Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, merci Nonaville et Aldébaran

Pas mal de pluie ce matin encore remontant du SSE, avec déjà presque 4mm en plus.

Au passage je remercie celui qui m'a noté 0 à chacune de mes photolive, em croyant pertinement que je ne le verrai pas. Bon je ne vais pas aller demander à Cyclone30 pour cette fois-ci, car ils ces petits malins sont déjà dans le collimateur de Cyclone.

Pitoyable...

Enlève la notation ça va les faire rager :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours de la pluie ici mais cela se calme et le ciel semble vouloir se dégager par le sud c'est bon signe car si le soleil perce cet après midi avec toute cette humidité ça va pas faire semblant pour les orages en soirée, par contre l'ouest du centre ouest ça sent la flote toute la journée surtout qu'on a de la réserve qui remonte de l'Aquitaine :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le Maine-et-Loire est sur le trajet du corps pluvieux qui vient de remonter du sud.

Bonne pluie en cours depuis le milieu de matinée. 6 mm pour l'instant

Les cumuls risquent d'être importants si on en rajoute une couche avec les pluies orageuses prévues ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température au sommet des nuages atteint les -60°C :

1100.png

Divergence d'altitude sur tout le Centre Ouest (surtout vers l'Ouest de notre zone) :

1045.jpg

Une convergence au sol :

140521115035781675.png

vu comme ça, les développements vont continuer à se faire...et rapidement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kéraunos (Météociel idem) nous est très favorable dans sa dernière actualisation :

11mm dans le pluvio et une pause va se faire d'ici peu avant la reprise selon le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Forte pluie en cours sur mon secteur.

Le cumul monte rapidement dans le pluvio.

les records quotidiens de mai pour la pluviométrie vont être titillés ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_8922192014052112h2140.png

Avec l'animation meteox on se rend bien compte que le temps devrait devenir ensoleillé sur l'est du centre ouest cet après midi, par contre sur l'ouest on voit bien que le ciel sera bien chargé avec des averses orageuses dans la masse, en regardant bien on aperçoit le système orageux se mettant en place dans le sud ouest celui ci remontera dans l'après midi et la soirée vers le nord est du centre ouest tout en prenant de l'intensité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est à droite de la bande pluvieuse que les orages, les vrais, devraient se produire.

Ici, sous la bande pluvieuse, le ciel est gris depuis ce matin, avec une pluie modérée, je relève 13,5 mm ici (mensuel 68mm), et 12,5 mm à la Châtaigneraie à 5km à l'Ouest (oui j'ai pas pu m'empêcher de mettre un pluvio à mon nouveau taff thumbup.gif )

Actuellement, la pluie est plus faible, avec un peu plus de vent.

tx en cours avec 11,9°C ... on peut pas dire que ça sente l'orage ici, au mieux un coup dans la masse, faudra au moins être à 100 bornes plus à l'Est pour un vrai.

ps: Radar, quand on souhaite "bon anniv aux concernés", tu as le droit de t'y inclure lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

9 mm environ ici depuis ce matin. La pluie lourde et continue (la taille des gouttes est importante) se renforce depuis la fin de matinée. Vent faible de secteur Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Il fait très lourd actuellement, le ciel est couvert d'un voile blanc assez épais. Il fait 20.9° à la mi-journée, on attend le début des festivités désormais. clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonnes pluies depuis ce matin alors qu'hier Niort est passé à coté avec seulement 4.7mm durant la journée mais tout de même 18.7mm sur les 24h.

On est déjà à 17.1mm aujourd'hui alors que d'autres pluies remontent.

On en est à 73.0mm depuis le 01/05 dont 52mm depuis les orages du 19 au soir soit moins de 48h

Tx faiblarde avec 13.6° et 13.4° actu. On relativise, on est en Mai et un rayon fera grimper le thermo de 5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pluie depuis ce matin 9h sur Angers avec parfois de très forte intensité comme en ce moment. Le ciel est est très sombre.

En ce qui concerne la dégration orageuse de la soirée, mon secteur n'est pas en ligne de mire, mais pourquoi pas quelques développements orageux au sein de ce corps pluvieux.

En tout cas si ces pluies contiuent, le cumul pourrait être assez important d'ici la fin de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Déjà 19mm à Foussais-Payré et ce n'est pas fini! 50mm tout juste depuis lundi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chasse en cours du côté de Chauvigny.

La pluie s'est arrêtée et ça semble se dégager

A suivre...

Oui j'espère car cette grisaille avec 13 degré c'est pas top pour avoir des orages digne de ce nom !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2mm de plus, soit 13 pour la journée, la pluie s'est arrêtée ; ciel toujours gris, parfois uni, parfois d'aspect orageux avec en basses couches des petits nuages gris de condensation poussés par le vent (pas chaud) d'est. Il ne fait que 13°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en hausse du côté de Chauvigny (actuellement 15°).

Temps très lourd

Depuis le chateau des Aigles (point culminant du village), on aperçoit des vents divergents (je ne connais pas le terme exact) entre le nord et le sud (direction des vents opposés) en observant la couverture nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...