Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Hello camarade !

Ben oui, l'Agout dans sa partie aval est une succession de seuils, d'où ces plans d'eaux sans réel courant. Ca doit être plein de silures du coup. En revanche c'est une très jolie rivière bien courante dans le Sidobre.

La Lauze, je ne connais pas !

Sinon, c'est clair avec l'hydroélectricité et les conduites forcées, il y a le même problème sur le Vicdessos qui pourrait pourtant avoir un gros débit.

Pour la Garonne à Toulouse, c'est clair qu'à l'amont du barrage du Bazacle et presque jusqu'à Portet, il n'y a plus de courant donc ça enlève le charme de rivière courante qu'elle peut avoir à Portet ou même à Blagnac ! Sans compter les détritus de la ville. Je sais pas si tu l'as connue mais quand j'étais petit, mon père nous emmenait parfois voir une course de bateaux/radeaux, intitulée Garona (de Muret à Toulouse et de Venerque à Toulouse) !

L'Ariège est en effet une très jolie rivière comme beaucoup de rivières pyrénéennes. Si elle n'avait pas autant de barrages, elle pourrait être un excellent site de reproduction pour le saumon atlantique. Peut-être un jour ? Parfois, je réalise que des villes comme Tarascon sur Ariège sont mal en cas de rupture de barrage, vu le nombre de gros barrages sur les affluents de l'Ariège. Risque tout de même peu probable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello camarade !

Ben oui, l'Agout dans sa partie aval est une succession de seuils, d'où ces plans d'eaux sans réel courant. Ca doit être plein de silures du coup. En revanche c'est une très jolie rivière bien courante dans le Sidobre.

La Lauze, je ne connais pas !

Sinon, c'est clair avec l'hydroélectricité et les conduites forcées, il y a le même problème sur le Vicdessos qui pourrait pourtant avoir un gros débit.

Pour la Garonne à Toulouse, c'est clair qu'à l'amont du barrage du Bazacle et presque jusqu'à Portet, il n'y a plus de courant donc ça enlève le charme de rivière courante qu'elle peut avoir à Portet ou même à Blagnac ! Sans compter les détritus de la ville. Je sais pas si tu l'as connue mais quand j'étais petit, mon père nous emmenait parfois voir une course de bateaux/radeaux, intitulée Garona (de Muret à Toulouse et de Venerque à Toulouse) !

L'Ariège est en effet une très jolie rivière comme beaucoup de rivières pyrénéennes. Si elle n'avait pas autant de barrages, elle pourrait être un excellent site de reproduction pour le saumon atlantique. Peut-être un jour ? Parfois, je réalise que des villes comme Tarascon sur Ariège sont mal en cas de rupture de barrage, vu le nombre de gros barrages sur les affluents de l'Ariège. Risque tout de même peu probable...

Bien le bonjour !

Houla non la Garonne je ne la connais réellement que depuis cette année, et le bateau c'est pas notre truc dans la famille whistling.gif

En ce qui concerne l'Agout, à l'image du Tarn elle est en effet un beau foyer à silure... Des pêcheurs en sortent régulièrement (honnêtement je sais pas ce que l'on peut pêcher de comestible dans cette rivière... dry.png ). Mon père se contente de pêcher à la truite dans l'Ariège ou l'Oriège (l'Oriège est un énorme spot à truite c'est assez impressionant).

Peu probable oui en effet mais si on compte le nombre d'évènement peu probable qui ont finalement eu lieu il y a tout de même de quoi envisager le risque !

Sinon côté cyclisme, Pauline Ferrand-Prévot s'impose avec une facilité déconcertante aux championnats de france sur route féminins. Cet après-midi se court la course masculine, je vais essayer de ne pas m'endormir devant malgré la fiesta de la nuit shifty.gif (18 ans ça se fête).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35°, comment faire du vélo ainsi ?? sneaky2.gif

ben tu pars à la fraîche vers 5H30,

parce qu'à 35°C à l'ombre soit plus de 40°C au soleil, c'est du suicide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

ben tu pars à la fraîche vers 5H30,

parce qu'à 35°C à l'ombre soit plus de 40°C au soleil, c'est du suicide.

