titou12 Posté(e) 24 avril 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 avril 2014 couvert en ce moment avec la pluie en approche.T°actu: 21.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 avril 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 avril 2014 fort coup de vent de SO ( maxi:53km/h) et pluie modérée en ce moment.T° en chute libre: 16.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien31 Posté(e) 24 avril 2014 Partager Posté(e) 24 avril 2014 Jolies cellules entre ariège et haute-garonne, ça pourrait donner quelque chose de sympas si le gros paquet pluvieux ne les rattrapent pas. Elles sont visibles depuis toulouse actuellement c'est bien sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 avril 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Echos radar suspect(???) vers Nailloux/Gardouche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 24 avril 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 24 avril 2014 Cette cellule possède les sommets les plus froids sur l'image satellite. Et en effet les échos radar sont assez esthétiques. Le déplacement semble légèrement dévié vers la gauche par rapport au flux.. De Toulouse on ne voit rien hormis un horizon sud bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 24 avril 2014 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 24 avril 2014 Un bel orage vers 17 heures avec de belles intensités pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 24 avril 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Salut à tous Journée marquée par un orage faible ce début d 'après midi Tn Tx 16.5°C Ta 12.6°C Pluvio 10 mm depuis midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 avril 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Vraiment de fortes intensités chez moi avec des impacts fréquents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 24 avril 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 24 avril 2014 C'est marrant comment les impacts ont une fois de plus évité Toulouse. Sur la carte foudre, y a une bonne densité sur un croissant Muret-Auterive-Verfeil, et ça impacte à nouveau plus au nord vers Montauban. Il continue de pleuvoir, faiblement. Intensité maximale estimée 20 mm/h, y a mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 avril 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 avril 2014 1.4mms...youh youh youh,ça c'est de la dégradation orageuse...sans orage et 12.3°a présent,autant dire que pour ne pas changer les carottes sont cuites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 avril 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 24 avril 2014 C'est marrant comment les impacts ont une fois de plus évité Toulouse. Sur la carte foudre, y a une bonne densité sur un croissant Muret-Auterive-Verfeil, et ça impacte à nouveau plus au nord vers Montauban. Il continue de pleuvoir, faiblement. Intensité maximale estimée 20 mm/h, y a mieux! Je confirme, pas mal d'impact sur verfeil il y a 20 minutes, avec des très grosses intensités de pluie. Visibilité réduite à quelque mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 24 avril 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 24 avril 2014 Un peu decu par cette degradation qui nous laisser esperer de bons orages,8mm tombes aujourdhui,la le soleil pointe à l'horizon,il fait 13.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 24 avril 2014 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bonsoir, La pluie modérée est en train de se généraliser ici. Quelques grondements de temps en temps mais rien de bien méchant pour le moment. 9 mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpt1965 Posté(e) 24 avril 2014 Partager Posté(e) 24 avril 2014 Beaucoup de nuages pour pas grand-chose de bien virulent, justes de quoi arroser mes légumes pour une pluvio 2,4 mm. Tx de 15,3 °C a la static d’Ambès, et une humidité de 96 %. Pour le moment 13,7 °C, et, une humidité de 87 %. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 avril 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Une sacré barrière de Cumulonimbus vers l'Ouest et le Nord-Ouest! Tout n'est peut-être pas fini, car à l'arrière du système de cet apm, une large éclaircie nous offrait un soleil piquant, et surtout pas un brin de vent. Signes précurseurs d'autres orages possibles. On dirait d'ailleurs que la ligne semble venir depuis l'Ouest maintenant... En tout cas de beaux développements là-dedans et un ciel très noir. EDIT Pas trop de doute à présent, je viens d'aller revoir, cette belle ligne de grain semble vouloir nous foncer dessus. Il y a même un espèce d'arcus qui se forme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 24 avril 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 24 avril 2014 Salut, 9.8mm depuis 19h30, quelques coups de tonnerre et éclairs mais rien de bien méchant, T 13.7°. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 avril 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bon finalement un p'tit peu d'agitation, bien que rien de méchant. Mais près le passage de l'arcus, quelques rafales de vent, une accalmie, puis un moment après forte averse mêlée de petite grêle. 7mm dans la dernière 1/2h suite aux 6mm de l'apm, 13mm en tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 24 avril 2014 Partager Posté(e) 24 avril 2014 Personne pour commenter cette ligne convective droite comme un "i" et qui approche la côte aquitaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 24 avril 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 24 avril 2014 Je vien de la voir Ced82/33 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir si elle va survivre en arrivant dans les terres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 avril 2014 Partager Posté(e) 24 avril 2014 J'observe sur le radar... à voir si elle va tenir en pénétrant dans les terres. Cette ligne semble bénéficier d'une certaine instabilité contenue dans les couches moyenne, doublée d'une bonne dynamique et d'une mer qui commence à se radoucir en surface à cette époque de l'année (gradient thermique un peu plus prononcé que dans l'intérieur des terres entre le sol et 5500m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 avril 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Je viens juste de rentrer d'une petite soirée "déconnectée" sur la côte (Hossegor), dommage j'aurais su j'aurais été me planter sur le front de mer pour voir arriver cette belle ligne qui va aborder les rivages landais et jusqu'au bassin d'Arcachon ... Par contre ici au sud de Dax je risque d'être trop "sud" si elle décide de poursuivre son chemin dans les terres. En attendant 11,9° actuellement sous pluie stratiforme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 avril 2014 http://www.webcam-hd.fr/webcams-surf/webcam-hossegor-live-hd.html ça flashouille bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 avril 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 avril 2014 Belle ligne qui va aborder notre region, en esperant qu'elle ne se désagrège pas à l'entrée, heureusement que j'ai regardé le radar avant d'aller me coucher. Ca doit etre sympa à admirer depuis les plages. Elle avance vraiment lentement, le flux est mou. Actu à canejan, 12° et td de 10,5°, vent d'est nul, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 24 avril 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 24 avril 2014 Lentement tu trouve?J'ai l'impression quelle fonce! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">,Ca se forme dans l'interieur desormais,je pense que meme l'est des Landes a ses chances d'avoir quelquechose de sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est des flash apparaissent à l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 avril 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Lentement tu trouve?J'ai l'impression quelle fonce! ,Ca se forme dans l'interieur desormais,je pense que meme l'est des Landes a ses chances d'avoir quelquechose de sympa La partie sud de la ligne a quand même tendance à s'affaiblir tout en s'enroulant, ce qui repousse la zone de forte activité peu à peu vers le nord. Du coup, il est clair que si le quart nord-ouest du département va bien prendre, à ce stade cela risque d'être plus difficile pour avoir quelque chose de costaud pour ce qui se trouve à l'est d'une ligne Rion des Landes / Sabres. Pluie modérée et un coup de tonnerre lointain entendu ici, bref rien de bien palpitant. Ce qui aurait pu être une belle séquence orageuse d'ampleur régionale, la première de la saison, n'aura finalement pas franchement tenu ses promesses. Heureusement que certains coins du Lauragais ont sauvé l'honneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés