Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Le col de Pailhères, pas fait en vélo mais je vais en Août dans le coin tous les ans: depuis Usson, ça fait une bonne distance, et passé Rouze ou Mijanès (suivant la route que tu prends), il y a très peu d'ombre donc ça cogne fort. Les vélos y sont apparus (de façon plus significative en tout cas) depuis le 1er passage du Tour de France. Pas cette année, mais il faudra que je descende mon vélo une fois pour le faire, tu nous tiendras au courant de tes impressions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le col de Pailhères, pas fait en vélo mais je vais en Août dans le coin tous les ans: depuis Usson, ça fait une bonne distance, et passé Rouze ou Mijanès (suivant la route que tu prends), il y a très peu d'ombre donc ça cogne fort. Les vélos y sont apparus (de façon plus significative en tout cas) depuis le 1er passage du Tour de France. Pas cette année, mais il faudra que je descende mon vélo une fois pour le faire, tu nous tiendras au courant de tes impressions...

Moi je connais Pailhères depuis que je suis tout petit et ce cols m'a toujours fait rêvers avec sa petite route en lacets impressionants et son sommet mystérieux dépassant 2000m pour un petit mètre sorcerer.gif

Oui je vous tiendrais au courant de mon ressenti cet été, avec grand plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon : Énoooooooorme étape sur le Giro today, les coureurs nous ont véritablement vendu du rêve apparemment, dégoûté de pas avoir pu voir l'étape (fichu oral du bac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Quintana se présente dorénavant comme le Grand Manitou de la Montagne, et Rolland montre une condition physique vraiment impressionante, 4eme à rien du podium, vivement le Zoncolan !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Huuuum quelle belle prestation de Pierrot hier! Après une saison difficile l'année dernière, la forme et la force semble être là cette année! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quelle étape mythique hier ! Je rage de ne pas l'avoir vu ! Si on pouvait voir des choses comme ça sur le tour de France ça ne serait pas de refus ! (Pour la neige c'est mort quand même^^).

4 français dans les 16 premiers du général, la 1ère place par équipe pour AG2R. Dommage que Rolland est eut une petite fringale à 3Km de l'arrivée ! S'il avait pu tenir 500m de plus il aurait pu aborder la partie descendante pour récupérer un peu et finir l'étape avec moins de retard. Mais superbe perf' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Sur videosdecyclisme.com tu as des liens chaque jour pour suivre le Giro (y a même BeIn en français, comme quoi pas besoin de payer wink.png )

Sinon y en a qui ont gravi le Plateau de Beille et le Col de Pailhères de Usson par là ? Je dois m'y attaquer cet été et des conseils de préparations sont les bienvenus happy.png

J'ai monté le plateau de Beille il y a un certain temps. J'ai le souvenir des 12 premiers km difficiles alors que les 4 derniers sont plus roulants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

AG2R a une fameuse équipe de grimpeurs cette année encore.

A noter également une génération de sprinteurs comme rarement vue en France, avec Bouhani, Demarre et Coquard.

Il y a beaucoup de jeunes talents en France en ce moment, et c'est tant mieux pour le cyclisme Français qui en a bien besoin.

Oui, et les victoires d'étape de Nacer Bouhanni au début du Giro a montré que la France a de quoi se défendre pour peu qu'ils soient en forme pour le Tour de France..

Faut avouer que la dernière décennie était vraiment noire pour la France en sprint, mis à part quelques coups d'éclat de Casper ou Nazon lors de sprints massifs..

Beaucoup de baroudeurs dans les années 2000, mais ces 3 dernières années on a vu l'éclosion d'une nouvelle génération de sprinteurs / grimpeurs capables d'être régulièrement en tête..

Si les organisateurs du Tour de France pouvaient s'inspirer du Giro 191769.gif, ce sport pourrait être encore plus populaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Encore une grosse étape sur le Giro aujourd'hui, belle victoire d'Arredondo qui la méritait au vu de sa bougeotte sur le Giro, Rolland qui monte sur le podium grâce à la défaillance d'Evans !!! Go Pierrot !!!

Oui le Tour de France devrait s'en inspirer effectivement, mais la difficulté des cols n'est pas la même et on pas d'équivalent à un Gavia ou un Stelvio, bien que Tourmalet, Galibier, Izoard, Madeleine soient de belles bêtes...

