça peut être des actes isolés.

Par contre, entre faire plus confiance à Astana ou faire plus confiance à ag2r, j'ai vite choisi mon camp --> ag2r. Et pas parce que c'est une équipe française. Lisez les réactions de Vincent Lavenu et surtout écoutez les. Il en a même pleuré. Certains diront que c'est du cinéma mais dans ce cas là, c'est un excellent acteur et il peut se reconvertir !

Remplace l'encadrement d'Astana par d'autres personnes moins douteuses et là, mon avis changera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vinokourov, il n'était pas chez Lavenu à son début de carrière ?... J'dis ça, j'dis rien ... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Vinokourov, il n'était pas chez Lavenu à son début de carrière ?... J'dis ça, j'dis rien ... 191769.gif

Si.

Mais c'est chez T-mobile qu'il a eu des problèmes avec le dopage puis c'est chez Astana qu'il a acheté une course (Liège-Bastogne-Liège). Enfin acheté... Il était quand même échappé avec Kolobnev dans le final. Au pire, il faisait 2. Quand on est capable de se doper puis d'acheter une course quand on est coureur, j'ai du mal à penser qu'on puisse devenir un saint quand on passe directeur sportif. Je dis ça en espérant me tromper bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire qu'il y ai une hiérarchie dans le dopage qui vient à chaque fois du directeur sportif ou de l'encadrement proche ( préparateur physique ), ça se peut bien-sur mais il y a tellement de possibilité ... un coureur isolé ... un groupe de coureur ... le médecin de l'équipe pour diverses raisons ( zèle, pression extérieures .. ) et pour Contador, le cuisinier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même un coureur qui ne veut pas se doper peut se retrouver là-dedans ... donc juger une équipe sur le seul directeur sportif, c'est assez, trop simpliste à mon gout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ag2r quand on regarde de plus près, c'est que des coureurs en grande difficulté pendant un moment, qui pataugeaient même dans la semoule qui se sont dopés !

Houanard, Georges, Mondory, chaque fois ces coureurs avaient beaucoup de mal a avancer, a revenir au niveau, et on choisi le dopage pour essayer de remonter la pente... Je ne crois donc pas au complot de l'équipe entière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

2 coureurs qui confirment. Porte déjà vainqueur de Paris-Nice (en 2013) et Thomas qui était leader l'an dernier avant sa chute.

Tant mieux qu'ils puissent s'exprimer quand Froome n'est pas là. Le CLM de dimanche sera sûrement décisif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sky la fratrie des rouleurs devenant soudainement grimpeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Van Avermaet gagne !!! HALLELUJAH il y a donc un dieu pour les perdants ! biggrin.pngtongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Van Avermaet gagne ! HALLELUJAH il y a donc un dieu pour les perdants ! biggrin.pngtongue.png

Haha, je suis venu ici exprès pour poster sur ça mais tu m'as devancé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, il prend la tête du classement général et ça, je sais même pas si ça lui est déjà arrivé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Si j'ai regardé vite fait sa bio et il à déjà porté un maillot de leader mais ça remonte à perpète ! fear.gif

En attendant il a fallu qu'il attende un Vendredi 13, que tout le monde est plus de guigne que lui pour gagner une course laugh.png Lui il s'en fout, le Vendredi 13 que vivent les autres une fois dans l'année c'est son quotidien xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Le doublé Sky, c'est tout près de chez mes parents, au coeur du Pilat.

Le col de la Croix de Chaubouret (1201 m) par le versant nord est une montée assez difficile, classée en 1ère catégorie. Elle fait 10 km à 6,7% de moyenne et comparable selon moi à un petit col Pyrénéen comme le Col d'Aspin. Si l'on ajoute les faux-plats montants en venant de Saint-Chamond, on arrive à une quinzaine de km.

Sur ce versant, la Croix de Chaubouret a été le point d'orgue du contre-la-montre du Tour de France 1997 (Saint-Etienne-Saint-Etienne).

