Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne comprend pas pourquoi l'activité électrique est aussi faible... C'est un manque de CAPE ou...?

On a quand même affaire à une solide cellule active depuis plusieurs heures maintenant et qui a réussi à déstabiliser toute la masse d'air aux alentours cf la pluie dans le 78.

EDIT: Nouvelle cellule pour St Arnoult bientôt. Cet endroit est véritablement un OVNI en IDF!!! alien.gifzorro.gifsorcerer.gif

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

EDIT: Nouvelle cellule pour St Arnoult bientôt. Cet endroit est véritablement un OVNI en IDF! alien.gifzorro.gifsorcerer.gif

Ca arrive!! shifty.gif191769.gif

Bonsoir,

La cellule de tout à l'heure était plutôt sympathique à regarder et se dirigeait par ici, mais elle est morte en étant reprise dans le flux au sol. Quelques photos :

131969DSC001302.jpg

639411IMG87362.jpg

Pas d'éclair aperçu.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est devenu faible sur les Yvelines, plus que qq pluies modérées. Et ici à vrai dire je pense qu'on aura toujours pas le premier orage de l'année lol. En attendant soirée douce et sereine et politique aussi

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Deux supercellules interceptées en Beauce, toutes deux remontées directement sur St-Arnoult. Les champs sont sous l'eau, 24.7mm au pluvio pour l'instant!

La première des deux supercellules était juste gigantesque...

La matinée est relativement ensoleillée, avec quasiment du ciel tout bleu au lever du jour, un peu moins en fin de celle-ci, avec l'arrivée d'un voile nuageux progressivement plus épais...sneaky2.gif

Notez même une averse assez faible en début d'après-midi (0.3 mm), avec un ciel restant bien voilé et nuageux, malgré des éclaircies localement assez belles.whistling.gif

En revanche, les températures plutôt de saison, avec des valeurs plutôt agréable l'après-midi, comprises entre 6.5°C et 20.1°C.

Ce soir, le ciel est beaucoup plus menaçant, avec des averses se situant pour l'instant dans les Yvelines...

Bonne fin de soirée !wink.png

Posté(e)

Si c'est 24mm sous deux supercell c'est pour le moins gentillet! Sur le reste de la région serein et agréable

Posté(e)

Ohhhh Un peu de pluie est apparue sur le sud, à voir si on aura un peu d'eau.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

fortes pluies Paris 15

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! bonnes pluies actuellement sur Verneuil

Et elles devraient durer un peu !!

12,8°C température stable

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Si c'est 24mm sous deux supercell c'est pour le moins gentillet! Sur le reste de la région serein et agréable

Mouarf, du gentillet comme ça j'en veux bien moi tongue_smilie.gifCa fait presque la moitié du cumul mensuel de Melun (55,9 mm) shifty.gif

2,6 mm pour cette nuit, ça a dû tomber pas mal à certains moments, plein de pétales de géranium qui sont tombés.

Sinon ce matin, c'est un pau "badant" ciel complètement couvert.

Posté(e)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai c'est vrai. Et apparemment c'était accompagné d'activité électrique qui devient un luxe par ici ! Toute petite pluie ce matin... Normalement ça va se renforcer assez nettement, espérons! Sinon mica tu sais ce qu'il est tombé vers montereau provins ce mois? Sans doute un beau différentiel avec Melun no? À+

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pluie modérée voire même forte maintenant. Rouge sur l'image radar. shifty.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ciel gris et faible pluie, vu le radar, on en a pour la journée, quelle misère ce temps sick.gif 2,9 mm avec la pluie de cette nuit.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

J'ai déjà 5.0mm à ma station du 6ème depuis minuit et la pluie reprend actuellement dans le centre de Paris... 14.1°C

/17.2°C

pour les extrêmes du jour, actuellement il fait 15.7°C, 81%HR.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Maxi de 16,4°C et pluie faible par intermittence. Ciel bouché. Rarement vu un temps aussi pourrave.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Fait beau à Melun, depuis que je suis descendu du train à 17h45.

Les sols étaient bien trempés, ma copine m'a dit qu'il y avait eu une très grosse averse peu de temps avant.

Mais seulement 0,2 mm au pluvio de Melun... j'me demande s'il bloque pas par moments :-P

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Apparemment pluviométrie très disparate depuis 0h sur l'Ile de France puisque je relève sur Evry 12mm comparé aux 24mm dans les Yvelines

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

5.0 mm depuis minuit, principalement la nuit dernière.

Cela porte le cumul mensuel à 81.0 mm. Par curiosité, le dernier mois au dessus des 100 mm remonte à Juin 2012, avec 108.6 mm.

Puis décembre 2012 échoué de peu à 98.6 mm.

Il en faut beaucoup chez nous pour dépasser ce seuil...

Mitigé ce soir. C'est agréable ces jours long...

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Salut!

Temps gris et humide.

Le cumul de precipitation est de 4.2mm

Actu une averse est en train de passer à l'est. Ciel bien couvert, mais pas de pluie.

14.3ºC

12.7ºC/15.9ºC

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...