Tu demandes à un étudiant de 18 ans de se lever à 05h30 ??? tongue_smilie.gif

Non mais en général quand j'y vais le matin je me lève vers 9h, je décolle vers 9h45 et je reviens vers midi... Sauf que je suis pas du tout du matin, du coup chaque sortie matinale (surtout au début de l'été quand je suis pas habitué) est un calvaire ! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Hello, je me souviens d'une sortie pendant l'été 2003 en matinée. Un jour où la météo avait prévu 37°C max. Tout s'était bien passé mais sur la fin vers 11h passées, dans la descente du coteau d'Esperce qui descend vers Mauressac, j'ai bu mes dernières gorgées d'eau, en me disant que jusqu'à la fontaine d'Auterive il n'y avait pas plus de 10 km dont moins de 5 de descente. Il y avait une espèce d'air genre sèche cheveux avec peut-être 34 ou 35°C et je m'étais un peu restreint les km précédents pour économiser mon eau.

Erreur. Et bien, je n'ai jamais été aussi content d'arriver à la fontaine d'Auterive. J'y ai bu des litres et des litres et bien entendu rempli mes deux gourdes de 650 ml, que j'avais également finies à mon retour à 25 km de là. On se déshydrate beaucoup plus vite qu'on ne le pense par ces chaleurs. Il faut être prudent avec ça, même quand on est en pleine santé, comme cela était le cas pour moi.

Sinon, la météo indiquait 39°C de max à Orléans pour aujourd'hui. Je ne sais pas ce qu'il en sera mais c'est inquiétant ces canicules à répétition, que ça tombe chez nous ou chez les Russes. Contrairement au Midi Toulousain, les ormes ne sont pas du tout abîmés dans cette région d'ordinaire plus fraiche et humide.. L'été 2015 marquera-t-il le début de leur disparition ? Le pire, c'est qu'une bonne partie des gaz à effet de serre brûlés ne nous apportent aucun bénéfice, même sur le momentthumbdown.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello, je me souviens d'une sortie pendant l'été 2003 en matinée. Un jour où la météo avait prévu 37°C max. Tout s'était bien passé mais sur la fin vers 11h passées, dans la descente du coteau d'Esperce qui descend vers Mauressac, j'ai bu mes dernières gorgées d'eau, en me disant que jusqu'à la fontaine d'Auterive il n'y avait pas plus de 10 km dont moins de 5 de descente. Il y avait une espèce d'air genre sèche cheveux avec peut-être 34 ou 35°C et je m'étais un peu restreint les km précédents pour économiser mon eau.

Erreur. Et bien, je n'ai jamais été aussi content d'arriver à la fontaine d'Auterive. J'y ai bu des litres et des litres et bien entendu rempli mes deux gourdes de 650 ml, que j'avais également finies à mon retour à 25 km de là. On se déshydrate beaucoup plus vite qu'on ne le pense par ces chaleurs. Il faut être prudent avec ça, même quand on est en pleine santé, comme cela était le cas pour moi.

Sinon, la météo indiquait 39°C de max à Orléans pour aujourd'hui. Je ne sais pas ce qu'il en sera mais c'est inquiétant ces canicules à répétition, que ça tombe chez nous ou chez les Russes. Contrairement au Midi Toulousain, les ormes ne sont pas du tout abîmés dans cette région d'ordinaire plus fraiche et humide.. L'été 2015 marquera-t-il le début de leur disparition ? Le pire, c'est qu'une bonne partie des gaz à effet de serre brûlés ne nous apportent aucun bénéfice, même sur le momentthumbdown.gif.

Oui a Orléans il n'y a pas le vent d'autan qui modère la hausse du mercure... shifty.gif Quand on sait que le record de Juin à Toulouse est de 39.8°, je me dis que ce coup de chalumeau est pas forcément si inquiétant, c'est déjà arrivé dans le passé sauf peut-être du coup plus au Nord vu qu'on y a battu des records notamment à La Roche sur Yon et d'autres encores... Malheureusement des canicules qu'on le veuille ou non il y en a forcément chaque année quelque part sur le globe... Que ce soit ici, en Russie, en Australie en Amérique whistling.gif