Ce clm a été un sommet du dopage sanguin remporté par Jan Ullrich devant Richard Virenque, Bjarne Riis, Abraham Olano et Marco Pantani.

J'aime bien ce classement vintagethumbup1.gif . En sachant qu'Ullrich a mis 3 minutes à Virenque et que tous ses rivaux étaient à plus de 6 minutes avant même d'attaquer les Alpes, le suspense était à son comble à l'issue de cette étapeconfused1.gif . Il n'empêche que fidèle à son tempérament, Virenque n'a pas renoncé et même presque réussi à déboulonner l'Ogre de Rostock dans l'étape de Courchevel puis dans les Vosges. 98 sera peut-être la bonne pour le Varois. C'est du moins ce qu'écrivait Jacques Augendre dans le livre du Tour 97 que m'avaient acheté mes parents.

Par le versant sud-est (St Julien-Molin-Molette), il a aussi été le théâtre d'une étape décisive et de toute beauté lors du Tour 1990 dont j'aurais peut-être l'occasion de parler un de ces quatre.

Sinon, hâte d'entendre les commentaires inspirés d'Adam-Jalabert-Vasseur-Holtz cet été.

J'entends déjà Thierry Adam : "Cédric, je vous coupe car le Tour est en train de basculer, le 7ème du général est en difficulté"laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Une vraie étape de cyclisme comme on l'aime aujourd'hui !

Pourvu que Gallopin tienne bon !

La chute de Porte en direct vraiment pas mal^^

Enorme Gallopin qui attaque de loin et qui fait mieux que résister ! Un SKY aurait fait ça... Enfin je dis ça, je dis rien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur certains sites, ils s'en prennent plein la tête dès qu'il y a un qui gagne...

Il a une bonne avance. Faudra voir comment il récupère pour demain. Ce type d'effort laisse des traces en général. S'il a bien récupéré, ça devrait passer sinon ça sera compliqué.

Dommage la chute des SKY mais ça fait partie de la course. Kwiatkowski un peu limite aujourd'hui. Possible qu'il ait eu une légère fringale comme le soulignait Jacky Durand.

Depuis Jalabert il y a 20 ans (ou quelque chose comme ça, flemme de vérifier), aucun français n'a remporté Paris-Nice. Souhaitons que ce soit pour demain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Depuis Jalabert il y a 20 ans (ou quelque chose comme ça, flemme de vérifier), aucun français n'a remporté Paris-Nice. Souhaitons que ce soit pour demain ! smile.png

En 1997, la victoire de Jalabert sur Paris-Nice wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce type d'effort laisse des traces en général.

T'inquiètes pas : il connaît surement des moyens de récupération qui laissent moins de traces ...

(Chez Lotto, il n'y a pas que les vendredi 13 qu'on sait y faire !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

J'ai raté l'étape aujourd'hui, je vais me rattraper en regardant la rediff' tout à l'heure ! En tout cas content pour Gallopin, après le jaune du Tour, le jaune du Paris-Nice, maintenant reste "plus qu'a" le rapporter à la maisonn c'ui là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

T'inquiètes pas : il connaît surement des moyens de récupération qui laissent moins de traces ...

(Chez Lotto, il n'y a pas que les vendredi 13 qu'on sait y faire !)

Attention à la diffamation.thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Attention à la diffamation.thumbdown.gif

Je sais Sky, je suis dans la caricature ! Mais j'assume wink.png

Les annonces de ces derniers jours m'ont vraiment gavé, déçu et ravivent mon sentiment sur le dopage dans le sport.

Et pas que dans le vélo ! ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

L'information du jour : le 2ème du général est tombé !

Ololo le numéro de Tony Gallopin, les Français nous font plaisir aujourd'hui ! Chapeau Tony Gallopin, Monsieur Tony Gallopin, chapeau les coureurs, chapeau les cameramen, chapeau les motards ! Mais pourquoi diable parle-je comme Thierry Adam laugh.png ?

