stormigen Posté(e) 19 mai 2014 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 mai 2014 Magnifique bande d altocumulus trés développé sur le sud vendée la base est nette coupé au coutea. Par expérience ceci pourrait être le berceau des premiers orages dans plusieurs km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 mai 2014 Le vent est moins fort quand début d’après midi avec actu 15 km/h du SSE,Température 25.2°C,Petite baisse de la pression depuis ce matin avec 1001 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 19 mai 2014 Partager Posté(e) 19 mai 2014 Magnifique bande d altocumulus trés développé sur le sud vendée la base est nette coupé au coutea. Par expérience ceci pourrait être le berceau des premiers orages dans plusieurs km D'ailleurs les premiers orages éclatent au large des cotes charentaises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 mai 2014 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 mai 2014 D'après le radar MF, première tentative de formation d'une cellule au niveau de l'estuaire de la Loire. Ça manque cruellement d'énergie pour l'instant. Comme prévu! Les choses sérieuses devraient commencer dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 mai 2014 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 mai 2014 Ca manque surtout de forçage pour l instant et d humidité en basse couche. Tous part de l étage moyen pour l instant. Les premiers orages seront sans doute à base haute. Les plus esthétiques en terme de foudroiement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 19 mai 2014 Partager Posté(e) 19 mai 2014 En basse couche, il ne manque pas grand chose pour que ça démarre finalement, on voit sur cette tof à l'instant, les altos derrière et des Cu humilis devant: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 19 mai 2014 Partager Posté(e) 19 mai 2014 25 à Tours comme hier sauf que ça bourgeonne bien à l'ouest comme l'a vu gfs on est pas à l'abris d'une ondée orageuse dans les heures à venir, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 mai 2014 Quelques nuages au SE de ma position,Température 25.6°C. Ciel voilé au SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 mai 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 mai 2014 Ca pète déjà bien au large des côtes vendéennes. NO85 et O44 en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 mai 2014 Nantes Partager Posté(e) 19 mai 2014 Structure en formation au large des côtes Charentaises : it's coming ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 mai 2014 Le ciel est moins voilé que tout à l'heure,Température 26.1°C,Pression 1000 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 mai 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 mai 2014 Dis pas n'importe quoi, y'a aucune structure arqué actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 19 mai 2014 Partager Posté(e) 19 mai 2014 Le temp est bien couvert sur saint nazaire et le vent s'est levé,la pluie arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 mai 2014 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 mai 2014 Oui pas du tout de structure arquée pour l instant . Les seuls cellules virulentes sont celle a l est de chateauroux. Elle est a surveiller pourquoi pas une supercell en formation dans les minutes a venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 19 mai 2014 Partager Posté(e) 19 mai 2014 Des cumulus joufflus se forment sur le 79/ SE 85, à l'avant de la zone qui arrive de la mer, les choses semblent se mettre en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 19 mai 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 19 mai 2014 Les pluies commencent sur Saint-Nazaire, il me semble avoir vu quelques flashs assez lointain en mer il y a 10-15 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 19 mai 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 19 mai 2014 Hello les Centre-Ouestistes! Je ferais le suivi avec vous ce soir et cette nuit puisqu'un ami passionné sera sur Châteaubriant et m'enverra les infos en direct, il essayera également de m'envoyer des photos pour que je puisse les poster ici. Faudrait-il encore qu'il s'y passe quelque chose car Châteaubriant semble un peu trop à l'Ouest pour le coup, mais à suivre... Au contraire ! Sinon comme prévu, un amas pluvieux sur la cote du 44 qui a donné quelques impacts en mer mais qui ne donne plus rien et donne de la simple pluie orageuse sur la cote du 44 avec une petite ligne sur la vendée également. Sinon 11 degré de point de rosée avec 23 degré et un vent du sud de 40km/h et une pression de 999hpa. Le ciel devient menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 mai 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 mai 2014 N'oubliez pas d'effectuer vos reports d'orage (foudre et/ou tonnerre, grêle, etc...) sur MétéoAlerte: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php Il faut penser en effet qu'un topic régional du forum n'est vu que de quelques dizaines de personnes tout au plus, alors que l'info intéresse le gros millier de connectés simultanés au site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 mai 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 mai 2014 Beau développement en cours à l'ouest du 40 A surveiller la remontée pour voir le point d'impact A priori si la trajectoire reste la même cela semble être par les côtes du 17 puis SE85 et 79/49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 mai 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 mai 2014 Des cumulus joufflus se forment sur le 79/ SE 85, à l'avant de la zone qui arrive de la mer, les choses semblent se mettre en place. Bonjour, j'ai remarqué ça également entre rentrant du boulot une belle ligne de cumulus congestus se met en place au SO vers le Sud Vendée. Sinon RAS de la journée beau par moment bien voilé dans l'après-midi le tout sous la chaleur et une ambiance légèrement lourde. Mais le vent du Sud était bien sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 19 mai 2014 Partager Posté(e) 19 mai 2014 Ciel très sombre, il faut doux, la pluie commence à tomber. Tout ce que j'aime /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne me suis pas déplacé à la tour Bretagne, et j'ai bien fait. A voir pour ce soir, je me tiendrai prêt évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 19 mai 2014 Partager Posté(e) 19 mai 2014 Bonsoir à tous, le temps est désormais couvert dans la région angevine. L'impression est lourde. Que c'est agréable de retrouver ce type de temps ! Ca commence a exploser dans le Sud-Ouest, maintenant il va falloir suivre l'évolution de ces cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 mai 2014 Ciel menaçant à mon SO,Température 26.1°C,Pression 999 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 mai 2014 Nantes Partager Posté(e) 19 mai 2014 Ciel très sombre, il faut doux, la pluie commence à tomber. Tout ce que j'aime Je ne me suis pas déplacé à la tour Bretagne, et j'ai bien fait. A voir pour ce soir, je me tiendrai prêt évidemment. De toute manière, la Tour Bretagne est fermée les Lundis et Mardis. Autrement, pluie sur Nantes ce qui donne une odeur...d'humidité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir ce qui arrive par le Sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 19 mai 2014 Partager Posté(e) 19 mai 2014 Bonsoir. Ciel menaçant surtout au sud avec les premiers nuages pré-orageux. Ca explose dans le sud-ouest. La ligne instable en mer est assez impressionnante à voir la direction qu'elle prend, va falloir surveiller ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés