Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Salut les cyclos!!

Pour commencer, je te souhaite une bonne récupération Veranne. Comme on dit c'est le métier qui rentre et personne n'est à l'abri d'une chute (surtout bête)!!

En direct des Hautes Alpes, on poursuit par le point météo (on reste sur IC!!). Situation estivale classique, avec un grand et beau soleil accompagné de chaleur en début de journée avant que la convection ne prenne pour donner quelques orages en fin d'après midi. Peu de pluie sur Gap mais certains massifs ont été copieusement arrosés. Concernant la chaleur (moi j'aime ça), à Gap on relève depuis le début du mois une Tnm de 17°C et une Txm de 32°C!! Tout simplement énorme à 800m d'altitude!!

Hier une première étape autour de Gap. 70km entre 757 et 1163m d'altitude. J'ai même eu droit au chant de quelques cigales.

Aujourd'hui, le thème était d'aller voir le Tour, le vrai. Direction donc la vallée de l'Ubaye (un des massifs bien arrosé la veille) avec le vélo dans le coffre. Comme les coureurs n'étaient pas attendu avant 17h en bas du col d'Allos, je suis allé me dégourdir les jambes en direction du col de la Cayolle (le cousin d'Allos!!)

Donc pour ce jour 80km entre 1107m et 2326m.

Une petite photo pour immortaliser ce qui sera sans doute mon toit du tour IC (finalement un peu plus haut que le vrai!!).

photo111.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bravo Jeb : suspense du tonnerre avec les 2001 m de MidiPyr !

Il faut que je fasse les classements car le dernier que j'ai fait j'étais encore en jauneshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Je me sens plus proche de Van Garderen que de Quintanawhistling.gif

Pas de sortie, je déclare donc mon trajet vtt en ville, histoire de sauver les apparences: 4 km entre 435m et 440m...

Impossible de sortir samedi, j'essaierai de tenter un baroud d'honneur dimanche en fin de journée si le temps le permet, même si je ne porte pas de belle barbe!wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous amis cyclistes !

52km pour moi ce matin.

Partie de montagnes russes, en mode classique ardennaise pour finalement un résultat plutôt maigrelet question altitude max... dry.png

52km

alt.min : 143m

alt. max : 265m

Félicitation Jeb pour le Col de la Cayolle smile.png Le suspens sera intenable jusqu'au bout pour la victoire finale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Hier, j'ai pas signalé mais j'ai fait un 94 m - 106 m, intégralement à Olivet (déplacements utilitaires sur 6 km), sans compter mes 105-107 m quotidiens.

Jérôme, ce sont des trajets quotidiens pour le VTT de ville (435-440) ? Ou datés de quand ?

En effet, cela a une importance (relative) pour la distribution des points aux sprints intermédiaires et aux grimpeurs...

Merci d'avance et à + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Bardet, avec comme cerise sur le gâteau, son énorme snobage de Sarkozy, à qui il n'a même pas accordé un regard, magnique default_laugh.png

Sinon une journée galère pour moi, j'avais comme objectif Jargeau, mais j'ai crevé à 5km du but ... Résultat, j'ai du courir une quinzaine de km vélo à la main et me faire piquer 2 fois par des guepes avant de me faire dépanner par des canadiens très sympa qui m'ont fait cadeau d'une chambre à air default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bonne journée galère qui se termine quand même bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

C'était mardi uniquement le vtt, déplacement en ville pour le boulot...

Bravo Bardet, vraiment impressionnant en descente, de ce que j'ai vu. Moi suis plutôt à la Pinot, j'ai du mal à faire une confiance aveugle au matériel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Concernant la chute de Pinot, c'est pas la faute du matériel mais de la sienne!! On ne pédale pas quand on penche en plein virage!! Pour Bardet, superbe victoire!! La chance sourit aux audacieux... et aux costauds!! Aujourd'hui il aura été les deux!!

Le tour n'est pas fini et il risque d'y avoir encore de nombreux changements d'ici la fin (surtout pour les places d'honneur). Les adversaires de Froome n'ont pas abdiqué, et ça c'est cool!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Me semble que Pinot freine même en plein virage, sur les freins avant, ce qui provoque sa chute. Sans cette évitable chute, il aurait pu la gagner l'étape d'hier !

Superbe victoire de Bardet, superbe descente par contre et une bonne gestion sur les lacets à la fin de l'étape ! Et ça fait un doublé avec la 2ème place de Rolland !

Ce dernier d'ailleurs regrette les circonstances qui ont déclenchées l'attaque de Bardet. Fulgsang, le coureur d'Astana se retourne au moment où une moto le dépasse, il chute. Et c'est là ou Bardet attaque alors que Rolland a dit qu'il avait au contraire coupé son effort, dû à la chute.

