WindSwirl Posté(e) 25 mai 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 25 mai 2014 Effectivement cette cellule a l'air plutôt interessante... Mais l'activité foudre semble assez faible : http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/orages-en-direct-france-foudre-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 25 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2014 Je ne comprend pas pourquoi l'activité électrique est aussi faible... C'est un manque de CAPE ou...? On a quand même affaire à une solide cellule active depuis plusieurs heures maintenant et qui a réussi à déstabiliser toute la masse d'air aux alentours cf la pluie dans le 78. EDIT: Nouvelle cellule pour St Arnoult bientôt. Cet endroit est véritablement un OVNI en IDF!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 25 mai 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 25 mai 2014 EDIT: Nouvelle cellule pour St Arnoult bientôt. Cet endroit est véritablement un OVNI en IDF! Ca arrive!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 25 mai 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Bonsoir, La cellule de tout à l'heure était plutôt sympathique à regarder et se dirigeait par ici, mais elle est morte en étant reprise dans le flux au sol. Quelques photos : Pas d'éclair aperçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 mai 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Rien de mon côté à guyancourt , on me signale un petit orage à proximité de neauphle le chateau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 mai 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 mai 2014 C'est devenu faible sur les Yvelines, plus que qq pluies modérées. Et ici à vrai dire je pense qu'on aura toujours pas le premier orage de l'année lol. En attendant soirée douce et sereine et politique aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2014 Deux supercellules interceptées en Beauce, toutes deux remontées directement sur St-Arnoult. Les champs sont sous l'eau, 24.7mm au pluvio pour l'instant! La première des deux supercellules était juste gigantesque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 25 mai 2014 Partager Posté(e) 25 mai 2014 La matinée est relativement ensoleillée, avec quasiment du ciel tout bleu au lever du jour, un peu moins en fin de celle-ci, avec l'arrivée d'un voile nuageux progressivement plus épais... Notez même une averse assez faible en début d'après-midi (0.3 mm), avec un ciel restant bien voilé et nuageux, malgré des éclaircies localement assez belles. En revanche, les températures plutôt de saison, avec des valeurs plutôt agréable l'après-midi, comprises entre 6.5°C et 20.1°C. Ce soir, le ciel est beaucoup plus menaçant, avec des averses se situant pour l'instant dans les Yvelines... Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 mai 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Si c'est 24mm sous deux supercell c'est pour le moins gentillet! Sur le reste de la région serein et agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 mai 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Ohhhh Un peu de pluie est apparue sur le sud, à voir si on aura un peu d'eau.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 25 mai 2014 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 25 mai 2014 fortes pluies Paris 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 mai 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 mai 2014 Salut! bonnes pluies actuellement sur Verneuil Et elles devraient durer un peu !! 12,8°C température stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Si c'est 24mm sous deux supercell c'est pour le moins gentillet! Sur le reste de la région serein et agréable Mouarf, du gentillet comme ça j'en veux bien moi Ca fait presque la moitié du cumul mensuel de Melun (55,9 mm) 2,6 mm pour cette nuit, ça a dû tomber pas mal à certains moments, plein de pétales de géranium qui sont tombés. Sinon ce matin, c'est un pau "badant" ciel complètement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 mai 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 mai 2014 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai c'est vrai. Et apparemment c'était accompagné d'activité électrique qui devient un luxe par ici ! Toute petite pluie ce matin... Normalement ça va se renforcer assez nettement, espérons! Sinon mica tu sais ce qu'il est tombé vers montereau provins ce mois? Sans doute un beau différentiel avec Melun no? À+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 26 mai 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 26 mai 2014 Pluie modérée voire même forte maintenant. Rouge sur l'image radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 mai 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 mai 2014 Ciel gris et faible pluie, vu le radar, on en a pour la journée, quelle misère ce temps 2,9 mm avec la pluie de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 26 mai 2014 fontainebleau Partager Posté(e) 26 mai 2014 j'ai l'impression que ca va devenir normal qu'il fasse 5/10° de plus a moscou que chez nous ... actu, ciel gris, faible pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Une jolie douche est tombée sur Aulnay-sous-Bois il y a une bonne demie-heure, belle intensité sur 10-15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 26 mai 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Croyez vous au risque d orage. Pour aujourd hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 mai 2014 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 mai 2014 J'ai déjà 5.0mm à ma station du 6ème depuis minuit et la pluie reprend actuellement dans le centre de Paris... 14.1°C /17.2°C pour les extrêmes du jour, actuellement il fait 15.7°C, 81%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 mai 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 mai 2014 Maxi de 16,4°C et pluie faible par intermittence. Ciel bouché. Rarement vu un temps aussi pourrave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Fait beau à Melun, depuis que je suis descendu du train à 17h45. Les sols étaient bien trempés, ma copine m'a dit qu'il y avait eu une très grosse averse peu de temps avant. Mais seulement 0,2 mm au pluvio de Melun... j'me demande s'il bloque pas par moments :-P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 26 mai 2014 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 26 mai 2014 Apparemment pluviométrie très disparate depuis 0h sur l'Ile de France puisque je relève sur Evry 12mm comparé aux 24mm dans les Yvelines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 26 mai 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 26 mai 2014 5.0 mm depuis minuit, principalement la nuit dernière. Cela porte le cumul mensuel à 81.0 mm. Par curiosité, le dernier mois au dessus des 100 mm remonte à Juin 2012, avec 108.6 mm. Puis décembre 2012 échoué de peu à 98.6 mm. Il en faut beaucoup chez nous pour dépasser ce seuil... Mitigé ce soir. C'est agréable ces jours long... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 26 mai 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Salut! Temps gris et humide. Le cumul de precipitation est de 4.2mm Actu une averse est en train de passer à l'est. Ciel bien couvert, mais pas de pluie. 14.3ºC 12.7ºC/15.9ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés