Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

8mm à Blagnac, probablement plus vers l'est.

Un orage peu électrique mais avec une forte pluie.

Désolé Ventdaut' mais on ne peut rien faire contre le mois d'avril.

Et ça fait 42mm ! Ce qui reste encore plutôt faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Voici un panoramique de l'arcus qui est arrivé ce soir. J'ai essayé de m'appliquer malgré une certaine pénombre... juste avant la tombée de la nuit...

Mon vieux Sony H5 en 80 iso car au-dessus ça fait beaucoup de bruit!nuke.gif

EDIT:

Comme un andouille j'avais mis un mauvais lien, du coup je la mets direct ici:

[/url]140424112930682162.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-175263-arcus-en-approche.html

Bonne nuitflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

8mm à Blagnac, probablement plus vers l'est.

Un orage peu électrique mais avec une forte pluie.

Désolé Ventdaut' mais on ne peut rien faire contre le mois d'avril.

Et ça fait 42mm ! Ce qui reste encore plutôt faible.

Cumul très hétérogène à l'échelle de l'agglomération de Toulouse en effet:

14.2 mm à Francazal, 11.9 mm à Basso-Cambo (EDF), 6 mm au Pont Neuf (SPC), 7.4 mm à Balma (SPC), 5.2 à Plaisance du Touch (SPC), 3 mm à Auzeville (INRA).

Ca a plus cumulé vers le Lauragais et l'Ariège, avec un maximum en plaine de 22 mm à Saint Félix de Lauragais.

Et jolie photo Jano default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Bonsoir

Oui en effet, je suis presque déçue... Ici l'orage de début de soirée, vers 19h il me semble a été vraiment rapide et surtout

très "faible", quelques coups de tonnerre et éclairs, une pluie soutenue mais pas spécialement forte... Je m'attendais à voir les murs trembler et les fenêtres se briser sous des impacts de grêle énervée mais visiblement je reste du côté obscur de la météo, celui où rien n'est très rationnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La ligne qui se trouvait au large des cotes que l'on a apercu sur le radar vers 21H, a donné une activité kéraunique bien sympa ici meme si l'attente fut longue (le flux etait lent), avec des coups de foudre bien violents et plusieurs flashs, orage qui a donné un beau cumul de 13,6mm sur canejan, qui a globalement bien arrosé notre département.

Belle surprise puisqu'on ne s'y attendait vraiment pas.

Comme le dit mon intervenant ci dessus, premier orage sérieux de l'année.

518.8mm cette année, on est tres loin de la sécheresse du nord est.shifty.gif

Pour ma part je quitte la gironde pendant quelques semaine, à bientôt, en esperant revenir sous le soleil et la chaleur (je veux squatter un peu la plage).tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez eu de la chance sur les secteurs de bordeaux, Canéjan, Frontenac, car ici sur Ambès à part 2 mm rien de bien palpitant.

Pour le moment ciel très nuageux température de 10,9 °C, humidité de 93 % et une td de 9,9 °C

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

beau cumul vent d'Autan,ici 23.6mms,même pas digne d'un mois de juillet et encore il est tombé 9 énormes millimètres depuis hier soir,8.6° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez eu de la chance sur les secteurs de bordeaux, Canéjan, Frontenac, car ici sur Ambès à part 2 mm rien de bien palpitant.

Pour le moment ciel très nuageux température de 10,9 °C, humidité de 93 % et une td de 9,9 °C

A+

Légèrement plus au sud d' Ambès, dans mon secteur ( Yvrac), j' ai relevé 19.0 mm (pluvio SPIEA) pour hier. Orage modéré vers 1h30 / 2 h 00 du matin. Intensitté maxi de 12 mm/h à 1h22.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Finalement, encore un bon arrosage!

23mm de puis hier midi: 21mm comptant pour hier + 2mm ce matin

Ce qui nous fait:

127mm pour ce mois, dont 88mm sur les 5 derniers jours. Le puissant orage de lundi soir y est grandement pour quelque chose!

723mm pour 2014.

Contrairement à d'autres, en effet, on n'a pas à se plaindre de la sécheresse.

Les courgettes et autres salades plantées au jardin sont en pleine forme.

La végétation a tout ce qu'il faut pour pousser, elle est d'ailleurs déjà entrain d'exploser.

Le Pays Basque va pouvoir encore garder son vert luxuriant caractéristique.biggrin.png

Par contre, pas très chaud ce matin.

Tn: 8.4° sous la pluie

Actu: 9.9° et 88% d'humidité et une pluie qui s'est calmée voire arrêtée.

Merci pour vos commentaires et autres wub.png .

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

14 mm ici depuis hier soir sous forme de pluie régulière . Actu alternance de nuages et eclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

25 mm hier pour Bordeaux-Merignac dont 19 mm en 1 heure pendant l'orage ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En direct de labège, un temps exécrable et hivernal, 13°, ciel très nuageux et humide avec des averses de temps à autre.

Vive le flux de nord ouest. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Journée pluvieuse et bien désagréable , avec un bon rafraichissement , neige sur les sommets dés 1500 m .

Fin de journée très lumineuse .

Tn 7.4°c Peut etre provisoire

Ta 8.0°C

Tx 13.4°C

Pluvio 16.5 mm total depuis hier 30 mm

Vent calme Maj O/SO

Ensoleillement 6h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

bien couvert depuis le lever du jour avec quelques gouttes a présent;Presque frais la nuit dernière avec 5.7° de Mnx et actuellement 9.6°,week-end bien maussade en perspective,les averses d'hier ont seulement données 2mms,fortes mais de courte durée généralement,toujours aucun orages depuis le début de l'année ou alors très lointain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ah tiens j'ai eu la meme reaction en debarquant ici en 2009, par contre quand j'ai vecu le nombre de jours de pluie et d'heures d'ensoleillement, j'ai vite déchanté lol.

pinch.gif

Oui mais ça vaut bien l'absence de mistral, puis il y a bien plus d'orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais regretter mes épisodes med' par contre...

Bon séjour en terre Vauclusiennes alors! Tu vas où d'ailleurs?

Bon sinon un bon 25mm

à Mérignac jeudi soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, temps de parigot, en espérant une éclaircie dans l'aprem pour faire un sunset....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

3èm jours de pluie d'affilé aujourd'hui sur Castres (avec toujours un peu de soleil également), après l'orage de jeudi soir, et de Vendredi après-midi (l'averse a touchée d'une manière bien plus prononcé la ville de Mazamet).

Actu après une Tx de 18°C

homogène dans le secteur, actu autour des 13°C avec une pluie fine mais dense.

Cers (vent ONO) modéré hier, et devrait être présent de nouveau demain, sous une ambiance fraiche et humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...