Chacun a son point de vue sur cette "histoire", libre à chacun d'attendre le malheureux où alors d'en profiter comme l'a si bien fait Bardet. Au final, cela lui a valu une victoire d'étape de prestige sur le Tour de France !

Tiens, pendant que j'y pense, je reviens sur le passage du tour Dimanche à Valence. Heureusement qu'il y a des écrans sur la ligne d'arrivée pour suivre la course et l'arrivée, vu le monde qu'il y avait, je n'ai vu que les casques des coureurs passés à 70 km/h biggrin.png

Mais un bon souvenir quand même, celui d'avoir aperçu les coureurs de loin, sur la montée du podium, d'avoir vu Nicolas Geay de près (je voulais prendre Gégé en photo, mais pas trouvé !). J'ai été impressionné par les fans de Sagan, ils ont un bus spécialement pour eux et sont là à chaque arrivée du tour en mettant l'ambiance, tout comme les supporters Colombiens de Quintana qui a eu la gentillesse de venir les voir après le podium. Un bon type !

Et un chapeau à Francois Belay, l'animateur de la ligne d'arrivée, il arrive à mettre une bonne ambiance durant toute l'aprème, excellent !thumbup.gif

Et Greipel qui passe devant moi en vélo pour rejoindre son bus pendant que moi je rejoignais la voiture pour rentrer à la maison happy.png

Comme je n'arrive pas à mettre une de mes photos (l’hébergeur refuse le type de fichier...), je met le lien de toutes les photos postées sur le Facebook de la Ville de Valence et France Bleu Drôme-Ardèche:

https://www.facebook.com/VilledeValence/posts/895057343894660

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1655331611346697.1073741852.1475647932648400&type=3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Concernant la chute de Pinot, c'est pas la faute du matériel mais de la sienne! On ne pédale pas quand on penche en plein virage!

Évidemment qu'il commet une faute, je ne parlais pas de matériel, je signalais juste que je n’étais pas à l'aise en descente, à l'image de Pinot, mais de mon côté c'est surtout dû à mon manque de confiance au matériel.rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle étape du tour de France aujourd'hui! Le peloton n'aura quasiment jamais été groupé.

Rolland qui nous fais une grosse perf recolte la combativité, Nibali qui profite d'un souci technique de Froome pour se faire la malle puis doubler Rolland avant d'emporter l'étape.

Quintana qui attaque tardivement le maillot jaune pour lui prendre tout de même 30s.

Et au final des français qui s'accrochent dans le top ten!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Superbe étape en effet ! On peut juste regretter que Quintana a attendu les 5 derniers kms pour attaquer... Ca fait 30 secondes mine de rien.

L'Alpe D'Huez demain à l'arrivée, nouvelle grosse étape en vue, à condition que tout le monde récupère bien pendant la nuit !

Froome risque d'avoir encore beaucoup de boulots, ses coéquipiers ne tiennent pas longtemps, tant mieux pour le spectacle smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Normalement demain pas de gros gros spectacle en vue. Dans la montée finale peut-être mais dans la Croix de Fer j'ai des doutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Chacun a son point de vue sur cette "histoire", libre à chacun d'attendre le malheureux où alors d'en profiter comme l'a si bien fait Bardet. Au final, cela lui a valu une victoire d'étape de prestige sur le Tour de France !

(...)

Mais un bon souvenir quand même, celui d'avoir aperçu les coureurs de loin, sur la montée du podium, d'avoir vu Nicolas Geay de près (je voulais prendre Gégé en photo, mais pas trouvé !). J'ai été impressionné par les fans de Sagan, ils ont un bus spécialement pour eux et sont là à chaque arrivée du tour en mettant l'ambiance, tout comme les supporters Colombiens de Quintana qui a eu la gentillesse de venir les voir après le podium. Un bon type !

Salut ! Tu es passé tout près de l'exploit. T. Adam : "accroche-toi gamin, ça va le faire, tu vas la gagner ta photo"laugh.png

Sinon, en ce qui me concerne, je n'aurais aucun scrupule pour attaquer les adversaires quand ils sont en difficulté (sauf si c'est des amis) ! C'est la course et les coureurs ont toujours pratiqué même si les suiveurs aiment moins. Anquetil des fois et des fois sur Poulidor. Plus récemment Contador qui avait profité du saut de chaîne d'Andy Schleck dans le Port de Balès. Evans aussi quand Contador avait chuté dans la 1ère étape du Tour 2011.

... Et Nibali, bel exemple encore aujourd'hui avec Froome.

Belle victoire de Bardet, avec comme cerise sur le gâteau, son énorme snobage de Sarkozy, à qui il n'a même pas accordé un regard, magnique laugh.png

Sinon une journée galère pour moi, j'avais comme objectif Jargeau, mais j'ai crevé à 5km du but ... Résultat, j'ai du courir une quinzaine de km vélo à la main et me faire piquer 2 fois par des guepes avant de me faire dépanner par des canadiens très sympa qui m'ont fait cadeau d'une chambre à air smile.png

Une bonne journée galère qui se termine quand même bien happy.png

Bonne soirée flowers.gif

Le championnat du Loiret est semé d'embûchesshifty.gif : quelle poisse cette contréepinch.gif ... Patrie de deux champions tout de même : Pierre Rolland et Patrice Esnault.

Sinon, j'ai fait un 93-106 m aujourd'hui en dépacements utilitaires à Olivet sur le VTT. Sans doute insuffisant pour te battre au sprint intermédiaire ? Mais si tu n'as pas sorti le vélo...

Bon, demain matin, je m'y mets et m'occupe enfin des classements !

Sinon, superbes étapes des Français ! Pinot, Bardet et Rolland ont un sacré mental de champion pour se relever après leurs échecs. Pinot a une fois de plus été pénalisé par son point faible en descente. Mais je suis sûr qu'il apprendra de son échec et finira par corriger cette faiblesse pour l'année prochaine. Quand à Bardet, comme l'an dernier, il montre qu'il est un super descendeur en plus d'être un très bon grimpeur. J'aime beaucoup son tempérament offensif. Comme Nibali, il est loin d'être le plus fort mais il tente sa chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Superbe étape en effet ! On peut juste regretter que Quintana a attendu les 5 derniers kms pour attaquer... Ca fait 30 secondes mine de rien.

L'Alpe D'Huez demain à l'arrivée, nouvelle grosse étape en vue, à condition que tout le monde récupère bien pendant la nuit !

Froome risque d'avoir encore beaucoup de boulots, ses coéquipiers ne tiennent pas longtemps, tant mieux pour le spectacle smile.png

Je me trompe peut être mais Froome semblait sans pb pouvoir être au même niveau que Quintana mais il l'a laissé faire comme Nibali. Les mauvaises langues diront que ça permet d'allumer quelques contre-feux et un story telling de "cyclisme à visage humain". Froome n'a plus trop intérêt à refaire le coup de La Pierre St Martin car il est dans le collimateur des médias.

Franchement, je suis peut-être excessivement suspicieux mais ça fait deux fois que Richie Porte crève l'écran en roulant à bloc pour lancer Froome puis fait quand même 2ème de la 1ère étape montagne du Tour, ce qui déclenche une énorme polémique... vite réglée par la disparition vite fait bien fait avec un gros éclat le lendemain de Richie.

Bon allez, tant qu'à faire un post de suspicions sans preuve, Contador a encore changé de vélo juste avant la dernière montée. A-t-il fait la première partie de l'étape avec un vélo à assistance ? Faut-il interpréter le jeté de bidon de la voiture Tinkoff comme un geste de nervosité en lien avec une pratique illicite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai décidé de conjurer le mauvais sort sur cette route vers Jargeau, donc j'ai refait le même trajet, cette fois sans souci mécanique happy.png

65km du coup pour aujourd'hui, mais avec un fort vent de coté durant tout le trajet (vent moyen 30km/h, rafales à 50km/h), du coup j'ai fait une moyenne assez médiocre (27.7km/h) bored.gif A un moment, je roulais un peu trop sur le coté de la route et une rafale a failli m'envoyer dans l'herbe, gros coup de stress laugh.png

Bref le Loiret, pour les côtes y'a personne, mais alors pour le vent y'a du monde sick.gif

Min 90m (chez moi)

Max 109m (pont de Jargeau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

J'ai décidé de conjurer le mauvais sort sur cette route vers Jargeau, donc j'ai refait le même trajet, cette fois sans souci mécanique happy.png

65km du coup pour aujourd'hui, mais avec un fort vent de coté durant tout le trajet (vent moyen 30km/h, rafales à 50km/h), du coup j'ai fait une moyenne assez médiocre (27.7km/h) bored.gif A un moment, je roulais un peu trop sur le coté de la route et une rafale a failli m'envoyer dans l'herbe, gros coup de stress laugh.png

Bref le Loiret, pour les côtes y'a personne, mais alors pour le vent y'a du monde sick.gif

Min 90m (chez moi)

Max 109m (pont de Jargeau)

Viens dans le Sud-Ouest, ici pour les côtes y a du monde et pour le vent... y a du monde aussi shifty.gifsick.gif Un calvaire !