Bref, autant je trouve le cyclisme "post 98" stéréotypé et ennuyeux, autant aujourd'hui, on a eu une super course. Chapeau Michal Kwiatkowski !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Je sais Sky, je suis dans la caricature ! Mais j'assume wink.png

Les annonces de ces derniers jours m'ont vraiment gavé, déçu et ravivent mon sentiment sur le dopage dans le sport.

Et pas que dans le vélo ! ...

En espérant que tu ne perdras pas ton humour au moinssmile.png

Si ça te gave, tu peux toujours te mettre au vert (je rajoute un smiley pour rehausser un peu mon jeu de mot laugh.png )

Moi aussi, j'étais dégoûté vers 2009, quand j'ai pris conscience de l'ampleur du bouleversement des hiérarchies amené par le dopage sanguin au début des années 90. Des seconds couteaux (Indurain, Bugno, Chiappucci, Riis...) devenant soudainement des cracks usurpaient des palmarès, des anciens champions rétrogradés puis incapables de suivre, le reste du peloton confronté au dilemme de s'y mettre ou d'abandonner. Alternative biaisée car comment avoir suffisamment de force pour résister au prix de l'abandon d'un métier qui les faisait vivre ? Certains, comme Gilles Delion ou Christophe Bassons ont eu le courage de résister mais ils sont devenus des parias pour le milieu. Ils avaient contre eux la complicité de l'UCI et de son président Hein Verbruggen, l'omerta des journalistes sportifs préférant s'extasier sur le panache de Bjarne Riis ou la cadence de pédalage du Boss pour préserver la "poule aux oeufs d'or".

Pourtant, après 1998 puis 2005, le dopage semble avoir reculé d'un cran dans le vélo, au sens où il semble moins répandu (on n'est plus à 99% du peloton comme en 1998) et surtout moins fort qu'avant, si l'on fait exception des performances qui n'ont rien à envier à la grande époque, comme récemment Wiggins et Froome au Tour 2012, Froome à Bonascre ou au Ventoux en 2013, les petits duels Froome/Contador à la Vuelta... Même si elle doit beaucoup à la double chute de Contador et Froome, la performance d'un coureur comme JC Péraud au Tour 2014 était inimaginable il y a 10 ans. Signe que la situation est quand même moins catastrophique. Seul point vraiment négatif : l'omerta et l'hypocrisie continuent presque comme avant. Mais comme tu dis, il faut aussi regarder un peu vers les autres sports, tennis et foot en tête.

Je regrette bien sûr le fond de l'évolution de mon sport mais peut-on attendre mieux vu l'importance du fric en jeu ? J'ai désormais passé le stade "dégoût" et écoute de nouveau avec plaisir les commentaires d'Adam, Jalabert et Holtz, qui, tout "vendus" qu'ils soient, sont quand même mythiques, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Certains, comme Gilles Delion ou Christophe Bassons ont eu le courage de résister mais ils sont devenus des parias pour le milieu

Oui, Gilles Delion avait une classe folle, mais effectivement il était propre de chez propre et tous le monde se foutait de sa g****e avec ses ampoules de Sargenor le matin.

Bassons, pire, il s'est opposé au Boss Ricain et a reçu des menaces carrément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bon, pas de français vainqueur de Paris-Nice cette année. Tony Gallopin n'a pas dû bien récupéré de la journée d'hier. Je pense qu'il a dû bien souffrir dans cette montée.

Ca reste une très belle pour lui : une étape + le maillot de leader.

Porte s'impose logiquement même s'il reste très loin de son temps d'il y a 2 ans sur le col d'Eze. A plus d'une minute. Les conditions étaient plus difficiles aujourd'hui.

Les 2ème, 3ème et 4ème se tiennent dans la même seconde ! Du rarement vu. Du coup, Rui Costa reste au pied du podium.

Tony a bien fait de se battre jusqu'au bout car il termine 6ème pour 2 petites secondes.

Maintenant, je vais regarder Tirreno avec un joli col en fin d'étape. Va y avoir de la bagarre avec Contador, Quintana, Nibali, Pinot... Enfin... ils sont pas tous encore au top de leur forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...