Titi 06 Posté(e) 8 mars 2016 Paris 7 Partager Posté(e) 8 mars 2016 Bon on en parle de ce petit retour d'est qui arrive tout juste sur le littoral la? 1,5°C chez-moi et le ciel est noir et je vois quelques éclairs. Bon la on a toutes les chances pour voir quelques flocons ! Personne est concerné la ?? Ca se passe comment au niveau de Mougins? Antibes?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 8 mars 2016 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Grésil puis pluie et neige mêlée sur Villeneuve ! Maintenant il bruine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 8 mars 2016 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 8 mars 2016 actu 2° sur Mouans sartoux, ciel bien noir avec quelques gouttes qui tombent à voir la suite, sur le secteur d'Antibes grosses averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 8 mars 2016 Brignoles - Var Partager Posté(e) 8 mars 2016 Grêle, neige pendant 1 à 2 minutes et à présent pluie sur Anthéor (83). Impact vers Antibes tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vink83 Posté(e) 8 mars 2016 Partager Posté(e) 8 mars 2016 Quelques minutes de neige sur st Raphaël maintenant c'est de la pluie fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 8 mars 2016 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Belle petite averse de grésil à Nice vers 9h, avec tenue tres temporaire. De faibles averses de pluie se succèdent depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2016 Encore une petite gelée malgré le vent Tn de -0.4°C et un ressenti glacial ! Oui c'est l'hiver, je confirme, le ressenti est glacial ce matin (il faut se couvrir quoi on n'est pas à Miami), mais je m'y attendais avec -5° à 850hpa et un vent modéré de secteur nord. Le soleil brille de mille feux et la visibilité est belle (meme si je vois les nuages qui concernent la partie nord du Gard), moi ça me va. Ce matin il n'a gelé qu'en altitude. Grambois 385m (les hauts du village): 0° Sur le plateau d'Albion: -1.5° Les hauteurs de Gordes à 540m: -1.6° Les hauteurs du petit Lubéron: -2.7° Les Hauteurs de Lagarde d'Apt à 1100m (observatoire Sirene, Plateau d'Albion): -4.6° Le Mont Ventoux: Actu 8°, mistral (généralisé) modéré et parfois fort, hr de 40%. Bon, demain la lpn devrait etre basse, en esperant un peu de neige à partir de 600/800m sur monts de Vaucluse (plateau d'Albion etc)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 8 mars 2016 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Je confirme, il a neigé pendant quelques minutes vers 8h50, premiers flocons de hiver donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 8 mars 2016 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Oui twister premier flocon et surement dernier de l hiver (en plaine en tout cas) sur nice ce matin à 9h . C était bien lourd comme flocon puis la grêle à prit le relais puis la pluie ... actu le soleil fait son retour . Quelque chose à se mettre sous la dent ce soir ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 8 mars 2016 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Même pas vu qu'il y avait un retour d'est. looool En même temps je n'ai vu aucun nuage à l'horizon. Par contre le vent lui on le voit et on le sent bien.. 8.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 8 mars 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Tn de 0.9 degrés, pas de gelée suite au vent qui s'est remis à souffler durant la soirée et une grande partie de la nuit. Actu ciel bien dégagé , quelques nuages anecdotiques vers l'est, et toujours ce fichu vent qui donne une impression de froid alors qu'il fait 10 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 8 mars 2016 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Oui twister premier flocon et surement dernier de l hiver (en plaine en tout cas) sur nice ce matin à 9h . C était bien lourd comme flocon puis la grêle à prit le relais puis la pluie ... actu le soleil fait son retour . Quelque chose à se mettre sous la dent ce soir ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Seulement du grésil sur Nice-Magnan. Tu es sur quel secteur de Nice?Actu, le temps est clément, et le soleil est bien présent malgré un fin voile d'altitude. Pour ce soir, je n'y crois pas trop, mais le retour d'Est de ce matin reste déjà une belle surprise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 8 mars 2016 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Seulement du grésil sur Nice-Magnan. Tu es sur quel secteur de Nice? Actu, le temps est clément, et le soleil est bien présent malgré un fin voile d'altitude. Pour ce soir, je n'y crois pas trop, mais le retour d'Est de ce matin reste déjà une belle surprise... J habite sur nice cimiez ou d après ma femme il n est absolument rien tombé ce matin même pas une goûte mais au moment du passage du retour d est de ce matin j étais au travail sur la Californie donc à côté de toi pourtant et au tout début il y avait un mélange de grésil et grosse neige bien mouillee , peut être était ce de la grêle fondue ? En tout cas ça tombait de manière assez lourd avec un gros "splash" au sol puis après qq minutes une bonne averse de grêle à prit le relais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />Pour ce soir en effet ça semble compromis ce qui était prévu ne l est plus ^^ tellement compliqué ces retours d est à prévoir . Il y a pourtant des gros nuages noir qui arrivent actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 8 mars 2016 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Plutôt de la neige roulée ( j'en ai vu aussi en début d'épisode) que de la neige dans ce cas ^^ Sinon, bien joué aux ingénieurs de MF, un gros nuage chargé se dirige droit sur nous! Édit : Ca passe trop à l'est finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 8 mars 2016 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Plutôt de la neige roulée ( j'en ai vu aussi en début d'épisode) que de la neige dans ce cas ^^ Sinon, bien joué aux ingénieurs de MF, un gros nuage chargé se dirige droit sur nous! Édit : Ca passe trop à l'est finalement Oui le premier est passé juste à côté mais d autres arrivent en tout cas ça se couvre sur cimiez mais loin d être aussi noir que ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Journée froide avec le vent le ressenti à été glacial par moments, windchill mini de -4 ce matin. Mistral bien présent aujourd'hui donc malgré des rafales assez modérées, max de 45.1 km/h. Tn de -0.4°C et Tx de 7.9°C, il fait 4.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 mars 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 mars 2016 On passe vraiment sous les normes de saison niveau température, c'est franchement pas agréable cette fraîcheur...!! Tn : 0.9°C - Tx : 10.3°C (seulement...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 8 mars 2016 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Il fait bien frais ce soir ! 5,2°C actu. Tx de 12,1°C cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 8 mars 2016 Sisteron Partager Posté(e) 8 mars 2016 +2 ciel clair le vent est tombé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 8 mars 2016 Partager Posté(e) 8 mars 2016 super, a peine 9 degrés cet après midi. Un ressenti de 4 et quelques. Un vent à tout casser ( quasiment 90 km/h autour du milieu de la journée) Enfin.. Si c'est pour avoir un hiver doux, et un pré printemps pourri... je signe pour l'hiver neigeux et le pré printemps ... printanier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 8 mars 2016 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Bonsoir 2,9°c actuellement. L'arrêt du vent en cours de nuit devrait favoriser une bonne gelée pour demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2016 Belle journée, 10h55 d'ensoleillement, on n'etait pas loin des 11h, ressenti vraiment froid, mais avec pas plus de -4/5° en altitude, cela n'a rien de surprenant. Mistral modéré à fort, de bonnes rafales, 90km/h max à Carpentras Serres entre 13h et 14h. Quelques tx: Per tuis: 11. 6° Grambois (385m): 10.8° Saint-Saturnin-lès-Avignon : 9.4° Monteux 45 m : 9.3° Avignon - Caumont sur Durance (aeroport): 9.3° Velorgues - L'Isle sur la Sorgue: 9.3° Saint-saturnin-lès-Apt 320m : 9.3° Carpentras-Serres 99m: 9.1 l’aérodrome de Carpentras (sud, vp2 sur toit) 119m: 9.1° Orange Caritat: 9° Le Thor : 8.8° Saint Marcellin les Vaison 240m: 8.6° Saumane-de-Vaucluse : 8.6° Bollene (Rhône, rive droite): 8.5° Tulette : 7.8° Les hauteurs de Malemort du Comtat (observatoire des Engarouines à 343m): 7.2° Entrechaux: 7.1° Vaison-la-Romaine 260m: 6.4° Plateau d'Albion, 800m: 4.9° Les hauteurs de Gordes à 540m: 4.4° Les Hauteurs de Lagarde d'Apt à 1100m (observatoire Sirene, Plateau d'Albion): 1.3° Petit hs: Je vois que pour demain les modeles se sont asséchés pour le vaucluse et l'est du Rhone en general, j'esperais un peu de neige sur nos reliefs mais... Encore de la crasse inutile demain, quel hiver de m****! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 mars 2016 +1 Fonky ! Sinon 2.4°C avec un windchill entre 0 et -1, c'est pas polaire certes mais dans un hiver aussi doux que celui de cette année, ça fait quand même bizarre de se retrouver avec la doudoune et les gants en mars alors que durant quasiment tout l'hiver on était habillé très léger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 8 mars 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Tx de 10,8 degrés. Ce soir ciel dégagé et 0,9 degrés, forte gelée à attendre demain si les nuages et le vent restent aux abonnés absents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 9 mars 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 9 mars 2016 Bonne gelée encore ce matin à Saint Hilaire de Brethmas (30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés