Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le sud-ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je suis actuellement en marge d'une averse qui cincerne l'Est de Bergerac, le ciel est esthétique c'est sympa.L

a température est resté stable, proche des 6°, vent d'Ouest modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un petit rayon de soleil actuellement entre les nuages et 4.8° au réveil(comme hier soir au coucher),4mms sous les averses depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

RR assez faible dans le centre ville de Bordeaux avec +3 mm

pour aujourd'hui. Le ciel est resté gris, ponctué d'averses toute la journée. Niveau thermique, extrêmes de 7.6

/11.9°C

à Bordeaux Saint-Jean, amplitude comme pratiquement tout le temps très faible. Enfin, le vent est irrégulier, faible à modéré, secteur O/ONO.

Pas mal de pluies à attendre dès cette nuit ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bon vu la tête du radar je vais pas encore vider le pluvio ça sera demain matin happy.png Les averses, plus éparses qu'hier ont laissé 6mm

, j'ai 11.3° de Tx mais certainement sous-estimé car mon capteur est exposé au vent de Nord/Nord-Ouest. Actu il pleut faiblement, 8.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon vu la tête du radar je vais pas encore vider le pluvio ça sera demain matin happy.png Les averses, plus éparses qu'hier ont laissé 6mm

, j'ai 11.3° de Tx mais certainement sous-estimé car mon capteur est exposé au vent de Nord/Nord-Ouest. Actu il pleut faiblement, 8.4°.

Au contraire, plus le capteur est dans un endroit dégagé et ventillé et plus la mesure sera fiable, à condition bien sur que la sonde soit sous abris normalisé tongue.png . Tx de 10.9°C à la station MF de Lavaur (134 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Youp tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Cumul de la nuit de 4 mm à Bergerac... J'espère bien plus sous le front cet aprem.

Sinon, départ imminent avec Acriid33 pour la Cerdagne, on revient dans une dizaine de jours. Portez-vous bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Sinon, départ imminent avec Acriid33 pour la Cerdagne, on revient dans une dizaine de jours. Portez-vous bien smile.png

Amusez vous bien les amoureux et profitez!flowers.gif

C'est bien moisi le temps ce matin,humide,venteux,plafond bas, 7mms depuis minuit et 7.3°actuellement,pas mal de flotte a attendre dés le milieu de l'aprés-midi,auront nous nos 50mms pour cette 1ère semaine de mars?(28mms pour l'instant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

Après 30 mm de pluie ces derniers jours sur Morlaàs et des journées tristounettes où le thermomètre avait du mal a passer les 10°, d'un coup le soleil vient d'arriver et c'est le printemps en 5 minutes ! déjà 15° sous un beau soleil, c'est vraiment un temps de mars par ici, on est passé d'un hiver crasseux à une jolie fin de matinée en même pas une journée .. Mais quelque chose me dit qu'il va falloir en profiter ..

Sinon joli radar sur le sud Gironde, énorme ligne de grain à 2h d'ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui ça tombe sévère sous cette ligne de grains assez étroite,la ville d'adoption de l'ami Fonky,Canéjan,a ramassée 10mms entre 10 et 11h,plus de 30mms depuis hier...

Il ne reviendra qu'au retour du soleil le week-end prochain,il est fort l'animal pour échapper au pire!tongue.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est bien moisi le temps ce matin,humide,venteux,plafond bas, 7mms depuis minuit et 7.3°actuellement,pas mal de flotte a attendre dés le milieu de l'aprés-midi,auront nous nos 50mms pour cette 1ère semaine de mars?(28mms pour l'instant)

Beh voilà, au moins tu ne te plaindras plus de la sècheresse, parfait pour accueillir le printemps, le soleil, les nanas en mini jupe etc...happy.png

Ah on me dit à l'oreillette que Cédric n'est toujours pas satisfait et qu'il m'a dit gentiment d'aller me faire voir (et avec le cactus (arrivé à maturité) dans l'c..) et de retourner dans le topic séchoir (bassin Med).

Sinon oui belle ligne de grain qui s'est renforcée (comme par hasard) juste apres le metar de Bordeaux.biggrin.png Par contre le sud bordelais a bien pris. wink.png

Deja 29.2mm aujourd'hui à Canejan (que d'eau que d'eau là bas, la station a dépassé les 500m ce matinpinch.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je confirme il pleut bien sur Bordeaux depuis cette nuit, les pluies sont intermittentes et d’intensités très variables, marquant souvent des pauses, 19.5 mm

à mon pluvio depuis hier soir (21h00), cumul mensuel de 34 mm

dejà ! La norme est de 65 mm pour un mois de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ah on me dit à l'oreillette que Cédric n'est toujours pas satisfait et qu'il m'a dit gentiment d'aller me faire voir (et avec le cactus (arrivé à maturité) dans l'c..) et de retourner dans le topic séchoir (bassin Med).

Je ne me serais pas permisinnocent.gif quoi que...whistling.gifsi tu veux des cactus,ceux en pleine terre devant la maison se portent a merveille,et malgré la flotte,comme quoi...tongue.pngclover.gif

accalmie coté précipitations depuis une heure,c'est bien couvert et j'attends la suite avec impatience...8.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Grande douceur (en attendant le déluge) sur Pau avec 16.1°. Quel changement par rapport à hier (et par rapport à ce soir, je sens qu'on va s'en ramasser une belle sur le casque !)

Edit : à 14h12, il fait 18°, la température grimpe en flèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

effectivement grande douceur , je relève 17.3°C à 14hrs / 47% de Hr .

Actuellement le ciel se couvre .

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Pluie modérée en cours, une bonne pluie régulière idéale pour continuer les recharges des nappes phrétiques.

On a déjà des beaux cumuls sur la Gironde et le Nord des Landes depuis 18h00 TU hier : une quarantaine de millimètres à Canéjan, près de 30 millimètres à Bordeaux, 25 à Cazaux, plus de 20 à Biscarrosse...

La stat IC de Canéjan s'apprête à dépasser le seuil de 500 millimètres annuels dès ce soir!

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2016/canejan/valeurs/00060.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

un gros paquet de flotte viens d’effleurer mon secteur . ici il fait quelques gouttes avec de bonnes rafales de vent. T°actu: 8.2c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

C'est parti sur Pau : le vent s'est levé d'un coup (50 km/h), la température est en chute libre (perdu 6° en une heure) et il commence à pleuvoir : ça va cumuler sec !

Edit 17h10 : 9° perdus depuis 16h ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La T°C est d'un constance remarquable sur Bordeaux, comprise entre 9

et 11°C

depuis hier matin, mis à part, le cumul journalier grimpe bien puisqu'on approche les 30 mm

, le vent est modéré d'OSO, pluie modéré actu à grosse gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'approche du passage pluvieux actif en provenance d'Aquitaine, le ciel est assez sympa à Toulouse en direction de l'Ouest à Nord-Ouest ! On dirait presque un arcus ! shifty.gif

À souligner également une bonne douceur à l'avant avec 15 à 16 °C sur l'Est Midi-Pyrénées ; Francazal est même monté quasiment jusqu'à 18 cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Le ciel est assez esthétique depuis une heure avec l'arrivée dans imminente de la perturbation. sorcerer.gif

À l'approche du passage pluvieux actif en provenance d'Aquitaine, le ciel est assez sympa à Toulouse en direction de l'Ouest à Nord-Ouest ! On dirait presque un arcus ! shifty.gif

À souligner également une bonne douceur à l'avant avec 15 à 16 °C sur l'Est Midi-Pyrénées ; Francazal est même monté quasiment jusqu'à 18 cet après-midi.

En effet, les nuages sont très lisses, et la base est relativement basse et très nette. Il y avait une jolie couleur bleutée également smile.png

EDIT: il y avait bien un arcus à l'avant de la ligne, il est resté structuré peu de temps par contre, 5 minutes grand max.

Le cisaillement de vent est important à l'avant de la ligne avec les nuages qui sont aspirés vers le sud/sud-est, alors que la ligne avance ONO, c'est assez surprenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...