maxime-aix Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 ça gronde de plus en plus fort, l'orage risque de passer sur le nord d'Aix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 mai 2014 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Aix nord, l'orage s'est rapproché, rafales de vent, éclair, pluie, mais le plus gros semble passer plus au nord, certainement que Venelles, Meyrargues sont en plein dedans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 23 mai 2014 Carpentras Partager Posté(e) 23 mai 2014 Tout est fini donc au final pas garnd chose, juste une bonne chute de la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 23 mai 2014 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bonsoir, très violente averse sous cet orage qui vient de passer sur venelles / je dirai 2 à 3 minutes de déluge avec grêle et front de rafale. Ça se calme à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 23 mai 2014 Montpellier Partager Posté(e) 23 mai 2014 Belle ambiance ce soir avec ciel instable, ciel orangé, foudre et mammatus. Bon sang que ça fait plaisir! Ce n'est toujours pas le festival de foudre et les conditions de prise de vue étaient compliquées mais les ambiances étaient au rendez-vous. Par contre on repassera pour l'ambiance estivale : ça caillait sévère que ce soit avant avec la tramontane, pendant avec la pluie et après avec le retour du ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 23 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 mai 2014 De retour de chasse en sud Drôme. Présent avec quelques chasseurs on avait le point de vue parfait. On a vu de beaux éclairs souvent double, triple voir quadruple. De très belles ambiances également. Il fallait remonter à l'été dernier pour avoir des orages aussi photogénique que ça ! A l'arrière à la bascule effectivement le vent était froid avec une perte de quasiment 10°. Impressionnante ligne de convergence très bien anticipée par WRF pour le coup.... Photolive ce soir et topic demain. C'est du lourd /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 sympa cette ambiance au coucher de soleil ( sans le soleil mais je veux dire à la tombée du jour ), ciel extrêmement noir sur le Gard, visible depuis le Vaucluse, puis averse très soutenu. & merci la veste pour rentrer du bowling .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> fais pas chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 mai 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Sans surprise, une soirée à nouveau bien orageuse dans le secteur... Et cette fois (malgré que mes précédentes chasses ont toutes été réussies cette année), c'est du "lourd" en photo... De la foudre ramifiée, sur un point de vue à 400m de hauteur, avec la vallée du Rhône, les éoliennes et la centrale nucléaire de Tricastin. Bref, 72h avant mon départ pour la tornado alley, les éléments se déchaînent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 23 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Sans surprise, une soirée à nouveau bien orageuse dans le secteur... Et cette fois (malgré que mes précédentes chasses ont toutes été réussies cette année), c'est du "lourd" en photo... De la foudre ramifiée, sur un point de vue à 400m de hauteur, avec la vallée du Rhône, les éoliennes et la centrale nucléaire de Tricastin. Bref, 72h avant mon départ pour la tornado alley, les éléments se déchaînent. On devait vraiment pas être très loin Chris à 200m à tout casser. On a tofé les mêmes éclairs Ça vaut vraiment le coup de faire un topic belle moisson en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 23 mai 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Un bien bel orage qui est passé sur la ville active ce soir. Pour les gens de l'Hérault, pas d'inquiétude, Nîmes ne manque jamais d'eau, l'histoire a surtout montré l'inverse malheureusement... Pour l'heure il pèle ! Moins de 10°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Ah ouais t'avais le même panorama que nous christophe /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe chasse avec lefan et domi13, photos à venir demain, ca a bien claqué et ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 23 mai 2014 Villevieille(30) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Orage faible sur Saturargues vers 21H, 2,5mm au compteur, avec de la petite grêle.Sillages turbulents bien visibles dès 19h aux abords du Vidourle. Pas mon matos sous la main, les boules mais un spectacle visuel, des couleurs chatoyantes et un contraste très esthétique.Que du bohneur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 6,5C au passage de la ligne ici ! C'était bien violent avec une bonne grêle au sol et de très grosse rafale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 24 mai 2014 Partager Posté(e) 24 mai 2014 Frais et beau ce matin après la petite pluie de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 mai 2014 Partager Posté(e) 24 mai 2014 Temps calme et ensoleillé, 6mm seulement hier soir. 5.4°C de Tn ! 10°C actu. Le Ventoux est recouvert d'une petite couche de neige au-dessus de 1500m. Pas mal pour un 24mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 24 mai 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Temps calme et ensoleillé, 6mm seulement hier soir. 5.4°C de Tn ! 10°C actu. Le Ventoux est recouvert d'une petite couche de neige au-dessus de 1500m. Pas mal pour un 24mai. Vu le passage rapide on a du excéder que localement les 10 mm. 6,2 mm ici et 6,1°C de tn, Tnn du mois! Beau ciel bleu ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 mai 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Tn de 6.6°C à Nîmes-Courbessac, soit 4.6°C sous les normes, c'est significatif en ces temps de surchauffe constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 mai 2014 Froid ce matin après le passage d'une ligne d'orages hier soir. Tn : 8.3 !! Je viens de regarder sur mon bilan depuis 2011, c'est la plus basse T d'un mois de mai, qui plus est le 24 !! C'est donc vraiment pas habituel. Sinon coté ciel c'est le grand bleu. Actu 12.6° A noter un 4.4 à 6h à prades le lez, joli minima en vue. Quelqu'un pourra dans la journée le confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 mai 2014 T 12.7°C, HR 84%, Pression 1017 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 24 mai 2014 Partager Posté(e) 24 mai 2014 Tn de 6,2°C ce matin, nous nous dirigeons vers le premier mois en déficit thermique de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Tn de 6,2°C ce matin, nous nous dirigeons vers le premier mois en déficit thermique de l'année. Pour Aix-en-Provence ? Car sur Marignane on est pile poil dans les normes pour l'instant ! Moyenne 1981/2010 pour un mois de Mai : 18° Et actuellement on est à 18° justement. Après le début de semaine prochaine sera frais tandis que le pont de fin de semaine plutôt chaud. Ça va se jouer à pas grand chose mais je pense effectivement qu'on finira le mois à -0,1 ou -0,2° suspens... Actuellement il fait beau sur Salon. A noter hier une perte de presque 6° en 18min au passage de l'orage ainsi qu'une remonté de la pression de +3Hpa en 1h. La station de Salon ne relève que 0,6mm mais il a du tomber plus en centre-ville car la base aérienne se trouve bien au sud de la ville. Je dirai entre 3 et 5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 24 mai 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Tn de 6.6°C à Nîmes-Courbessac, soit 4.6°C sous les normes, c'est significatif en ces temps de surchauffe constante. Record journalier depuis 1936 quand même, même chose au Grau du Roi(depuis 1951). A Orange c'est la deuxième valeur la plus fraîche pour 24 mai depuis 1974 après celle de l'an dernier. Ps: C'est 5,5°C sous les normes de 81-10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 24 mai 2014 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 24 mai 2014 7,0mm hier soir sur Rochegude, quelques bons coups de tonnerre par moment. Sinon le calme est revenu ce matin, pas mal de brouillard au lever du jour. Les Trois Becs et l'Angèle sont un peu blanc près du sommet, le Ventoux bien évidemment aussi comme on peut le voir sur la webcam du Mont-Serein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 24 mai 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 24 mai 2014 6,5mm hier soir. Ce matin ciel nuageux dans une ambiance froide, hivernale. En tout cas je me souviendrai de ces énormes nuages tourbillonnants à l'avant de l'orage. Dommage que je n'ai pu les photographier ou les filmer. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mai 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 mai 2014 Sans surprise, une soirée à nouveau bien orageuse dans le secteur... Et cette fois (malgré que mes précédentes chasses ont toutes été réussies cette année), c'est du "lourd" en photo... De la foudre ramifiée, sur un point de vue à 400m de hauteur, avec la vallée du Rhône, les éoliennes et la centrale nucléaire de Tricastin. Bref, 72h avant mon départ pour la tornado alley, les éléments se déchaînent. Je n'ai pas trouvé tes photos. Elles sont où ? Grand soleil (enfin) ce matin sur Sommières dans une ambiance fraîche : 4.5°C de minimale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés