Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Coulées de boue conséquentes dans un village dans le nord du Bas-Rhin (Birlenbach), le ruisseau communal est en plus sorti de son lit, routes impraticables.

J'ai fais une série de photos sous une pluie battante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Finalement beau petit orage même si l'activité électrique est vers Thionville, forte intensité avec même de la grêle . Pas de rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo d'illustration de Birlenbach, la route qui mène vers l'écurie est la route situé au point bas du village, de plus elle est bordée par un ruisseau qui est sorti de son lit, les habitants sortent déjà la boue des caves, c'est le côté moins rigolo de la chasse ermm.gif

140501023533340805.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une viree dans la vallee de la bruche il pleut a moderee a fort et ca tombe dru surtout sur le secteus heiligenberg muhlbach sur bruche ou certaines routes secondaires sont bien inondees ici il pleut mais rien de bien terrible(12mm sur les 3 dernieres heures) enfin ca fait du bien au jardin!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble s'organiser d'un axe Thionville-Nancy ,ciel très sombre au SO et j'entends encore des coups de tonnerre, c'est pas très mobile

16,5° , orageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À Remiremont, 1 mm pour le début du mois, mais ça semble vouloir recommencer à pleuvoir il fait 14.1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le ciel se couvre en marge de l'averse qui passe en Haute-Saône parallèlement à la frontière avec la Doubs. En gros l'orage est à 20-30 km de chez moi... il me nargue; mais il faut voir si de nouvelles averses pourraient se former dans le Jura et m'atteindre sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Bonjour les amis

Ça semble lourds ce temps cet après-midi

Y'a t'il un risque d'orage dans tout le nord est ? Franche comte Alsace Lorraine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Averses ce matin, puis soleil et depuis le début de l'après midi de nouveau des averses assez fortes.

Tonnerre entendu vers15h

6mm depuis ce matin.

16,6°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

la pluie se calme par ici mais il semblerait qu'une belle ligne se mette en place en Lorraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à toutes et tous flowers.gif

1ers coups de tonnerre de l'année entendus pour ma part en ce premier mai, à la faveur d'un orage qui a flirté avec le nord de Dijon en début d'après-midi.

Au menu: une activité électrique irrégulière mais sympa, un peu de grêle pendant quelques minutes, et une belle petite averse.

Le secteur de Norges-la-Ville a dû bien prendre, un épais rideau blanchâtre semblait s'abattre par là-bas.

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver ces ambiances tourmentées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Forte averse tropical qui a duré 5mn actu retour d'un rayon de soleil. Journée bien maussade grise et fraiche, dommage pour un 1er Mai.

Cumul de 14mm avant cette dernière averse.

Les impacts de foudre plus à l'Ouest se font plus rares, à part beaucoup de flotte ça va être dur je crois pour avoir mieux niveau activité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ennui total sur Strasbourg-centre. Gris, rares gouttes, c'est pas de bol pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Arrêt des pluies par ici depuis 1 heure (au pluvio : 9,0mm ce jour).

Ciel restant couvert mais le plafond est remonté.

Tactu : 12,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Il pleut encore un peu et la température a encore baissé

est-il raisonnable de croire à des orages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bonjour les amis

Ça semble lourds ce temps cet après-midi

Y'a t'il un risque d'orage dans tout le nord est ? Franche comte Alsace Lorraine ?

Bien sur, jette un coup d'oeil sur les radars et tu verras que les orages ne manquent pas aujourd'hui. En revanche le Doubs et un des départements les plus défavorisés jusqu'à présent, il faut voir si la ligne qui évolue en Bourgogne ou celle qui remonte de Rhône-Alpes pourra engendrer quelque chose ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un orage aborde la vallée de la Moselle depuis Plombières, celui là il est pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

en deux averses 12 mm pour l'instant avec un peu de grêle et l'orage qui grogne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

4.1 mm aujourd'hui, et pour l'instant... Ça tombe dru sur la ville qui était passée au travers jusqu'à présent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

C'est calme pour le moment, on attend les éclaircies par l'ouest, la température remonte, on est a présent à 14.8°C

Pour moi Il y'a plus grand chose à attendre en Alsace ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...