paparazzi Posté(e) 5 avril 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 avril 2014 Salut, Temps insipide, gris et doux qui perdure depuis des jours sur le sud du Calvados, c'est lassant à la longue ! Pour autant ça n'est pas désagréable, mais tant qu'à avoir un ciel plombé, je préfèrerais qu'il pleuve de temps en temps. Les éclaircies matinales ont vite disparu sous une chape de nuages bien gris ; avec près de 15° en journée et un vent très faible, il faisait bon se balader. Quelques photos de la vallée de la Baize Cette rivière marque la frontière entre l'Orne à droite, et le Calvados, à gauche : Les tâches blanches des aubépines en fleur sont là pour nous rappeler que de blanc, nous n'avons point vu cet hiver : Le niveau des cours d'eau a bien baissé depuis un mois. Même si la sécheresse n'est pas d'actualité, on sent qu'il pleut peu depuis des semaines. Les Normandes, toujours opé pour prendre la pose @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 6 avril 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 6 avril 2014 Salut, Temps insipide, gris et doux qui perdure depuis des jours sur le sud du Calvados, c'est lassant à la longue ! Les Normandes, toujours opé pour prendre la pose /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14060'>DSC_0282 copy.jpg Même remarque ici. 0,6 mm depuis le début du mois tombé vendredi matin. Rien de bien enthousiasmant. Ce matin, un infime crachin qui ne laisse pas de trace au pluvio... En effet, un peu d'agitation ferait du bien. En fait, Paparazzi, ce ne sont pas des normandes mais des charolaises tes vaches!!! On les élève plutôt pour leur viande alors que les normandes sont appréciées pour leur lait... Merci du partage photographique qui permet de faire découvrir cette région guère abordée dans ce topic... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 avril 2014 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa tes photos Clément, notre Normandie recèle de jolis coins ! Pour revenir à hier, rappelez vous qu'il y a un an exactement /topic/81845-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/page-10'>il neigeait sur l'Eure et plus particulièrement sur mon secteur ! Et oui 2013 était l'extrême opposé de cette année Alors qu'on avait plus de 5cm de neige par 0°C le 05 avril 2013 hier on a eu le droit à un temps bien ensoleillé et très agréable jusqu'à 15h environ avant que le ciel ne se charge par l'ouest. L'occasion était tentante d'effectuer les mêmes clichés qu'il y a un an dans la vallée de l'Iton afin de pouvoir comparer...voyez plutôt: Inutile de dire lesquelles datent de 2013 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, différences incroyables n'empêche ! Notons qu'hier la balade s'effectuait en short et t-shirt par 20°C Et voici l'état de la végétation en forêt sur le plateau je précise: ça me laisse franchement pantois ! Autre comparaison entre ce midi et le 14 avril 2013 (je n'ai pas de date plus proche), soit une semaine plus tard et un coup de chaud à 25°C en plus ! Sinon j'enregistre une Tx de 19.0°C hier avant que le ciel ne se couvre, une Tx en somme normale cette année (4.8°C de Tx l'année dernière). Sous les nuages de cette nuit la température est restée très douce avec une Tn de 11.5°C correspondant à la norme d'un 08 juillet , actuellement malgré un ciel très couvert il fait 15.9°C , si ça se découvre un peu on devrait ruiner les 20°C A noter 0.0mm au compteur pour ce mois d'avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 avril 2014 Très belles photos Fabien La différence est incroyable ! Ici, on avait eu 5 cm de neige et une Tx de 5,4°C seulement. Aujourd'hui encore le ciel est bouché même si ce midi il faisait presque beau. La température en a profité pour monter jusqu'à 18,8°C. 18°C actuellement. A noter, Tn tout simplement extraordinaire pour la saison avec 12,4°C : Tn digne d'un mois de juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 6 avril 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 6 avril 2014 Rouen Est . Merci Néant27 . Impeccable tes photos comparatives : 2013/2014 . Aujourd'hui comme hier = triste mais tiède .Tx : 18.3°C , Tn : 13.3°C , vent nul : SSO . Pression : 1018 hPa stable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 avril 2014 Merci à toi Cirrus 27 et à toi gerardlh Après-midi couverte sur une grande surface sauf sur la vallée de l'Eure où de très belles éclaircies se sont développées sur place, favorisant la hausse du thermomètre et rendant l'ambiance assez lourde ! Par conséquent il faisait 21 à 22°C dans cette vallée , Muids en vallée de Seine qui a eu les restes a choppé 20.3°C. Ici on a eu quelques petites éclaircies faisant grimper la température jusqu'à 18.8°C . Enfin, quelques averses se sont développées en fin d'après-midi juste à l'est d'ici, seulement quelques gouttes sableuses ici pour bien salir les autos Petite photo d'ambiance avec la vallée de l'Eure sous le soleil: Ta de 16.9°C sous un ciel nuageux, à suivre pour la faible instabilité de demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Quelle douceur ce matin 14°c à 7h45, plutôt agréable. Ciel pré-orageux d'ailleurs. Belle ambiance, mais promet elle vraiment? à suivre dans la journée. Niveau 1 Estofex émit pour le Nord de la France au passage. Bonne semaine à toutes et à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 avril 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Cool toutes vos photos Méchante avance pour la végétation c'est clair, un ovni comparé à l'an dernier ! En tout cas ce temps est peut-être nuageux mais quelle douceur Côté TN c'est vraiment le plein été avec par exemple 14.0°C de TN hier et même 14.3°C aujourd'hui Pour continuer le petit parallèle avec l'an dernier, le 7 Avril 2013 j'avais eu -1.4°C de TN ... Hier fut même très doux malgré une présence nuageuse relativement importante en vallée de Seine, à Rouen on a atteint 19.4°C de TX. Avec un peu de soleil on aurait explosé les scores. A noter que j'ai un nouvel abri 7714 depuis Jeudi, pas de surchauffe étonnante à constater ces derniers jours comme c'était le cas avant, c'est bon signe Actu 14.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Ambiance pré-orageuse délicieuse ce matin avec ces nombreux alto-cumulus. Le front semble avoir du retard, tant mieux car ça va permettre à la température de grimper et à l'énergie d'augmenter ! On devrait dépasser les 20°C avant l'arrivé de ce front instable avec pourquoi pas quelques orages à l'avant D'ailleurs des cellules préfrontales se forme déjà en Bretagne. Tn exceptionnellement douce de 11.9°C et 13.8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 7 avril 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Pas grand chose à ajouter aux post's de mes collègues plus-haut,en effet un ciel bien pré-orageux..Quelle ambiance,j'adore ça. Wrf n'est pas dégueulasse pour nous,pourquoi pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 avril 2014 ça mitraille bien en Manche ! Ici on a eu de belles éclaircies puis un épais voile a pris le relais, cependant ça devrait se redécouvrir avant le front. Ta de 18.0°C après une Tx de 18.4°C , à noter des Td oscillant entre 13 et 14°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Chasse à l'orage en direct en cours dans le secteur de Beuzeville (Eure), par F1666 / cielsauvage.fr http://www.chasing-live.net/fr/storm-chaser-F1666-/-cielsauvage.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Quelques brèches ensoleillées s'ouvrent au milieu des altocu', il fait lourd avec 20.6°C sous abri et un Td de 13.7°C. Au loin en direction du sud-ouest le ciel devient franchement instable et ça cumulifie, l'heure de la chasse a bientôt sonné ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 7 avril 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Une petite ligne orageuse s'est formée et approche désormais en direction Bernay/Lisieux et possiblement Rouen(à voir selon les réactu's)le top départ est lancé mes amis,profitons ! Mohhhh qu'il est sympathique le radar éhéh,aller gooooooo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 avril 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Une vraie douceur en ville, limite lourd ! On atteint jusqu'à 21.8°C de TX sous une belle brèche d'éclaircie ! Bien plus doux que ce à quoi je m'attendais, et en effet comme le dit Alexis il y a des chances pour que la ligne orageuse monte jusqu'à Rouen, à voir En attendant à mon tour d'illustrer le topic, c'est beau le printemps ! Actu 21.5°C en baisse, ça s'est bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 7 avril 2014 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 7 avril 2014 Orage qui arrive sur Pont-Audemer Edit : Il est là, déluge en cours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 7 avril 2014 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 7 avril 2014 L'activité électrique a pas l'air dégueu sous la ligne qui approche. En tout cas c'est sûr ça vient sur nous à pleine vitesse. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 avril 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Yes, Fab est sur le coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arcus sympa à l'avant, par ici ça s'assombri vraiment par l'Ouest, on n'entend pas encore de tonnerre. T° encore élevée avec 20.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 7 avril 2014 Caen (14) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Premier orage de l'année, et c'était un vrai orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Orage en direct sur Rouen où j'ai aperçu un éclair ^^ http://www.vision-environnement.com/web/webcam-bois-guillaum/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 avril 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Tiens tiens retour des bonnes vieilles habitudes Gros amas au Nord, grosse cellule au Sud, quelle ville au centre ? Pluie faible actu. un peu de tonnerre. EDIT: Pluie modérée, tout ce qui se situe exactement pile au nord de Rouen, dont MSA, se fait atomiser (pour changer), idem pour le Sud de Rouen Non Julien, Bois Guillaume n'est pas Rouen malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 7 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Salut, Ce lundi signe le grand retour des orages. En effet, après l'ambiance orageuse de ce matin et ce début d'après-midi le ciel s'est peu à peu couvert et un orage est arrivé par le sud-ouest. Pour un premier orage c'était pas mal du tout avec un arcus à l'avant et pas mal d'éclairs avec des coups de tonnerre. Hélas, je n'avais plus de batterie donc je n'ai pas pu prendre autant de photos que je l'aurais voulu. De toute façon, je me suis bien fait mouillé parce que en vélo, pour chasser un orage, c'est pas type top. Quelques photos tout de même : 1) une partie de l'arcus (je n'étais pas idéalement placé) 2) petit panorama de l'orage qui arrive 3) partie gauche de l'orage 4) vite, il faut partir avant que la pluie n'arrive En fait, il pleuvait déjà à grosses gouttes mais bon... Du coup Tx de 20,4°C en début d'après-midi (nouvelle Txx pour cette année) et Tn toujours aussi douce : 12,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Les orages prennent des formes de petits crochets au radar sur la Haute Normandie, ils ont l'air pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 avril 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Bravo Boos pour son cumul de 10.2 mm, par ici on se contente d'un minable 2.9 mm Toujours un peu décevant de voir qu'on passe à côté surtout quand on a pas trop de mobilité mais bon... Je ne vais pas dire ça sera pour une prochaine car à chaque fois c'est quasiment le même scénario qui se produit Gros changement d'ambiance avec 16.3°C actu, brrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 7 avril 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Bravo Boos pour son cumul de 10.2 mm, par ici on se contente d'un minable 2.9 mm Toujours un peu décevant de voir qu'on passe à côté surtout quand on a pas trop de mobilité mais bon... Je ne vais pas dire ça sera pour une prochaine car à chaque fois c'est quasiment le même scénario qui se produit Gros changement d'ambiance avec 16.3°C actu, brrrr Yep comme bien souvent le plus gros est passé à coté.. Il faut se dire que pour un début de saison c'est plutôt franchement pas mal !J'ai pu voir pas mal d'impacts,puis de réentendre le tonnerre bon dieu c'que ça fait du bien. Notons qu'il y'a encore quelques jours les modèles modélisaient du strati et 14,15 ° en tx pour aujourd'hui! Une petite photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-174541-1er-orage-de-l-amp-8217annee.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés