korben Posté(e) 20 mars 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 mars 2014 Incroyablement mort ce topic. Le temps s'est quand même amélioré aujourd'hui avec un voile moins dense et jusque 17.2°C. Demain sera beau ! Avec 9 pages au compteur nous ne sommes pas les derniers mais les avant derniers pour le mois de Mars. Mais nous ne sommes que le 20. Alors je donne rendez vous à tous les franciliens du topic pour revivre en direct un rejeu d'une situation passionnante qui s'est déroulée en Mars en Ile de France il y a quelques années. Il faut choisir l'année et la date et on suit le temps qu'il a fait pendant 24h il y a xx années sur la région. Qui est partant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 20 mars 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 20 mars 2014 Après quelques journées plutôt grises, ce matin grand ciel bleu dès le lever du soleil, c'est plutôt agréable. Pas de gelée. Alors je donne rendez vous à tous les franciliens du topic pour revivre en direct un rejeu d'une situation passionnante qui s'est déroulée en Mars en Ile de France il y a quelques années. Il faut choisir l'année et la date et on suit le temps qu'il a fait pendant 24h il y a xx années sur la région. Qui est partant? C'est une bonne idée, mais ce sera sans moi. C'est une sorte de thérapie de groupe, ou... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 20 mars 2014 Paris Partager Posté(e) 20 mars 2014 Temps ensoleillé, déjà 15 °C actuellement. Alors je donne rendez vous à tous les franciliens du topic pour revivre en direct un rejeu d'une situation passionnante qui s'est déroulée en Mars en Ile de France il y a quelques années. Il faut choisir l'année et la date et on suit le temps qu'il a fait pendant 24h il y a xx années sur la région. Qui est partant? Quoi, la partie d'échecs ne te suffit pas ? Non, sérieux, elle est énorme, ton idée. On va avoir le choix entre mars 2005 et mars 2013, je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 mars 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 mars 2014 Mars 2008? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 20 mars 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 20 mars 2014 Gelée ce matin à 06h15 avec -1°C, 4°C vers Briis sous Forges à 06h30 et 8°C à 07h30 sur Paris. 19°C actuellement ici avec du soleil et du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 mars 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 mars 2014 Très belle journée aujourd'hui, bien ventilée, avec juste des cirrus l’après-midi. Tx d’environ 20 °C. Temps ensoleillé, déjà 15 °C actuellement. Alors... Voyons ce que cela m'inspire... Ta phrase commence par un « T », continue par un « e », lettre que tu as utilisée 8 fois. Je vais donc jouer T e8. 28. Rh2 28. ... Te8 Merci pour les indices ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 mars 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 mars 2014 Une belle amplitude aujourd'hui Il n'en sera pas de même demain Tx 20,1°C ici après une Tn 2.6°C Le ciel s'est légèrement voilé -14 hPa depuis minuit... 1010 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 mars 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 mars 2014 Superbe journée, une de plus, bien que cela faisait quelques jours que c'était pas terrible. Je pense qu'on va sentir la différence des demain ! 2.7/20.7°C pour les extrêmes, belle amplitude. Notons l'hallucinant 16.7°C actuellement, c'est complètement fou... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 20 mars 2014 Partager Posté(e) 20 mars 2014 Hello les amis ! Mais quel belle journée printanière que nous avons eu aujourd'hui, avec ce soleil particulièrement généreux et un ciel bleu pur sans pollution ! Néanmoins, un léger voile d'altitude est progressivement arrivé en cours d'après-midi, mais sans conséquence évidemment. Le fait marquant du jour, ce sont bien sur ces températures vraiment remarquable pour un 20 Mars et plus proche d'une fin Mai d'ailleurs, avec des valeurs extrêmement douce pour ne pas dire chaude l'après-midi avec une Tx dépassant de nouveau les 20°C (20.3°C relevés !). Le début de matinée est restée toutefois relativement froide avec une Tn de 3.0°C. Ce soir, le ciel reste légèrement voilé, notamment vers le Nord-Ouest mais une perturbation pluvieuse devrait traverser ma région plutôt en matinée de ce Vendredi (on en avait perdu l'habitude !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 20 mars 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 20 mars 2014 14°C actuellement avec du vent. Bientôt la pluie, dans quelques heures. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 21 mars 2014 Partager Posté(e) 21 mars 2014 Toujours pas de pluie, contrairement à ce qui était annoncé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 mars 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour, J'ai retrouvé le topic un peu par hasard....je ne sais plus en quelle saison on vit ? Pas vu l'hiver, peut être que c'était plutôt l'été indien sans avoir vu l'été mais une bonne nouvelle, on devrait retrouver le printemps avec les giboulées de mars (enfin). Ici toujours 3 gelées avec de nombreuse gelées blanches, du soleil à gogo quelques petites journées avec des stratus mais j'ai surtout vu plus de papillons que de nuages. Il semblerait qu'il y ait des grandes différences entre Trappes et Orly (cf température) du travail par kristo. la semaine dernière c'était ça: «La journée d’un bon citoyen » De bon matin, je me dirige vers la porte se mon vestibule histoire de me couvrir un peu. Puis je pars à la recherche de mon véhicule, dans une atmosphère grisâtre, jaunâtre, blanchâtre avec un léger voile bleuâtre (voilà un nouveau phénomène météo que les journalistes prennent un malin plaisir à définir comme étant un couvercle un anticyclonique évoluant vers un nuage de pollution). C’est une vraie pustule ce truc…….. Mais déjà les yeux me piquent pour différentes raisons. A la recherche de mon véhicule, je cherche mon matricule alors que sur le trottoir deux pigeons copulent ainsi que quelques fuligules sur le lac (aucun doute c’est bien le printemps). Soudain (virgule) voilà l’objet tant désiré. Je prends soin de bien m’assoir afin de préserver mes testicules. Je rentre la clef de contact prêt à participer à cet orgasme et voilà mon pot d’échappement éjacule cette substance si précieuse « les particules ». Loin de me sentir ridicule, j’en profite pour en remettre un coup histoire d’être sûr que mon moteur fonctionne bien . Je suis fier d’avoir participé à la découverte de la science «le lithométéore ». Je recule……….. etc....... je vous souhaite une bonne journée. Edition le Pouic Aujourd'hui c'est plutôt la journée du verglas gris avec cette bruinasse matinale 0.2 mm seulement. kristo: j'ai bien aimé ta vidée m^me si "la martine" m'endorme un peu (j'aurais bien vu le rôle pour notre bernache du canada , il est bien dynamique et pointilleux, "le martin il réveille" une petite phrase à méditer " Les chiffres ne mentent pas, c’est les menteurs qui chiffrent !" Apollon: je ne pense pas que tu finiras dans mes vitrines par contre je crains le pire pour mon cher VoIsIn qui souffre de symptôme " d'ex passionné" je serais attristé de construire une vitrine pour lui,en espérant de ne pas ouvrir un musé ici. Sinon tu devrais peut-être bouger ta tour , c'est une tentative de déstabilisation pouicologique. Tu as peut-être une chance en jouant le matin de bonheur ........il est un peu dans un état "kristolent" mais après 11h tu n'as aucune chance. Korben: bien sûr mars 2005 avec 15 à 20 cm de neige et mars 2013 très froid et neige. Il y a aussi de la réserve pour avril au cas où. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 21 mars 2014 Paris Partager Posté(e) 21 mars 2014 Températures un peu plus fraîches aujourd'hui, même si celles-ci demeurent largement au-dessus des normales de saison (Tm de 11,4 °C pour une norme à 8,2 °C). Sinon, pour la première fois depuis le 3 mars, Montsouris a enregistré un cumul pluviométrique grâce aux quelques bruines et pluies faibles de la fin de matinée (0,6 mm au total). Merci pour les indices ! Diable, tu me prendrais donc pour un fraudeur farfelu faisant preuve de fastidieux artifices ? Sinon tu devrais peut-être bouger ta tour , c'est une tentative de déstabilisation pouicologique. Mais dis-moi, tu pousses la déstabilisation jusqu'à faire passer pour une tentative de déstabilisation le fait de me communiquer le meilleur coup possible ? Bien essayé. 29. Te1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 21 mars 2014 Partager Posté(e) 21 mars 2014 Changement radical de temps pour ce dernier jour de la semaine, avec le retour en force des nuages et même de quelques pluies faibles, marquant ainsi la fin de cette période de temps particulièrement printaniers que nous avons vécu depuis près de 2 semaines ! Cette perturbation faiblement active nous aura donc concernée durant toute la première partie de la matinée, s'accompagnant de quelques pluies faibles intermittentes, et de bonnes rafales de vent à près de 60 km/h. Notez le retour assez rapide de quelques éclaircies dès la fin de matinée, devenant un peu plus généreuses temporairement en début d'après-midi. En revanche, le ciel est de nouveau devenu très nuageux vers la fin d'après-midi et soirée... Autre fait marquant du jour, c'est bien sur la baisse pour ne pas dire chute assez spectaculaire du mercure aujourd'hui, avec des valeurs perdant jusqu'à 6°C par rapport à hier. On a par ailleurs relevés de 7.9°C en début de matinée à 13.8°C au meilleur de notre après-midi. Ce soir, le temps reste très chargé avec une température de 9.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 22 mars 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Une averse hier matin vers 10 heures et une autre aujourd'hui vers 12 heures mettent fin à une période de 17 jours consécutifs sans pluie. Belles éclaircies cet après-midi avec des cumulus. kristo: j'ai bien aimé ta vidéo même si "la martine" m'endort un peu Oh, c'est rien ; si tu veux j'ai une autre martine qui, elle, t’endort complètement ! Diable, tu me prendrais donc pour un fraudeur farfelu faisant preuve de fastidieux artifices ? Et toi, tu me prends pour un idiot qui avait besoin qu’on modifie le message en mettant « D » en gras et un smiley pour comprendre l'allusion ? J'avais très bien saisi lors de la première version, petit scélérat ! Je pourrais le prendre comme une insulte à mon intelligence, mais je ne suis pas totalement convaincu que ce peu d'estime que tu témoignes à mon égard n'est pas un simulacre œuvrant à une fine déstabilisation psychologique ; donc passons. Néanmoins, puisque tu me le suggères, je vais quand même puiser mon inspiration sur cette phrase chargée de « f » si peu naturelle. Tu veux que je joue Df6 ? Très bien. Mais pas avant de m'être débarrassé du cavalier qui contrôle la case en question. 29. Te1 29. ... Fxe4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 22 mars 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Temps couverts et parfois pluvieux ce matin, mais pas mal d'eclaircies pendant l'après-midi. Il fait 7.6ºC 7.2º/12.2º 2.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 22 mars 2014 Partager Posté(e) 22 mars 2014 Salut ! Une journée instable et relativement fraiche cette fois-ci pour la saison, avec dans un premier temps le passage d'une petite perturbation faiblement pluvieuse en début de matinée. A l'arrière de ce front, c'est un ciel de traine qui s'est mis progressivement en place, c'est à dire une alternance de belles éclaircies, de passages nuageux mais également d'averses plus ou moins fréquentes et généralement faibles. Notez le passage d'une ondée plus soutenue en tout début de soirée, avec à son passage un peu de grésil mélangés à la pluie. En tout cas, le cumul pluviométrique reste bien faiblard avec seulement 2.3mm, en revanche, le vent d'Ouest-Sud/Ouest a parfois bien soufflé sous les averses avec des rafales autours des 50-60 km/h. Enfin, les températures se sont bien rafraichies (cela change de ces derniers jours), avec des valeurs redevenant tout simplement de saison (Tn ce matin:6.8°C: Tx cet après-midi:13.2°C). Ce soir, le temps est redevenu plus sec avec un ciel relativement peu nuageux (T°C actuel de 6.9°C). Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 22 mars 2014 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonsoir, Ciel degagé ce soir, le vent se calme il fait 4.5°C. Quelques données pour le mois de mars : tn -2.8°C le 2 tx 20.6°C le 9 amplitude maxi 19.4°C pluvio 5.6mm 19 jours sans pluie (sans cumul), il est tombé quelques gouttes aujourd'hui et hier mais rien au pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 mars 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 mars 2014 Tn = 1.1°C ce matin à 6 h35 Soleil mais cumulus de + en + nombreux. MF prévoit toujours pour ici des averses de grêle et des rafales à 76 Km/h entre 13 et 16 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 mars 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Belle giboulée "marsienne" à l'instant sur l'Est parisien, mélange de grêle et de grésil assez forte pendant quelques minutes, et déjà le retour des éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 mars 2014 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 mars 2014 IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les premiers flocons grésil de l'année incroyable par isothermie ! Que c'est beau ! Mdr...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 23 mars 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonne averse de pluie et de grésil/grêle (un peu moins de 1 cm de diamètre)... et avec du tonnerre (un seul coup, certes, mais c'est déjà ça) ! Retour des éclaircies, mais pas pour longtemps d'après le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 23 mars 2014 Toulouse Partager Posté(e) 23 mars 2014 Petit orage au sud du 92 accompagné de quelques grondements. Pour le moment je passe entre les gouttes ou presque. Ça fait du bien de revoir les bouillonnements et des enclumes un peu moins fibreuses! Pas mal de Cb à maturité un peu partout actu. EDIT: RETOUR DU RADAR! Vive IC! EDIT: Finalement une bonne averse a concerné ma position à la tombée de la nuit tout à l'heure. Prévisions de la semaine: http://aucoeurdelameteo.over-blog.com/ PS: Belles photos, merci d'illustrer le topic mm91! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 mars 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 mars 2014 Comme bien prévu par MF, belle instabilité avec averses de grêles significatives (diamètres grêlons environ 5 à 10 mm), jusqu'à 2.5°C mesuré au thermomètre voiture ! et beaux ciels. 4.9 mm mesurés par la station, mais encore plein de glace non fondue dans le pluviomètre actuellement. Photos prises entre 14h30 et 16h30, autour de chez moi: entre Limours, La Celle les Bordes et Cernay la ville (91 –78): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 mars 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 mars 2014 Merci Michel pour tes photos qui amènent au topic de belles couleurs Dans un beau ciel tourmenté, les pluies ont été plutôt brèves et peu généreuses par ici Cumul 1.6mm / Tn 2.0°C / Tx 10.7°C pour les valeurs du jour sur ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés