Aigoual 62 Posté(e) 21 mai 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ah ok, dommage pour toi ! Ici, ciel menacant et pluie moderee, orage dans la prochaine heure ? Difficile de distinguer les nuages avec la nuit qui approche. En tout cas pas d'eclairs en vue ! A suivre D'ailleurs oui je ne comprend pas pourquoi MF emploie le terme "d'orages violents remarquables" ? Un orage violent c'est remarquable non? Orage violent ok mais le mot suivant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Enfin orage en cours ça flash et ça gronde bien (des intra principalement) pluie modéré à forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 mai 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 mai 2014 pluie modérée en cours avec l'intensité record du jour de 6 mm/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bon bein, au dodo avec un œil ouvert quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 mai 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 mai 2014 Du côté de Cambrai hier soir, pas énormément d'activité électrique, et beaucoup de flotte... http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176545-faible-activite-electrique.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 mai 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bon bein, au dodo avec un œil ouvert quand même Pas encore au dodo pour moi, j’attends de voir ce qui remonte ; les coins sympa pour les photos d'orages autour de Douzy c'est pas ce qu'il manque. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam59 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonsoir , Estofex vient de passer une zone en vert sur notre pays , qu'est ce que cela peut bien dire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 À l'instant quelques coups de tonnerre et éclair Rrrrr ça à l'air de donner un peu. Je suis pas sorti. Tampi pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 21 mai 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Belle ligne orageuse entre Marne et Haute Marne et non loin de la Meuse. Ici pluie moderee et rien de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 mai 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 mai 2014 54 mm en 24h à Dieppe dont 24 mm en 1h, là-bas, ça a tenus ses promesses au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 mai 2014 Bethunois Partager Posté(e) 21 mai 2014 Un orage noyé dans la masse remonte vers Béthune/Lens depuis Arras... je vais garder un oeil ouvert; au cas ou. Mais vu la flotte qu'il tombe, pas sur que je puisse chopper un éclair.. Edit : en préparant le matos, je viens de me rendre compte que j'ai laissé le reflex dans le coffre de la voiture...qui est garé dans la rue (pas devant chez moi)... la flemme de sortir sous cette pluie. Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonsoir , Estofex vient de passer une zone en vert sur notre pays , qu'est ce que cela peut bien dire ? Ils l'ont supprimé de leur site maintenant. C'est une discussion à l'échelle de la "méso-échelle", une nouveauté où ils reportent les phénomènes extrêmes répertoriés au sein du périmètre situé en vert. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un orage noyé dans la masse remonte vers Béthune/Lens depuis Arras... je vais garder un oeil ouvert; au cas ou. Mais vu la flotte qu'il tombe, pas sur que je puisse chopper un éclair.. Edit : en préparant le matos, je viens de me rendre compte que j'ai laissé le reflex dans le coffre de la voiture...qui est garé dans la rue (pas devant chez moi)... la flemme de sortir sous cette pluie. Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas Je ne veux pas te porter la poisse mais j'ai eu quelques contacts qui se sont fait piquer leur matos dans la voiture cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Impossible de dormir car il y'a actuellement de grosses rafales de vents qui tapent sur les volets , à la station de Prunay la t° est passer de 17.3° à 20° entre 22 h et 22 h 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 21 mai 2014 LYON Partager Posté(e) 21 mai 2014 7.3 mm sous l'orage à Renwez. Ce fut visiblement bref mais assez intense. Cumul journalier 9.4 mm. On approche les 100 mm mensuel. Sur Reims, quelques flashs et impacts visibles vers le Sud et SE en lien avec la ligne qui se formait entre Troyes et les Ardennes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 mai 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Il fait 17°C à 23h40. Rien de particulier sur st Quentin comme prévu juste 3,4mm, quelques flash vers le sud et l'ouest, le vent de sud souffle en rafale depuis quelques minutes 30-40km/h, avec des étoiles... Un ciel clair ce qu'il aurai fallut cet aprem... La station d’Abbeville vient d'atteindre sa tx... 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bon bien finalement je suis sorti mdr. J'ai du traverser l'orage complet. Des trompes d'eaux, à en rouler à 30km/h. Une fois à l'arrière, très sec. Une bonne activité électrique.... Belle surprise tout de même ... Sur ce coup là, bonne nuit. Boulot boulot ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 mai 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 mai 2014 Re, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bien finalement je suis sorti mdr. J'ai du traverser l'orage complet. Des trompes d'eaux, à en rouler à 30km/h. Une fois à l'arrière, très sec. Une bonne activité électrique.... Belle surprise tout de même ... Sur ce coup là, bonne nuit. Boulot boulot ^^ Et bien j'ai attendu et j'ai réussi à obtenir quelque chose de bien, malgré que les principaux impacts furent assez loin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon au passage de la ligne orageuse, du vent fort (> 80 km/h à l'aérodrome de Douzy) et de bonnes pluies donnant 4,7 mm sur la dernière heure. Température de 16,3°C encore actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 22 mai 2014 Bergues Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour ici a bergues rien signaler cette nuit pas l ombre d un éclair ni de coup de tonnerre et pluie normale. Actuellement 12,7 ; ressenti 11 ; pluvio 0,4 ; ciel dégagé est du vent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 mai 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bon.. Nouveau risque orageux pour aujourd'hui avec ce matin le retour du soleil ! Niveau 1 d'apres Estofex A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 mai 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bon bien finalement je suis sorti mdr. J'ai du traverser l'orage complet. Des trompes d'eaux, à en rouler à 30km/h. Une fois à l'arrière, très sec. Une bonne activité électrique.... Belle surprise tout de même ... Sur ce coup là, bonne nuit. Boulot boulot ^^ Bonjour, Je savais qu'il y avait des sangliers dans les Ardennes mais je ne pensais pas qu'il y avait aussi des éléphants 17.5mm pour les pluies un peu orageuses d'hier. Ce matin ciel bleu au dessus mais cela ne va pas durer car la bande perturbée actuellement sur l'IDF s'approche. Tn 10.6°C Ta 15.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 22 mai 2014 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, En effet, il y a un beau soleil depuis ce matin mais j'ai l'impression que les prévisions de Bernard60 sont en train de se réaliser....Le ciel est déjà gris vers le SW et L'W et ces nuages d'altitude, venant du sud bougent assez vite... J'ai eu 14,5 mm hier et 10 la veille ce qui fait un total de 61-62 depuis le 4 mai: soit sans doute environ un bon 70 mm pour le mois de mai (j'étais absent le 1 er mai-pluvio manuel d'où mon approximation) Creil a eu 17,7mm hier et 86,9 pour le mois: je reste donc plus sec que mes voisins...En espérant que les arbustes de mon jardin un peu proches du pluviomètre et poursuivant leur croissance n'aggravent pas trop la chose....J'aimerais couper...Mais je dois aussi tenir compte de l'équilibre familial.... Beauvais: 14,3 mm hier et 60,1 pour le mois Roissy: 16,9 et 72,5 Nogentel: 1,5 et 54,3: l'est de la région a été clairement évité et pour finir Dieppe, déjà cité plus haut, situé bien plus loin mais à l'ouest: 57,7! hier et 112,3 pour le mois Puisque j'ai enfin un peu de temps libre aujourd'hui, je vais maintenant essayer de profiter de ce qui reste du temps ensoleillé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 mai 2014 Amiens Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, 17.6 mm sur Amiens hier. Ajoutés aux 8.8 mm de la veille ça nous donne un 26.4 mm en 48h. A défaut de manifestations orageuses on a au moins un cumul qui sort de l'ordinaire.. Il est également tombé 17.6 mm à Oppy (29.6 mm en 2 jours). 69.4 mm depuis le 1er mai à Amiens mais aussi: - 40.6 mm à Heuringhem - 51 mm au Cateau-Cambrésis - 52 mm à Bohain en Vermandois - 53 mm à Bruille St Amand - 68 mm à Oppy - 75.8 mm à Chivy-lès-Etouvelles - 79.6 mm à Willies La Somme est coupée en deux actuellement avec à l'Ouest cette nébulosité et ces pluies d'origine convectives issues du sud et à l'Est un temps plus ensoleillé... qui ne vas pas durer. Ici sur Lille plein soleil. pas durer non plus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 mai 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, Pluie de nouveau en approche après deux jours déjà très arrosés (28,7mm au manuel), ce qui porte le total à 96,6mm, ce qui constitue mon nouveau record depuis que je relève Et cela va encore augmenter aujourd'hui avec ce qui arrive, allez les 100mm sont là 15,6° au dernier fonctionnement de ma station (et oui......) il y a environ 15min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 22 mai 2014 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Re, Et bien j'ai attendu et j'ai réussi à obtenir quelque chose de bien, malgré que les principaux impacts furent assez loin. Sinon au passage de la ligne orageuse, du vent fort (> 80 km/h à l'aérodrome de Douzy) et de bonnes pluies donnant 4,7 mm sur la dernière heure. Température de 16,3°C encore actu. Bravo!!! elle est vraiment sympa tout de même Bonjour, Je savais qu'il y avait des sangliers dans les Ardennes mais je ne pensais pas qu'il y avait aussi des éléphants 17.5mm pour les pluies un peu orageuses d'hier. Ce matin ciel bleu au dessus mais cela ne va pas durer car la bande perturbée actuellement sur l'IDF s'approche. Tn 10.6°C Ta 15.1°C Pas mal celle là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 mai 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, Il est tombé 17 mm cette nuit sans orage, et encore ces foutus nuages qui gachent le soleil et la chaleur c'est fait exprès serieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés