Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ah ok, dommage pour toi !

Ici, ciel menacant et pluie moderee, orage dans la prochaine heure ? Difficile de distinguer les nuages avec la nuit qui approche. En tout cas pas d'eclairs en vue !

A suivre

D'ailleurs oui je ne comprend pas pourquoi MF emploie le terme "d'orages violents remarquables" ?

Un orage violent c'est remarquable non? Orage violent ok mais le mot suivant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon bein, au dodo avec un œil ouvert quand même shifty.gif

Pas encore au dodo pour moi, j’attends de voir ce qui remonte ; les coins sympa pour les photos d'orages autour de Douzy c'est pas ce qu'il manque. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage noyé dans la masse remonte vers Béthune/Lens depuis Arras... je vais garder un oeil ouvert; au cas ou. Mais vu la flotte qu'il tombe, pas sur que je puisse chopper un éclair..

Edit : en préparant le matos, je viens de me rendre compte que j'ai laissé le reflex dans le coffre de la voiture...qui est garé dans la rue (pas devant chez moi)... la flemme de sortir sous cette pluie. Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir ,

Estofex vient de passer une zone en vert sur notre pays , qu'est ce que cela peut bien dire ?

Ils l'ont supprimé de leur site maintenant.

C'est une discussion à l'échelle de la "méso-échelle", une nouveauté où ils reportent les phénomènes extrêmes répertoriés au sein du périmètre situé en vert.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un orage noyé dans la masse remonte vers Béthune/Lens depuis Arras... je vais garder un oeil ouvert; au cas ou. Mais vu la flotte qu'il tombe, pas sur que je puisse chopper un éclair..

Edit : en préparant le matos, je viens de me rendre compte que j'ai laissé le reflex dans le coffre de la voiture...qui est garé dans la rue (pas devant chez moi)... la flemme de sortir sous cette pluie. Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas biggrin.png

Je ne veux pas te porter la poisse mais j'ai eu quelques contacts qui se sont fait piquer leur matos dans la voiture cette année...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de dormir car il y'a actuellement de grosses rafales de vents qui tapent sur les volets , à la station de Prunay la t° est passer de 17.3° à 20° entre 22 h et 22 h 30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.3 mm sous l'orage à Renwez. Ce fut visiblement bref mais assez intense. Cumul journalier 9.4 mm. On approche les 100 mm mensuel.

Sur Reims, quelques flashs et impacts visibles vers le Sud et SE en lien avec la ligne qui se formait entre Troyes et les Ardennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 17°C à 23h40.

Rien de particulier sur st Quentin comme prévu juste 3,4mm, quelques flash vers le sud et l'ouest, le vent de sud souffle en rafale depuis quelques minutes 30-40km/h, avec des étoiles... Un ciel clair ce qu'il aurai fallut cet aprem...

La station d’Abbeville vient d'atteindre sa tx... 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien finalement je suis sorti mdr. J'ai du traverser l'orage complet. Des trompes d'eaux, à en rouler à 30km/h. Une fois à l'arrière, très sec. Une bonne activité électrique....

Belle surprise tout de même ...

Sur ce coup là, bonne nuit.

Boulot boulot ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Re, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bien finalement je suis sorti mdr. J'ai du traverser l'orage complet. Des trompes d'eaux, à en rouler à 30km/h. Une fois à l'arrière, très sec. Une bonne activité électrique....

Belle surprise tout de même ...

Sur ce coup là, bonne nuit.

Boulot boulot ^^

Et bien j'ai attendu et j'ai réussi à obtenir quelque chose de bien, malgré que les principaux impacts furent assez loin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

280660210520142240.jpg

Sinon au passage de la ligne orageuse, du vent fort (> 80 km/h à l'aérodrome de Douzy) et de bonnes pluies donnant 4,7 mm

sur la dernière heure. Température de 16,3°C encore actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici a bergues rien signaler cette nuit pas l ombre d un éclair ni de coup de tonnerre et pluie normale. Actuellement 12,7 ; ressenti 11 ; pluvio 0,4 ; ciel dégagé est du vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien finalement je suis sorti mdr. J'ai du traverser l'orage complet. Des trompes d'eaux, à en rouler à 30km/h. Une fois à l'arrière, très sec. Une bonne activité électrique....

Belle surprise tout de même ...

Sur ce coup là, bonne nuit.

Boulot boulot ^^

Bonjour,

Je savais qu'il y avait des sangliers dans les Ardennes mais je ne pensais pas qu'il y avait aussi des éléphants thumbup.gif

17.5mm pour les pluies un peu orageuses d'hier.

Ce matin ciel bleu au dessus mais cela ne va pas durer car la bande perturbée actuellement sur l'IDF s'approche.

Tn 10.6°C Ta 15.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

En effet, il y a un beau soleil depuis ce matin mais j'ai l'impression que les prévisions de Bernard60 sont en train de se réaliser....Le ciel est déjà gris vers le SW et L'W et ces nuages d'altitude, venant du sud bougent assez vite...

J'ai eu 14,5 mm hier et 10 la veille ce qui fait un total de 61-62 depuis le 4 mai: soit sans doute environ un bon 70 mm pour le mois de mai (j'étais absent le 1 er mai-pluvio manuel d'où mon approximation)

Creil a eu 17,7mm hier et 86,9 pour le mois: je reste donc plus sec que mes voisins...En espérant que les arbustes de mon jardin un peu proches du pluviomètre et poursuivant leur croissance n'aggravent pas trop la chose....J'aimerais couper...Mais je dois aussi tenir compte de l'équilibre familial....

Beauvais: 14,3 mm hier et 60,1 pour le mois

Roissy: 16,9 et 72,5

Nogentel: 1,5 et 54,3: l'est de la région a été clairement évité et pour finir Dieppe, déjà cité plus haut, situé bien plus loin mais à l'ouest: 57,7! hier et 112,3 pour le mois

Puisque j'ai enfin un peu de temps libre aujourd'hui, je vais maintenant essayer de profiter de ce qui reste du temps ensoleillé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

17.6 mm sur Amiens hier. Ajoutés aux 8.8 mm de la veille ça nous donne un 26.4 mm en 48h.

A défaut de manifestations orageuses on a au moins un cumul qui sort de l'ordinaire..

Il est également tombé 17.6 mm à Oppy (29.6 mm en 2 jours).

69.4 mm depuis le 1er mai à Amiens mais aussi:

- 40.6 mm à Heuringhem

- 51 mm au Cateau-Cambrésis

- 52 mm à Bohain en Vermandois

- 53 mm à Bruille St Amand

- 68 mm à Oppy

- 75.8 mm à Chivy-lès-Etouvelles

- 79.6 mm à Willies

La Somme est coupée en deux actuellement avec à l'Ouest cette nébulosité et ces pluies d'origine convectives issues du sud et à l'Est un temps plus ensoleillé... qui ne vas pas durer.

Ici sur Lille plein soleil. pas durer non plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Pluie de nouveau en approche après deux jours déjà très arrosés (28,7mm au manuel), ce qui porte le total à 96,6mm, ce qui constitue mon nouveau record depuis que je relève sorcerer.gif

Et cela va encore augmenter aujourd'hui avec ce qui arrive, allez les 100mm sont là 191769.gif

15,6° au dernier fonctionnement de ma station (et oui......) il y a environ 15min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, smile.png

Et bien j'ai attendu et j'ai réussi à obtenir quelque chose de bien, malgré que les principaux impacts furent assez loin. smile.png

280660210520142240.jpg

Sinon au passage de la ligne orageuse, du vent fort (> 80 km/h à l'aérodrome de Douzy) et de bonnes pluies donnant 4,7 mm

sur la dernière heure. Température de 16,3°C encore actu.

Bravo!!! elle est vraiment sympa tout de même thumbup1.gif

Bonjour,

Je savais qu'il y avait des sangliers dans les Ardennes mais je ne pensais pas qu'il y avait aussi des éléphants thumbup.gif

17.5mm pour les pluies un peu orageuses d'hier.

Ce matin ciel bleu au dessus mais cela ne va pas durer car la bande perturbée actuellement sur l'IDF s'approche.

Tn 10.6°C Ta 15.1°C

Pas mal celle là laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est tombé 17 mm cette nuit sans orage, et encore ces foutus nuages qui gachent le soleil et la chaleur c'est fait exprès serieux? angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...