Je me trompe peut être mais Froome semblait sans pb pouvoir être au même niveau que Quintana mais il l'a laissé faire comme Nibali. Les mauvaises langues diront que ça permet d'allumer quelques contre-feux et un story telling de "cyclisme à visage humain". Froome n'a plus trop intérêt à refaire le coup de La Pierre St Martin car il est dans le collimateur des médias.

Franchement, je suis peut-être excessivement suspicieux mais ça fait deux fois que Richie Porte crève l'écran en roulant à bloc pour lancer Froome puis fait quand même 2ème de la 1ère étape montagne du Tour, ce qui déclenche une énorme polémique... vite réglée par la disparition vite fait bien fait avec un gros éclat le lendemain de Richie.

Bon allez, tant qu'à faire un post de suspicions sans preuve, Contador a encore changé de vélo juste avant la dernière montée. A-t-il fait la première partie de l'étape avec un vélo à assistance ? Faut-il interpréter le jeté de bidon de la voiture Tinkoff comme un geste de nervosité en lien avec une pratique illicite ?

C'est le post le plus suspicieux que j'ai jamais vu de ma vie biggrin.png En même temps avec la farce que nous sert la Sky je veux bien croire qu'on commence à douter de tout leurs faits et gestes. En ce qui concerne Contador c'est bizarre en effet mais de là a insinuer l'usage d'un vélo a assistance, j'ai du mal à y croire ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Viens dans le Sud-Ouest, ici pour les côtes y a du monde et pour le vent... y a du monde aussi shifty.gifsick.gif Un calvaire !

C'est le post le plus suspicieux que j'ai jamais vu de ma vie biggrin.png En même temps avec la farce que nous sert la Sky je veux bien croire qu'on commence à douter de tout leurs faits et gestes. En ce qui concerne Contador c'est bizarre en effet mais de là a insinuer l'usage d'un vélo a assistance, j'ai du mal à y croire ^^

Dis-moi, Alexander Nore Quintana, Thibaut Pinot vient de gagner à l'Alpe mais le Tour IC c'est jusqu'à demain qu'il se joueshifty.gif !

Adam (enthousiaste) : "Woo, du côté de Pradelles-Cabardès, je crois que ça va être feu d'artifice !"

Jalabert (rabat-joie): "Il a la pancarte, on a compris qu'il voulait aller au Pic de Nore, mais c'est pas lundi qu'il faut y aller s'il veut gagner"laugh.png

Sinon bien joué Pinot, décidément, ce coureur a du caractère, c'est le champion français, bourré de talent et capable du meilleur comme du pire. Il râle et il se plaint autant qu'un Parisien mais quel talent et quel caractère. J'aime ! Cette génération de coureurs français m'a fait de nouveau suivre des tours de France en intégralité depuis quelques années, ce qui n'était plus le cas à l'époque de Christophe Moreau et Didier Rous... même si j'appréciais les pointes de vitesse de Sandy Casar et Pierrick Fedrigo.

Sinon, oui, c'est dommage, en fait, je suis devenu hyper-suspicieuxthumbup.gif à cause de Festina 98, des US Postal, de Puerto, de Pantani, de Landis, de la corruption à l'UCI et surtout des journalistes sportifs qui n'ont cessé de faire de la désinformation avec leur Tour du renouveau ou leurs "quel champion extraordinaire !", alors que les performances abracadabrantes restaient monnaie courante et flagrantes. Ils sont toujours prompts à mettre la poussière sous le tapis quand c'est possible donc je me méfie. Il y a encore 2 ans et demi, Holtz et Drucker passaient leur temps à cirer les chaussures du "Roi Lance". Aucun amour propre ces mecsdry.png . Ajoutons à cela la com arrogante des Sky sur le mode "notre secret, on travaille plus dur que les autres"...

Bref, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait un jour un scandale de vélo à assistance, même si au fond je n'en sais rien ! Quant aux ex-stars des Sky qui ont baissé d'un cran ensuite, je les suis avec intérêt (Boassen Hagen, Rigoberto Uran...)... comme Hincapie en son temps ou Contador et Kreuziger qui ne sont plus les mêmes depuis qu'"ils ont été rattrapés par la patrouille". Bref, pas très plaisant, sain ni facile ce petit jeu consistant à essayer de deviner les vraies valeurs intrinsèques à travers cette "macabre" enquête. Je m'arrêterais donc là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Dis-moi, Alexander Nore Quintana, Thibaut Pinot vient de gagner à l'Alpe mais le Tour IC c'est jusqu'à demain qu'il se joueshifty.gif !

Adam (enthousiaste) : "Woo, du côté de Pradelles-Cabardès, je crois que ça va être feu d'artifice !"

Jalabert (rabat-joie): "Il a la pancarte, on a compris qu'il voulait aller au Pic de Nore, mais c'est pas lundi qu'il faut y aller s'il veut gagner"laugh.png

Sinon bien joué Pinot, décidément, ce coureur a du caractère, c'est le champion français, bourré de talent et capable du meilleur comme du pire. Il râle et il se plaint autant qu'un Parisien mais quel talent et quel caractère. J'aime ! Cette génération de coureurs français m'a fait de nouveau suivre des tours de France en intégralité depuis quelques années, ce qui n'était plus le cas à l'époque de Christophe Moreau et Didier Rous... même si j'appréciais les pointes de vitesse de Sandy Casar et Pierrick Fedrigo.

Sinon, oui, c'est dommage, en fait, je suis devenu hyper-suspicieuxthumbup.gif à cause de Festina 98, des US Postal, de Puerto, de Pantani, de Landis, de la corruption à l'UCI et surtout des journalistes sportifs qui n'ont cessé de faire de la désinformation avec leur Tour du renouveau ou leurs "quel champion extraordinaire !", alors que les performances abracadabrantes restaient monnaie courante et flagrantes. Ils sont toujours prompts à mettre la poussière sous le tapis quand c'est possible donc je me méfie. Il y a encore 2 ans et demi, Holtz et Drucker passaient leur temps à cirer les chaussures du "Roi Lance". Aucun amour propre ces mecsdry.png . Ajoutons à cela la com arrogante des Sky sur le mode "notre secret, on travaille plus dur que les autres"...

Bref, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait un jour un scandale de vélo à assistance, même si au fond je n'en sais rien ! Quant aux ex-stars des Sky qui ont baissé d'un cran ensuite, je les suis avec intérêt (Boassen Hagen, Rigoberto Uran...)... comme Hincapie en son temps ou Contador et Kreuziger qui ne sont plus les mêmes depuis qu'"ils ont été rattrapés par la patrouille". Bref, pas très plaisant, sain ni facile ce petit jeu consistant à essayer de deviner les vraies valeurs intrinsèques à travers cette "macabre" enquête. Je m'arrêterais donc là !

Peut-être que j'irais justement à Nore demain mais ça reste encore à voir. Quoi qu'il en soit j'irais quand même rouler si je ne vais pas à Nore donc il y aura perf', reste à voir le niveau de celle-ci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pinot subjugant, l'ambiance et la performance du coureur m'ont fichu les frissons, notamment l'attaque de Thibaut dans le "virage des hollandais" et l'arrivée victorieuse 20" devant Quintana. Que d'émotions, et quel sport magnifique quand la Sky ne cadenasse pas tout ! Gros caractère et grosse lucidité, il fallait oser ne pas se glisser dans l'échappée et ne partir que dans la Croix de Fer. Choix tactique qui a finalement payé et on s'en réjouit ! sorcerer.gif Il aurait pu en gagner deux autres (Mende et Pra-Loup), et finalement il est allé chercher indéniablement la plus belle de ce Tour de France, mythique zorro.gif

Quintana doit quant à lui avoir des regrets, après avoir repris plus d'1'20 à Froome sur 8 km. Si il avait eu plus d'ambitions sur les deux étapes précédentes, où Froome ne semblait en plus pas au top, il aurait le maillot jaune sur les épaules à l'heure qu'il est.

A noter le podium de Valverde, à 35 ans, il a attendu cela toute sa carrière. Et même si je n'aime pas le coureur, le voir en pleur devant les micros après avoir atteint l'objectif qui le fuyait depuis ses débuts. L'espagnol réalise finalement peut-être la meilleure saison de sa carrière à 35 balais, avec la razzia des ardennaises, un titre de champion d'espagne et un podium du Tour. Reste à voir sur la Vuelta !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bonsoir,

J'ai décidé de conjurer le mauvais sort sur cette route vers Jargeau, donc j'ai refait le même trajet, cette fois sans souci mécanique happy.png

(...)

Min 90m (chez moi)

Max 109m (pont de Jargeau)

Thierry Adam : "Nicolas, grosse bagarre entre les deux coureurs du Loiret devant la voiture balais"

Nicolas Geay : "Oui Thierry, nous sommes au virage 21 et Veranne vient d'accélérer dans cette montée finale de l'Alpe d'Huez ! Il a pris, allez, une quarantaine de mètres d'avance sur Imaginee mais il plafonne !" (on est dans le Loiret aussitongue_smilie.gif)

Laurent Jalabert : "Il a de l'orgeuil Veranne mais il pédale avec les oreilles. On arrive en fin de tour, les organismes sont fatigués, y a plus d'essence dans le moteur !"

