slh7214 Posté(e) 15 février 2014 Partager Posté(e) 15 février 2014 Et une n-ième "tournée de sudard", une ! La sempiternelle ritournelle de douceur, du nuages bas défilant sud- sud Ouest ; Nord - Nord Est... Seule consolation : les précipitations (pas encore de crues ici) qui sont efficaces et reconstituent les nappes. Quand à la neige pour l'arrivée des touristes, on repassera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 février 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 février 2014 Montée spectaculaire des températures cette nuit vers 2h du matin où le mercure est passé de 5° à 13° en moins de 30 min avec le vent de sud. Ce matin, c'est un temps très pluvieux qui a pris le relais avec de bonnes pluies assez fortes et le cumul qui grimpe avec 3,8 mm provisoire. T° actu 7,5°, Tx 13,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slh7214 Posté(e) 15 février 2014 Partager Posté(e) 15 février 2014 Ahhhh, ce bon vent de sud, qu'on l'aura eu cette année... 7°C et de bonnes pluies en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 février 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 février 2014 que d'eau que d'eau depuis ce matin, les pluies sont continues, modérées à fortes et les champs sont gorgés d'eau et pourtant dans un hiver pas très humide puisqu'on a un déficit pluviométrique depuis le 1er décembre et pourtant on pourrait du mal à le croire lorsqu'on voit que dès qu'il pleut fort sur une journée, les cours d'eau montent en flèche comme pas possible, quelle est la faute alors? La faute je la vois de l'automne qui a été remarquablement humide. Le pluvio affiche 6,6 mm provisoire sous de bonnes pluies sous une T° de 7,1° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 février 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 février 2014 COLMAR OUEST Pluie sans arrêt depuis ce matin. Bel épisode ici, plus de 10 mm en cours. Et il y a du stock avec ce paquet qui remonte du SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 15 février 2014 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 15 février 2014 Il pleut assez modérément depuis 11h00 ce matin, actu 8,2mm au pluvio. Pour l'instant 46,4mm depuis le 1er février. La température est en baisse continue depuis 01h30 cette nuit et un pic de douceur avec une tx de 12,6° - Actu : 5,9° Vent d'ouest présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 15 février 2014 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 15 février 2014 A noter le gros contraste de températures entre Rhone-Alpes et Franche-comté avec parfois plus de 12 °C d'écart. Ca met parfaitement en évidence l'axe sud-ouest/Nord Est des précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 février 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 février 2014 Les pluies deviennent abondantes à présent avec du 20 à 30mm dans les vallées haut-rhinoises. Même la plaine centrale est bien arrosée avec 7 à 12mm entre Sélestat et Mulhouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 février 2014 Tn en cours : 2.2°C Tx de 11.3°C à 3h27 RR : 22.8mm - neige fondue en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 février 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 février 2014 A noter le gros contraste de températures entre Rhone-Alpes et Franche-comté avec parfois plus de 12 °C d'écart. Ca met parfaitement en évidence l'axe sud-ouest/Nord Est des précipitations Et au sein même de la région Rhône-Alpes avec +5,1°C actu sur ma position à Saint-Étienne contre +18 à +19°C à Grenoble. 105km environ séparent les deux villes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 15 février 2014 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 15 février 2014 Bonjour, que d'eau depuis ce matin, ce type de flux nous est très favorable, j'ai relevé 32,9 mm au pluvio et ce n'est pas finit. Actu, petite accalmie, il ne pleut plus que quelques gouttes, la T° a bien baissé, il fait 6,5°C sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 février 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 février 2014 12,4 mm au pluvio ici, les pluies ont été fortes cette après midi et copieuse si bien que le niveau des cours d'eau est entrain de monter en flèche, le ruisseau qui longe la maison n'est plus très loin de déborder. L'axe pluvieux a été plus intense que prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 15 février 2014 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 15 février 2014 grosse intensité et ce n'est pas fini 12,4 également depuis ce matin 9h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 15 février 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 15 février 2014 Il pleut encore et toujours ici, voilà donc 10 heures que ça tombe ! Le pluvio officiel de Besançon aura franchi les 30mm d'ici l'actualisation de 18h. Axe plus large, lent et puissant que prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 15 février 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 15 février 2014 Toujours de bonnes pluies 23mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 15 février 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 15 février 2014 quelques gouttes ce matin puis l'après midi fut nuageux avec un vent soutenu. Maxi 10.3°C vers 4h00 et vers 16h. Actuellement 8°C Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 15 février 2014 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 15 février 2014 22 mm chez moi au sud de Colmar , T actu 5,9 degrés , pluie faible qui se poursuit ........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 février 2014 Perturbation classique de cet hiver que l'on peut résumer de la façon suivante : - Vent de SW, faisant exploser la température : 11.8° - Début des PP faibles à modérées : 20.6mm à l'instant T - Une température qui baisse petit à petit - Une fin neigeuse. Aujourd'hui ce scénario a été extrême de les deux sens (doux comme froid) puiqu'il neige depuis 15h sans que la nivose ne passe le stade du saupoudrage, puisque il fait environ 1°, il neige toujours. Extrême de la journée 0.8°/11.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 février 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 février 2014 COLMAR OUEST Pluie et toujours pluie... Au dernier relevé à 17h c'était 14 mm. Prochain relevé à suivre pour un gros cumul en cette bien triste journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NanoProtection Posté(e) 15 février 2014 Taillecourt (25400) - Alt. 340m Partager Posté(e) 15 février 2014 Une fois de plus l'intensité des pluies est plus importante dans le triangle Belfort/Monbéliard/Sundgau. Incroyable c'est quasiment le cas à chaque épisode pluvieux conséquent. Il faut que j'investisse dans un pluviomètre, car je ne suis pas encore équipé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée! Toni Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 15 février 2014 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 15 février 2014 Il pleut encore et toujours ici, voilà donc 10 heures que ça tombe ! Le pluvio officiel de Besançon aura franchi les 30mm d'ici l'actualisation de 18h. Axe plus large, lent et puissant que prévu ! Bonsoir, eh oui, que d'eau sur le secteur, on atteint presque les 40 mm depuis ce matin, 39,4 mm exactement. Sur la station de Besançon, le dernier relevé fait état de 34,8 mm, bien plus que prévu. Sinon côté T°, il fait 5,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 février 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 février 2014 Une fois de plus l'intensité des pluies est plus importante dans le triangle Belfort/Monbéliard/Sundgau. Incroyable c'est quasiment le cas à chaque épisode pluvieux conséquent. Il faut que j'investisse dans un pluviomètre, car je ne suis pas encore équipé Bonne soirée! Toni Oui en effet j'ai déjà remarquer sa depuis un bout de temps les précipitations sur les radars sont parfois très importantes à cette endroit surtout en flux de sud/sud-ouest. Quelqu'un à une explication sur sa ? (Relief...?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 février 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 février 2014 COLMAR OUEST 5 mm more ! Résultat du jour = 19 mm Notable pour la région. Cumul mensuel dépassé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 15 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 15 février 2014 Oui en effet j'ai déjà remarquer sa depuis un bout de temps les précipitations sur les radars sont parfois très importantes à cette endroit surtout en flux de sud/sud-ouest. Quelqu'un à une explication sur sa ? (Relief...?) en cas de flux NE aussi avec de grandes quantités de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NanoProtection Posté(e) 15 février 2014 Taillecourt (25400) - Alt. 340m Partager Posté(e) 15 février 2014 Oui en effet j'ai déjà remarquer sa depuis un bout de temps les précipitations sur les radars sont parfois très importantes à cette endroit surtout en flux de sud/sud-ouest. Quelqu'un à une explication sur sa ? (Relief...?) Je ne suis pas un pro donc je n'ai pas d'explication ,mais si quelqu'un pouvait en donner une ça serait intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés