Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Fonky
 Partager

Messages recommandés

Bon on en parle de ce petit retour d'est qui arrive tout juste sur le littoral la? 1,5°C chez-moi et le ciel est noir et je vois quelques éclairs. Bon la on a toutes les chances pour voir quelques flocons ! Personne est concerné la ?? Ca se passe comment au niveau de Mougins? Antibes??

• Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Grésil puis pluie et neige mêlée sur Villeneuve ! Maintenant il bruine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Mouans sartoux 06

actu 2° sur Mouans sartoux, ciel bien noir avec quelques gouttes qui tombent à voir la suite, sur le secteur d'Antibes grosses averses

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Belle petite averse de grésil à Nice vers 9h, avec tenue tres temporaire. De faibles averses de pluie se succèdent depuis.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore une petite gelée malgré le vent Tn de -0.4°C et un ressenti glacial !

Oui c'est l'hiver, je confirme, le ressenti est glacial ce matin (il faut se couvrir quoi on n'est pas à Miami), mais je m'y attendais avec -5° à 850hpa et un vent modéré de secteur nord. biggrin.png

Le soleil brille de mille feux et la visibilité est belle (meme si je vois les nuages qui concernent la partie nord du Gard), moi ça me va.cool.png

Ce matin il n'a gelé qu'en altitude.

Grambois 385m (les hauts du village):

Sur le plateau d'Albion: -1.5°

Les hauteurs de Gordes à 540m: -1.6°

Les hauteurs du petit Lubéron: -2.7°

Les Hauteurs de Lagarde d'Apt à 1100m (observatoire Sirene, Plateau d'Albion): -4.6°

Le Mont Ventoux: crying.gif

Actu 8°, mistral (généralisé) modéré et parfois fort, hr de 40%.

Bon, demain la lpn devrait etre basse, en esperant un peu de neige à partir de 600/800m sur monts de Vaucluse (plateau d'Albion etc)...wink.png

Oui twister premier flocon et surement dernier de l hiver (en plaine en tout cas) sur nice ce matin à 9h . C était bien lourd comme flocon puis la grêle à prit le relais puis la pluie ... actu le soleil fait son retour . Quelque chose à se mettre sous la dent ce soir ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Même pas vu qu'il y avait un retour d'est. looool En même temps je n'ai vu aucun nuage à l'horizon.

Par contre le vent lui on le voit et on le sent bien..

8.5°c

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 0.9 degrés, pas de gelée suite au vent qui s'est remis à souffler durant la soirée et une grande partie de la nuit.

Actu ciel bien dégagé , quelques nuages anecdotiques vers l'est, et toujours ce fichu vent qui donne une impression de froid alors qu'il fait 10 degrés.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Oui twister premier flocon et surement dernier de l hiver (en plaine en tout cas) sur nice ce matin à 9h . C était bien lourd comme flocon puis la grêle à prit le relais puis la pluie ... actu le soleil fait son retour . Quelque chose à se mettre sous la dent ce soir ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Seulement du grésil sur Nice-Magnan. Tu es sur quel secteur de Nice?Actu, le temps est clément, et le soleil est bien présent malgré un fin voile d'altitude.

Pour ce soir, je n'y crois pas trop, mais le retour d'Est de ce matin reste déjà une belle surprise...

Seulement du grésil sur Nice-Magnan. Tu es sur quel secteur de Nice?

Actu, le temps est clément, et le soleil est bien présent malgré un fin voile d'altitude.

Pour ce soir, je n'y crois pas trop, mais le retour d'Est de ce matin reste déjà une belle surprise...

J habite sur nice cimiez ou d après ma femme il n est absolument rien tombé ce matin même pas une goûte mais au moment du passage du retour d est de ce matin j étais au travail sur la Californie donc à côté de toi pourtant et au tout début il y avait un mélange de grésil et grosse neige bien mouillee , peut être était ce de la grêle fondue ? En tout cas ça tombait de manière assez lourd avec un gros "splash" au sol puis après qq minutes une bonne averse de grêle à prit le relais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />Pour ce soir en effet ça semble compromis ce qui était prévu ne l est plus ^^ tellement compliqué ces retours d est à prévoir . Il y a pourtant des gros nuages noir qui arrivent actu .

Posté(e)

Plutôt de la neige roulée ( j'en ai vu aussi en début d'épisode) que de la neige dans ce cas ^^

Sinon, bien joué aux ingénieurs de MF, un gros nuage chargé se dirige droit sur nous!

Édit : Ca passe trop à l'est finalement

Plutôt de la neige roulée ( j'en ai vu aussi en début d'épisode) que de la neige dans ce cas ^^

Sinon, bien joué aux ingénieurs de MF, un gros nuage chargé se dirige droit sur nous!

Édit : Ca passe trop à l'est finalement

Oui le premier est passé juste à côté mais d autres arrivent en tout cas ça se couvre sur cimiez mais loin d être aussi noir que ce matin

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée froide avec le vent le ressenti à été glacial par moments, windchill mini de -4 ce matin.

Mistral bien présent aujourd'hui donc malgré des rafales assez modérées, max de 45.1 km/h.

Tn de -0.4°C et Tx de 7.9°C, il fait 4.1°C actuellement.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

On passe vraiment sous les normes de saison niveau température, c'est franchement pas agréable cette fraîcheur...!!

Tn : 0.9°C - Tx : 10.3°C (seulement...)

super, a peine 9 degrés cet après midi.

Un ressenti de 4 et quelques. Un vent à tout casser ( quasiment 90 km/h autour du milieu de la journée)

Enfin.. Si c'est pour avoir un hiver doux, et un pré printemps pourri... je signe pour l'hiver neigeux et le pré printemps ... printanier...

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle journée, 10h55 d'ensoleillement, on n'etait pas loin des 11h, ressenti vraiment froid, mais avec pas plus de -4/5° en altitude, cela n'a rien de surprenant.

Mistral modéré à fort, de bonnes rafales, 90km/h max à Carpentras Serres entre 13h et 14h.

Quelques tx:

Per

tuis: 11.

Grambois (385m):

10.8°

Saint-Saturnin-lès-Avignon : 9.4°

Monteux 45 m : 9.3°

Avignon - Caumont sur Durance (aeroport): 9.3°

Velorgues - L'Isle sur la Sorgue: 9.3°

Saint-saturnin-lès-Apt 320m : 9.3°

Carpentras-Serres 99m: 9.1

l’aérodrome de Carpentras (sud, vp2 sur toit) 119m: 9.1°

Orange Caritat:

Le Thor : 8.8°

Saint Marcellin les Vaison 240m: 8.6°

Saumane-de-Vaucluse : 8.6°

Bollene (Rhône, rive droite): 8.5°

Tulette : 7.8°

Les hauteurs de Malemort du Comtat (observatoire des Engarouines à 343m): 7.

Entrechaux: 7.1°

Vaison-la-Romaine 260m: 6.4°

Plateau d'Albion, 800m: 4.9°

Les hauteurs de Gordes à 540m: 4.4°

Les Hauteurs de Lagarde d'Apt à 1100m (observatoire Sirene, Plateau d'Albion): 1.3°

Petit hs: Je vois que pour demain les modeles se sont asséchés pour le vaucluse et l'est du Rhone en general, j'esperais un peu de neige sur nos reliefs mais...sick.gif

Encore de la crasse inutile demain, quel hiver de m****!pinch.gif

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

+1 Fonky !

Sinon 2.4°C avec un windchill entre 0 et -1, c'est pas polaire certes mais dans un hiver aussi doux que celui de cette année, ça fait quand même bizarre de se retrouver avec la doudoune et les gants en mars alors que durant quasiment tout l'hiver on était habillé très léger...

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 10,8 degrés.

Ce soir ciel dégagé et 0,9 degrés, forte gelée à attendre demain si les nuages et le vent restent aux abonnés absents !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...