Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

0.6 mm aujourd'hui pour l'instant d'après la station de Besançon. Encore moins chez moi où il n'y a pas eu d'orage, et où il pleut extrêmement faiblement par intermittence depuis une demi-heure... c'est affligeant.

L'espoir orageux s'est dissipé puisque les orages qui arrivaient vers moi se sont considérablement affaiblis, il ne doit en rester que de la pluie faible à modérée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour coup de tonnerre lointiana l'est de ma position.......je pense au debut de la vallee (greswiller Mutzig....)et vu le rideau blanc ca doit tomber la en bas!

Bonjour pas de tonnerre ici , mais un temps gris et brumeux jusqu'en fin de matinée , la pluie a débuté sous forme de bruine , ensuite entre 12h et 14h environ ce fut une pluie soutenue sans orage,il est à noter que c'est la 1 ère pluie digne de ce nom qui tombe ce printemps ici. le jardin est content Tactu +13°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 8.0°C

à 6h24 (5.5°C hier)

Tx de 11.2°C

à 15h42 (10.3°C hier)

RR : 18.4 mm (pluie en cours) et seulement 5.4 mm à Husseren-Wesserling

Actu : 10.1°C et 95% HR

Quelques cumuls dans le 68 à 17h :

- Mulhouse : 24.7 mm

- Bâle-Mulhouse : 1.4 mm

- Carspach : 1.6 mm

- Linthal : 21.2 mm

- Munster : 19.9 mm

- Trois-Epis : 19.1 mm

- Orbey - Lac Blanc : 18.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Pour moi Il y'a plus grand chose à attendre en Alsace ...

ça fait quelques temps que le doute s'installe aussi de mon côté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

ça fait quelques temps que le doute s'installe aussi de mon côté

Oui c'est mort niveau orage. Les pluies assez durables de ce matin ont inhibées la convection, on aurait pu espérer une activation avec des éclaircies mais elles ne seront jamais venues.

Les orages se sont en revanche mieux développés dans la zone plus à l'ouest qui a connu des éclaircies.

Sinon nouvelle averse ici, frais.

Tn de 8.0°C

à 6h24 (5.5°C hier)

Tx de 11.2°C

à 15h42 (10.3°C hier)

RR : 18.4 mm (pluie en cours) et seulement 5.4 mm à Husseren-Wesserling

Actu : 10.1°C et 95% HR

Quelques cumuls dans le 68 à 17h :

- Mulhouse : 24.7 mm

- Bâle-Mulhouse : 1.4 mm

- Carspach : 1.6 mm

- Linthal : 21.2 mm

- Munster : 19.9 mm

- Trois-Epis : 19.1 mm

- Orbey - Lac Blanc : 18.8 mm

Les 5.4mm de Husseren sont très surprenants, d'une manière générale un bon arrosage. Sur tous les derniers jours humides ils ont eu moins que nous en entrée de vallée sauf une fois je ne sais plus quand.

Mais je m'en fais pas ils vont rattraper ça smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enorme averse ici, des trombes d'eau avec pas loin de 50 mm/h. Déja 17 mm, on est le 1er mai et c'est presque le cumul du mois d'avril entierlaugh.png laugh.png laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

11.4 mm au total sur Remiremont... Ça faisait longtemps que l'on n'en avait pas eu autant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

En tout cas super journée tout le monde quasiment aura eu son averse orageuse ou orages donc quel journée aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

En tout cas super journée tout le monde quasiment aura eu son averse orageuse ou orages donc quel journée aujourd'hui.

Super journée je dirais pas vraiment ça. C'est bien pour notre sécheresse mais sinon pas un coup de tonnerre de la flotte une bonne partie de la journée avec du brouillard sur les hauteurs et de la grande fraîcheur vraiment pas top top.

Edit: des impacts sur centre Alsace et sur la Haute-Marne ça cartonne bien!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

11.4 mm au total sur Remiremont... Ça faisait longtemps que l'on n'en avait pas eu autant ! tongue.png

beaucoup moins en val de vologne ou l'on a d'ailleurs pas eu d'orage mais de bonnes averses qui font du bien au jardin. Pour l'heure on en est à 7.4mm et actu un petit rayon de soleil après l'averse qui vient de passer...

T°n: 10.1° (T°n en cours)

T°x: 13.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la pluie !

Un bon passage pluvieux a eu lieu aux alentours de 16H à Metz. De bonnes intensités sous l'averse orageuse. Aucune idée de combien il est tombé depuis la fermeture de l'ancien meteometz.com mais ça doit être pas trop mal.

Toujours doux pour ce premier jour du joli mois de mai.

Tn : 11°C

Tx : 16°c

Tactu : 12°C

Ca va retomber bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas super journée tout le monde quasiment aura eu son averse orageuse ou orages donc quel journée aujourd'hui.

Non pas tout le monde, pas d'impacts sur les plateaux pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui c'est mort niveau orage. Les pluies assez durables de ce matin ont inhibées la convection, on aurait pu espérer une activation avec des éclaircies mais elles ne seront jamais venues.

Les orages se sont en revanche mieux développés dans la zone plus à l'ouest qui a connu des éclaircies.

Sinon nouvelle averse ici, frais.

Les 5.4mm de Husseren sont très surprenants, d'une manière générale un bon arrosage. Sur tous les derniers jours humides ils ont eu moins que nous en entrée de vallée sauf une fois je ne sais plus quand.

Mais je m'en fais pas ils vont rattraper ça smile.png

Les 9.5 mm de Kruth et les 8.0 mm du Markstein à 17h le sont tout autant.

Actu : 8.9°C et 96% HR

RR : 21.8 mm

Pour info, le pluviomètre de la station automatique Météo-France de Geishouse est HS depuis le 24 avril.

J'ai remonté l'anomalie au service de maintenance de MF Strasbourg (1 message puis une relance) : à ce jour, personne n'a pris la peine de répondre, et encore moins d'intervenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Super journée je dirais pas vraiment ça. C'est bien pour notre sécheresse mais sinon pas un coup de tonnerre de la flotte une bonne partie de la journée avec du brouillard sur les hauteurs et de la grande fraîcheur vraiment pas top top.

Edit: des impacts sur centre Alsace et sur la Haute-Marne ça cartonne bien!

Il y a eu pas mal de coup de tonnerre dans l'ouest des regions du nord-est, et dans les orages il y a pas que les éclair intéressant puisque sa ne dure qu'un très cour instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 13,3° au final ici soit 6/7° en dessous des normales, c'est bien frais tout ca. Le mois de mai commence très mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir chasse d'environ 200 km je suis passé un petit village qui s'appelle Fraimbois,

1398966979.jpg

sinon T° actuelle + 12.5 °c humidité 88 % pression 1009 hpa pluviométrie du jour 3mm du mois 3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée maussade et humide sous un plafond gris et bas, accompagné par quelques ondées. Léger brassage l'après-midi avec un ciel moins sombre donnant seulement quelques gouttes de temps à autres, vers 19H00 il y a même eu quelques brefs rayons de soleil.

Tn:10.8° Tx:14.4° Tact:11.6° Au pluvio:2.2mm, ridicule!

Bilan Avril:

Tmm 11.9° pour une normale de 9.1° , 5ème mois d'affilé avec une anomalie positive.

Tnm:5.6°

Normale de 3.1°

Txm:14.4°

Normale de 15°

Pluviométrie de 11mm pour une normale de 61.4mm ce qui place ce mois au 3ème rang des mois les plus secs, derrière Novembre 2011 avec 10.6mm, le record absolu est toujours détenu par Avril 2007 avec 1.6mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

19 mm ce jour !

Avec 2 coups de tonnerre en cette fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le soleil nous a nargué en soirée mais ce fut bref. Cumul de la journée 17.5mm on part sur d'autres bases que Avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Total Avril 28.3mm contre 17 en 2011 par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Enorme cumul de 1 mm à Entzheim avec une Tx de 14,9°

1,6 mm à la station de la Petite France.

Triste journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir ce jour 24mm enfin! à 3 mm près autant que tout le mois d'avril en un jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Une journée bien orageuse et où l'on pourrait avoir confiance nous a-t-on dit! Oui thumbdown.gif

C'était bien sympa mais vraiment localement, c'est le jeu, j'ai perdu. Rendez vous pour la prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...