Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Simpa aujourd'hui avec se vent,les 50 kmh sont juste atteint pour le moment avec 32 kmh de moyen en maxi.

14,1°C actu et 1,6 mm a la vp.

Bonne journée

Et imagine tout en haut du clocher, il faudrait limite se tenir à la rambarde, en tout cas tu as bien de la chance d'avoir un si haut clocher accessible.

PS ne regardez pas le radar, comme d’habitude par vent de OSO des orages se forment sur le 36 jusqu'au 41...

43km/h chez moi au sud de la fameuse averse qui est actuellement perdition tout comme les orages du Berry.

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

1 petit mm pour cet après midi,Rafale maxi 55 km/h,Température maxi 17.1°C,Cumul mensuel 32 mm.

Actu ciel peu nuageux,Température 16.8°C,Vent du SO 35-40 km/h,Pression en baisse avec 1011 hPa.

Bonne soirée.

Pendant le passage de l'averse dont tu parlais Max (vers Monts), j'ai eu une rafale sur l'éole de 62,5km/h, relevé à la rocade sortie sud de Loudun.

Large plage de ciel bleu en ce moment avec quelques petits cumulus joufflus.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ça souffle fort sur la côte ce soir. Je suis aux Sables et j'enregistre 80km/h dans une rue perpendiculaire (effet venturi) pour un moyen de 60 km/h.

Globalement, on tourne à 60/70 en front de mer.

Enfin une petite pluie, 3mm ici poussant le cumul d'Avril à 24mm.

Ce matin ciel bien couvert, 9.7°c, vent du SO modéré, et ça dépote déjà bien de ce côté là sur la côte.

96km/h à Chemoulin, 85km/h à Yeu ou 80km/h à la Baleine.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

De bonnes averses dans la nuit : 9 mm ce matin

En faisant défiler l'imagerie radar des dernières heures, certains secteurs ont dû ramasser de beaux cumuls sur le 44 et 49

C'est bien qu'il pleuve ; il y en avait besoin pour les jardins, mais ce n'est pas vraiment le temps prévu hier (pas un seul signe d'orages sur le pays au sat pour l'instant).

Il pleut faiblement par intermittence sous un ciel bien gris, et il fait plutôt frais 10°8.

Bonjour,

temps lamentable, avec brouillard en vague, vent frais voire froid, et des passages de pluies depuis la soirée d'hier, avec même de la grêle ou grésil hier soir, les éclaircies entre les averses d'hier soir ne se produisent plus ce matin, le ciel restant gris entre 2; mis bout à bout ça fait 15 mm depuis la fin d'aprem d'hier, 37 au mois.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je viens de doubler mon cumul mensuel avec les 14 mm de pluie relevé depuis 00H00, une jolie surprise et une bonne nouvelle pour la végétation!

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

De vigoureux grains s'enchaînent sous ce front secondaire à caractère ondulant, et ce n'est pas terminé. La dernière averse était de forte intensité à Boussay (extrême SE 44) où il est tombé environ 16 mm sur les dernières 24 h.

De vigoureux grains s'enchaînent sous ce front secondaire à caractère ondulant, et ce n'est pas terminé. La dernière averse était de forte intensité à Boussay (extrême SE 44) où il est tombé environ 16 mm sur les dernières 24 h.

Il y a un second front ondulant qui se renforce.

Tu risques donc d'avoir deux fronts ondulants avec grains potentiellement virulents en moins de 24 heures.

Et bien là ça tombe bien en ce moment sur Cernay bon pas autant qu'en Vendée en ce moment mais c'est déjà bien.

6.8mm au pluviomètre c'est parfait, bien sure dommage qu'il n'y ai pas de grains orageux pour le moment comme annoncés hier mais ça m'est égal tant qu'il pleut c'est le principal. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.6°c de ce côté on est bien en dessous des normales pour la saison.

vent de OSO à 32km/h.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Attention, il y a une surestimation des précipitations de 25 a 50% sur le Nord Vendée par rapport aux observations (en dehors des quelques noyaux convectifs).

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le temps est identique ici aussi, alternance d'éclaircies et de grains assez puissants. L'anémo relève 40 km/h,le cumul pluvio n'a pas eu le temps de beaucoup grimper... 10º tout rond actuellement.

A suivre,

ça y est les premiers impacts du 44 au 72 en passant par le NO 49, cisco est sur le coup vers l'extrême SE du 49 bien qu'encore loin cette ligne descendant tranquillement sur l'Anjou actuellement.

8mm chez moi en attendant l'éventuelle ligne de pluies actives directement envoyés par les vendéens mais qu'a tendance a passer plus au Sud vers le centre du 86.

11°c tout juste.

55km/h au spot de Tourtenay (79) d'après cisco à l'heure actuelle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...