Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

stations peet bros


adri34

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Météo Roussillon a dit :

Je trouve ça assez débile de comparé sa station avec une autre à quelques kilomètres, encore en pluie ok, mais en vent c'est impossible, qui te dit pas que 1 jours, pendant que tu feras ton test, y'aura pas une grosse rafale sur la vp2 du Centre et pas chez toi (Une rafale est très localisée)... et donc tu serais deçu, mais ça peut être aussi l'inverse, toi tu chope la rafale du siècle et pas la vp2 de Montpellier Centre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

D'où l'intérêt de faire un test sur un mois ou 2 et de voir en moyenne ce qui en ressort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Je viens d'installer une Peet Bros il y a 2 jours. Comparatif des données ici en temps réel: http://www.meteo17aunis.fr/davispeet.php   Anémo Peet à 17.5m

Salut Charles,   Pas d'autres dégâts que la cabane mais le secteur est habitué aux coups de mistral. Et effectivement les 141km/h ont été relevé dans le même secteur de vent (NW) caractérist

Même avec un mât qui bouge un peu le Lacrosse ne peut pas être supérieur au Peet Bros. La pas de mesure de 0.5s ne laisse passer aucune rafale et même la vantage ne peut rivaliser...

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui un jour de temps plat, les grosses rafales du siècle ça arrive pas comme ça d'un coup, faut un temps instable/perturbé quoi ^^ 

 

Donc sur plusieurs semaines/mois ça peut etre pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Déjà il y à un problème car tu compare entre un anémo avec un pas de 2.5 sec (VP2) et un peet bross (0.5 sec)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 36 minutes, Romain84 a dit :

Déjà il y à un problème car tu compare entre un anémo avec un pas de 2.5 sec (VP2) et un peet bross (0.5 sec)...

Oui mais la comparaison sera quand même plus logique qu'avec le lacross ^^ On est sur du matos semi pro là dans les 2 cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Romain84 a dit :

Déjà il y à un problème car tu compare entre un anémo avec un pas de 2.5 sec (VP2) et un peet bross (0.5 sec)...

 

C'est le lacrosse que je compare pas le peet bros (indirectement en fait) 

J'avais fait mon test ya 4 ans je dois retrouver des résultats similaires (à quelques % d'erreur). 

 

Et puis finalement le peet bros relève moins haut qu'un lacrosse avec un pas de 8 s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un anémomètre Peet Bros (ultilmeter100) et je voulais savoir si celui-ci était accepté pour intégrer le réseau StatIC ?

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, NIKO34 a dit :

Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un anémomètre Peet Bros (ultilmeter100) et je voulais savoir si celui-ci était accepté pour intégrer le réseau StatIC ?

 

A priori oui ;) Après faut voir au niveau des fichiers pour récupérer les données (à voir avec Sebaas effectivement).

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2016 à 08:25, Max86/19 a dit :

Il y a surtout de grandes chances pour que ta lacrosse car c'était le cas lorsque j'avais une WS3600 t'indique des relevés farfelues en surestimant très largement les relevés. 

 

Pour ma part lorsque j'avais la WS3600 le vent se prenait toutes les 30 s à partir d'une certaine force en dessous c'était toutes les 2 minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> et c'était plus forte rafale enregistrée pendant ces 30 s qui apparaissait à l'écran sauf qu'à chaque fois j'étais presque tout le temps largement au dessus de la VP2. 

 

Problème anémo lacrosse peu fiable à côté davis qui lui a vraiment été testé sur le terrain, en soufflerie et tout...

 

Donc j'ai vite mis la lacrosse en vente et je n'ai gardé que la VP2 accompagnée d'une peet bross, la plus part du temps la peet bros est devant la VP2 mais par contre moi j'ai viré cette girouette qui ne sert à rien vue que j'ai celle de la VP2 car en effet si on ne la meule pas, il y a contact avec les coupelles et donc sous-estimation des valeurs relevées par la peet bros.

C'est pour ça que je l'ai carrément viré comme ça au moins je suis tranquille et puis ça fait moins de porté en bout de mât.

 

Mais moi franchement quand je vois le mot lacrosse pour comparer des mesures de vents avec une peet, j'ai envie te dire = met donc ta lacrosse en vente si tu ne veux pas la mettre à la poubelle tout simplement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> enfin ce n'est que mon propre avis personnel.

 

Car une lacrosse à côté d'une peet c'est pourri et pour toutes mesures confondues sauf température si tu l'a place dans un abris aux normes (et encore). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Comment à tu fais pour virer que la girouette alors que c'est tout un ensemble ? Tu la coupée ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai juste retiré la flèche de la girouette, car c'est juste la flèche de taille trop importante qui peut créer un frottement sur les coupelles dl'anémomètre, le reste de la girouette inutile bien entendu sans sa flèche, reste sur place pas de souci la dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 1 minute, Max86/19 a dit :

Non non j'ai juste retiré la flèche de la girouette, car c'est juste la flèche de taille trop importante qui peut créer un frottement sur les coupelles dl'anémomètre, le reste de la girouette inutile bien entendu sans sa flèche, reste sur place pas de souci la dessus.

 

T'aurais peut-être juste dû limer les parties susceptibles de rentrer en contact avec les coupelles et compenser la matière retirée avec des vis, du plomb etc... ou autre chose pour la rééquilibrer. Parce que là, ta girouette n'est plus du tout équilibrée et s'orientera spontanément en fonction de l'orientation de son axe.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un défaut de conception cette flèche trop proche des coupelles. C'est dingue qu'ils aient jamais vu le soucis et qu'ils continuent à vendre des produits mal concus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a seulement 2 ou 3mm à retirer sous la girouette et sur une petite partie seulement. Avec une petite meuleuse en bout de perceuse ça le fait. Pas eu besoin de rééquilibrage de mon coté.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Juste une question, est ce que c'est grave si le petit anneau rentre pas dans le mat, mon mat étant en diamètre 40 ça ne passe pas, ça risque de poser des problèmes? Si oui j'avais penser à mettre du scotch solide qui resiste à l'humidité et plus généralement aux conditions climatiques diverses pour pas que ça bouge, pour l'instant même sous des bonnes rafales (50 km/h) ça ne bouge pas d'un poil 

13884399_320159311649796_288465647_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Plutôt que le scotch, je te conseille des colliers type rilsan noir d'une largeur mini de 6-8mm.

 

J'ai un mât de 40mm comme toi. J'en ai mis 2 et depuis presque 2 ans, rien n'a bougé. Le peet bros a pourtant déjà capté une rafale à 141km/h.

 

Voici en gros plan mon montage : http://infoclimat.org/ludo13470/IMG_9488 [800x600].JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 2 heures, ludo13470 a dit :

Plutôt que le scotch, je te conseille des colliers type rilsan noir d'une largeur mini de 6-8mm.

 

J'ai un mât de 40mm comme toi. J'en ai mis 2 et depuis presque 2 ans, rien n'a bougé. Le peet bros a pourtant déjà capté une rafale à 141km/h.

 

Voici en gros plan mon montage : http://infoclimat.org/ludo13470/IMG_9488 [800x600].JPG

Ah super, en plus j'en ai, me manque plus que de la mettre sur le toit, belle installation, comment ça se fait que tu ais que 141 sur le peet et 102 a la vp2, j'ai pas autant de différence moi? :o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/4/2016 à 17:16, Météo Roussillon a dit :

Ah super, en plus j'en ai, me manque plus que de la mettre sur le toit, belle installation, comment ça se fait que tu ais que 141 sur le peet et 102 a la vp2, j'ai pas autant de différence moi? :o 

 

Parce que plus la vitesse est élevée plus les intervalles de mesure sont courts. Il a une mesure sur 0.2 peut être. Tu me diras ce qu'il en est au niveau de la différence quand tu prendra des grosses rafales. Je suis curieux de savoir car le mien ne monte jamais bien haut lors des rafales courtes et puissantes il met du temps à monter et la rafale s'arrête donc il redescend. Il démarre moins vite que le lacrosse mais tiens plus longtemps quand l'autre s'arrête. Inertie sûrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, adri34 a dit :

 

Parce que plus la vitesse est élevée plus les intervalles de mesure sont courts. Il a une mesure sur 0.2 peut être. Tu me diras ce qu'il en est au niveau de la différence quand tu prendra des grosses rafales. Je suis curieux de savoir car le mien ne monte jamais bien haut lors des rafales courtes et puissantes il met du temps à monter et la rafale s'arrête donc il redescend. Il démarre moins vite que le lacrosse mais tiens plus longtemps quand l'autre s'arrête. Inertie sûrement

 

Tout dépend de la turbulence des rafales, aujourd'hui par exemple j'ai relevé un rafale maxi de 41.8 à la VP2 et 46.5 km/h au Peet Bros. J'ai eu écart beaucoup plus important lors d'une rafale extrêmement brève avec 32.2 à la VP2 et 40 km/h au Peet. C'est vraiment caractéristique sur Aniane où les rafales sont soudaines et très turbulentes. A suivre lors des épisodes un plus sérieux ^_^

 

Citation

C'est le lacrosse que je compare pas le peet bros (indirectement en fait) 

J'avais fait mon test ya 4 ans je dois retrouver des résultats similaires (à quelques % d'erreur). 

 

Et puis finalement le peet bros relève moins haut qu'un lacrosse avec un pas de 8 s

 

C'est pas normal que le Peet ne relève pas plus avec un pas de mesure aussi court !

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NIKO34 a dit :

 

 

Tout dépend de la turbulence des rafales, aujourd'hui par exemple j'ai relevé un rafale maxi de 41.8 à la VP2 et 46.5 km/h au Peet Bros. J'ai eu écart beaucoup plus important lors d'une rafale extrêmement brève avec 32.2 à la VP2 et 40 km/h au Peet. C'est vraiment caractéristique sur Aniane où les rafales sont soudaines et très turbulentes. A suivre lors des épisodes un plus sérieux ^_^

 

 

C'est pas normal que le Peet ne relève pas plus avec un pas de mesure aussi court !

 

Je sais que c'est surprenant mais mon peet bros est mauvais en rafales il monte pas lors des bourrasques le lacrosse est parfois meilleur. Par vent faible il est bon pareil que le lacrosse environ et la ou il est le meilleur c'est les rafales qui montent lentement. En gros il met clairement du temps à accélérer d'où mon incompréhension pour un anémomètre à pas court. J'ai enlevé la girouette ça n'a rien changé d'après ce que j'ai observé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2016 à 09:51, adri34 a dit :

 

Il y a 2 heures, adri34 a dit :

 

Je sais que c'est surprenant mais mon peet bros est mauvais en rafales il monte pas lors des bourrasques le lacrosse est parfois meilleur. Par vent faible il est bon pareil que le lacrosse environ et la ou il est le meilleur c'est les rafales qui montent lentement. En gros il met clairement du temps à accélérer d'où mon incompréhension pour un anémomètre à pas court. J'ai enlevé la girouette ça n'a rien changé d'après ce que j'ai observé

 

Est-il encore sous garantie ? Car visiblement, il doit avoir un problème car cet anémomètre réagit très bien !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NIKO34 a dit :

 

Est-il encore sous garantie ? Car visiblement, il doit avoir un problème car cet anémomètre réagit très bien !

 

Mon mat tremble un peu aussi mais je peux pas beaucoup améliorer. Mais le lacrosse n'a pas l'air gêné par les vibrations comparé au peet bros. Après le lacrosse peut surestimer un peu mais bon quand même. Oui il doit être encore sous garanti. Je vais renforcer le mat si ça va pas je ferai un échange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Il y a 1 heure, adri34 a dit :

 

Mon mat tremble un peu aussi mais je peux pas beaucoup améliorer. Mais le lacrosse n'a pas l'air gêné par les vibrations comparé au peet bros. Après le lacrosse peut surestimer un peu mais bon quand même. Oui il doit être encore sous garanti. Je vais renforcer le mat si ça va pas je ferai un échange

 

Les réponses t'ont déjà été données avant, c'est un soucis qui est avant tout lié à ton emplacement, le peet étant bien plus sensible aux turbulences.

En plus comme dit par certains les anémos LC peuvent surestimer dans certaines configurations.

 

Tu ne pourrais par remettre la photo ? elle à disparue à cause du plantage du forum.

Modifié par Romain84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Romain84 a dit :

 

Les réponses t'ont déjà été données avant, c'est un soucis qui est avant tout lié à ton emplacement, le peet étant bien plus sensible aux turbulences.

En plus comme dit par certains les anémos LC peuvent surestimer dans certaines configurations.

 

Tu ne pourrais par remettre la photo ? elle à disparue à cause du plantage du forum.

 

Oui pas de soucis :-) 

 

Mais même s'il y a le toit dans la majorité des cas le vent vient de l'extérieur donc arrive d'abord sur l'anémomètre avant d'être modifié par le toit. L'influence est donc faible. Le vent est régulier sur mon balcon quand il souffle fort il soulève tout les sèche linge se font renverser et l'anemo reste bloqué à 50 et encore. Ce qui m'étonne c'est qu lacrosse quand il prend les rafales (relevés toutes les 8 s) plus élevées que  peet de 20% parfois alors qu'en vent régulier il n'y a pas de différence notable. Un anemo avec un pas court doit être conçu pour être réactif. Le petit anemo réagit plus vite c'est pas normal je trouve. Mais le plus étrange c'est cette non augmentation brutale il est lent

 

L'anemo est 1m20 au dessus du toit 

 

20160515_173925.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adri34 a dit :

 

Mon mat tremble un peu aussi mais je peux pas beaucoup améliorer. Mais le lacrosse n'a pas l'air gêné par les vibrations comparé au peet bros. Après le lacrosse peut surestimer un peu mais bon quand même. Oui il doit être encore sous garanti. Je vais renforcer le mat si ça va pas je ferai un échange

 

Même avec un mât qui bouge un peu le Lacrosse ne peut pas être supérieur au Peet Bros. La pas de mesure de 0.5s ne laisse passer aucune rafale et même la vantage ne peut rivaliser...:D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...