Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, le ciel est très sombre en direction du nord, l'orage nantais passe tout près d'ici.

J'ai relevé 3.2mm de pluie aujourd'hui, il est tombe 45.6mm en avril.

EDIT 20h34: James, j'ai le même ciel que toi en ce moment!

EDIT 20h40: Forte averse de pluie avec un peu de grêle, 2mm supplémentaires dans le pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3mm de plus depuis tout à l'heure en pluie continue plus soutenue et qui se calme à présent, mais il y en a encore 1 ou 2 à venir.

Cumul 9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Un aperçu de la ligne de grain qui est née au Nord de Nantes avant de s'orienter NO-SE et de tangenter la ville par le NE avant de glisser bien plus au Sud :

140501091949564909.jpg

140501091613455997.jpg

Un sillage turbulent succédant à un front de rafales (mais rarement un arcus) a persisté à l'avant quasiment tout l'après-midi. Cette ligne de grains nous a atteint vers 20h à Mortagne alors que la journée fut auparavant peu arrosée. Pas d'orage dessous mais une succession de fortes averses sans rafales notables. D'ailleurs le vent sensible d'Ouest est presque complètement tombé sous cette ligne de convergence. Il pleut encore actuellement de manière faible (cumul provisoire >10 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter une rafale à 53km/h à l'heure du passage des nuages de la photo.

Fin de la pluie, 10°3.

Et merci à tous pour vos photos qui me rappellent étrangement ce qu'on a vu ce tantôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une genre de ligne arrive par mon Nord-Nord-Ouest contrairement aux autres averses qui arrivaient de l'Ouest-Nord-Ouest.

Le vent a également tourné NNO désormais après avoir soufflé d'Ouest.

11.5°c en baisse.

Re-edit: un beau déluge en cours mais sans orage.

Je confirme gros gros deluge ici à Nueil les Aubiers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonsoir, pas grand chose a se mettre sous la dent cet après-midi dans le vignoble. Mais en début de soirée le ciel à pris une tournure plus orageuse avec des grondements qui se sont fait entendre et de bonnes précipitations avec en prime des grêlons dans la masse.

140501094442936358.jpg

140501095033476496.jpg

140501095037795848.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde Max ce qui passait à ma porte alors qu'on était après courir après les nuées du côté de richelieu à la même heure je crois. Et ce n'est pas une, mais plusieurs comme ça. Mince alors ! crying.gif

[align=center]post-15826-0-05356800-1398973753_thumb.jpg[/align]

capture.jpg.da33720655c4d0d70ab8c046a724

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En cette journée de 1er Mai, je relève déjà 11 mm de pluie, ce qui fait tout de même un cumul de 47 mm depuis seulement une semaine.

A noter également que l'on n'observe plus de sécheresse atmosphérique sur la région au cours du mois d'Avril. Un joli retournement de situation dans les 5 derniers jours de ce dernier mois, et de bonne augure pour la végétation pour la suite de ce printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes vos photos.

Hier matin j'étais à Notre dame de monts sur la cote vendéenne, temps gris, venteux et quelques petites averses par moment.

Revenu sur Montaigu en milieu d'après midi j'avais le droit à de belles éclaircies avant que le ciel ne se ré-assombrisse en fin de journée.

Il m'a semblé entendre un coup de tonerre vers 19h30 environ.

Ce matin le ciel est encore gris, Ta : 12.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sacrée averse à gros débit qui a frôlé la ville par l'ouest un peu avant 13h ; chez moi, seulement 1,5mm des petites averses de la matinée et sans doute un peu de celle qui vient de passer.

[align=center]post-15826-0-97807900-1399029565_thumb.jpg[/align]

020514.jpg.9011ee97ed3ee41fc68690f352706

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En même temps faut pas t'attendre à grand chose aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle grosse averse qui vient juste de passer ; cette fois, sur toute la partie est de la ville pour le plus important (dans mon pluvio +2,5mm, bien faible par rapport à l'intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3è averse dans mon secteur dans un rayon de 5km maxi ; pas d'orage mais à chaque fois une forte intensité ; la 3è vient de passer plus à l'ouest. (rien en ville ou des gouttes).

Edit : encore un beau congestus qui approche mais passera trop à l'est sans doute...

post-15826-0-07411200-1399046545_thumb.jpg

020514a.jpg.cc8ee6b8c04ff351c46893a4ed59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul de l’après midi 2 mm,Température maxi 15.6°C.

Actu ciel très nuageux,Température 14.7°C,Vent du NO 20 km/h,Pression 1020 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses ont tiré leur révérence ; le congestus de tout à l'heure a donné une petite ondée plus au sud après son passage.

Le ciel est mitigé actu.

Vidéo (très accélérée, 1mn40) de l'après-midi d'hier lors du passage incessant des nuées plus ou moins orageuses qui passaient au nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défilé d'averses brèves aujourd'hui, seulement 2,5mm finalement pour la journée, 5 à coté, à la Chataigneraie.

Actu la dernière vient de passer je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel menaçant pendant toute la première partie de l'après-midi, laissant s'échapper quelques gouttes par moments, puis le soleil s'est imposé.

Température actuelle de 16.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Vidéo (très accélérée, 1mn40) de l'après-midi d'hier lors du passage incessant des nuées plus ou moins orageuses qui passaient au nord-est.

Sympa le time lapse, le ciel était bien intéressant par chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...