Ben64 Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 Bonsoir à toi Un petit mot pour te demander les conditions de mesures des t° que tu utilises car très souvent elles sont bien plus hautes que les stations référencées alentours. Merci On peut dire la même chose de tes relevés pluvio... Je suis d'humeur taquine! Quand est-ce qu'on peut venir voir ton installation avec franck64 et faire connaissance? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 24 février 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 24 février 2014 Salut Ben Il est vrai que j 'ai trouvé l 'intervention de pastourelle plutôt abrupte , j 'accepte les remarques ,mais quelles soient fondées. Tu as des doutes sur mes relevés pluvio , tu as le droit ! , vous voulez venir voir mon installation c'est avec plaisir . La suite par MP . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 25 février 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 25 février 2014 Ce matin le ciel est voilé , la température à 6 hrs était de 4.8 °C . Bonne journée à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 25 février 2014 Anglet Partager Posté(e) 25 février 2014 Bonne journée à tous, cocktail de nuages moyens ce matin en particulier altocumulus translucidus et lenticulaires, effet de foehn modéré (60% d'humidité et 11° actu) depuis 3 h ce matin avec le vent de sud; le retour du mauvais temps se dessine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 25 février 2014 Partager Posté(e) 25 février 2014 Salut Ben Il est vrai que j 'ai trouvé l 'intervention de pastourelle plutôt abrupte , j 'accepte les remarques ,mais quelles soient fondées. Tu as des doutes sur mes relevés pluvio , tu as le droit ! , vous voulez venir voir mon installation c'est avec plaisir . La suite par MP . En fait, je taquinais Pastourelle et ses relevés pluvio impressionnants parce que je sais qu'il adore qu'on le titille sur ce sujet! Il nous avait invité à aller le voir sur Salles mais nous n'en avons pas encore eu l'occasion. Il n'empêche que je veux bien répondre favorablement à ta proposition. Je te réponds à ton MP. Sinon côté météo à Lourdes, le ciel est plutôt voilé et la température agréable de 15°C environ. Je n'ai pas de station plus proche que celle d'Ossun qui est à 10km au nord de la ville. J'ai souvent pu discuter avec le directeur du Pic du Jer, qui travaille en face, sur une éventuelle implantation d'une station au sommet. Il a l'air intéressé mais rien de concret encore. Une nouvelle statIC au sommet du Pic du Jer à 951m d'altitude? http://www.picdujer.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 février 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 février 2014 http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20140225155514.jpeg Wow l'averse à Biscarrosse. Vent fort et pluie, la voiture bouge. Plus tôt ds l'aprem, une sorte d'arcus est passé avec 10min de grosses rafales. Grosses conditions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 février 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 février 2014 couvert et quelques gouttes cet après-midi.T°actu: 11.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 février 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 février 2014 Salut, Il y a un peu d'ambiance coté météo. Après les 15.3° de maxi à 15h43, nous voilà maintenant avec seulement...: 6.4° actu! et 83% d'humidité, point de rosée 3.7°. Et en plus à l'instant ça pétarade vers le Sud-Est de ma position assez régulièrement. Un bel orage entre ici et les montagnes d'Iraty. Presque style orage d'été. Je voyais le ciel de plus en plus orageux cet apm, avec un âne de vent de Sud-Ouest désagréable dont les rafales approchaient les 80km/h... Au fur et à mesure que le ciel noircissait, mes coups de hache se faisaient de plus en plus rapide, histoire d'éviter que le bois se mouille car l'hiver n'est pas fini... Puis un coup de vent venu de l'Ouest de bonnes pluies orageuses mais pas longtemps puis des pluies plus modérées. Sinon, grâce au temps, j'ai eu un bon rendement cet apm, je suis plutôt satisfait! Mais là, ça pétarade vraiment bien régulièrement vers le Sud-Est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 25 février 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 25 février 2014 Exact Jano, bonne ambiance actuellement. L'arrivée du front a été marqué par un fort coup de vent et des nuages dignes de l'arrivée d'une forte dégradation orageuse : nuages noirs, bas en altitude et se déplaçant rapidement. La température a chuté en très peu de temps (j'en suis à 6.6°). La pluie n'est pas encore arrivée sur mon secteur mais cela ne devrait pas trop tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 février 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 février 2014 Wow. Encore des averses terribles. A Pyla-sur-mer, la voiture bouge et la grêle s'est mêlée à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 février 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 février 2014 Bien ta photo Brazil, ça ressemble à l'ambiance d'ici. J'étais tellement pressé de rentrer mon bois que je n'ai pas pris le temps d'aller chercher l'APN! Le premier orage s'était calmé, puis un autre a repris ensuite un peu plus vers le Sud-Sud-Ouest. Actu, pluies modérées. Plus que 5.5°! et 84% d'humidité pour un point de rosée de 3.0°. Là c'est vraiment bouché, humide, pluvieux, frais. On ne va quand-même pas voir des flocons d'ici ce soir? Ca n'existe plus ça cette année. Et, par rapport à la carte de Treizevents, le dimanche 24 février 2013 il faisait bien hivernal! Ici, -1.9° le matin avec 3cms de neige! fondant vers midi et une maxi de 2.4°, vraiment génial par rapport à cette année! Du 23 au 26, pendant 4 matins on a eu entre 2 et 5cms de neige fondant à chaque fois pour midi. Il a fallu mi-mars pour les 15cms et 3 jours blancs! Beaux souvenirs! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 25 février 2014 Partager Posté(e) 25 février 2014 Premier orage de l'année en approche par le Sud-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 25 février 2014 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 25 février 2014 Ciel spectaculaire et orage actif sur le Gers. La cellule qui traverse le département en se dirigeant vers le nord-est à toute vitesse délivre de temps de temps des coups de foudre à la luminosité assez intense. Une autre ligne convective prend forme sur le sud-est du Gers, mais je ne peux guère la voir d'ici (Saint-Puy). Vent d'ouest soutenu, ambiance très fraîche à présent ! A l'instant coup de foudre à trois ou quatre kilomètre, et pluie très froide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 25 février 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 25 février 2014 La pluie est bien installée maintenant. La température continue sa baisse avec 4.7°. Quelle journée tout en contraste! Bien ta photo Brazil, ça ressemble à l'ambiance d'ici. J'étais tellement pressé de rentrer mon bois que je n'ai pas pris le temps d'aller chercher l'APN! Pour la petite histoire, je coupais aussi du bois, mais dans un endroit éloigné de la maison. Donc, course pour aller chercher l'apn et la caméra. J'installe la caméra et prend quelques photos. Je pars pour récupérer mon matériel de découpe et pendant ce temps, une bourrasque fait chuter la caméra et son trépied. Bon la vidéo de l'arrivée du front est sympa en accéléré mais malheureusement trop courte. Zut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 25 février 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 25 février 2014 Magnifique ambiance au moment où la nuit tombe avec cet orage qui approche par l'ouest, les structures sont très belles! C'est rare une traîne orageuse en flux d'OSO dans le sud-ouest en février! Et bien vu Cotissois (cf forum prévi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 février 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 février 2014 Par ici aussi ça s'active un petit peu mais rien d'extravagant pour le moment,peu de vent et trois gouttes,seule la chute du thermomètre est intéressante,5° de perdus en 1/2 heure...6.4° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 février 2014 Brest Partager Posté(e) 25 février 2014 Nombreux flashes à l' ouest de Toulouse, dont quelques impacts de foudre bien visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 février 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 février 2014 Oui Cotissois,très belle réflectivité des radars sur l'est du Gers,probablement de la grêle la dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 25 février 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 25 février 2014 A suivre la chute brutale au passage du front, et pourquoi pas de la neige mouillée? La convergence de basses couche est remarquable, vraiment une belle situation! Attention au front de rafales au passage de la ligne! Certains postes sur le Gers enregistrent 70 à 80 km/h en rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 février 2014 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 25 février 2014 Drémil-Lafage (SE Tlse): Encore un peu de Soleil aujourd'hui, sous une grande douceur, la température ayant atteint 17.5°C au plus haut (Tn= 6°C). A suivre la dégradation de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 février 2014 Brest Partager Posté(e) 25 février 2014 C est une véritable ligne orageuse, éclairs longs à la base et on entend le tonnerre régulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 25 février 2014 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 25 février 2014 Vent limite fort a très fort à Montauban pendant cinq minutes avec un peu de grêle (des poubelles renversées et quelques bruits de fracas notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 février 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 février 2014 Après-midi dantesque à Biscarrosse, dur de bosser dans de telles conditions 1ère ligne d'averse (photos à 13h30) Et quand la ligne est arrivée, ça a soufflé! Pour preuve la station de Biscarrosse a enregistré 76km/h! Sur la plage, ça tabassait! Presque 16h, ligne d'averse suivante et nouveau coup de tabac. A nouveau 76km/h mesurés La pluie tombait tellement fort avec le vent qu'elle a criblé la dune 18h, nouvelle salve, cette fois-ci j'étais au Pyla-sur-mer. Des rideaux de pluie sur le bassin Vent, grêle, grosse intensité pendant quelques minutes (vue vers l'ouest). Impressionnant, la voiture bougeait! Pfou quel climat par ici. Entre le printemps d'hier et les grains d'auj, c'est pas à Strasbourg qu'on aurait ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 25 février 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 25 février 2014 Ca fait plaisir de revoir de telles ambiances en nocturne Une vingtaine d'impacts aperçus en 20 minutes dont un superbe ramifié très intense. Bon evidemment l'activité electrique a totalement disparu à l'approche de toulouse . Sa change pas ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 février 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 25 février 2014 Y a t-il des chasseurs d'orages sur Toulouse ? Car vu ce qui arrive sur la ville, il serait dommage de ne pas garder un souvenir, de ces orages formés en soirée comme en plein été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés