Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

De retour de 6 jours dans le NPDC, où j'ai pu admirer de magnifiques paysages sur la Côte d'Opale, avec un temps assez ensoleillé dans l'ensemble au gré d'un vent super fort ! 4 jours de vent avec rafales > 80 km/h, et même 100 km/h le samedi, j'ai pas l'habitude ici laugh.png

Puis 2 jours à Lille, avec un lundi aprem très ensoleillé, un mardi matin avec une bonne grosse averse de grêle que tout est devenu blanc par terre !

Et un ciel de traîne ma foi fort sympathique, avec une jolie cellule en début d'après-midi, et même un tuba visible durant 2 minutes w00t.gif

IMG_7483_2.JPG

IMG_7484_2.JPG

IMG_7494_2.JPG

IMG_7496_2.JPG

IMG_7504_2.JPG

Ce matin grand ciel bleu en partant de Melun, 0 nuage, petite Tn fraîche de 4,4 °C.

Surprise en arrivant à la Défense, gros brouillard, depuis mon 18ème étage je n'y voyais pas à 100 m !

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Soleil, 16°C et ambiance agréable. A noter, du brouillard par endroit ce matin. Bonne fin d'aprem.

Bonjour,smile.png

Ce matin, on baigne dans le brouillard avec tn 4.2° le soleil fait quelques tentatives.

Hier, une journée bien sympathique même si je n'ai pas entendu le tonnerre (c'était au nord), avec de la pluie, du vent, du grésil, du soleil.

En arrivant une averse passe derrière Plaisir direction Rambouillet.

attachicon.gifP1550813.jpgvers ram.jpg

puis une autre venant d'Evreux -----------Houdan.

attachicon.gifP1550830.jpgevreux.jpg

une autre vers Rouen avec les cheminées de Porcheville (220m) un peu pâle et jaune.

attachicon.gifP1550889.jpgrouen.jpg

le principal étant de l'autre côté de la Seine.

attachicon.gifP1550931_tokcbbeau.jpg

attachicon.gifP1550953-004.jpgface5.jpg

JJK prisonnier de deux cumulonimbus avant de partir aux Etats-Unis à la rencontre des tornades.tongue.png

attachicon.gifP1550960.jpgpriso.jpg

un air de campagne.

attachicon.gifP1550993.jpgvache.jpg

et oui, ça existe même en IDF.laugh.png

attachicon.gifP1550990.jpgexiste.jpg

Super tes photos Jean-Marc, j'aime bien voir ces tours au loin et en plus avec jjk au centre, moi qui croyais qu'il était déjà parti braver les tornades aux US rolleyes.gif

Et bien tu vois comme toi, averse surprise encore juste après le repas en bordure de l'IDF 0.8mm.

Maintenant c'est bel et bien fini, les cumulus sont devenus inoffensifs.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

A surveiller, demain soir, s'il fait beau, le lever de pleine lune à 21 h 10

(pleine lune à 21 h 16, coucher du soleil à 21 h 24)

Ça donne souvent un très beau spectacle !

Et le ciel devrait être dégagé demain à cette heure... merci Michel !

loupé !

elle vient seulement de sortir des nuages (21 h 50)

Un ciel de cumulus superbes aujourd'hui; je suis même allé dedans (en ULM).

Salut!

Beaucoup moins d'instabilité en ce cette journée de Mercredi, après ces nombreuses journées de temps bien agitées avec ces fréquentes et parfois fortes averses à répétitions !shifty.gif

En effet, le temps reste très nuageux en début de matinée (nuages bas), avant que les éclaircies ne reviennent par la suite.

Le reste de la journée s'est déroulée avec une alternance de belles éclaircies, mais également de passages nuageux plus ou moins important, mais qui n'ont lâchés aucune averse sur mon secteur (contrairement au département voisin de la Seine et Marne).thumbup.gif

Notez un ciel se dégageant assez nettement en fin de journée.cool.png

En revanche, la bise du Nord est restée parfois assez sensible en cours d'après-midi, avec des rafales atteignant les 40 km/h.

Enfin, les températures ont commencées à remonter (il était temps), avec des valeurs se rapprochant des moyennes de saison (Tn: 4.3°C; Tx: 18.0°C).

Ce soir, le ciel est donc dégagé avec une température de 10.4°C actuellement.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En effet, très beau ciel aujourd'hui, et je pensais justement que tu irais dedans (vent faible, belles pompes et mouvements verticaux prononcés.

Des photos?

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Encore une belle fraîcheur ce matin avec 2.2°C par ici, actu plein soleil et la température qui monte tranquillement, faudra encore patienter pour les 20°c shifty.gif ....

Profitons en, je prépare le barbec pour ce weekend biggrin.png !!!

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Passée la petite fraîcheur du matin ( et oui les saints de glace sont passés il y a peu ) , la température grimpe petit à petit , et le beau temps va s'installer pour quelques temps , au moins jusqu'à la fin de ce WE avant une possible dégradation orageuse par la suite à suivre

Actu ciel bleu , 11° en hausse progressive .

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

loupé !

elle vient seulement de sortir des nuages (21 h 50)

Oui, loupé!

Tu es donc la tête dans les nuages quand Le Pouic est en-dessous...

Tn 4.3°C

ce matin vers 6h20, frais pour partir en 2 roues

Pression à bloc à 1035.5 hPa et grand ciel bleu...

Mica --> belles photos bien contrastées avec ces joufflus wink.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

En effet, très beau ciel aujourd'hui, et je pensais justement que tu irais dedans (vent faible, belles pompes et mouvements verticaux prononcés.

Des photos?

non, pas de photos cette fois-ci !

Belle journée ce Jeudi un peu fraiche il est vrai, mais avec beaucoup de soleil du matin jusqu'au soir.sorcerer.gif

Seuls quelques nuages de beau temps (type cumulus), se sont formés à partir de la fin de matinée, et jusqu'en début de soirée...thumbup.gif

En revanche, la bise de Nord-Nord-Est est restée assez sensible en cours de journée, avec des rafales rafraichissantes de 40-50 km/h.sick.gif

Et justement, les températures sont restées aussi assez fraiche pour une mi-Mai (même avec le soleil), avec des valeurs comprises entre 4.8°C en début de matinée et 16.5°C au plus fort de notre après-midi.

Ce soir, ciel dégagé avec 10.4°C actuellement.

Bonne fin de soirée !sorcerer.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et pendant ce temps la en Île de France, toujours une activité débordante, du soleil, un vent de Nord est rafraîchissant, et des températures de saison, tout juste tongue_smilie.gif ....

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Après-midi de rêve avec un petit vent qui atténue un fort soleil, c'est juste parfait !

Et 20.1°C à l instant.

Ça va chauffer ce weekend !

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je surchauffe ou j'ai déjà 23°C ici? En tout cas, superbe météo sorcerer.gif

9,7°C ce matin: les matinées commencent enfin à être plus douces.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut !

Journée parfaite pour se promener, soleil, 21 °C de Tx pour le moment, un léger vent de NNE pour ne pas avoir trop chaud, les fleurs qui sont toutes sorties, et c'est samedi.

Les parcs et terrasses parisiennes doivent être bondés !

Quelques cumulus depuis 11h mais depuis 30 minutes, plus rien.

En tout cas vivement les orages prévus la semaine prochaine :-D

Bon week-end ;-)

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour à tous.

Quelle belle journée aujourd'hui sans le moindre nuage. Après une Tn de 8,6°C

, la température a grimpé jusqu'à 20,8°C

. On devrait avoir le même temps demain et lundi avec une hausse des températures, avant les premiers orages mardi. tongue_smilie.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Encore une journée estivale à prévoir après celle d'hier, déjà 17.6°C, je vise les 23°C pour aujourd'hui !

Profitez bien mes chers amis cool.png , rien d'autres à ajouter wink.png !

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Première journée réellement estivale de l'année à mon sens avec un grand soleil et déjà 22° à Saint-Germain à 12h30. Les 24/25° sont jouables dans les stations les plus chaudes (Montsouris etc...).

Et vu la semaine qui s'annonce, on est vraiment entré dans un nouveau cycle. Il n'y aura pas, dieu merci de mai 2013 bis. Quoique quand on voit 30° prévus une grande partie de la semaine en Europe Centrale et orientale, on est pas les mieux lotis. Mais on aura les orages en plus !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Premier jour de chaleur 2014 avec 25.2°C

à Montsouris, avec 13 jours de retard sur la moyenne 81-10 (le 5 mai). Sensation estivale en effet, malgré les quelques cumulus de l'après-midi le soleil a bien dominé.

14.0°C

/24.9°C

pour ma station du 6ème.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Et pendant ce temps là, des inondations historiques dans les Balkans... Surtout en Serbie, BIH et Kosovo... Superbe ambiance ici en tout cas, il faisait déjà 23° vers les 13h. Bonne soirée.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Une très bonne soirée s'annonce ici avec du soleil et des températures encore bien élevées

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ce soir ça caille,laugh.png

Actuellement 17.6° sinon comme d'autres (flo gump etc....) apero, bbk, bis repetita.

et la txx

25393_88098368_o.jpg

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

ce soir ça caille,laugh.png

Actuellement 17.6° sinon comme d'autres (flo gump etc....) apero, bbk, bis repetita.

Hello! bon je me rajoute à la liste du dessus whistling.gif

Sinon, ça fait du bien de rouler sur le sec et en manches courtes... tongue_smilie.gif

1ère Tx à 25°C ici !

Tn 7.6°C

/ Tx 25.0°C

18.4°C actu, il est presque 22h00 !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...