Mica Posté(e) 14 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 mai 2014 Hello ! De retour de 6 jours dans le NPDC, où j'ai pu admirer de magnifiques paysages sur la Côte d'Opale, avec un temps assez ensoleillé dans l'ensemble au gré d'un vent super fort ! 4 jours de vent avec rafales > 80 km/h, et même 100 km/h le samedi, j'ai pas l'habitude ici Puis 2 jours à Lille, avec un lundi aprem très ensoleillé, un mardi matin avec une bonne grosse averse de grêle que tout est devenu blanc par terre ! Et un ciel de traîne ma foi fort sympathique, avec une jolie cellule en début d'après-midi, et même un tuba visible durant 2 minutes Ce matin grand ciel bleu en partant de Melun, 0 nuage, petite Tn fraîche de 4,4 °C. Surprise en arrivant à la Défense, gros brouillard, depuis mon 18ème étage je n'y voyais pas à 100 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 14 mai 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 14 mai 2014 Soleil, 16°C et ambiance agréable. A noter, du brouillard par endroit ce matin. Bonne fin d'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 mai 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour, Ce matin, on baigne dans le brouillard avec tn 4.2° le soleil fait quelques tentatives. Hier, une journée bien sympathique même si je n'ai pas entendu le tonnerre (c'était au nord), avec de la pluie, du vent, du grésil, du soleil. En arrivant une averse passe derrière Plaisir direction Rambouillet. P1550813.jpgvers ram.jpg puis une autre venant d'Evreux -----------Houdan. P1550830.jpgevreux.jpg une autre vers Rouen avec les cheminées de Porcheville (220m) un peu pâle et jaune. P1550889.jpgrouen.jpg le principal étant de l'autre côté de la Seine. P1550931_tokcbbeau.jpg P1550953-004.jpgface5.jpg JJK prisonnier de deux cumulonimbus avant de partir aux Etats-Unis à la rencontre des tornades. P1550960.jpgpriso.jpg un air de campagne. P1550993.jpgvache.jpg et oui, ça existe même en IDF. P1550990.jpgexiste.jpg Super tes photos Jean-Marc, j'aime bien voir ces tours au loin et en plus avec jjk au centre, moi qui croyais qu'il était déjà parti braver les tornades aux US Et bien tu vois comme toi, averse surprise encore juste après le repas en bordure de l'IDF 0.8mm. Maintenant c'est bel et bien fini, les cumulus sont devenus inoffensifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 mai 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 mai 2014 A surveiller, demain soir, s'il fait beau, le lever de pleine lune à 21 h 10 (pleine lune à 21 h 16, coucher du soleil à 21 h 24) Ça donne souvent un très beau spectacle ! Et le ciel devrait être dégagé demain à cette heure... merci Michel ! loupé ! elle vient seulement de sortir des nuages (21 h 50) Un ciel de cumulus superbes aujourd'hui; je suis même allé dedans (en ULM). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 14 mai 2014 Partager Posté(e) 14 mai 2014 Salut! Beaucoup moins d'instabilité en ce cette journée de Mercredi, après ces nombreuses journées de temps bien agitées avec ces fréquentes et parfois fortes averses à répétitions ! En effet, le temps reste très nuageux en début de matinée (nuages bas), avant que les éclaircies ne reviennent par la suite. Le reste de la journée s'est déroulée avec une alternance de belles éclaircies, mais également de passages nuageux plus ou moins important, mais qui n'ont lâchés aucune averse sur mon secteur (contrairement au département voisin de la Seine et Marne). Notez un ciel se dégageant assez nettement en fin de journée. En revanche, la bise du Nord est restée parfois assez sensible en cours d'après-midi, avec des rafales atteignant les 40 km/h. Enfin, les températures ont commencées à remonter (il était temps), avec des valeurs se rapprochant des moyennes de saison (Tn: 4.3°C; Tx: 18.0°C). Ce soir, le ciel est donc dégagé avec une température de 10.4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 mai 2014 Un ciel de cumulus superbes aujourd'hui; je suis même allé dedans (en ULM). En effet, très beau ciel aujourd'hui, et je pensais justement que tu irais dedans (vent faible, belles pompes et mouvements verticaux prononcés. Des photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 15 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 15 mai 2014 Encore une belle fraîcheur ce matin avec 2.2°C par ici, actu plein soleil et la température qui monte tranquillement, faudra encore patienter pour les 20°c .... Profitons en, je prépare le barbec pour ce weekend !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 mai 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 mai 2014 Passée la petite fraîcheur du matin ( et oui les saints de glace sont passés il y a peu ) , la température grimpe petit à petit , et le beau temps va s'installer pour quelques temps , au moins jusqu'à la fin de ce WE avant une possible dégradation orageuse par la suite à suivre Actu ciel bleu , 11° en hausse progressive . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 mai 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 mai 2014 loupé ! elle vient seulement de sortir des nuages (21 h 50) Un ciel de cumulus superbes aujourd'hui; je suis même allé dedans (en ULM). Oui, loupé! Tu es donc la tête dans les nuages quand Le Pouic est en-dessous... Tn 4.3°C ce matin vers 6h20, frais pour partir en 2 roues Pression à bloc à 1035.5 hPa et grand ciel bleu... Mica --> belles photos bien contrastées avec ces joufflus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 mai 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 mai 2014 En effet, très beau ciel aujourd'hui, et je pensais justement que tu irais dedans (vent faible, belles pompes et mouvements verticaux prononcés. Des photos? non, pas de photos cette fois-ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 15 mai 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 15 mai 2014 Journée très ensoleillé, avec quelques nuages en cours d'après-midi. Sans nuages actuellement, 12.2ºC 6.6ºC/16.0ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 15 mai 2014 Partager Posté(e) 15 mai 2014 Belle journée ce Jeudi un peu fraiche il est vrai, mais avec beaucoup de soleil du matin jusqu'au soir. Seuls quelques nuages de beau temps (type cumulus), se sont formés à partir de la fin de matinée, et jusqu'en début de soirée... En revanche, la bise de Nord-Nord-Est est restée assez sensible en cours de journée, avec des rafales rafraichissantes de 40-50 km/h. Et justement, les températures sont restées aussi assez fraiche pour une mi-Mai (même avec le soleil), avec des valeurs comprises entre 4.8°C en début de matinée et 16.5°C au plus fort de notre après-midi. Ce soir, ciel dégagé avec 10.4°C actuellement. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 mai 2014 Et pendant ce temps la en Île de France, toujours une activité débordante, du soleil, un vent de Nord est rafraîchissant, et des températures de saison, tout juste .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 mai 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 16 mai 2014 Après-midi de rêve avec un petit vent qui atténue un fort soleil, c'est juste parfait ! Et 20.1°C à l instant. Ça va chauffer ce weekend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 17 mai 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 17 mai 2014 Je surchauffe ou j'ai déjà 23°C ici? En tout cas, superbe météo 9,7°C ce matin: les matinées commencent enfin à être plus douces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 mai 2014 Salut ! Journée parfaite pour se promener, soleil, 21 °C de Tx pour le moment, un léger vent de NNE pour ne pas avoir trop chaud, les fleurs qui sont toutes sorties, et c'est samedi. Les parcs et terrasses parisiennes doivent être bondés ! Quelques cumulus depuis 11h mais depuis 30 minutes, plus rien. En tout cas vivement les orages prévus la semaine prochaine :-D Bon week-end ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 17 mai 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 17 mai 2014 Bonjour à tous. Quelle belle journée aujourd'hui sans le moindre nuage. Après une Tn de 8,6°C , la température a grimpé jusqu'à 20,8°C . On devrait avoir le même temps demain et lundi avec une hausse des températures, avant les premiers orages mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 18 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 mai 2014 Encore une journée estivale à prévoir après celle d'hier, déjà 17.6°C, je vise les 23°C pour aujourd'hui ! Profitez bien mes chers amis , rien d'autres à ajouter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 18 mai 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 18 mai 2014 Première journée réellement estivale de l'année à mon sens avec un grand soleil et déjà 22° à Saint-Germain à 12h30. Les 24/25° sont jouables dans les stations les plus chaudes (Montsouris etc...). Et vu la semaine qui s'annonce, on est vraiment entré dans un nouveau cycle. Il n'y aura pas, dieu merci de mai 2013 bis. Quoique quand on voit 30° prévus une grande partie de la semaine en Europe Centrale et orientale, on est pas les mieux lotis. Mais on aura les orages en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 mai 2014 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 mai 2014 Premier jour de chaleur 2014 avec 25.2°C à Montsouris, avec 13 jours de retard sur la moyenne 81-10 (le 5 mai). Sensation estivale en effet, malgré les quelques cumulus de l'après-midi le soleil a bien dominé. 14.0°C /24.9°C pour ma station du 6ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 18 mai 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 18 mai 2014 Et pendant ce temps là, des inondations historiques dans les Balkans... Surtout en Serbie, BIH et Kosovo... Superbe ambiance ici en tout cas, il faisait déjà 23° vers les 13h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 18 mai 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 18 mai 2014 Une très bonne soirée s'annonce ici avec du soleil et des températures encore bien élevées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 mai 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 mai 2014 ce soir ça caille, Actuellement 17.6° sinon comme d'autres (flo gump etc....) apero, bbk, bis repetita. et la txx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 mai 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 mai 2014 ce soir ça caille, Actuellement 17.6° sinon comme d'autres (flo gump etc....) apero, bbk, bis repetita. Hello! bon je me rajoute à la liste du dessus Sinon, ça fait du bien de rouler sur le sec et en manches courtes... 1ère Tx à 25°C ici ! Tn 7.6°C / Tx 25.0°C 18.4°C actu, il est presque 22h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 18 mai 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 18 mai 2014 Excellent week-end, avec un bon soleil et de la chaleur (sauf le matin)! Encore 18.9ºC à cet heure!! Tn: 11.5ºC Txx: 23.8ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés