Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est repassé en flotte ici malgré la baisse de la T. Plus que 2.6°C.

Marre de ces neiges dégueux isothermiques, j'espère vraiment une vraie petite neige demain matin avec ce froid. Espérons...

Pour en revenir aux extrêmes du jour, et bien figurez-vous qu'on est pas passé loin de la Tnn de la saison froide ici avec -2.5°C

! Tx de 10.2°C

tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige faible a modéré depuis 18h45, la végétation et de nouvelles fois recouverte d'un manteaux blanc de seulement 1cm certaine partie de trottoirs sont également blanche, mais d'après le radar sa devrait pas tarder a s'arrêter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Au plus fort de la giboulée, il y avait entre 1 et 2 cms sur les surfaces froides (cela commençait tout juste à tenir sur la route).

Actu cela tend à fondre un peu sous une petite neige fine, mais ça résiste sur les surfaces froides et l'herbe.

A la limite à mon altitude très modeste de 280 m, il vaudrait mieux un ciel clair pendant 2 ou 3 heures qu'une petite neige fine qui empêche le regel.

En tout cas, les giboulées d'antan sont de retour (cela faisait longtemps qu'on en n'avait plus), et c'est très esthétique, mais il reste plus qu'à régler le degré de trop pour retrouver des mois de mars dignes de nos secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Episode terminé!5 cms en 1h30 donc.

Par contre les routes sont au noirs,sans doute un bitume trop chaud!

Il fait 0°C.

Belle intensité sur cette averse...le printemps peut venir maintenant! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a 5 minutes! (à mon point de mesure habituel:5 cms mesurés):

1603070748228514614036269.jpg

Joli !

Au premier coup d’œil, j'ai cru que c'était une invasion de mimosa ! tongue.png

4.1° il tombe de la ???? j'arrive pas à voir avec le vent aux lampadaires.

Hum... de la m**** ? happy.png

Je suis descendu au bas du village (550m) et ça tombe dru là depuis 10 minutes. Pas une goutte de pluie dans les flocons, parfois de bonne taille. Ça fait plaisir !

Ça a remis de la neige là où ça avait tout fondu aujourd'hui comme à Lucinges par exemple.

Modifié par Orage FM, aujourd'hui à 19:44 .

Paul, ou l'homme qui modifie son message plus vite que son ombre biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

5cm en 30min, et ça dépote toujours autant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas grand chose au final ici contrairement à Seynod (salut Steph wink.png), un mini saupoudrage et 0.4 mm

au pluvio, ça tombait bien vers 17h45 avec du vent mais ça a duré 10 minutes, la forêt était toute blanche au dessus de 600 m juste avant que le brouillard n'arrive.

Tx 5.7°C

Tn -3.0°C

Ta 0.6°C plus grand chose à attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Sur Lausanne-Sallaz, nous avons eu 5 cm. Il neige maintenant faiblement, selon le radar l'épisode est passé. Il a aussi neigé dans l'hypercentre à 500m. Il fait 0.2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ici il tombe toujour une neige fine mais ca ne cumul plus pas assez d intensité il fait -0.5c°.toujour 2.5cm j'espère toujour des averce cette nuit mais ca a l'air de bien ce désactiver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un peu moins de 3 cm ici , tombe plus quelques flocons par -1,0 °C .

46 cm en cumul cette saison .

Inutile de preciser que cette neige va disparaître rapidement demaîn .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après une belle journée ensoleillée se couvrant tout juste en milieu d'après midi, les rr ont seulement commencé faiblement par ici vers 19h15.

Actu 4 cm de fraîche et -1,5° avec toujours une neige faible à modérée.

Il restait 7 cm de neige sur ma table de jardin avant cela et par contre des sols à 50% blanc et vert par ici, effectivement plein adret avec des pentes bien raides agrémenté d'un soleil de mars, faut pas rêver...

Tn de -3,7° à 7h57

Tx de 5,7° à 13h45 (sûrement une surchauffe typique quand le sol est blanc avec forte luminosité) lié à ma station non protégée sur le bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des hostilités depuis un quart d'heure. Voici la coupe du manteau neigeux.

500m : rien

550m : des traces

600m : 2 cm mesurés

700m : 3 cm

Mais plus haut, avec l'ancienne neige.

800m : 6 cm

900m : 9 cm avec tenue sur les routes

950m : plus de 10 cm dans les champs (15 cm pas impossible) et routes blanches (1 cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

8cm ici mais l'intensité a bien baissé, neige très légère -2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il tombe toujour une neige fine mais ca ne cumul plus pas assez d intensité il fait -0.5c°.toujour 2.5cm j'espère toujour des averce cette nuit mais ca a l'air de bien ce désactiver .

c'etait plutot pas mal modélisé par wrf helas c'est vide derriere

l'hiver arrive 2 mois à la bourre pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A Miribel, il restait 10 bons centimètres de neige dure en fin d'après-midi après cette magnifique journée, ce soir 3 à 4 bons cm ont du retomber vu comme ça tombait à 18h10 en redescendant à Voiron.

A Voiron, pluie et neige mêlées vers 19h, rares flocons actuellement. Certes le radar est pas bien garni mais dans ce flux de NO il devrait se réactiver pour la seconde partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

5 cm également à Chevenoz ^^

Tout pareil par ici, sympa cette chute de neige dans les lumières du village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige majoritaire faible. Plus que 2.3°C à 1m60 sous-abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je ne comprends pas ceux qui parlent de radar non garni on voit très bien que les averses actuellement sur la Côte d'or ont la trajectoire idéale elles seront chez nous vers 00/01h environ. D'ici là ras oui sauf dans les massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...