Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

impressionnant la couche au champs du feu default_blink.png. Au donon c'est une dizaine de cm qui est tombé fondant un peu dans l'après midi mais il reneige la bas, ca devrait tenir en soirée. Plus bas, entre 5 et 7 cm environ  à 500 m sur les hauteurs de Dabo dans la matinée et 3-4 cm au dessus de 400 m. On vient de vivre un épisode de neige exceptionnelle à très basse altitude. Sinon quelques éclaircies cette après midi ont pu faire grimper la Tx à 7,3° sur ma station, actu 5,6° ca baisse sous un ciel sombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

à l’instant, mike a dit :

impressionnant la couche au champs du feu default_blink.png. Au donon c'est une dizaine de cm qui est tombé fondant un peu dans l'après midi mais il reneige la bas, ca devrait tenir en soirée. Plus bas, entre 5 et 7 cm environ  à 500 m sur les hauteurs de Dabo dans la matinée et 3-4 cm au dessus de 400 m. On vient de vivre un épisode de neige exceptionnelle à très basse altitude. Sinon quelques éclaircies cette après midi ont pu faire grimper la Tx à 7,3° sur ma station, actu 5,6° ca baisse sous un ciel sombre

Oui j'y' etais mais ca a bien fondu dans l'aprem je suis donc monte au champ du feu comme les autres .....clair impressionnant surtout en pneux ete....lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en pneu été je peux oublier pour monter, c'est trop délicat. C'est trop tard pour que je fasse quoi que ce soit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mike a dit :

en pneu été je peux oublier pour monter, c'est trop délicat. C'est trop tard pour que je fasse quoi que ce soit

Si ca passe mais faut y aller doucement c'est une neige mouillee donc ca accroche ....apres mes pneux sont neufs aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

5p><p> <a  href=http://forums.infoclimat.fr/uploads/monthly_2016_04/image.thumb.jpeg.1942d595859b482d8468684a6eee48c5.jpeg' alt='image.thumb.jpeg.1942d595859b482d8468684a6eee48c5.jpeg'>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque 35 cm du coté du Rainkopf.

La nivose du Markstein est à 44cm ce soir mais le vent la nuit dernière à accumulé de la neige, il y a une grosse vingtaine de cm cet aprem.

Très fortes chutes de neige actu et pour une bonne partie de la soirée.

Johann

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La neige, qui tombe encore faiblement, a commencé à tenir à partir de 18h seulement, et on atteint péniblement 1 cm à cette heure sous 0.3°C (Tn en cours).

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant que les Vosges se gavent  .....Tête de ran ce soir  19 h10 ,   le chemin au centre droit est entre 1420 m  et 1400 m au bout  default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Le gros  restaurant   gauche est à 1350m

2016-04-26-19-10-00_default.jpg.

 

Hier matin :

2016-04-25-09-10-00_default.jpg

 

http://tete-de-ran.roundshot.com/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On passe dans le gel maintenant, gare au verglas sous les chutes de neige de la soiree debut de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Arrete un peu Lothski default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> tempete de neige actuellement et chute de température qui passe dans le négatif , c'est blanc en 5min, gavage en vue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

2cm en 15min, Ta -0,4 et LTN 850m visibilité 80m un rideau blanc

merci pour les photos, les vosgiens, bravo pour le score

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tempête de neige collante tout à l'heure sur la Bresse default_santa.gif photo tel de ma tante:

 

160426082545455150.jpg

 

160426082346940853.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Je viens de remonter un pti coup pour la derniere neige  par la vallée du cusancin

5 degrés Baume

Premiere trace  a Montivernage 450m 500m et 3 degrés thermos voiture

Landresse au dessus de Landresse +600m une bonne neige sans tenue a 2 degrés.

 

Content je suis redescendu par le premier plateau bremondans, passavant. Route plus rapide, Moins de pp et que de la flotte sous 600m.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pablo25 a dit :

Arrete un peu Lothski default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> tempete de neige actuellement et chute de température qui passe dans le négatif , c'est blanc en 5min, gavage en vue 

Je n'ai jamais dit qu'il ne tomberait rien, le gros passage de ce soir est annoncé  partout , mais on part de quasi 0 à 20 h ce soir sous 1200 m sur 90% du massif et pas grand chose à 1400 m non plus, et ça je ne l'ai pas vu dans les prévisions  à ces altitudes  ..

PS. Et il ne reste plus qu'à prier pour que les suisses se plantent  là  http://www.meteosuisse.admin.ch/home.html?tab=rain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

idem ici... T° de 0.7°

 

webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En effet température négative même au centre ville, la végétation n'a pas déchargée du tout suite au mur de plumes du milieu d'après-midi, c'est superbe !

Neige faible/modérée toujours en cours ça cumule doucement.

J'espère pouvoir monter sur les crêtes demain on devrait accrocher les 40cm vers les trois fours par exemple. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

il y a 28 minutes, lothski a dit :

Je n'ai jamais dit qu'il ne tomberait rien, le gros passage de ce soir est annoncé  partout , mais on part de quasi 0 à 20 h ce soir sous 1200 m sur 90% du massif et pas grand chose à 1400 m non plus, et ça je ne l'ai pas vu dans les prévisions  à ces altitudes  ..

PS. Et il ne reste plus qu'à prier pour que les suisses se plantent  là  http://www.meteosuisse.admin.ch/home.html?tab=rain

c'etait prévu à 20h le gros est là et 15cm minimum prévus ! actu -1,1 et 5cm ca neige plein pot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La petite photo du soir (qui ressemble à celle d'hier à 8h00) => 1 bon cm seulement mais une ambiance hivernale : 

 

531142Altenbach26avril20h30.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...