Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

2 gouttes ce soir ! Passage d'un beau cumulus congestus menacant avec de legers mais beaux rideaux !

Belle ambiance, ca fait plaisi, mais rien d'orageux..

Oui exactement pareil ici, soirée sympa après une après-midi très ensoleillée, je préfère de loin ce type de temps à celui d'hier!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Pluies torrentielles et foudre modérée toutes les 30 secondes. En effet, grosse averse au radar en plein sur l'agglo lilloise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage sur Lille avec une activité électrique modérée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit orage sur Lille avec fortes pluies et une activité électrique modérée. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

On apercoit les etoiles et en bonus pas mal de flashs au NE, ca fait super plaisir ! On entend pas le tonnerre mais tout de meme, c'est sympa comme ambiance !

C'est franchement sympa de voir les flashs "sortir" au dessus du Cb avec un ciel bleu fonce, limite noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quelques photos de ce soir, depuis chez moi (Locon) : ketn.jpg g3a7.jpg nubk.jpg J'ai réussi à avoir quelques impacts à l'apn de la cellule qui était sur la Belgique, avec le 70/200mm : 9c5j.jpg 26sd.jpg C'était quand même sympa de retrouver un peu d'activité électrique de nuit. Mais bon j'espère avoir mieux quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos!

Tout à l'heure les nuages étaient superbes avc une averse qui se formait ici et un point de vu magnifique et idéal:

174661220520142120.jpg

Je suis resté quelques minutes dans le champ et le nuage a beaucoup évolué! j'ai pris plein de photo et on voie son évolutaion:

http://www.hiboox.fr/go/albums/nature-decouverte/23-mai-2014,f7d5475335321e8e279d2ebeac3a749e

Je sais pas comment faire un timelaps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert ce matin dans les Ardennes, avec une température de 12,9°C (Tn de 11,2°C

). Mais vu le sat' le Soleil devrait être de retour avant midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les precipitations d'hier ont donné 1,8mm et aujourd'hui 1,2mm. Pour le mois on est à 54,6mm

Tn: 12,7°C

Tx: 19,9°C

Ta: 19,4°C

A bientot

Salut,

1.2 mm et 1.4 mm au Cateau Cambrésis soit 52.4 mm, cumuls très proches ;-)

0.5 mm hier sur Amiens soit 69.9 mm pour le mois, d'ores et déjà excédentaire (+ 44%) après 2 mois fortement déficitaires.

Après 3 jours de disette, que dis-je, de famine, un orage aura t'il l'amabilité de rassasier mon appétit d'amiénois aujourd'hui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il était très photogénique le ciel hier en fin de journée et soirée avec des structures nuageuses parfois très saisissantes.

Belle photo au passage Sylvain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le temps est mitigé, partagé entre nuages et éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage hier soir sur Lille et la Belgique. Une petite pile electrique, avec 1 eclairs toute les 5/10sec (et encore, que ceux visible de loin, car quand jai regardé lorage dehors celui ci etait deja arrivé pres de la cote belge...

Sinon ce matin, ciel mitigé avec un peu de vent. Peut etre quelques orages ce soir (plutot en picardie sud je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après qu'il soit encore tombé 1mm hier, portant le cumul à 97,6mm, le ciel est bien plus clément aujourd'hui avec quelques nuages pour décorer le ciel, et peut-être (enfin) de l'orage ce soir ??

Actu 17,0°, bien sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Actuellement le temps est nuageux avec quelques éclaircies.

Pour hier soir le ciel était chaotique, d'ailleurs hier quelques personnes étaient étonnées de voir un ciel aussi jaunâtre.

Les photos parlent d'elles-même (aucune couleur, lumière ou contraste n'a été retouché):

304051DSC0144.jpg

815309DSC0193.jpg

Et un peu plus tard :

604888clair2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage en cours.

Le tonnerre et les grondements sont particulièrement forts.

La pluie et le vent ne sont pas en reste ! Et même la grêle maintenant ! ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er petit orage que je peux voir au sud-est en attendant ce qui arrive par le sud

edit : il ne s'est strictement rien passé et les éclaircie reviennent par le sud ... comment c'est possible ? Hé bien le radar m'aide a comprendre , une céllule à gauche, une à droite et au centre tout est mort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est étonnant mais rien n'arrive par ici, la poisse habituelle!

Ta de 19°C et un soleil bien partagé par les nuages et peu présent donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais parti courir près d'Auchel, et j'ai été piégé par l'orage (que je n'ai pas vu arriver, puisque je cours dans une bois).

Pas mal d'impact, un ciel très sombre et une bonne pluie.

Edit : à noter que c'est le 4ème jour d'orage consécutif à Lille-Lesquin, avec près de 40mm précipités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage ! peu de pluie pour le moment mais quel bruit ! le sol en a dèja tremblé plusieurs fois

quelques beau passages pluvieux, l'orage s'évacue maintenant par le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Re,

Je reviens d'une très courte escapade à même pas 3 km à l'Est de chez moi, où j'ai pu voir circuler une vigoureuse cellule orageuse. Elle donnait un imposant rideau de pluie (et de grêle quand on voyait la tâche rouge au radar), avec des coups de tonnerre en continu ; pour autant, je n'ai pas vu le moindre impact, hormis quelques flashs.

Les communes sur la trajectoire du noyau dur ont subit une bonne averse de grêle visiblement, j'y suis passé 15 minutes plus tard, et il y avait encore des accumulations par endroits. En voici d'ailleurs une image pour se faire une idée du diamètre de la grêle ^^

post-6506-0-56570200-1400865094_thumb.jpg

A Douzy visiblement, il n'y a eu que quelques grosses gouttes, tout est passé à même pas 1 km de la station. Par contre, chute brutale du thermomètre, passant de 21,8°C

à 18h00 à 14,4°C à 19h00...

DSC06686.jpg.85b259b5c319924159088dc99aa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez belle journée aujourd'hui.

A la fois nuageuse et ensoleillée.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est nettement plus couvert.

Tn : 10,6°C

Tx : 20,5°C

Ta : 17,8°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Vous étonnerai je en disant qu'il ne s'est une nouvelle fois rien passé du tout par ici dans un large secteur autour d'Abbeville et amiens?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...