sanglier_08 Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Salut les frappadingues.... bien rentré en Ardenne ce dimanche 20 juillet après 8 heures de voyage.... beaucoup d'images dans la tête.... les yeux qui piquent encore depuis la formidable chasse de vendredi dernier. Super rencontre : soleil, chaleur, plage, mer, échanges.... rien à jeter pendant ces 8 jours,. Il serait bien de poster des photos pour illustrer tout ça. Amitiés associatives. Pascal du 08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 20 juillet 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 J'ai mis quelques photos là : http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=19#album (" éditer les détails " ne marche pas) D'autres à venir demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 juillet 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bien rentré également ! Cette rencontre fut vraiment d'un excellent niveau malgré le nombre relativement réduit de passionnés présents. Pascal a bien résumé ! Merci à ceux qui ont permis de rendre tout cela possible (mes collègues administrateurs, ceux qui ont aidé aux diverses tâches, au covoiturage,... une rencontre réussie c'est l'affaire de tous ) Je publierai mes photos dans quelques jours, le temps de trier un peu tout ça... Au fait, nous avons retrouvé un sweat bleu dans une des chambres, Clém l'a récupéré, contactez-nous si c'est le votre Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 juillet 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Vous avez les coordonnées exactes du lieu où vous êtes allés chasser à plusieurs voiture en début de soirée en sud-Charentes? Sur les photos, j'ai l'impression d'être allé exactement au même endroit vers 23h avec une vue qui m'est familière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 juillet 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Vous avez les coordonnées exactes du lieu où vous êtes allés chasser à plusieurs voiture en début de soirée en sud-Charentes? Sur les photos, j'ai l'impression d'être allé exactement au même endroit vers 23h avec une vue qui m'est familière. Le point de vue dans les vignes ou sous le château d'eau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 juillet 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 C'est Echebrune c'est ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 juillet 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Petite ballade le premier soir : Visite de l'aquarium de La Rochelle en un pluvieux dimanche. Pas facile les photos derrière les vitres, le monde, les reflets et traces de doigts À la sortie de l'aquarium, ambiance sonore puisque les Francofolies se déroulent à quelques centaines de mètres de là (derrière le Musée Maritime sur cette photo, dont le bateau au premier plan fait partie) : Le soir c'est le feu d'artifice du village de Saint-Germain-de-Marencennes. Modeste certes, mais loin d'être inintéressant ! Le lendemain, direction le bord de mer (Port-aux-Barques, de mémoire) ; petite photo de groupe, de gauche à droite marie38, Seb24h, JJK92, yellowstone, rodac, bryan69, Benjamin Gadrat, drakkar08 et mircl : Mirage au-dessus de l'eau, la terre paraît plus élevée qu'elle ne l'est en réalité : Rodac s'amuse ^^ Le soir, direction Surgères pour le feu d'artifice de la ville. Malheureusement un peu trop proches et beaucoup de monde, sans ultra grand-angle ou capteur plein format (n'est-ce pas JJK et Matthieu!) il est difficile d'avoir le feu en entier : Et le bouquet final : Pas encore rassasiés de photos, en rentrant nous prenons quelques photos nocturnes du gîte sous les étoiles : Le lendemain, nous échappons aux fortes chaleurs en allant faire une ballade en barque dans le marais poitevin. Bien sympathique ! Nous visitons ensuite une ancienne abbaye où était présenté un "spectacle" un peu teinté de comédie musicale : Dommage que les lieux ferment leurs portes le soir car le point de vue est magnifique (pour les orages ) Le lendemain, plage à l'île d'Oléron, puis visite du phare de Chassiron : Ce capteur ne vous rappelle pas Davis (au sommet du Phare) ? La station Météo-France un peu plus loin (vue d'ensemble à suivre) : Vue générale, et JJK qui délaisse son Nikon au profit de son HTC Les entrées maritimes font leur arrivée très rapidement en fin d'après-midi, il est temps de rentrer... Fin de ce premier épisode, la suite prochainement avec la chasse aux orages dans les vignes (yellowstone, marie38, moi, rodac, bryan69, drakkar08) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 21 juillet 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bien rentré également ! Même s'il y a eu moins de monde qu'aux autres rencontres, l'ambiance fut très bonne et on a largement pu profiter de découvrir la région. Et pour finir le séjour une formidable chasse à l'orage de 12 heures, avec des éclairs plein la tête ! Merci et bravo à tout le monde; Roger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 21 juillet 2014 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Photos très belles merci Fred. (celles des feux d'artifices et de l'aqua sont magnifiques!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Merci Matthieu et Fred pour ces photos Mine de rien, quand on a été privé de rencontre, ça fait du bien de voir le fil de la semaine en image Bien content que tout le monde se soit régalé On veut d'autres images /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Fred, c'est pas Riton sur la 8ème photo de l'aquarium ? A moins qu'il ne soit sur la 3ème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 juillet 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Le point de vue dans les vignes ou sous le château d'eau ? Dans les vignes. J'étais entre Montils et Rouffiac, et ça me dit vaguement quelque chose ce coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 juillet 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet 2014 @Dorian : on était au plein ouest de Goux, aux coordonnées 45.643892°N, 0.461595°W. La suite de la rencontre donc, avec l'après-midi/soirée chasse aux orages. Nous nous positionnons d'abord sur le point de vue cité précédemment, dans les vignes, où les premiers impacts ne tardent pas à tomber : Le soleil se couche et la lumière devient très belle : Quelques impacts "de jour", pris avec un filtre gris neutre, au 18mm : À l'Ouest de notre position, ça foudroie fortement. Des poses de 30s ramènent fréquemment 5 impacts ou plus. Pour preuve, voici une composition d'un peu plus de 4mn30 : La luminosité diminue, et de nombreuses cellules passent près de nous à l'Est, en restant tangentes et n'occasionnant donc pas trop de pluie sur notre position : Probablement un positif, très surexposé : L'activité orageuse diminue, nous ne voyons plus que des flashes lointains, et nous décidons de remonter vers le Nord (vers le gîte), sur un autre point de vue, à Genouillé. Nous avons une vision à 360° sur les cellules qui passent à l'Ouest, le tout avec un ciel étoilé (ça ne durera pas) : Les structures nuageuses sont bien plus séduisantes que précédemment, l'éloignement aidant. Un arcus se formera également sur nous, occasionnant de fortes rafales (non présent sur les photos car il pleuvait trop et les coups de foudre tombaient bien trop proches pour sortir photographier !). Remarquez l'opacité du rideau de pluie : Voilà pour mon récit photos ! À bientôt pour de nouvelles aventures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Attention aux mélanges des photos et aux gouttes de pluie sur l'objectif, sinon belles photos, sa retrace bien la rencontre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 juillet 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Attention aux mélanges des photos et aux gouttes de pluie sur l'objectif, sinon belles photos, sa retrace bien la rencontre Qu'est-ce que tu entends par "mélange des photos" ? Il n'y a qu'une seule photo qui est une composition de plusieurs poses. Pour les gouttes de pluie, j'avais en effet oublié mon pare-soleil et de quoi protéger l'objectif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Mélanger , tout simplement l'ordre des photos pour éviter d'avoir 10 photos qui se ressemble de suite . Sa donnera tout de suite un intérêt meilleurs au très beau clichés mis en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 juillet 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Mélanger , tout simplement l'ordre des photos pour éviter d'avoir 10 photos qui se ressemble de suite . Sa donnera tout de suite un intérêt meilleurs au très beau clichés mis en ligne. Ben j'ai préféré conserver l'ordre chronologique des choses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 juillet 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 J'étais donc à un peu moins d'1km de votre position sur la seconde partie de soirée. J'ai à peu près les mêmes clichés que ta seconde moitié de série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juillet 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Ce capteur ne vous rappelle pas Davis (au sommet du Phare) ? Euh ben si, et pour cause, c'est le déport de l'anémo installé au sommet! Et d'ailleurs je comptais un peu sur vous (faute d'avoir pu y aller moi-même) pour évaluer si cette VP2 était StatICable ou pas! L'ISS est au pied du phare, et un poil enclavé me semble-t-il... http://www.weatherlink.com/user/chassiron/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 juillet 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Euh ben si, et pour cause, c'est le déport de l'anémo installé au sommet! Et d'ailleurs je comptais un peu sur vous (faute d'avoir pu y aller moi-même) pour évaluer si cette VP2 était StatICable ou pas! L'ISS est au pied du phare, et un poil enclavé me semble-t-il... http://www.weatherlink.com/user/chassiron/index.php?view=summary&headers=1 Je n'ai pas trouvé l'ISS... elle doit être vraiment cloisonnée donc ^^ Je peux t'envoyer mes photos brutes (panorama complet depuis le haut du phare + pied) si tu veux jouer à la chercher, mais je ne l'ai pas repérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 juillet 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Je n'ai pas trouvé l'ISS... elle doit être vraiment cloisonnée donc ^^ Je peux t'envoyer mes photos brutes (panorama complet depuis le haut du phare + pied) si tu veux jouer à la chercher, mais je ne l'ai pas repérée. Ne serait-elle pas dans le parc à instrument ? Juste à gauche de la flèche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 juillet 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Ne serait-elle pas dans le parc à instrument ? Juste à gauche de la flèche : L379_c5cf9de8c5d99d3dc18f11626874389b7dfa56cc.jpg Non, ça c'est la station MF et il n'y a pas de Davis dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 juillet 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Non, ça c'est la station MF et il n'y a pas de Davis dedans. Da,ns le cas ou ne ne trouverai pas la position de l'ISS, est-ce qu'on ne pourrait pas juste intégrer l'anémo dans statIC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Superbe résumé photo. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 22 juillet 2014 Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Merci pour ce reportage photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère vraiment pouvoir être des votre à la prochaine ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 juillet 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Bien rentré également mais seulement aujourd'hui pour ma part (petit détour oblige de deux jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) ce fut en effet une bonne rencontre bien sympathique, par ailleurs je découvre les photos des orages seulement à l'instant n'étant pas venu avec vous (j'ai tenu compagnie à Riton au gîte mais on sait tous que c'est pour une autre raison ) en effet ce fut vraiment pas mal du tout. J'espère être à nouveau présent à la prochaine rencontre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés