Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Pfff Dammatrix, encore tu as eu un intra! Je n'ai même pas entendu gronder.

Pluie continue de moyenne intensité depuis 20h. Ca valait bien la couleur Orange.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

grondement en cours ....il y a une activité électrique modérée autour de Paris ( qui a du mal à prendre en arrivant sur la capitale d'ailleurs ) surtout sur les régions du centre actu , épisode plus pluvieux qu’orageux et donc très décevant ..

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je me demande si la grosse cellule qui a traversé l'ouest du 78 n'est pas devenue supercellulaire, elle est remontée plein NO alors que le flux est SO.

Grosse pluie actuellement, un peu de vent mais aucun éclair.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Cette ligne de grain sur le 78 vient de traverser ma position, en extrémité est, ça a été très court, mais intense, 2.4 mm en 3'. Nouvelle intensité maximale annuelle de 82.8mm/h.

11.2 mm depuis minuit désormais.

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Salut!

Il a recomencé à pleuvoir depuis 17.40h.

Je n'ai pas entendu l'orage, donc que de la pluie.

Juste à ce moment, 17.0mm

Il fait 16.2ºC

12.5ºC/20.8ºC

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Pour l'instant on en est à 9,7 mm

, mais à la vue du radar il devrait pleuvoir encore un bon moment.

Sinon les extrêmes du jour : Tn de 11,3°C

et Tx de 17,3°C

.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bon aucune activité orageuse sur Paris centre ou très peu (étonnant quand même!). On se contentera et c'est toujours ça d'un cumul pas trop nul - 30mm? En bref Tout doux et bon pour la nature mais pas vraiment pimenté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon aucune activité orageuse sur Paris centre ou très peu (étonnant quand même!). On se contentera et c'est toujours ça d'un cumul pas trop nul - 30mm? En bref Tout doux et bon pour la nature mais pas vraiment pimenté wink.png

Vous aimez les expériences pimentées, edd ?

Ici, les précipitations viennent de prendre fin. Je relève pour l'instant 21,0 mm pour ce 21/05/14.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Fin de la pluie sur Paris, à peu de choses près, joli cumul dans le 6ème avec 24.8mm à ma station, avec un pic d'intensité à 105mm/h tout à l'heure (21h43). Pas de tonnerre entendu en effet assez remarquable et imprévisible vu ce qui est passé sur l'ouest ET sur l'est de la région. 13.1°C

/21.2°C

pour les extrêmes du jour. Actuellement il fait 14.3°C, 91%HR, atmosphère plutôt calme...

Salut à tous !sorcerer.gif

Cette journée de Mercredi s'est révélée parfois très pluvieuse, avec deux passages bien actifs (notamment celui de la soirée).whistling.gif

En effet, après quelques petites pluies en début de matinée, une première zone pluvieuse actif est arrivée durant la seconde partie de matinée, avec des précipitations souvent continues et parfois soutenues...sorcerer.gif

Ces pluies s'évacuant par le Nord en début d'après-midi, ont ainsi laissées la place à une après-midi temporairement plus calme mais restant grise et humide.

Cela n'aura pas duré éternellement, puisqu'une deuxième vague pluvieuse plus actif que la première a nettement balayé mon secteur durant toute notre soirée (et la région parisienne plus généralement), avec des pluies souvent fortes (petites lignes de grains dans la masse) et bien continues !thumbup1.gif

En revanche, aucune activité électrique n'a vraiment touchée mon secteur (2-3 coups de tonnerres assez lointains tout au plus), contrairement aux Yvelines assez touché par ces orages...sleep.png

Notez quelques rafales de vent à 50 km/h vers le milieu de soirée, et un cumul pluviométrique bien plus considérable avec pas moins de 19.4 mm pour l'instant !

Enfin, les températures sont restées malgré tout plutôt de saison (malgré toute cette agitation), avec des valeurs s'échelonnant entre 11.7°C en début de matinée et 19.8°C au plus doux de cette après-midi.

Ce soir, les pluies faiblissent progressivement, sois une température de 14.4°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Celle là il fallait que je vous la montre, c'est incroyable, du crachin ou des averses partout autour et un petit trou, devinez c'est chez qui...

808661TrouBussy.png

Je pense surtout que tu es masqué à cause de la grosse cellule entre toi et le radar

Moi je n'ai rien vu et rien entendu je suis passé entre les éclairs

éclairs

Mais pas entre les gouttes

Ici ce soir on sent que le vent a été violent il y a des débris végétaux de partout

Youhoooooou 1 éclair intra dans la masse pluvieuse et un petit coup de tonerre, énorme ! Ca valait bien la zone orange !

Oui mais c'était surtout pour les rafales qui ont été assez fortes il faut le noter

Posté(e)

Salut François salut Nico ! Oui puissante averse soudaine avant 22 h ici aussi , 3 minutes de déluge et fini. Le dépassement des 100mm/h semble logique! En gros on a eu ce soir de bonnes intensités mais brèves, de la grêle dans l'est de Paris à 18h, des cumuls dépassant les 20 mm mais pas de bon coup de tonnerre! . François tu mets tes relevés en ligne? Ça serait intéressant ! Tu es vers Lux? À+default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut!

Bon, alors une dégradation orageuse moins organisée que prévue mais restant assez forte dans le 78 et le Sud 77. Globalement les cumuls de précips sont assez conformes aux prévis. En revanche, l'activité électrique est restée cantonnée aux plus fortes cellules...

La raison de cette faible activité vient sans doute de la persistance des nuages bas sur la région et sur une large partie centrale du pays. Ça s'est un peu éclairci par endroits en cours d'AM avec une atmosphère moite mais c'était trop tard (bien vu conv3ction! ) pour l'énergie dispo revue a la baisse et donc ce 1/2 flop. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir bien calme après les fortes pluies.

Bonne soirée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quel cumul pour hier ! 6,4 mm...

Un joli nuage en rouleau approche par le sud à Melun. Ca sent l'averse derrière.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! cumul sur l'épisode d'hier 15.2mm

Avec de belles et brèves intensités

C'est pas fini en effet, par le sud de la région

8.4°C de mini ce matin

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour à tous.

Au final, la journée d'hier aura apporté 14,6 mm

, ce qui porte le total mensuel à 62,1 mm

.

Sinon ce matin le soleil était au rendez-vous (Tn de 9,1°C

) jusqu'à ce que ça se couvre par le sud, et maintenant il pleut bien depuis une bonne demi-heure. Le radar montre que je risque de me prendre toute la ligne...

A suivre.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ici bel épisode avec deux orages à la suite, quelques bons coups de tonnerre, mais le fait marquant de la journée c'est la pluie, 38,4mm au final, on dépasse déjà les 100 mm pour le mai, bref je suis satisfait tongue_smilie.gif !

Pour aujourd'hui, le ciel est de nouveau couvert avec des averses qui arrivent encore par flux de sud ouest, on espère quelques éclaircies d'ici l'après midi, actu 12.3°C !

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Et on recommence ce matin avec des pluies fortes!!

Depuis déjà 40min il pleut des cordes, pour ajouter un peu de piment à la situation le réseau au travail est down à cause des orages d'hier. Il reste les téléphones pour se connecter et reporter toutes ces obs!!

A plus tard

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je m'attendais à un temps assez proche de l'estival pour cette semaine avec de la douceur, lourdeur et des orages. Au final on est plus proche d'une impression de novembre dry.png

Bref il pleut, faiblement depuis une heure, le ciel est bouché et il fait 13° yeaaaah

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Et bien personne ne s'étonne de mon silence où de ma disparition hier ? tongue.png

Alors, je suis parti vers Rambouillet (un peu de soleil) puis la Beauce limite 78/28 pour rejoindre Sylvain et Jérémie.

En arrivant je pouvais distinguer quelques structures enfin presque).

post-126-0-52855800-1400750817_thumb.jpg

post-126-0-19060800-1400750912_thumb.jpg

Puis on s'est fait bouffé par les stratus,brumes, fractus, ça tournaient ça montaient partout ? devil.gif

le plus drôle c'était devoir de disparaître les éoliennes à mi-hauteur et d'apercevoir des éclairs au-dessus (mais je roulais donc pas de photos).

L'ambiance était "étrange" mais wub.png

Nous avons eu plusieurs foyers orageux avec du tonnerre des intra généralement invisible puis de temps en temps des éclairs sortant de nul part.

Je ne vous parle pas de la pluie digne de chez "car-wash".

post-126-0-61240700-1400750973_thumb.jpg

loupé

post-126-0-89775500-1400750999_thumb.jpg

mais non stuart.gif pas moi forcément.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176554-positif.html

Pendant ce temps à Plaisir 3 orages 14.6 mm et 31 mm à Gambais chez Oliv78.

Ce matin un peu de pluie 2 mm .

P1560049.JPG.7d483f452b863417156b3080e66

P1560080.JPG.20251693c70f1f97a41e85c0bae

P1560601.JPG.8cedb22cd1d4b89b8c15d152141

P1560963.JPG.1165852aee3f064c5552e67a30b

Posté(e)

Au jardin des plantes pluie globalement faible depuis une bonne heure mais avec de fortes intensités par moment, sûrement plus que les 1mm de saint germain des pres(?)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...