Max86/65 Posté(e) 13 février 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2014 A ba là c'est le déluge, près de 70mm/h et du vent à au moins 50km/h du SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 février 2014 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 février 2014 Des dégats signalés sur Fort(79) seulon des clients, arbres arachés, eclair sans tonnerre. Tres bon témoignages ca sent quelque chose d interressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 février 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 février 2014 Grosse réaction des cours d'eau ce matin. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu l'Ambois aussi haut à Mouilleron. Ça remonte par les bouches d'égout. Les fosses sont bondés, ça passe parfois sur la route ! Routes qui sont coupées par endroits. Les rivières vont fortement réagir d'ici à ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 13 février 2014 Partager Posté(e) 13 février 2014 Plusieurs routes inondés aussi dans le nord 79 grande prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2014 25mm, mais ça tire à sa fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 13 février 2014 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 13 février 2014 25,1 mm sur les dernières 24h (le front d'hier a laissé environ 6 mm). La 2e partie de nuit a été très pluvieuse. Pluie encore faible et continue ce matin. Vent quasi-nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 février 2014 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 13 février 2014 Même constat que chez vous aux alentours de 7h sur Niort. Je dégoulinait rien qu'en allant chercher la voiture a 3m de la porte... Les champs sont totalement saturés il n'y a plus une seule goutte qui pénètre dans le sol. Les caniveaux et les champs débordent sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 février 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 février 2014 Presque 600 mm depuis le 1/11/13 (norme annuelle 881mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2014 25.4mm ici aussi cumul homogène avec le loudunais pour le moment. 84.5mm pour ce mois de Février déjà 190mm depuis le 1er Janvier ! Le ciel clair est de retour vers l'ouest, le vent s'est calmé s'orientant OSO. 8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 février 2014 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 février 2014 Les 100 km/h sont atteint voir dépassé sur la charente et l est deux sevres et viennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 13 février 2014 Brest Partager Posté(e) 13 février 2014 Bonjour, 23.3mm pour hier (06h 06h UTC). Le vent a bien soufflé hier soir et cette nuit. Certaines routes sont inondées par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 13 février 2014 Partager Posté(e) 13 février 2014 Bonjour a tous, Grosse 2eme parti de nuit pour nous ici coté meteo. Il et tombé en 24h 43 Mm de flotte.... Monstrueux.... Vers 6h30 un gros orage de grele nous a touché faisant disjoncter mon compteur electrique. Cote vent, je m'attendais a mieux que ca , pas plus de 50 km/h. Cela se voit tres bien sur mes relevé de ma station que je vous invite a regarder !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 février 2014 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 février 2014 Bonjour, que d'animation, avec de bien beaux éclairs ce matin vers 6h30 proche de Frontenay Rohan Rohan accompagnés de belles rafales descendantes, pas étonnant que quelques arbres ont été déracinés sur Fors. Un beau 105 km/h relevé à la station MF de Melle, 100 km/h à celle de Cognac, et 97 km/h à la station de Toph à Aigrefeuille (mesure du château d'eau). Je ne serais pas surpris d'entendre parler de quelques cas de tornades (sur un axe N79/N86/37) avec cette belle ligne organisée probalement en LEWP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2014 Le petit cours d'eau qui passe juste devant chez moi "Le Sentinet" est en furie, il se jete dans L'Envigne passant dans le bas de Cernay gagnant Lencloître puis Châtellerault en se jetant ensuite dans La Vienne. C'est la deuxième fois en 1 an que je l'entend gronder aussi fort et frapper un pont en passant presque par dessus celui-ci et il déborde au pied des peupleraies ce qui veut donc dire que L'Envigne plus loin va surement innonder à nouveau les bas de Lencloître et de Cernay. Je vais donc allez faire un tour pour voir les conséquences de fortes pluies de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 13 février 2014 Bègles Partager Posté(e) 13 février 2014 Grosses rafales également sur Nantes nord sous la ligne d'averse qui a traversé la région Nantaise. Beaucoup d'animation ce matin comme c'était prévisible. Jolis scores pour la partie sud-est de notre région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 février 2014 Nantes Partager Posté(e) 13 février 2014 Lignes de grains en formation sur l'Ouest du 44 en attendant une autre bien plus active située actuellement du Sud Finistère à la Manche. Température minimale digne d'un printemps /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 13 février 2014 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 13 février 2014 Bonjour , Que de flotte 13.2mm et réveil brutal sous de violentes rafales 89km/h pour ma part , a noter un beau 137km/h pointe de chémoulin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champlain17 Posté(e) 13 février 2014 Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime) Partager Posté(e) 13 février 2014 Comme dit Stormi..les 100 auraient été dépassés sur la Charente, mais la Charente-Maritime n'est pas en reste... Beaucoup de vent cette nuit et ce matin sur Port des Barques..90 km/h face à la Charente sur le haut de PDB... ..çà surprend d'autant que rien n'était prévu en ce sens...sauf peut-être par Toph 17...hier soir..! Actuellement le vent semble beaucoup moins fort, quelques petites rafales.. La pluie est bien présente sous forme d'averses assez marquées parfois... Bonne fin de matinée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 février 2014 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 13 février 2014 21mm pour l'épisode de ce matin avec une pointe à 80mm/h. Des caniveaux qui se jettent dans des champs et créait des rivières temporaires dans les talwegs et des routes inondées à chaque point bas. Les cours d'eau n'ont pas eu le temps de répondre car le niveau était le même que hier matin mais certainement que ce soir et demain ça aura changer. Il est en tout cas clair que le coeff de ruissellement est proche des 90%. Sols totalement saturés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 13 février 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 13 février 2014 Beaucoup d'eau aussi du côté de La Bruffière dans le nord Vendée, il est tombé 8mm hier + 16mm la nuit dernière. J'en suis à 100mm environ pour février, au moins 250mm depuis le 1er janvier. Ca inonde à l'entrée de Mouzillon au nord de Clisson, beaucoup de fossés pleins et de petits cours d'eau en crue ailleurs. J'ai entendu à la radio qu'une partie du périphérique nord de Nantes était inondé, scénario classique quand il pleut beaucoup. Je n'ai pas d'info pour ma VP2 de Foussais, elle refuse de se reconnecter suite à une panne internet hier après midi. Mais d'après guicelmae85, il a dû bien pleuvoir dans le coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 février 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 février 2014 Ca y est la Loire entre Angers et Nantes a dépassé de nouveau sa côte de crue saisonnière (fixé à 3m sur Ancenis) et donc passage en vigilance jaune. Il est prévu une hausse longue et constante pour les prochains jours au moins jusqu'à 3.5m, on devrait donc dépasser le niveau de mi-janvier dernier. De nouveau la Loire emprunte donc les chenaux de drainage et polder du val prévu à cet effet. La Loire a doublé voir quadruplé sa largeur par endroit donc (champ, prairie et forêts du val inondés). A partir de 3.5m c'est encore une autre histoire. Par exemple la départementale de la levée que j'emprunte en revenant du travail commence à être envahi par la Loire par endroit... A suivre... PS : Il a beaucoup plut tôt ce matin au Sud de l'Anjou. Toute cette eau n'a pas encore été impacté par la Loire (inertie de 2 à 3 jours généralement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCO 79200 Posté(e) 13 février 2014 Nord 17 Partager Posté(e) 13 février 2014 Bonjour, Beaucoup d'eau dans la gatine du côté de Parthenay également accompagné de bonne raffales vers 6h00 (Poubelles renversées). Les bouches d'égoûts débordaient encore vers 8h00, on s'approche du précedent record de 2007 pour le Thouet amont avec une réaction très rapide du bassin Amont de Secondigny à Parthenay. http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=5002&typegraphe=h&AffProfondeur=24&AffRef=auto&nbrstations=0&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/02/13/Vagues-d-accidents-et-inondations-en-Deux-Sevres-apres-les-fortes-pluies-nocturnes-1794772 Edit : Petit reportage vidéo sur la réaction du Thouet ce maitn (en bas de page) : http://poitou-charentes.france3.fr/2014/02/13/intemperies-plus-d-une-centaine-d-interventions-des-pompiers-dans-toute-la-region-414459.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 février 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 février 2014 Bonjour. Orages et vent violent tôt ce matin! Record battu à la station habitation avec 90kmh à 13m! 97kmh au château d'eau. Quelqu'un de mon secteur me rapporte qu'un arbre est tombé vers 7h sur la D 5 dans le sens Aigrefeuille / Rochefort, entre le nouvel hôpital et l échangeur de l A 837, et des collègues à lui font état de coupures de courant à Surgères et Tonnay Boutonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 13 février 2014 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 13 février 2014 Sur le Haut Poitou, on est dans de l'exceptionnel :27 mm ce matin avec orage. Toutes les petites rivières du secteur sont en crue comme j'ai jamais vu. Routes coupées et surtout sur notre système calcaire, de nombreuses vallées sèches sont de véritables rivières, impressionnant! Actu le vent devient violent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 février 2014 Partager Posté(e) 13 février 2014 Bonjour, en effet à la limite 79/85, gros orage grêligêne qui a éclaté entre 6h30 et 7h00, avec de fortes rafales de vent. Coups de tonnerre proche avec vibration de la maison à plusieurs reprises, avec des flashs nombreux, ponctués de quelques bon coups de foudre. je relève 39,5mm le mensuel à 110mm, l'annuel à 268mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés