Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

De retour tant bien que mal dans ma vallée des lacs après un arrêt obligatoire en Franche-Comté, neige de malade hier soir sur l'autoroute, j'étais tout seul, en travers, quelle épopée...

Puis reprise de la route ce matin toujours au ralenti, gros plâtrage sur les hauteurs de Remiremont, à peu près équivalent à ce que je viens de découvrir sur mon parking... Gros plâtre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De retour tant bien que mal dans ma vallée des lacs après un arrêt obligatoire en Franche-Comté, neige de malade hier soir sur l'autoroute, j'étais tout seul, en travers, quelle épopée...

Puis reprise de la route ce matin toujours au ralenti, gros plâtrage sur les hauteurs de Remiremont, à peu près équivalent à ce que je viens de découvrir sur mon parking... Gros plâtre biggrin.png

M.erde, on pourra plus se f***** des parisiens sur la Route des Crêtes avec ta caisse default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Beau réveil blanc, avec une neige assez forte qui tombe en ce moment.

Il doit y avoir 12/13 cm à vue d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il va encore bien neiger chez vous aujourd'hui, on voit comme les averses se réactive sur la région avec le flux de nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une bonne 15aine de fraîche et 20cm au sol. Neige modérée, bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

M.erde, on pourra plus se f***** des parisiens sur la Route des Crêtes avec ta caisse default_laugh.png

C'est bientôt la fin de la saison, je m'arrangerai pour acheter une petite charette pour l'hiver prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je trouve pas la cam du lac de gégé. Quelqu'un peut me donner le lien ? Merci

Elle est dans ma signature Apres le "live". Attention il faut être sur PC pour pouvoir la consulter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

J'ai pas de règle sous la main mais on doit être à 16 17 cm maintenant.

On peut viser les 20 cm pour ce soir je pense vu le radar. Du coup mes prévisions vont être sous-estimées de 5 cm à 5 jours, ça va c'est pas dégueu.

Ce qui est bien c'est que si un jour même moi, j'annonce des demi mètres ou +, c'est que ça va vraiment être une orgie !santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Environ 15 cm de neige au sol en ce début de matinée après la dizaine de cm du dernier épisode.

Tn de -1.6°C

/ 0.7°C actu sous le soleil qui fait fondre la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

25 cm ici maintenant... sortie ski ce matin au Crêt dans la peuf (15 cm de fraîche sur la piste) et en pleine tempête de neige, j'en ai bien chié... 45 cm au Crêt, T° de -0.9°, neige forte et c'est pas fini vu le radar, Guillaume tu disais ce matin que ce serait bon d'après arome pour demain également ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Départ pour Besançon de la neige plein les yeux ! Sacré week end de neige à metabief... J'espère faire descendre la ltn et voir Besançon sous le blanc ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15cm environ ici, toujours difficile à mesurer avec le vent (en gros en moyenne de 12 à 18cm), ça augmente tranquillou. On alterne neige faible, le plus souvent modéré et parfois forte. -1,4°C.

Oui Stéphane, et la réactualisation de ce midi est encore meilleur. Il neigerait plus qu'aujourd'hui à partir du début d'après midi jusque dans la nuit. Ca pourrait être assez sympa avec une succession de grosses averses/petits fronts neigeux. LPN 300m. Du tout bon pour nous, on pourrait récolter encore 5/10cm cet après midi et je pense 10 à 20cm sur l'épisode demain, à confirmer avec les sorties du soir. Ce qui pourrait commencer à donner une couche correcte au sol. L'orographie fonctionne bien en tout cas, avec le soleil de mars qui provoque de la convection ça donne de la neige continue chez nous depuis ce matin. Et c'est pas finit...smile.png Sans le maudit redoux de vendredi on aurait déjà plus de 30 au sol. Bon on va pas se plaindre, c'es déjà bien chouette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Environ 1m20 en terrain dégagé protégé du vent vers la tête des faux

Quelques congères

Il neige toujours bien

30de fraîche pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Balade dans la forêt de la Haute-Joux ce matin à Mignovillard, près de 70 cm à 1100 mètres dont 30 à 40 de fraîche.

Ici, à Andelot, il y a 15 à 20 cm dans les champs.

Jusqu'à 210 cm de neige dans les Hautes Combes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Balade dans la forêt de la Haute-Joux ce matin à Mignovillard, près de 70 cm à 1100 mètres dont 30 à 40 de fraîche.

Ici, à Andelot, il y a 15 à 20 cm dans les champs.

Jusqu'à 210 cm de neige dans les Hautes Combes.

Bon ben finalement on à battu les Vosgiens... thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Jusqu'à 210 cm de neige dans les Hautes Combes.

C'est où, et à quelle altitude, les Hautes combes dont tu parles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Bon ben finalement on à battu les Vosgiens... thumbup.gif

Oui, le sud du département du Jura et le Risoux notamment ont été bien favorisés ces derniers jours, 160 cm dans le Risoux d'ailleurs.

Neige modérée à forte depuis une bonne demi-heure, les routes ont reblanchi et la température est redevenue négative. Neige à gros flocons par -0,6°C actuellement wub.png .

C'est où, et à quelle altitude, les Hautes combes dont tu parles?

Dans le sud du département du Jura, sur les communes de Lajoux, des Molunes, de Bellecombe et cie (d'après espace nordique jurassien), 1200 à 1400 mètres environ. D'après le site des Rousses, 200 cm dans la clairière de l'épicéa muté (forêt du Massacre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Merci pour le lien, mais ça marche pas. Ca télécharge sans rien donner. Sûrement un souci de mise à jour de Windows, pas grave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Dans le sud du département du Jura, sur les communes de Lajoux, des Molunes, de Bellecombe et cie (d'après espace nordique jurassien), 1200 à 1400 mètres environ. D'après le site des Rousses, 200 cm dans la clairière de l'épicéa muté (forêt du Massacre).

OK, merci.

Averse neigeuse depuis 14h30 et -0.5°C actu.

Markstein à 14h : -3.6°C et 117 cm de neige au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...