Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

Magnifique bande d altocumulus trés développé sur le sud vendée la base est nette coupé au coutea. Par expérience ceci pourrait être le berceau des premiers orages dans plusieurs km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Le vent est moins fort quand début d’après midi avec actu 15 km/h du SSE,Température 25.2°C,Petite baisse de la pression depuis ce matin avec 1001 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique bande d altocumulus trés développé sur le sud vendée la base est nette coupé au coutea. Par expérience ceci pourrait être le berceau des premiers orages dans plusieurs km

D'ailleurs les premiers orages éclatent au large des cotes charentaises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

D'après le radar MF, première tentative de formation d'une cellule au niveau de l'estuaire de la Loire. Ça manque cruellement d'énergie pour l'instant. Comme prévu! Les choses sérieuses devraient commencer dans les prochaines heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Ca manque surtout de forçage pour l instant et d humidité en basse couche. Tous part de l étage moyen pour l instant. Les premiers orages seront sans doute à base haute. Les plus esthétiques en terme de foudroiement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En basse couche, il ne manque pas grand chose pour que ça démarre finalement, on voit sur cette tof à l'instant, les altos derrière et des Cu humilis devant:

IMG_4529_ohd5.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca pète déjà bien au large des côtes vendéennes. NO85 et O44 en ligne de mire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Dis pas n'importe quoi, y'a aucune structure arqué actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Oui pas du tout de structure arquée pour l instant . Les seuls cellules virulentes sont celle a l est de chateauroux. Elle est a surveiller pourquoi pas une supercell en formation dans les minutes a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cumulus joufflus se forment sur le 79/ SE 85, à l'avant de la zone qui arrive de la mer, les choses semblent se mettre en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Hello les Centre-Ouestistes! Je ferais le suivi avec vous ce soir et cette nuit puisqu'un ami passionné sera sur Châteaubriant et m'enverra les infos en direct, il essayera également de m'envoyer des photos pour que je puisse les poster ici. Faudrait-il encore qu'il s'y passe quelque chose car Châteaubriant semble un peu trop à l'Ouest pour le coup, mais à suivre...

Au contraire !

nmm-1-14-0_ean8.png

Sinon comme prévu, un amas pluvieux sur la cote du 44 qui a donné quelques impacts en mer mais qui ne donne plus rien et donne de la simple pluie orageuse sur la cote du 44 avec une petite ligne sur la vendée également.

Sinon 11 degré de point de rosée avec 23 degré et un vent du sud de 40km/h et une pression de 999hpa. Le ciel devient menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas d'effectuer vos reports d'orage (foudre et/ou tonnerre, grêle, etc...) sur MétéoAlerte: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php flowers.gif

Il faut penser en effet qu'un topic régional du forum n'est vu que de quelques dizaines de personnes tout au plus, alors que l'info intéresse le gros millier de connectés simultanés au site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Beau développement en cours à l'ouest du 40

A surveiller la remontée pour voir le point d'impact

A priori si la trajectoire reste la même cela semble être par les côtes du 17 puis SE85 et 79/49

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cumulus joufflus se forment sur le 79/ SE 85, à l'avant de la zone qui arrive de la mer, les choses semblent se mettre en place.

Bonjour, j'ai remarqué ça également entre rentrant du boulot une belle ligne de cumulus congestus se met en place au SO vers le Sud Vendée.

Sinon RAS de la journée beau par moment bien voilé dans l'après-midi le tout sous la chaleur et une ambiance légèrement lourde.

Mais le vent du Sud était bien sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très sombre, il faut doux, la pluie commence à tomber. Tout ce que j'aime default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne me suis pas déplacé à la tour Bretagne, et j'ai bien fait.

A voir pour ce soir, je me tiendrai prêt évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

le temps est désormais couvert dans la région angevine. L'impression est lourde. Que c'est agréable de retrouver ce type de temps ! thumbup.gif

Ca commence a exploser dans le Sud-Ouest, maintenant il va falloir suivre l'évolution de ces cellules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très sombre, il faut doux, la pluie commence à tomber. Tout ce que j'aime tongue.png Je ne me suis pas déplacé à la tour Bretagne, et j'ai bien fait.

A voir pour ce soir, je me tiendrai prêt évidemment.

De toute manière, la Tour Bretagne est fermée les Lundis et Mardis.

Autrement, pluie sur Nantes ce qui donne une odeur...d'humidité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir ce qui arrive par le Sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ciel menaçant surtout au sud avec les premiers nuages pré-orageux. Ca explose dans le sud-ouest. La ligne instable en mer est assez impressionnante à voir la direction qu'elle prend, va falloir surveiller ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...