Samedi soir :

min. : 94 m (Olivet, près de l'ancienne clinique de l'Archette)

max : 124 m (Fleury-les-Aubrais, Pont du tram A, au-dessus du faisceau de voies de la gare d'Orléans-Les Aubrais)

Peut-être que j'irais justement à Nore demain mais ça reste encore à voir. Quoi qu'il en soit j'irais quand même rouler si je ne vais pas à Nore donc il y aura perf', reste à voir le niveau de celle-ci biggrin.png

Quintana doit quant à lui avoir des regrets, après avoir repris plus d'1'20 à Froome sur 8 km. Si il avait eu plus d'ambitions sur les deux étapes précédentes, où Froome ne semblait en plus pas au top, il aurait le maillot jaune sur les épaules à l'heure qu'il est.

C'est bizarre avec Froome. Il met de tels coups de bambous à ces adversaires qu'après, on ne sait pas s'il contrôle, fait du story telling ou s'il est vraiment à la rue.

Avec Merckx, c'était un peu pareil sauf qu'à son époque il n'y avait pas besoin de faire du story telling : équipe qui contrôlait la course, démonstrations de force et gros coups de bambous sur la tête de ses adversaires... Du coup, quand il était prenable, comme dans le Tour 74, ses adversaires ne parvenaient pas forcément à exploiter ses difficultés en l'attaquant de loin. Bon courage pour l'étape des Champs car avec Jeb, c'est la victoire dans le TDF que vous jouez.

Etape finale des Champs Elysées (étape de plat se déroulant sur le seul dimanche 26/07)

Sprint intermédiaire et résultat final dimanche 23 : 59

2 côtes de 4ème cat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Etape 5 (vendredi 17/07 0:01-dimanche 19/07 23:59)

Caractéristiques : étape de transition à travers le Massif Central

- Sprint intermédiaire avant le samedi 18/07 23:59

- Etape classée comme "accidentée" au maillot vert

- un 2ème et deux 3ème cat avant samedi 23:59, un 2ème , un 3ème et un 4ème cat entre dimanche 0:01 et dimanche 23:59

Synopsis : Alex éparpille tout le monde et s'empare de la précieuse tunique avant les Alpesthumbup.gif Il porte donc désormais trois maillots : le maillot jaune, le maillot à pois et le maillot blanc.Grâce à sa 2ème place à 21 minutes 16 secondes du vainqueurpinch.gif , Jeb conserve sans problème son maillot vert et s'empare de la 2ème place du général. Il compte désormais 2'11" d'avance sur Jérôme mais est relégué à plus de 14 minutes du nouveau leader. Quant au maillot jaune, il se complait à jouer les pistards dans une douloureuse course aux sprints avec son compatriote loirétain et termine à plus d'une demi-heure du vainqueur du jour. Imaginee s'empare de la 5ème place du général grâce au voyage de Bastien en Italie.

Etape 5 :

1. MidiPyr (2001 m)

2. Jeb à 21'16" (725 m)

3. Jérôme à 24'31" (530 m)

4. Veranne à 31'03" (138 m)

5. Imaginee à 31'04" (137 m)

6. Cirrus à 33'21 (pas de perf = 0 m)

Classement général

1. MidiPyr

2. Jeb à 13'55"

3. Jérôme à 16'06"

4. Veranne à 20'06"

5. Imaginee à 1h15'09"

6. Cirrus à 1h15'56"

Classement Meilleur jeune :

1. MidiPyr

2. Imaginne à 1h15'09"

3. Cirrus à 1h15'56

Dossard rouge de la combativité :

Jeb (124 km)

Classement par points

Sprint intermédiaire (vendredi 0:01 - samedi 18/07 23:59)

1. Veranne 20 pts (87 m)

2. Imaginee 17 pts (90 m)

3. Jeb 15 pts (104 m)

4. Jérôme 13 pts ( 293 m)

5. MidiPyr 11 pts ( 715 m)

6. Cirrus 10 pts (pas de perf enregistrée)

Arrivée (barème étape accidentée)

1. MidiPyr 30 pts

2. Jeb 25 pts

3. Jérôme 22 pts

4. Veranne 19 pts

5. Imaginee 17 pts

6. Cirrus 15 pts

Classement général maillot vert après étape 5 :

1. Jeb 232 pts

2. Veranne 210 pts

3. Jérome 207 pts

4. MidiPyr 188 pts

5. Cirrus 174 pts

6. Imaginee 172 pts

Meilleur grimpeur :

. 1ère partie d'étape (un 2ème et deux 3ème cat. avant samedi 18/07 23:59)

1. MidiPyr 9pts (1276 m ; 5+2+2)

2. Jeb 5 pts (621 m ; 3 +1+1)

3. Jerome 2 pts (237 m ; 2)

4. Imaginee 1 pt (47 m ; 1)

5. Veranne 0 pt (22 m)

6. Cirrus 0 pt (pas de perf)

. 2ème partie d'étape (un 2ème, un 3ème et un 4ème cat dimanche 19/07 0:01-23:59)

1. Jérome 8 pts (250 m ; 5+2+1)

2. Imaginee 4 pts (51 m ; 3+1)

3. Veranne 2 pts (47 m)

4. MidiPyr 1 pt (pas de perf)

. Jeb 1 pt (pas de perf)

. Cirrus 1 pt (pas de perf)

Classement maillot à pois à l'issue de l'étape 5 :

1. MidiPyr 86 pts

2. Veranne 71 pts

3. Jérôme 59 pts

4. Jeb 56 pts

5. Imaginee 45 pts

6. Cirrus 31 pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Etape 6, 1ère étape alpestre (lundi 20/07 0:01-jeudi 23/07 23:59) avec arrivée à St Jean de Maurienne

- barème "montagne" pour le maillot vert

- 1er sprint intermédiaire le mardi soir à 23:59

- 2 cotes de 3ème cat, 2 cols de 1ère cat avant mardi 23:59

- 1 col HC, 1 col 1ère cat et 1 col de 2ème cat entre mercredi 0:01-jeudi 23:59

Synopsis : Jeb frappe un grand coup dans le col du Glandon et s'empare de son 1er maillot jaune à quatre jours de l'arrivée à Paris. Son plus proche rival MidiPyr étant à 18'40 au général, il est grandissime favori pour la victoire finale. Etape marquée par la chute de Veranne qui percute un spectateur allemand en short en plein sprint intermédiaire, le coup de Missècle qui permet à Alex de sauver son maillot à pois et contenir le retour d'un Jérôme qui fait de la patinette en attendant la dernière étape pour attaquer et Imaginee qui rate d'1 petit km son dossard rouge de la combativité mais réussit l'exploit de bien figurer au classement de la montagne tout en ne sortant jamais du Loiret !

Victoire à la Pyrrhus, je me console en constatant que j'ai à nouveau battu Imaginee au sprint intermédiaire puisque son 86 m du Pont de Dry correspond à une sortie effectuée dimanchesneaky2.gif.

Classement étape 6 :

1. Jeb (2326 m)

2. Jérôme à 31'26 (440 m)

3. MidiPyr à 32'35 (371 m)

4. Imaginee à 36'24" (142 m)

5. Veranne à 36'56" (110 m)

6. Cirrus à 38'46" (pas de perf)

Classement général après étape 6 :

1. Jeb

2. MidiPyr à 18'40"

3. Jérôme à 33'37"

4. Veranne à 43'07"

5. Imaginee à 1h37'38"

6. Cirrus à 1h40'47"

Meilleur jeune :

1. MidiPyr

2. Imaginee à 1h18'58"

3. Cirrus à 1h22'07"

Combatif du jour : Jeb (80 km)

Maillot vert :

Sprint intermédiaire (lundi 0:01-mardi 23:59) :

1. Veranne 20 pts (86 m)

2. Imaginee 17 pts (90 m)

3. MidiPyr 15 pts (127 m)

4. Jérôme 13 pts (435 m)

5. Jeb 11 pts (740 m)

6. Cirrus 10 pts (pas de perf)

Arrivée (barème haute-montagne) :

1. Jeb 20 pts

2. Jérôme 17 pts

3. MidiPyr 15 pts

4. Imaginee 13 pts

5. Veranne 11 pts

6. Cirrus 10 pts

Classement général par points après étape 6 :

1. Jeb 263 pts

2. Veranne 241 pts

3. Jérome 237 pts

4. MidiPyr 218 pts

5. Imaginee 202 pts

6. Cirrus 194 pts

Maillot à pois :

1ère partie d'étape (2 cotes de 3ème cat, 2 cols de 1ère cat lundi 0:01- mardi 23:59

1. Jeb 24 pts (406 m ; 10+10+2+2)

2. MidiPyr 18 pts (254 m ; 8+8+1+1)

3. Imaginee 12 pts (52 m ; 6+6)

4. Veranne 8 pts (13 m ; 4+4)

5. Jerome 4 pts (5 m ; 2+2)

6. Cirrus 2 pts (pas de perf ; 1+1)

2ème partie d'étape (1 col HC, 1 col 1ère cat, 1 col 2ème cat mercredi 0:01-jeudi 23:59) :

1. Jeb 40 pts (1219 m ; 25+10+5 )

2. MidiPyr 31 pts (221 m ; (20+8+3)

3. Imaginee 24 pts (13 m ; 16+6+2)

4. Veranne 19 pts (12 m ; 14+4+1)

5. Jérôme 14 pts (pas de perf ; 12+2)

. Cirrus 14 pts (pas de perf ; 12+2)

Il faudrait trouver des règlements pour départager la prise de point en cas d'égalité, genre celui qui a marqué le plus de points en haut des cols HC... Cela ajouterait un peu de sel avec de longs délibérés des commissaires de course. On y pense pour la prochaine fois... confused1.gif

Classement meilleur grimpeur après étape 6 :

1. MidiPyr 135 pts

2. Jeb 120 pts

3. Veranne 98 pts

4. Imaginee 81 pts

5. Jérôme 77 pts

6. Cirrus 47 pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Véranne, MidiPyr, Jérôme et autres Jeb vous nous faites rêver !! sorcerer.gif

Les gars j'ai juste une question : comment vous faites pour ne pas vous prendre les rayons dans les drapeaux que vos supporters brandissent dans les cols ?? scared.gif

et que faites-vous de l'urine ou de la bière que vous recevez au détour d'un virage quand vous êtes habillés en jaune et que vous paraissez marcher aussi facilement sur la lune qu' Armstrong whistling.gif ? ...

TdF assez décevant, une trop nette domination des SKY, facilitée par une toute aussi nette non contestation de ceux qui auraient du (pu ?) le faire ...

On va se consoler avec les victoires françaises ... en se disant que le jour où les anglo-saxons auront arrêté la "bière" ont pourra peut être boire du jaune ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Véranne, MidiPyr, Jérôme et autres Jeb vous nous faites rêver ! sorcerer.gif

Les gars j'ai juste une question : comment vous faites pour ne pas vous prendre les rayons dans les drapeaux que vos supporters brandissent dans les cols ?? scared.gif

et que faites-vous de l'urine ou de la bière que vous recevez au détour d'un virage quand vous êtes habillés en jaune et que vous paraissez marcher aussi facilement sur la lune qu' Armstrong whistling.gif ? ...

TdF assez décevant, une trop nette domination des SKY, facilitée par une toute aussi nette non contestation de ceux qui auraient du (pu ?) le faire ...

On va se consoler avec les victoires françaises ... en se disant que le jour où les anglo-saxons auront arrêté la "bière" ont pourra peut être boire du jaune ...

Salut Vincent,

Pour ma part, j'ai pas eu besoin de drapeaux ni de cols pour me vautrer. De toute manière, on n'a que des blasons médiévaux et des faux-plats dans le Loiretthumbup.gif

Sinon, en tant que "Stéphanois" (d'adoption j'ai comprissleep.png), tu aurais un sacré potentiel dans la saison IC, avec les sommets du Pilat et des Monts du Forez à portée de roue... et surtout les possibilités de faire des vannes sympas : donc si tu veux participer pour une prochaine, on t'accueille à bras ouverts !

Oui, pour moi aussi, c'est un peu le même constat qu'en 2012 et 2013 pour le classement général mais en mieux quand même. Heureusement, grâce aux Français et Nibali qui ont animé la course pour les victoires d'étape, c'est resté intéressant à suivre, en dépit de l'absence de suspense pour le maillot jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

SCOOP : Pas de Pic de Nore pour moi aujourd'hui, il faudra donc que j'aille chercher une petite perf' en montant en altitude le plus possible dans le coin sneaky2.gif

Oui pour moi un Tour qui m'a horriblement rappelé 2013 notamment à la Pierre Saint-Martin, ce jour noir m'a ramené au bon souvenir d'Ax 3 Domaines deux ans plus tôt quand Froome écrasait tout le monde dès la première étape de montagne et que Porte faisait mumuse et allait chercher la seconde place... dry.png

La seule chose notable, c'est les autres favoris qui ont décidé de tenter de loin le plus souvent sans succès. Nibali aura été le plus adroit à ce petit jeu, en général c'est Contador mais son niveau de forme ne l'a pas permis cette fois. Le Pistolero annonce revenir en 2016 avec comme grands objectifs le Tour de France et les JO de Rio. Attention Alberto, il s'agira peut-être là de ta dernière année au plus haut niveau, à moins que tu nous fasses une "Valverde".

Un Tour contrasté des Français, moins bon au général que l'an dernier (9 et 10 en ayant pris des échappées) mais bien meilleur sur les étapes (Vuillermoz, Bardet, Pinot). En sachan que la France s'empare des étapes mythiques : celles des lacets de Montvernier et la légendaire Alpe d'Huez thumbup.gif

Maintenant on attend tous impatiemment la Vuelta où il y aura du monde ! Valverde, Nibali, Froome normalement, Aru, Landa, Quintana, Betancur, et le reste ! Ca va être thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...