Sinon je fais ma petite pub désolé, mais les avis ne sont pas de trop : avec un ami on a crée un site de vélo depuis quelques mois : http://i-cyclisme.com/

Les articles ont été principalement écrit par moi même, exceptés 3 ou 4. Donc si vous pouviez me dire si il est bien ou si il ya des choses à améliorer (par mp pour éviter de polluer le topic ^^). On a aussi un forum crée aujourd'hui même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://i-cyclisme.forumactif.com/

Merci à tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sacré morceau le Grappa aujourd'hui !!scared.gif

Rolland fait un beau CLM mais sort du podium et c'est terminé, il a trop de retard sur Aru pour reprendre la 3eme place. Faut dire que depuis Plan di Montecampione, Aru est MONSTRUEUX !! Ce gars là à un avenir tout tracé, il nous a fait un CLM avec les tripes, surement galvanisé par tous ces supporters !

Ce jeune italien a un style qui me rappelle Contador par moment (oui car le style du Pistolero est vraiment inimitable), je lui souhaite une aussi belle carrière, le tant attendu sucesseur de Nibali le p'tit gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Un topic très intéressant !

Je croyais être le seul cycliste du forum, visiblement non!

Pour ma part je pratique le cyclisme depuis 5 ou 6 ans, en compétition. Je suis licencié au club de Sojasun à Noyal/Vilaine, mais ne confondez pas, il ne s'agit pas de l'équipe pro, Sojasun, malheureusement plus en compétition internationale cette année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le siège de Sojasun se trouve par contre bien à Noyal/Vilaine.

Catégorie Pass' cyclisme pour ma part, mais je cours principalement en 3ème catégorie. Je fais des courses tous les WE, jours fériés quand je peux.

La Bretagne est une terre de cyclisme, mais on trouve aussi quelques montées, il ne faut pas croire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne route...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bah voilà, un Zoncolan escamoté complet... Le Giro finit sur un bide monumental...

Ce qu'il faut en retenir à mon goût : Un Quintana quasi intouchable, une révélation nommée Fabio Aru qui fera des étincelles à l'avenir, un Pierre Rolland qui se montre à lui-même qu'il peut rivaliser avec les meilleurs grimpeurs dans les ascensions les plus dures et qui finit à une belle 4eme place, un Giro époustouflant de Vuillermoz qui fait 11eme et s'impose comme la bonne pioche d'Ag2r, ainsi que de Geniez qui fait là le plus beau GT de sa carrière, belle progression : merci FDJ.fr et m****e à Skil-Shimano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ah, finalement je suis pas seul ^^, j'aime bien suivre aussi le cyclisme, j'en ai fait pendant 2 ans en cadet, puis ayant stoppé faute de temps (j'ai préféré me concentrer sur les études), ce Giro m'a paru un peu fade, notamment le Zoncolan, avec Quintana qui a gagné notamment grâce a la descente pseudo neutralisé du Stelvio, et il n'a fait que défendre son maillot, quasiment sans une seule once de panache...

J'attends avec impatience le tour, avec un parcours que je trouve excellent (au moins le plus intéressant depuis + de 5 ans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Bah voilà, un Zoncolan escamoté complet... Le Giro finit sur un bide monumental...

Ce qu'il faut en retenir à mon goût : Un Quintana quasi intouchable, une révélation nommée Fabio Aru qui fera des étincelles à l'avenir, un Pierre Rolland qui se montre à lui-même qu'il peut rivaliser avec les meilleurs grimpeurs dans les ascensions les plus dures et qui finit à une belle 4eme place, un Giro époustouflant de Vuillermoz qui fait 11eme et s'impose comme la bonne pioche d'Ag2r, ainsi que de Geniez qui fait là le plus beau GT de sa carrière, belle progression : merci FDJ.fr et m****e à Skil-Shimano smile.png

Salut ! Je suis aussi passionné de cyclisme aussi ! Je ne rate pas l'occasion de m'informer, de suivre si je peux et de regarder les courses. Je fais aussi pas mal de petit tour, surtout que l'été approche !

Sinon pour le Giro, il a été ennuyeux ! Peu d'attaque, heureusement que certains, comme Pierre Rolland était là pour essayer de dynamiter la course ! On peut les remercier ! Pour Quintana, je le trouve moins impressionnant, et moins fort que l'année dernière. Il était fort, oui, on pourra ne pas dire le contraire, mais devant des Froome, Contador, Rodriguez, pas sur qu'il aurait pu suivre complétement ! ( Mais on ne le saura jamais ).

Fabio Aru, est un très bon coureur, mais de même je le trouve pas impressionnant non plus, loin de là. Toujours des attaques à 1 km du sommet ! Bref, sa manque vraiment d'un champion qui nous fasse rêvé, un peu à la Contador cette année sur Tirreno ou TDF 2011 ou la vuelta 2012 etc ! Après ce n'est que mon avis.

Pour le Zoncolan, je crois que tout le monde est à l'arrache pour finir ! Il ne peut y avoir des attaques franche ! En tout cas, bravo à tous les coureurs qui ont eu de mauvaises conditions et qui ont finit ce giro bien montagneux.

A suivre le Dauphiné dans quelques jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Barth61@ c'est un peu le soucis , enfin un des soucis , du cyclisme pro depuis quelques années , les attaques à la Contador on dira , sont devenus rares , Même lui , il s'est parfois contenté du minimum , trop de tactique tue la course ,nottament sur les courses de trois semaines pas sur que retirer l'oreillette par exemple comme le souhaite certains sera trés éfficace ça c'est un avis perso .

La Vuelta a un peu essayé en mettant des étapes assez courtes ,l'idée est interessante .

Faire une étape de montagne par exemple à plus de 200km et de l'alpe d'huez comme arrivée au sommet est une hérésie absolu .

il faut inciter les coureurs , même si à l'arrivée se sont les coureurs qui font la course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le seul coureur qui osait de loin, avec Contador mais rien que dans les cas désespérés, c'était Andy Schleck, attaque à 10 km de l'arrivée sur le Tourmalet en 2010, attaque dans l'Izoard en 2011, sur les autres TDF et Giros qu'il a couru, il n'hésitait pas à y aller de loin ,et c'est pour ça que je l'admirais !! Maintenant, tout le monde attend 2 km du sommet pour commencer à poser des banderilles, sauf Rolland qui tente des gros coups, et on peut dire Arredondo aussi...

Je trouve le Tour de France bien dessiné pour cela cette année : pas d'étape dantesque qui font peur aux coureurs et qui accouchent très généralement d'une souris, hormis l'étape du Pla d'Adet, les autres étapes ne sont pas du type Alpe d'Huez 2013, cela pourrait inciter les coureurs à donner un peu plus de spectacles, et si rien n'est joué à Hautacam, à tenter dès le Tourmalet (j'en doute tout de même...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui, mais Andy est t'il encore un coureur dans sa tète.???

Effectivement, c'est souvent les étapes intermédiaires pour les baroudeurs qui donnent le plus de spectacle.

J'ai quand même peur que la SKY ne cadenasse encore la course, sauf si la rivalité Britannique entre Froome et Wiggins ne fasse exploser l'équipe ce qui est possible d'ailleurs.

Le parcours du TDF est équilibré, mais c'est les coureurs qui font la course.

Et puis bon, on ne peut pas faire la chasse au dopage et exiger 3 semaines de bagarre de tous les instants. (physiologiquement impossible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Oui, mais Andy est t'il encore un coureur dans sa tète.???

Effectivement, c'est souvent les étapes intermédiaires pour les baroudeurs qui donnent le plus de spectacle.

J'ai quand même peur que la SKY ne cadenasse encore la course, sauf si la rivalité Britannique entre Froome et Wiggins ne fasse exploser l'équipe ce qui est possible d'ailleurs.

Le parcours du TDF est équilibré, mais c'est les coureurs qui font la course.

Et puis bon, on ne peut pas faire la chasse au dopage et exiger 3 semaines de bagarre de tous les instants. (physiologiquement impossible)

La seule possibilité, pour que la SKY explose, c'est d'avoir un Contador au top du top ! Un Rodriguez pas trop mal, peut être un Nibali version giro 2013. Wiggins, je n'attends rien de lui ! J'espère que le jeune Thibaut Pinot, va encore progresser cette année !

En espérant du spectacle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La seule possibilité, pour que la SKY explose, c'est d'avoir un Contador au top du top !

Et surtout un Froome humain !

L'épisode qui restera dans les mémoires est quand même le sprint de Froome dans le Ventoux l'année dernière, du jamais vu !

Ce n'est pas par hasard si quand on tape Froome dans la barre Google, le premier mot qui vient est dopage...

La moulinette sera t-elle en marche cette année ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Et surtout un Froome humain !

L'épisode qui restera dans les mémoires est quand même le sprint de Froome dans le Ventoux l'année dernière, du jamais vu !

Ce n'est pas par hasard si quand on tape Froome dans la barre Google, le premier mot qui vient est dopage...

La moulinette sera t-elle en marche cette année ?

Oui tout à fait ! Surtout qu'il n'a pas l'âme d'un champion comme Contador ou autre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

S'il vous plait, s'il vous plait, on a clairement établi au début de ce sujet que l'on aborderait pas le suket du dopage, afin de ne pas polluer notre passion et aborder les sujets qui fâchent, chacun son opinion sur Froome, mais pas d'épisode dopage merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a peut-être UN moyen que la Sky ne cadenasse pas la course : Que Froome prenne un tasuet sur l'étape pavé !! SAUF QUE, Sir Bradley Wiggins s'est mis aux pavés cette année, allez savoir pourquoi, donc Froome à un équipier avec qui il a juste à sucer la roue pour mettre toutes les chances de son côté dans cette étape

Oui, mais Andy est t'il encore un coureur dans sa tète.???

Je pense que la réponse est oui...mais non. Pour moi, il a encore tout son talent, il a juste besoin d'un déclic important qui va faire qu'il va émerger à nouveau. En tout cas c'est tout ce que j'espère, ainsi peut-être qu'une étape du Tour serait un bon début pour revenir au plus haut niveau, que je regrette qu'autant de talent ait été gaché depuis maintenant 3 ans. Le Tour 2010 et le fait qu'il soit passé si près à la régulière (il l'a quand même gagné sur tapis vert) lui a mis un coup, lui qui avait les clés en main jusqu'a la fameuse étape du Port de Balès et du désormais si célèbre saut de chaîne du Luxembourgeois. Ceci couplé à la suspension de son frère en 2011 à entamer un spirale négative pour Andy qui n'a depuis plus rien fait de bon...

En ce qui concerne Alberto Contador, sans parler de dopage, j'ai toujours admirer ce tempérament d'attaquant qu'il a toujours eu, et surtout je trouve son style sur le vélo absolument magnifique, un mélange d'esthétique et d'efficacité, sans aucun doute le meilleur grimpeur depuis 2007, en concurrence un moment avec Andy Schleck...

un taquet*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Le vélo sans dopage, c'est comme la climato sans le RC.scared.gif

Sinon, nous sommes d'accord Contador à beaucoup de style en montagne, c'est un très beau coureur, mais ce n'est pas le seul .

Pour moi, il a encore tout son talent

A ce niveau, cela ne suffit pas, il faut un mental de guerrier associé à une santé de fer.

Tu ne t'imagines même pas l'univers des pros, c'est pas le monde des bisousnours.

Franchement, c'est très dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

S'il vous plait, s'il vous plait, on a clairement établi au début de ce sujet que l'on aborderait pas le suket du dopage, afin de ne pas polluer notre passion et aborder les sujets qui fâchent, chacun son opinion sur Froome, mais pas d'épisode dopage merci wink.png

En ce qui concerne Alberto Contador, sans parler de dopage, j'ai toujours admirer ce tempérament d'attaquant qu'il a toujours eu, et surtout je trouve son style sur le vélo absolument magnifique, un mélange d'esthétique et d'efficacité, sans aucun doute le meilleur grimpeur depuis 2007, en concurrence un moment avec Andy Schleck...

un taquet*

Oui tout à fait d'accord ! Mais pour Froome, le seul capable de tout faire " péter " c'est bien Contador, le plus grand champion du cyclisme moderne avec 3 TDF, 2 vuelta et 2 giro ! Sans compter les autres petits tours !

En tout cas, je suis aussi admiratif devant le style de Contador, ses attaques, sa stratégie de course ... Un champion quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...