Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir !

Un véritable défilé d'averses d'intensité moyenne ici à Mertzwiller, dont deux/trois avec un peu de grésil. D'ailleurs, il y en a encore un peu par terre.

Ciel bien plus clair ce soir, et je relève 0,0°C sous abri actuellement.. la baisse s'est faite très rapidement !

Les relevés du jour :

Température maximale : 8,9°C

Température minimale : 0,6°C

Au SPIEA : 3,3 mm

Observations : averses, dont 2/3 avec grésil

Si j'arrive à gérer mon temps, les fiches de novembre et de décembre seront publiées avant ce week-end ou ce week-end.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Au Thillot (500m) fortes avers de neige ce matin, paysage blanchâtre, et blanc 150m plus haut

Samedi mini tempête de neige avec fort vent au ballon d'Alsace, du genre 10 à 13 cms de cumul sur le We (je n'y suis pas remonté ajd)

6cms de fraiche mesurés en bas de l'ermitage Frère Joseph (pas tout à fait 900m) à 15h ajd, ça a fait du bien à la station

en partant ce soir bien frisquet à Remiremont vers 17h30 avec un ciel pret aux éclaircies nocturnes

Soit dit en passant, la saison se joue cette semaine autour de 900 à 1000m , avec une LPN ric rac pour le bas des pistes, et les réservations en concordance ...

prions ...

Régime d'averses avec du grésil par moment.

Il fait 0,2° , ça doit glisser

Vent relativement faible à prévoir cette nuit, ciel en partie dégagé, ça me semble la meilleure occasion cet hiver pour voir quelques flocons demain matin sur le sillon mosellan et Metz-Thionville whistling.gif en tous cas cette fois-ci j'y crois whistling.gif

Le front semble avoir un peu d'avance, ça devrait le faire sur les Ardennes / Meuse / Pays-Haut / Lux / Marne en tous cas

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est une vrai patinoire ce soir, je rentre de phalsbourg, je roulais à 60 maximum sur la nationale. Ca glisse énormément et pour cause, il gèle depuis 19h ici. la Tn de hier fut de -1,2°, actu -1,1°, la baisse est lente en raison d'un fort taux d'humidité, le ciel est dégagé

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La température stagne un peu il fait 0.2°C actu. Le ciel est dégagé.

Relevés pour dimanche:

Tn: 0.3°C

Tx: 8.0°C

Rafale Max lors d'une averse cet après midi à 55Km/h

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La malédiction de cet hiver se poursuit sick.gif

Alors que la baisse nocturne aurait pu nous espérer voir quelques flocons, le radar est complètement bleu de... virgas. C'est la nouveauté de la saison et ça m’écœure angry.png

Tn de -0,6° à Entzheim, en milieu de nuit avant que le ciel ne se couvre

1,4° à 7h. C'est la Xième fois de l'hiver, que cette config de gel en soirée/milieu de nuit arrive mais au réveil le matin, il ne gèle déjà plus, le ciel s'étant couvert.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La malédiction de cet hiver se poursuit sick.gif

Alors que la baisse nocturne aurait pu nous espérer voir quelques flocons, le radar est complètement bleu de... virgas. C'est la nouveauté de la saison et ça m’écœure angry.png

Tn de -0,6° à Entzheim, en milieu de nuit avant que le ciel ne se couvre

1,4° à 7h. C'est la Xième fois de l'hiver, que cette config de gel en soirée/milieu de nuit arrive mais au réveil le matin, il ne gèle déjà plus, le ciel s'étant couvert.

Ici 4.5°c, oui c'est fou le radar est bien charger comme il faut et le sol a été a peine humidifier ici.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'était saupoudré ce matin puis tout a fondu.

Actu : neige faible en cours sans tenue car 3.3°C.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La neige remplace la pluie à Ramonchamp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> m'y attendais pas.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

NEIGE FORTE EN COURS

La neige s'est renforcée, et tout a blanchi sous une température de 3°C en baisse rapide sous l'averse.

Actu : 0.8°C

936776015640x480.jpg

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici pas de neige mais uniquement de la pluie qui débute depuis 10 min de manière faible. Tn -1,6°, c'est quand meme la 7eme gelé du mois on s'en sort bien ici. actu 3,2°, vent d'Est faible

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Effectivement, j'ai observé également de la pluie-neige, voire neige fondue seule ce matin qui s'écrasait sur le pare-brise sur l'autoroute entre Besançon et Montbéliard, généralement au-dessus de 400 mètres d'altitude, et pluie-neige même dès 300 mètres d'altitude localement sous grosse intensité, ce qui m'a un peu surpris. Le thermomètre auto affichait généralement entre 2 et 3°C.

Actu à Montbéliard les précipitations se sont estompées.

Bonne journée !

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des flocons mourants se mêlent à la pluie qui tombe maintenant sur Gresswiller.

C'est très clair sur le pare-brise

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début des précipiations par ici, il tombe un mélange de pluie et de grésil. Il fait 2,8° sous abri.

Edit: Les précipitations se renforcent avec des flocons maintenant.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Le front est désormais en plein sur Besançon et les pluies s'intensifient. Par isothermie on peut facilement appercevoir des flocons bien dodus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La neige remplace la pluie à Ramonchamp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> m'y attendais pas.

20 minutes de pizzas blanchissant temporairement les ols avant que la pluie ne reprenne le relais. Pluie modérée à fortes, ça tombe..

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici a Besançon, 2°c thermo voiture, pluie modérer a forte avec trace de neige sur par brise. Isothermie et vent de nord est aide bien pour abaisser la lpn plus bas que prévu.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

20 minutes de pizzas blanchissant temporairement les ols avant que la pluie ne reprenne le relais. Pluie modérée à fortes, ça tombe..

Le côté Vosgien est bien concerné quand on voit ce qu'il tombe à la Bresse waouh déja un beau cumul je pense.

Pendant ce temps côté Alsace une averse de neige en milieu de matinée depuis plus rien cela reste bloqué comme souvent ces derniers temps. C'est incroyable ces copier coller des situ cette année....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...