Jamais de mauvaise surprise avec mon eau en ce qui me concerne... Je suis pas un grand buveur en temps normal, mais je fais en sorte par temps normal de prendre une ou deux bonnes gorgées toutes les 10 min. Quand il fait chaud c'est plus toutes les 5 minutes voire moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui a Orléans il n'y a pas le vent d'autan qui modère la hausse du mercure... shifty.gif Quand on sait que le record de Juin à Toulouse est de 39.8°, je me dis que ce coup de chalumeau est pas forcément si inquiétant, c'est déjà arrivé dans le passé sauf peut-être du coup plus au Nord vu qu'on y a battu des records notamment à La Roche sur Yon et d'autres encores... Malheureusement des canicules qu'on le veuille ou non il y en a forcément chaque année quelque part sur le globe... Que ce soit ici, en Russie, en Australie en Amérique whistling.gif

Jamais de mauvaise surprise avec mon eau en ce qui me concerne... Je suis pas un grand buveur en temps normal, mais je fais en sorte par temps normal de prendre une ou deux bonnes gorgées toutes les 10 min. Quand il fait chaud c'est plus toutes les 5 minutes voire moins biggrin.png

Salut !

Non, c'est sûr que quelques heures de la journée pendant quelques jours, ça ne prête pas en conséquence. Mais plusieurs semaines avec une sécheresse persistante et de fortes températures pendant plusieurs années de suite, ça change un biotope ! Je ne suis pas âgé et pourtant, j'ai vu à ma petite échelle le Lauragais changer pendant les années 2000. Je ne reconnais plus le climat que j'y ai connu dans les années 90 (également spécifique j'en conviens). A cette époque, les chaleurs à 37°-38C n'étaient pas monnaie courante. Ma première expérience consciente de très fortes chaleurs de ce type (> 35°C) était à Guadalajara en Castille (août 93). A l'époque, ça nous avait vraiment paru exotique d'avoir encore 37°C à 20 h. Aujourd'hui, on y a droit au moins quelques fois quasiment tous les étés à Toulouse. J'ai aussi vu certaines hêtraies basses (600 m) dans les Corbières occidentales avoir l'air de dépérir. Je ne sais pas si elles se sont refaites entre temps ou si leur déclin s'est accéléré.

Bref, l'hypothèse d'une étape des pavés boueuse et piégeuse s'éloigne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

Non, c'est sûr que quelques heures de la journée pendant quelques jours, ça ne prête pas en conséquence. Mais plusieurs semaines avec une sécheresse persistante et de fortes températures pendant plusieurs années de suite, ça change un biotope ! Je ne suis pas âgé et pourtant, j'ai vu à ma petite échelle le Lauragais changer pendant les années 2000. Je ne reconnais plus le climat que j'y ai connu dans les années 90 (également spécifique j'en conviens). A cette époque, les chaleurs à 37°-38C n'étaient pas monnaie courante. Ma première expérience consciente de très fortes chaleurs de ce type (> 35°C) était à Guadalajara en Castille (août 93). A l'époque, ça nous avait vraiment paru exotique d'avoir encore 37°C à 20 h. Aujourd'hui, on y a droit au moins quelques fois quasiment tous les étés à Toulouse. J'ai aussi vu certaines hêtraies basses (600 m) dans les Corbières occidentales avoir l'air de dépérir. Je ne sais pas si elles se sont refaites entre temps ou si leur déclin s'est accéléré.

Bref, l'hypothèse d'une étape des pavés boueuse et piégeuse s'éloigne !

Salut shifty.gif

Oui pour les pavés trempés ça me paraît bien compromis...

37° à 20h ?? Jamais connu ça à Toulouse moi ! La seule fois où j'ai vécu quelque chose de semblable c'était au Grau du Roi (Gard) à l'été 2006 où à 9h30 10h du matin il faisait 32° à l'ombre et 41° l'après-midi à St Rémy de Provence fear.gif , on devait aller à Nîmes par la suite mais le thermomètre nous y a fait renoncer (sans compter le quasi malaise de ma soeur laugh.png ).

Là-bas la mer reste peu profonde pendant bien 30 mètres (y a 50 cm de flotte) avant que ça commence à s'approfondir un peu. Cette partie de mer peu profonde était à 30° et des algues se développaient à tire larigot... au large l'eau était à 27° autant dire pas de quoi se rafraîchir...

Je n'ai pas encore assez vécu pour observer des changements notables sur la végétation... (en même temps quand 80% des champs sont des cultures...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

J'aime bien ton concept de mer à 30°C avec des algues. Si Henri IV avait vu son Grau ainsishifty.gif ...

En effet, mes 37°C à Toulouse le soir sont pas très scientific-approved (c'est peut-être 35 d'ailleurs) car c'est pas orthodoxe de mesurer des températures en milieu urbain du centre-ville. En plus, dans le sud, on a tendance à exagérer un peu ! Mais le centre-ville avec cette sensation d'étuve espagnole (dans les parties au soleil genre le Capitole) pendant l'été, on connaît trop bien !

Plus que les végétaux, les rivières sont sans doute encore bien moins résilientes avec le manque de débit et la chaleur de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

J'aime bien ton concept de mer à 30°C avec des algues. Si Henri IV avait vu son Grau ainsishifty.gif ...

En effet, mes 37°C à Toulouse le soir sont pas très scientific-approved (c'est peut-être 35 d'ailleurs) car c'est pas orthodoxe de mesurer des températures en milieu urbain du centre-ville. En plus, dans le sud, on a tendance à exagérer un peu ! Mais le centre-ville avec cette sensation d'étuve espagnole (dans les parties au soleil genre le Capitole) pendant l'été, on connaît trop bien !

Plus que les végétaux, les rivières sont sans doute encore bien moins résilientes avec le manque de débit et la chaleur de l'eau.

Buongiorno thumbup1.gif

Ma foi plus que mon concept il s'agit de faits avérés laugh.png Une vraie bouilloire cette année-là ! Étant une bille en Histoire je ne me prononcerais pas sur la réaction de ce cher Henri si il avait vécu cela shifty.gif

Le centre-ville de Toulouse devient vite invivable dès qu'il commence à faire un peu chaud. Ce qui explique l'afflux de population à la prairie des filtres dès les premiers 20/25°... (y a plus de place pour moi après angry.png ). Quelle idée de construire en brique rouge aussi, histoire de retenir toute cette chaleur.

Sinon aujourd'hui est un jour remarquable ! Pour la première fois depuis bien longtemps j'ai pu aller faire du vélo ce matin sans vent (ou quasi rien enfin rien de contrariant quand on roule) ! J'avais presque oublié ce que ça faisait de ne pas lutter incessamment contre les éléments en vain... 27.5 km/h de moyenne sur un parcours valloné, me revoilà satisfait à l'approche de la première semaine ariégeoise de cet étésorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année le tour de France (qui n'en porte plus que le nom hein) commence à Utrecht, aux Pays-Bas.

A quand le "contour de France" ?

(je sais, on me l'avait déjà expliqué pourquoi le "tour" dévie toujours en-dehors des frontières mais bon, quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut !

Business business,

Cela dit,pour ma part, ça ne me gêne pas du tout, bien au contraire qu'on parte de chez nos amis Hollandais. Au moins, eux, ils savent ce que c'est que construire une ville autour du vélo et des piétons : des p'tites gens aux députés, ils font du vélo, avec des parts modales tous modes/tous motifs souvent supérieures à 30% dans les villes. La meilleure des agglos françaises (Communauté urbaine de Strasbourg) est à 8%. Et la plupart sont en-dessous des 5%, même si ça progresse pas mal dans les communes-centres. Sait-on jamais, ça peut inciter quelques élus et aménageurs à en prendre de la graine du côté de la France... En tout cas, Pierrick Fedrigo a dit toute son admiration pour les Hollandais pour cette performance.

Et puis même au-delà de ça, je kifferais bien un petit WE inaugural aux Etats-Unis, genre à Manhattan au milieu des gratte-ciel ou encore mieux sur les pentes de San Francisco où notre dream team France TV pourrait nous gratifier de ce genre de spectacle à cause du brouillard (Chapatte, Anquetil, Holtz). Intervention de Gégé à 4'20 (cet homme est mythique dès qu'il parle pour moi !): http://www.ina.fr/video/CAB87027056

Par contre, please, pas au Qatarshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

Business business,

Cela dit,pour ma part, ça ne me gêne pas du tout, bien au contraire qu'on parte de chez nos amis Hollandais. Au moins, eux, ils savent ce que c'est que construire une ville autour du vélo et des piétons : des p'tites gens aux députés, ils font du vélo, avec des parts modales tous modes/tous motifs souvent supérieures à 30% dans les villes. La meilleure des agglos françaises (Communauté urbaine de Strasbourg) est à 8%. Et la plupart sont en-dessous des 5%, même si ça progresse pas mal dans les communes-centres. Sait-on jamais, ça peut inciter quelques élus et aménageurs à en prendre de la graine du côté de la France... En tout cas, Pierrick Fedrigo a dit toute son admiration pour les Hollandais pour cette performance.

Et puis même au-delà de ça, je kifferais bien un petit WE inaugural aux Etats-Unis, genre à Manhattan au milieu des gratte-ciel ou encore mieux sur les pentes de San Francisco où notre dream team France TV pourrait nous gratifier de ce genre de spectacle à cause du brouillard (Chapatte, Anquetil, Holtz). Intervention de Gégé à 4'20 (cet homme est mythique dès qu'il parle pour moi !): http://www.ina.fr/video/CAB87027056

Par contre, please, pas au Qatarshifty.gif

Un petit 9h de décalage entre San Francisco et Paris c'est top ! Il faudrait interrompte le TDF pendant deux jours le temps du voyage plus de la récupération toute relative des coureurs ermm.gif

Cette année le Tour de France est en fait un contour de France puisqu'on suit presque les frontières ou les bords de mer, excepté lors de l'étape de Valence whistling.gif

Les profils à l'époque c'était du high level laugh.png Bizarrement Fabien choisi la vidéo ou Holtz évoque Hampsten default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

laugh.png

Un petit 9h de décalage entre San Francisco et Paris c'est top ! Il faudrait interrompte le TDF pendant deux jours le temps du voyage plus de la récupération toute relative des coureurs ermm.gif

Cette année le Tour de France est en fait un contour de France puisqu'on suit presque les frontières ou les bords de mer, excepté lors de l'étape de Valence whistling.gif

Les profils à l'époque c'était du high level laugh.png Bizarrement Fabien choisi la vidéo ou Holtz évoque Hampsten biggrin.png

Salut !

Henri IV avait de grandes ambitions pour le Grau du Roi, qui s'appelait à l'époque Le Grau Henry.

Mais comme Richelieu (Indre-et-Loire) ne devint jamais Versailles, le volontarisme politique a parfois ses limites.

Notre président pourra-t-il laver l'affront en faisant du Grau un nouveau Dunkerque de la Méditerranée, tout en lui laissant son nom ?

Le Grau François, voilà un nom qui sonne biensleep.png !

Cette vidéo est soporifique au possible. En 2009, j'ai été victime de ma passion car j'avais acheté la vidéo de toute l'étape sur le site de l'INA (6 euros) et on ne voit rien à part le passage au sommet du col d'Aubisque (derniers 300 m) et l'arrivée à Luz Ardiden (derniers 500 m). Pourtant, cette étape du Tour 87 a été parmi les plus belles étapes de montagne de la décennie 80mad.gif. Dans Luz Ardiden, le petit Herrera éparpille tout le monde mais il échoue sur la ligne d'arrivée pour 7 petites secondes. Dag Otto Lauritzen, le Norvégien des 7 Eleven a en effet réussi une "Riblon" en disposant d'une confortable avance sur les favoris au pied de l'ultime montée et en déposant dans la montée le petit Hollandais Van Vliet qui avait fait la course en tête et était une fois de plus terrassé par des crampes dans le money time. Hampsten finit 3ème à 53" après l'une des plus belles montées de sa carrière, où il met 40" à Delgado, Millar, Parra et Roche et près de 2 minutes à Jean-François Bernard. Sans parler des Système U de Fignon et Mottet, dont le maillot jaune semble plus fragile que jamais.

Andy Hampsten évidemment, j'adore ! Ce type est un modèle d'intelligence et d'éthique sportive. Il a gagné quelques unes des plus grandes courses à l'eau claire et faisait pour cela l'admiration de ses collègues, qui marchaient pour bcp d'entre eux aux stimulants et corticoïdes. Du coup, en dernière semaine des grands tours, il faiblissait après d'excellentes premières quinzaines. Tout comme Charly Mottet, mon autre idole, qui avait en plus un tempérament offensif et un talent fou.

J'aime beaucoup aussi à cette époque LeMond, Pensec ou Eric Boyer. Quant à Delgado, Roche, Parra, Herrera, Bernard et Millar, un vrai régal pour une course animée ! Ce Tour de France 1987 était d'ailleurs un des plus indécis avec 4 changements de maillot jaune dans la dernière semaine !

On lance l'IC Tour de France pour se calquer sur le Prologue ?

Disons Samedi-Dimanche pour le prologue.

On risque de faire un bide mais le Tour est le Tour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le Tour (?) de France n'est même pas parti qu'on commence avec des histoires du coté d'Astana ... Faudrait leur dire qu'on est en canicule et que le seul moyen de bien s'hydrater c'est l'eau !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Hello, en fait, c'est bien le Tour de France... mais pas la France étriquée d'aujourd'hui, la vraie, celle des 130 départements de Napoléonsmile.png

En attendant de ressuciter celle d'avant l'infâme Traité de Paris (1763)rolleyes.gif

Plaisanterie à part, j'aimerais bien des étapes dans la France d'Outre-Mersneaky2.gif.

Pour Nairo Quitana et Chris Froome, attention aux bordures dans l'étape de la Terre-Adélie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tiens, un exemple (38,9 °C

à 20 h...) parmi d'autres... wink.png

Bon, le tour de Belgique Pays-Bas France peut commencer ! whistling.gif

Bon ok j'ai connu ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'étais trop petit pour m'en souvenir (6 ans).

Je crois que plus incontrôlable que le Tour de France on peut trouver, le Tour d'Italie qui s'est quand même octroyé un départ du Danemark, un départ d'Irlande et un futur départ des Pays-Bas en 2016 (et tout ça en 5 ans whistling.gif ).

On lance l'IC Tour de France pour se calquer sur le Prologue ? Disons Samedi-Dimanche pour le prologue.

On risque de faire un bide mais le Tour est le Tour

Lançons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais rouler aujourd'hui y aura au moins une perf' ! Après à partir de Dimanche je suis en vacances avec des amis jusqu'a Jeudi donc je roulerais pas sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut! Virée avec le beau-père (qui a déjà fait 4000km cette année, vive la retraite...) ce matin: 70km mini 300m maxi 907m. Malgré une fin de parcours à 10h30, j'ai eu le temps d'avoir bien chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les gars,

Super ce petit vent. Belle surprise, Thibaut Pinot en profite pour finir devant la plupart des favoristhumbup1.gif

Pour ma part, j'ai bien apprécié ce petit départ Hollandais...

J'ai trouvé Thierry Adam un peu en dedans. Heureusement, il va pouvoir donner toute sa mesure en montagne. En revanche, Gégé était en forme aujourd'hui ! La surprise du chef : l'interview d'Emmanuel Macronblink.png

Mur de Huy dans 2 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Super étape aujourd'hui avec des cassures. Scenario de rêve pour Froome et Contador qui devront encore survivre l'étape des pavés et 2-3 étapes de bordures. J'ai pronostiqué une victoire d'Alberto Contador en tablant sur le fait que Froome sera plus fort que lui mais qu'il arriverait à le piéger à un moment ou à un autre grâce à son sens de la course.

Coup dur pour Nibali sur le genre d'étape où il pouvait s'illustrer. Décidément, je vire dans l'ASOlâtrie mais je trouve ce parcours de début de Tour bien sympathumbup1.gif

Côté Tour IC (si on est assez nombreux et en attendant la perf d'Alex) :

Petit bras pour commencer : 105-108 m env. 5 km sur vélo de course et VTT

Nouvel essai infructueux au vélo de course (tendon d'Achille droit) ! Même après avoir "recentré un peu la cale moins sur le bout du pied", pas suffisant.

Je pense monter des pédales de VTT sur mon super vélo pour pouvoir m'en servir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Salut les cyclistes!!

Début de tour en fanfare, même les étapes de plat deviennent intéressantes!! On a réussir à sortir du schéma classique où les échappées se faisaient reprendre dans les 5 derniers kilomètres pour un sprint massif où un même coureur pouvait gagner 2 ou 3 étapes d'affilées!!

De mon côté ça continue à rouler malgré la chaleur (pas de soucis tant que j'ai de l'eau dans les bidons!!)

Samedi : 107km entre 87 et 499m

Lundi : 81km entre 10 et 766m (Mont Caume au dessus de Toulon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelle gamelle hier !

Quand j'ai vu le réverbère j'ai eu peur !

Ils s'en tirent bien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...