Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Le climat océanique est toujours surprenant... Je rentre en cours à 10 h sous un ciel bâché, de la bruine et 8°C avec un ressenti bien frais, je ressors une heure plus tard et il fait grand soleil, sans aucun nuage et 11° C sorcerer.gif

post-19785-0-31706100-1391685007_thumb.jpg

20140206_1153101.jpg.9f30f4477e678ccd3ba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouep impressionnant la vitesse à laquelle la température a grimpé ! Je suis partie à 10h30 de chez moi alors que le ciel bleu arrivait juste et que le soleil ne donnait pas encore, donc avec une écharpe et une bonne veste par 8,5°. Je repasse à 12h45 : ciel bleu pur typiquement océanique, vent de SSE modéré avec quelques bonnes rafales, HR à 53 % et 16,3°

...thumbup1.gif Le soleil de Février y est quand même pour quelque chose...Plus puissant...^^

Les 18° de visualisés par GFS vont peut-être être dépassés...thumbup1.gif

3,8°

de Tn la nuit dernière sinon. ^^

Ha tiens, le Parc Peixotto. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Yep,il fait bien doux sur notre sud-ouest,piémont pyrénéen en tête mais avec un voile nuageux semble t il ,sinon du soleil sur l'ensemble de la région...

france_so_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Salut

Ce matin le ciel est partiellement couvert avec quelques gouttes .

La température est de 3.5 °C , vent léger de Sud .

Contrairement aux plaines de par chez toi, ici ça soufflait fort dès le matin, avec déjà 90km/h en début de matinée.

Puis ça s'est renforcé en fin de matinée.

96km/h de rafale max, au SkyWatch pour l'instant avec 54km/h de vent moyen max (calculé sur Cumulus qui prend les données de ma WS2350). Même ma WS2350 qui ne mesure que toutes les 8s a capturé 87km/h en rafale max.

Mais mon Skywatch, par moment, refait son bruit bizarre avec l'hélice, je ne sais pas s'il pourra prendre toutes les rafales comme il faut sans en louper...

,ma station n'a toujours pas réussie a dépasser les 60km/h de vent après 2 mois d'installation,il faut dire que par ici et malgré sa position en hauteur en espace dégagé le vent reste souvent bien anecdotique,

C'est vrai que je n'aurais jamais pensé qu'il y ait si peu de vent sur ta hauteur dans les premiers contreforts du Massif-Central!

Comme quoi, grâce à tous les passionnés de divers endroits, on en apprend un peu plus sur les particularités climatiques de chaque coin.rolleyes.gif

Il faut que tu me laisse ton anémo en pension quelques jours ici, histoire de lui faire faire un bon rodage!biggrin.png

Actu: 17.0° et 55% d'humidité.

C'est vrai qu'il fait bien doux!

Assez beau, avec quelques passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est vrai que je n'aurais jamais pensé qu'il y ait si peu de vent sur ta hauteur dans les premiers contreforts du Massif-Central!

Comme quoi, grâce à tous les passionnés de divers endroits, on en apprend un peu plus sur les particularités climatiques de chaque coin.rolleyes.gif

Il faut que tu me laisse ton anémo en pension quelques jours ici, histoire de lui faire faire un bon rodage!biggrin.png

Salut Jano,c'est pas vraiment une surprise pour moi cette faiblesse du vent ici,ça fait 10 ans que j'habite là et ça a toujours été comme ça,il faut un très gros coup de vent d'autan ou alors un orage estival comme en juin dernier(mes baies vitrées et mes tuiles s'en souviennent encore)pour avoir quelque chose de remarquable,ça ne me dérange pas car le vent ça n'est pas vraiment ma grande passion,c'est aussi pour ça que j'ai laissé l'anémo a 4m du sol;je veux bien te le laisser en pension mais financièrement c'est pas donné le pays basque!laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Effectivement Jano, j 'ai vu ton message ce matin sur la carte interactive

Il est vrai que peu de distance nous sépare , l'altitude est la même et pourtant bonne différence en terme de vent .

Il est aussi vrai que plus il y a de stations et plus l 'on s 'aperçoit des différences climatiques sur courte distance .

Par exemple ce matin 6 hrs MIREPEIX 3.5°C , Pau 6.2°C,Soumoulou 6.8°C ,Ossun 2.5°c , je me suis même demandé si j 'avais bien lu , les yeux mi clos .tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Petit post depuis la fac ou je n'arrive pas a me concentrer avec ces valeurs a Iraty, 193kmh a 14h pour 126kmh de vent moyen ! Ça pourrait écore forcir un peu surtout sur les rafales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci Enzo.

Ce n'est pas une surprise vu comment ça souffle dans la plaine.

Habituellement, ça souffle de suite assez fort sur mes collines d'Ainhice-Mongelos et pas beaucoup dans la cuvette de Garazi.

Mais là, surprise, en arrivant au boulôt, plus d'électricité à St-Jean-Pied-de-Port!

Ca vient de revenir, après plus d'1/2h de panne électrique, mais plein de micro- coupures, je me dépêche d'écrire tant qu'il y a du courant!

Il serait intéressant d'avoir les valeurs de MF Bustince car quand je suis passé devant la station vers 14h25, ça secouait dur en voiture!!

Beaucoup plus que d'habitude où il y a moins de vent que chez moi.

On entrait à ce moment-là dans la limite du ciel bleu nettoyé par le fros effet de Foehn!

Chez moi, ma station qui transmet en ligne est coupée depuis 14h25, donc, plus d'électricité non plus à présent chez moi.

Assez surprenant comment ça souffle plus fort que d'habitude ici à St-Jean-Pied-de-Port plutôt abrité d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je suis a la fac j'ai pas le temps de développer. 106kmh a Bustince a 14h oui ca envoie, le orange aurait pu etre sorti. ( je ne critique aucunement MF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un jolie 19,2° au metar de merignac sympa pour un mois de fevrier, avec un vent modéré de sud mais doux, ciel mitigé et un soleil qui chauffe et qui tape bien de temps en temps, un temps qui rappelle le printemps.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

20,7°

de Tx sous un ciel typique des grands épisodes de foehn (plafond nuageux très élevé et nuages sculptés), et un bon vent doux et persistant.

Sensation un peu printanière, désormais mon tapis de crocus est intégralement en fleur, mais surtout cela fait du bien d'avoir eu une journée globalement ensoleillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quel douceur cet aprem avec ce vent de sud modéré! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est voilé par la suite mais l'ambiance est restée printanière, ça change d'hier!

Tmax : 19°c

Salut,

Autan à gogo sur le causse de Lagarrigue, 65.3km/h.

T 11.2°.

a+

Oui jusqu'à 99km/h dans les terres a Castres-Mazamet!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Et hop, la barre fatidique des 200 dépassée à Iraty avec 202km/h pour un vent moyen de 143km/h ! thumbup.gif

sorcerer.gif

Vous ne mettez pas ces valeurs sur Météoalerte?

Ou au moins les 106km/h de Bustince, sinon vous m'autorisez à la mettre?

Car la carte est vide dans le coin, on dirait qu'il ne s'y passe rien.huh.png

Moi, je n'ai pas de valeurs sous la main car je ne suis pas à la maison, ça me fait bouillir d'ailleurs!

Et je ne peux pas voir ma station en ligne car elle est déconnectée, sûrement à cause d'une coupure de courant.

J'ai vu un camion de pompier, ici à St-Jean-Pied-de-Port, au bout de la nacelle un pompier était affairé à remettre des tuiles en place en bordure d'un toit au bout de la Rue d'Espagne. Ces tuiles avaient dû tomber dans la rue, j'espère que personne ne les a pris sur la tête.

Ici, actu, ça souffle encore assez fort.

En plus, je vais rentrer tard à la maison pour voir les chiffres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une bien belle journée aux effluves printanières aujourd'hui...Le ciel s'est totalement dégagé vers 10h30, avec un thermomètre grimpant très vite à partir de là (8° gagnés en à peine 2h).

Tout cela à la faveur d'un soleil bienfaiteur et d'un vent de Sud modéré (59,3 km/h de max) faisant baisser l'HR sous les 50 %.

En cours d'après-midi le ciel s'est voilé avec une allure typique des flux de Sud, à savoir un plafond nuageux bien élevé en altitude et quelques formes comme "modelées".

Tn de 3,7°

et Tx de 19,4°

(nouvelle Txx de l'année battant les 18,6° du 7 Janvier).

23 h et 24 min de soleil cumulées en 6 jours, on s'en sort pas trop mal dans ce régime perturbé finalement ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Ce matin quelques gouttes 0.9 mm, ensuite belle journée Tx 21.6°C et HR 35% à 16h30 .

Le vent c'est renforcé vers 16hrs rafales 50km/h, actu cela bouge toujours pas mal .

Ensoleillement de la journée 5h30 .

Jano tire une ligne de vie jusqu’à ton poteau dans le champswink.png .

Gilles , alors cela bouge sur Lasseube ?smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin quelques gouttes 0.9 mm, ensuite belle journée Tx 21.6°C et HR 35% à 16h30 .

Le vent c'est renforcé vers 16hrs rafales 50km/h, actu cela bouge toujours pas mal .

Ensoleillement de la journée 5h30 .

Jano tire une ligne de vie jusqu’à ton poteau dans le champswink.png .

Gilles , alors cela bouge sur Lasseube ?smile.png

Ca bouge gentiment. Par contre quel plaisir de rentrer et d'avoir un temps sec et doux. Bon les terrains sont encore en mode "sploch" mais cela passe très bien avec une HR de 33% et une température de 19.9°. Les rafales naviguent autour des 40 km/h. On va aller marcher un peu dehors histoire de profiter de cette ambiance bien printanière.

Comme l'indique treizevents, le T-shirt est de sortie. Que du bonheur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si j'habite dans le sud ouest ce soir !

4,8°C actu chez moi contre 20,1°C à Saint Girons par exemple.

Je surveille attentivement le thermo mais pour l'instant la température ne bouge pas. Elle a même tendance à descendre !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Hallucinant les Tx aujour'hui dans le SO

Pointe de Socoa (64) 21 °C

Dax (40) 21 °C

Tarbes (65) 20.8 °C

Biarritz (64) 20.6 °C

Bagnères-de-Luchon (31) 20 °C

Biscarrosse (40) 19.8 °C

Pau (64) 19.7 °C

Bordeaux (33) 19.2 °C

Cazaux (33) 18.7 °C

Cap Ferret (33) 18.3 °C

Mont-de-Marsan (40) 17.6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...