El' Coco Posté(e) 8 mai 2014 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 mai 2014 20°C arrondis indiqués dans infoclimat, les valeurs de cette station sont un peu bizarre je trouve, je sais pas pourquoi Ne nous dis pas que tu habite à Porquerolles quand même ?? Non je n'y habite pas, du moins pas toujours. Je suis saisonniers sur l'île, donc quand il y a peu de monde je rentre sur Hyeres sinon il m'arrive de passer la nuit la bas. C'est vraiment un très joli coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 mai 2014 Je confirme la station de Porquerolles est bizarre niveau relevés, à se demander si elle est fiable... Je confirme aussi que c'est une très belle île où j'allais souvent quand j'étais petit, pour la botanique il y a de nombreuses fleurs diverses, c'est très agréable aussi de faire le tour de l'île en vélo, par contre faut bien choisir la période et éviter d'y aller en pleines vacances scolaires, sinon l'île est bondée de touristes ! Il y a souvent du vent là-bas, faut bien regarder la météo avant d'y aller !! Surtout qu'il faut faire la traversée en bateau (Hyères/Porquerolles). Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 8 mai 2014 Marseille (13) Partager Posté(e) 8 mai 2014 On me corrigera si je me trompe, mais la station de Porquerolles se trouve bien sur la vigie qui domine l'île, et que l'on peut voir en photo sur sa page de données : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-porquerolles/07670.html D'ailleurs, par vent fort, ses valeurs de vent moyen sont cohérentes avec ce qu'on peut attendre d'une telle exposition. Précisément, que trouvez-vous de bizarre dans ses relevés ? Sinon côté ciel autour de Marseille en ce 8 mai, mis à part le passage de quelques bancs de fins cirrus en mi-journée, l'ambiance a été pré-estivale, sous un éclatant soleil et un ciel bleu azur toute l'après-midi. Contrairement à la veille, les brises marines sont restées très faibles, apportant bien moins d'humidité sur les côtes, et favorisant du matin au soir une visibilité excellente sans la moindre trace de stratus en formation. Les températures à la StatIC de Marseille-Corniche, un peu moins limitées que la veille par les brises plus faibles, ont oscillé entre 14.8°C en fin de nuit et 20.2°C en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 9 mai 2014 Partager Posté(e) 9 mai 2014 Ce matin sur Lunel : ciel bleu, pas un nuage, 17°, vent 13 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 9 mai 2014 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 9 mai 2014 On me corrigera si je me trompe, mais la station de Porquerolles se trouve bien sur la vigie qui domine l'île, et que l'on peut voir en photo sur sa page de données : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-porquerolles/07670.html D'ailleurs, par vent fort, ses valeurs de vent moyen sont cohérentes avec ce qu'on peut attendre d'une telle exposition. Précisément, que trouvez-vous de bizarre dans ses relevés ? Sinon côté ciel autour de Marseille en ce 8 mai, mis à part le passage de quelques bancs de fins cirrus en mi-journée, l'ambiance a été pré-estivale, sous un éclatant soleil et un ciel bleu azur toute l'après-midi. Contrairement à la veille, les brises marines sont restées très faibles, apportant bien moins d'humidité sur les côtes, et favorisant du matin au soir une visibilité excellente sans la moindre trace de stratus en formation. Les températures à la StatIC de Marseille-Corniche, un peu moins limitées que la veille par les brises plus faibles, ont oscillé entre 14.8°C en fin de nuit et 20.2°C en début de soirée. Quelle chance El'Coco! Ce que je trouve bizarre c'est les températures qui sont très souvent arrondies à la décimale, et la clim mensuelle qui n'est pas remplie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 9 mai 2014 Partager Posté(e) 9 mai 2014 Ciel clair et douceur ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 mai 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 mai 2014 Tn de 10.6°C à Nîmes-Courbessac ce matin (en dessous des normes, donc) mais 20.0°C à 09h00. Le vent de terre devrait se maintenir tout au long de la journée, bien qu'une bascule temporaire à l'O ne soit pas exclue durant l'après-midi. Cela dit, si le soleil se maintient comme à cette heure, on pourrait bien atteindre 28 ou 29°C sur le capitale Gardoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 9 mai 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 9 mai 2014 15°1 deTn 20° à 9h Grand ciel bleu, un léger souffle de tram: ça sent l' été 1° Tn> 15° de l'année ( la dernière, le 28 octobre 2013), c'est tardif et cela montre bien la faiblesse des flux humide de sud; peut-être la 1° journée de forte chaleur ( >30°) aujourd'hui ( ce serait assez tardif également), retard contradictoire pour une année au-dessus des moyennes thermiquement ( surement que la récurrence des flux d'O/NO tempère les T°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 9 mai 2014 Bernis Partager Posté(e) 9 mai 2014 Encore plus chaud que hier déjà 20° et vent modérée d'Ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 9 mai 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 9 mai 2014 Déjà 22°C à Aniane. Ça promet une belle Tx! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 9 mai 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 9 mai 2014 Très belle douceur en effet sur le montpellierain, avec déjà 22.8°C actu à Fréjorgues et 24.5°C dans la ville même. Effectivement, ça promet! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 9 mai 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 9 mai 2014 Merci bien pour tous ces chiffres. Juste pour info "Ach" n'est pas une ville mais le nom d'une station située à Montpellier, qui est en fait l'Association Climatique de l'Hérault". Bonne soirée station qui surchauffe!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 9 mai 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 9 mai 2014 Très belle douceur en effet sur le montpellierain, avec déjà 22.8°C actu à Fréjorgues et 24.5°C dans la ville même. Effectivement, ça promet! Bonne journée Est ce que tu as un lien pour suivre la température dans montpellier même stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 9 mai 2014 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 9 mai 2014 Ouh la j'suis dans la bonne zone la ! Je viens juste de me réveiller et je vois déjà 25.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 mai 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 mai 2014 Jolie douceur ce matin, et pour cause, pas moins de 16.4°C de Tn ! Actuellement 24.1°C au thermomètre, c'est parfait ! Le lien pour Themight : http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 mai 2014 Tout à fait d'accord avec doud83, les températures me paraissent un peu farfelues, et la climato n'est pas remplie. Sinon niveau temps, sans doute la + belle et la + chaude journée de l'année aujourd'hui avec déjà 23.4°C sous abri et ça va encore monter !!! (d'au moins 3/4 degrés). Tn 10.0°C Index UV modéré 5-6 Vent de Nord-ouest faible (14 km/h en "rafale") Dew point 12°C HR 46% Pression 1019 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 9 mai 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 9 mai 2014 Est ce que tu as un lien pour suivre la température dans montpellier même stp? Oui tiens : http://xxpierremariexx.free.fr./Station_meteo/LeTemps.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 9 mai 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 9 mai 2014 On me corrigera si je me trompe, mais la station de Porquerolles se trouve bien sur la vigie qui domine l'île, et que l'on peut voir en photo sur sa page de données : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-porquerolles/07670.html D'ailleurs, par vent fort, ses valeurs de vent moyen sont cohérentes avec ce qu'on peut attendre d'une telle exposition. Précisément, que trouvez-vous de bizarre dans ses relevés ? Heu non, de mémoire la station est maintenant dans un champ de vignes ! 21.3°C actu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 mai 2014 25.1°C sous abri normalisé ici !!!!!!!!! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1ere baignade dans la piscine dans une eau à 21.5°C le rêve!!! Bon aprème !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 mai 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 mai 2014 27.4°C à Nîmes-Courbessac, 28.2°C à Nîmes-Garons et localement plus de 29°C dans l'intérieur du Gard à 14h00 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certains postes risquent de dépasser le 30°C aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 9 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 9 mai 2014 28,2 ici à Montpellier sud. Ça chauffe beaucoup ! Vent entre sud ouest et nord ouest environ 10 kmh. 33%rh et grand ciel bleu. Peut être le premier 30 degrés !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 mai 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 mai 2014 29.7°C à Montclus (30) à 14h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 mai 2014 26.1°c ici !!!!! Tx de l'année, et ça monte encore Vent chaud d'ouest à 29 km/h Le ressenti est vraiment chaud ! Baignade oblige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 mai 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 mai 2014 27,0 en Avignon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent de NO fait bien son boulot et la bVDR chauffe bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 9 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 9 mai 2014 Les premiers 30 seront atteints sur quelques stations un peu abritees. C tôt le 10 mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés