Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouans sartoux 06

Salut les gars je suis sur Nantes mais je suis votre épisode avec intérêt, en espérant que l'instabilité fasse encore baisser les températures!! Et de bonnes surprises sur le pays grassois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

20 mm tout rond sur La Crau sous une pluie modérée actuellement, modérée à forte en début de matinée avec quelques fortes rafales de Nord-est 48 km/h! Belle surprise ce matin en effet concernant les températures : actuellement 6.1°C et la neige fait son apparition sur les premiers massifs culminant à plus de 500 m, je pense à la Sainte Baume qui a blanchi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Je viens d'arrivé au boulot et tout le long de la route j'ai pris de la pluie chargée de glace jusque sur le bord de mer.pluie continue forte actu sur Hyères Aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Je viens d'arrivé au boulot et tout le long de la route j'ai pris de la pluie chargée de glace jusque sur le bord de mer.pluie continue forte actu sur Hyères Aéroport.

Et ça se réactive bien actu sur le sud du Var, pluie faible à modérée ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

16mm pour l'épisode de ce matin. Tn à 1h20 de 3.3°C

Actuellement : Le ciel bleu arrive le soleil est la et déjà 11°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Comme le suggérait Wrf depuis 2-3 runs, le paquet de précipitations s'est bloqué sur l'Est Var et les AM depuis ce matin. Il en résulte une véritable tempête de neige au dessus de 800/900m. J'ai été faire un tour un peu en dessous de Caussols dans l'arrière pays de l'Ouest 06 et au dessus de 1000m la route est très difficilement praticable et sur le coté il y a des accumulations d'environ 30cm de neige !

En redescendant, la limite pluie-neige se trouvait un peu en dessous de Gourdon.

Autre chose dont personne ne parle depuis quelques temps c'est la saturation des sols. Sur la route on remarque de très nombreux ruissellements (et pas des petits !) et on voit bien que le sol a vraiment énormément de mal à absorber la pluie qui tombe en ce moment. Heureusement qu'on passe au printemps dès demain !

Actuellement 6.8°c et 15.7mm pour cet épisode qui n'est pas encore fini, on devrait atteindre les 20mm d'ici ce soir.

Bon aprem tout le monde wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

8.5 mm tombés cette nuit ici à Saint-Jean-de-Védas. Après une matinée nuageuse, le soleil semble prendre le pas actuellement, accompagné du retour du vent.

Tn de 5.4°C

en fin de nuit, 11.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

pas mal le blocage sur l'esterel qui arrose copieusement Nice jusqu’à Frejus en passant par les pré-alpes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

16mm en tout début de matinée. Retour du soleil en fin de matinée avec un ciel peu nuageux cet après-midi, complètement dégagé même depuis 16h environ. T: ~ 5°/14°. Mistral faible à modéré et bien frais une nouvelle fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Magnifique spectacle ce soir juste avant le coucher du soleil, le soleil plus à l'ouest permet d'avoir un magnifique arc en ciel et il continue de pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement une belle journée!

Du soleil au lever du jour faisant apparaître de beaux contrastes entre les lueurs du soleil qui titillaient les dessous nuageux de la perturbation en approche.

Pluie une bonne partie de la journée (encore en cours étant donné le ralentissement, voire le quasi arrêt du déplacement de la perturbation).

Et ce soir durant une dizaine de minutes on a pu profiter d'un peu de soleil sous une pluie toujours faible à modérée, offrant à nouveau un beau contraste avec un ciel tout orangé l'espace d'une minute ou deux et un léger arc-en-ciel à l'opposé. Superbe! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie toujours en cours comme je le disais mais lentement de plus en plus faible. Une trentaine de mm au compteur malgré tout. Bref, pas mal du tout! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...