WindSwirl Posté(e) 14 février 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 14 février 2014 Le vent commence à souffler fort dans les Yvelines (78) : 79,6 km/h à Trappes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 février 2014 Brest Partager Posté(e) 14 février 2014 Ah si, trouvé http://p9.storage.canalblog.com/95/12/963983/78959256_o.jpg A droite en haut de la tour. Mais très moyen comme emplacement quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 14 février 2014 Cahors Partager Posté(e) 14 février 2014 Le vent commence à souffler fort dans les Yvelines (78) : 79,6 km/h à Trappes. Oui à Mantes, le vent s'est levé assez brusquement il y a 30min environ, quelques bonnes rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 février 2014 Brest Partager Posté(e) 14 février 2014 Sur la cotes il y a toujours des endroits très exposées soumis a des effets venturi ... Le plus simple serait d'aller sur place et vérifier. A chaque fois, je doute quand même. Mais il y a un bel effet de cap aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 14 février 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 14 février 2014 Salut 75 km/h ou ca? IL y a mieux que la hague pour avoir de belle valeurs dans le nord manche (jobourg) Il y a eu 107 a cherbourg quand meme en fin d'apres midi 75km/h à Nantes bien sûr. j'ai oublié de précisé désolé. 91 à Chemoulin, ça reste pas mal pour une zone en marge. Oui ça reste bien quand même, ça conclue bien la période de forte agitation, car il ne semblerais pas qu'il est d'autres coup de vent à venir avant longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tip1979 Posté(e) 14 février 2014 Nord Névez Partager Posté(e) 14 février 2014 Nos chers média n'ont qu'une idée approximative de la géographie. Le site du Figaro annonce: Après avoir durement frappé le sud du Royaume-Uni, la tempête Ulla est arrivée en France vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2014 Le plus simple serait d'aller sur place et vérifier. A chaque fois, je doute quand même. Mais il y a un bel effet de cap aussi. pour dirk par exemple le 23 decembre granville vent moyen 87, rafale 120 (tu trouvera 87 dans les données infoclimat et meteociel) j'ai deja vu a granville, c'est en haut d'une petite falaise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 février 2014 Brest Partager Posté(e) 14 février 2014 Si c'est très bien, avec Camaret, on a les moyens de concurrencer le cap Béar ou le cap Corse, et toc ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2014 Nos chers média n'ont qu'une idée approximative de la géographie. Le site du Figaro annonce: hélas oui, comme souvent ... dans tous les domaines, un tas d'erreurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2014 J'en fait quoi de Camaret ? je l'ai laisser a 159 Km/h pour le moment ? .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2014 Guernesey 113 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 février 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 février 2014 On titille la tempête ici avec 99km/h à Bernay (27) et 102km/h à Ectot les Baons (76) ! Niveau ressentit c'est vraiment soutenu, ça dépasse les autres coups de vent/tempêtes de cet hiver. 122km/h au Cap de la Hève (76) Ici, c'est l'inverse ! On est clairement un cran en dessous des précédents coups de vent, en tout cas pour le moment. Le plus gros est passé vers 19/20 h, à vue de nez, je ne pense pas qu'on ait dépassé 90 km/h. Actuellement, c'est presque calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 14 février 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 14 février 2014 Voici pour ma carte provisoire : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 14 février 2014 Avranches (50) Partager Posté(e) 14 février 2014 @supercell54 : Tu peux mettre un 94 km/h à Granville. Vent moyen ou rafales, on ne sait pas . Pour ce qui est de l'emplacement, Seb-50 en a mis une photo ici sur son site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 février 2014 Brest Partager Posté(e) 14 février 2014 Pour Camaret, il faut mieux attendre l'avis de MF. Sinon l'anémo de Barfleur est à 28m au-dessus du sol et de la mer : bouuuh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2014 Voici pour ma carte provisoire : Je vais rentrer plein d'autres valeurs (notamment du 76) Tu en a enlevées pas mal la ? Sinon il y a eu 91 km/h a Flers (ouest de l'orne) et 97 km/h a cerisy (centre manche) (Meteo France) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-normand50 Posté(e) 14 février 2014 Partager Posté(e) 14 février 2014 128 à la hague Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2014 @supercell54 : Tu peux mettre un 94 km/h à Granville. Vent moyen ou rafales, on ne sait pas . Pour ce qui est de l'emplacement, Seb-50 en a mis une photo ici sur son site. merci pour la photo oui c'est a peu pres a 10 metres en haut du sol (mais il y a la falaise, ca peut expliquer le vent moyen élevé !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda22 Posté(e) 14 février 2014 Partager Posté(e) 14 février 2014 Pour notre région, ce qui peut donner un ordre d'idées : c'est qd même plus de 100 km/h rafale dépassées depuis 14h en continu jusqu’à 22h et 111 max, ce qui est pour cette station du jamais vu depuis 10 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas L Posté(e) 14 février 2014 Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m Partager Posté(e) 14 février 2014 À 23h30 en BN : 104 km/h - Port en Bessin (14) 97 km/h dans le Sud Manche (50), lors d'une petite esquale. 91 km/h - Flers (61) 72 km/h - Caen (14), 96 km/h il y a 1h ou 2 je crois selon les relevés. L'èpisode semble toucher à sa fin avec le creux qui remonte désormais au nord de l'Irlande, les gradients vont vite se relâcher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2014 Bon le gros semble passer, je pense que la cartic de 00h00 ne sera pas loin de la version final Edit : Voila, une seul valeur a progresser, cela ne devrait plus trop bouger a présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas L Posté(e) 14 février 2014 Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m Partager Posté(e) 14 février 2014 Magnifique carte ! C'est de l'excellent travail (Y). Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 14 février 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 14 février 2014 Ma contribution : Personnellement j'ai mis uniquement les stations MF et je n'ai pas mis le 156 de Bafleur car l'anémo est bien plus haut que 10m. Toutes les données affichées sur cette carte sont aux normes OMM Peut être que je vais rajouter quelques valeurs supplémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 15 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2014 Ma contribution : Personnellement j'ai mis uniquement les stations MF et je n'ai pas mis le 156 de Bafleur car l'anémo est bien plus haut que 10m. Toutes les données affichées sur cette carte sont aux normes OMM Peut être que je vais rajouter quelques valeurs supplémentaires. salut oui c'est un choix pourquoi pas, merci de la carte Par contre un anemo a 28 m au lieu de 10 m certes ce n’est pas la vrai norme, mais ca ne change pas grand chose a mon avis (peut etre 1 ou 2 km/h voire 5 km/h au max) c'est plus la localisation du lieu, l'emplacement, les obstacles éventuels et les particularités géographiques qui jouent car si 10 ou 20 metres de + jouait vraiment (genre 10 ou 20 km/h) on aurait des 200 km/h sur les collines de + 200 metres à chaque tempete et dans ces cas la quelles sont vraiment les hauteurs des anémomètres des autres sémaphores ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 15 février 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 15 février 2014 Voici la version finale : J'ai ôté de cette carte toutes les valeurs douteuses. On voit particulièrement bien que c'est le Nord-Ouest du Finistère qui a été concerné par les plus violentes rafales avec 120-130 dans les terres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés