Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

La station du Mont Serein annonce 100cm au bas des pistes et 150cm en haut du Ventoux. Avec ce qui est attendu cette nuit, ça va être sympa demain !

J'ai fais une balade au Ventoux aujourd'hui, 1 mètre de neige tombé en 2 jours effectivement au dessus de 1200m sur le Ventoux ! Pas de dégel au Mont-Serein et une sacré couche de neige fraîche !

Voilà deux photos réalisées dans la journée :

mini_410723P1090201.jpg

mini_175540P1090242.jpg

Nb : Aujourd'hui pas de soucis pour monter en voiture mais pour ceux qui compte s'y rendre demain prévoyez des chaînes au cas où vu qu'il neige en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

J'ai fais une balade au Ventoux aujourd'hui, 1 mètre de neige tombé en 2 jours effectivement au dessus de 1200m sur le Ventoux ! Pas de dégel au Mont-Serein et une sacré couche de neige fraîche !

Voilà deux photos réalisées dans la journée :

mini_410723P1090201.jpg

mini_175540P1090242.jpg

Nb : Aujourd'hui pas de soucis pour monter en voiture mais pour ceux qui compte s'y rendre demain prévoyez des chaînes au cas où vu qu'il neige en ce moment

Raaaaa le Ventoux !!! Merci Aurel pour le partage !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies modérées ici.

Rien d'énorme en soit.

En attendant les autres passages dan les jours qui suivront.. Quel hiver humide !

En effet, le maître mot est l'humidité omniprésente même lorsque le Soleil est d'azur comme ce matin ! Les sols sont gorgés d'eau et les murs des façades ont bien du mal à sécher en surface. Ces petites pluies parviennent à faire remonter l'Huveaune, pourtant déjà inhabituellement haute. Le ruissellement est direct.

Actuellement, pluies généralement faibles sur Aubagne-centre (SE13), 1007 hPa, 9,3°C pour un maximum de 10,9 °C..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet, le maître mot est l'humidité omniprésente même lorsque le Soleil est d'azur comme ce matin ! Les sols sont gorgés d'eau et les murs des façades ont bien du mal à sécher en surface. Ces petites pluies parviennent à faire remonter l'Huveaune, pourtant déjà inhabituellement haute. Le ruissellement est direct.

Actuellement, pluies généralement faibles sur Aubagne-centre (SE13), 1007 hPa, 9,3°C pour un maximum de 10,9 °C..

Je ne te le fais pas dire pour l'humidité ! Cela commence d'ailleurs à poser de gros soucis dans les maisons et immeuble anciens où l'eau s'infiltre de partout.

Chez moi à Salon la moitié de mon mur de la pièce principal est imbibé d'eau et est en train de pourrir car les toits ne sont plus étanche.

Les demandes de réparation ont été faite mais les délais sont très long malheureusement.

Ce problème se répète un peu partout en ville et les artisans et réparateurs sont assez débordé..

Hiver humide c'est bien mais j'avoue qu'en ce moment je ne dirais pas non à une période sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

OUI, il n'y a eu que de la pluie modérée aujourd'hui à Montpellier avec qqles averses + musclées

OUI, ce n'est rien qu'un bon arrosage pour notre région

OUI, ça fait plaisir qqch d'un peu consistant pour l'épisode le moins attendu de la semaine

OUI, on est jaloux de vos performance les provençaux (vivement que la roue tourne)

OUI, ton message replaçait bien les choses Yohann

OUF!!!

sinon, 0°7

/7°4

1° Tm<5° depuis le 31/12, c'est dire la douceur de janvier

13,7mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

12,4mm ici à la VP2 depuis la fin d'am et 13.4mm à l'instant au SPIEA. Après les 210mm de Janvier et 371mm depuis le 19/12.

Je partage le sentiment général sur l'humidité. On a eu assez de flotte et un peu de temps sec ferait du bien. D'ailleurs, on atteint quand même 25% de déficit d'ensoleillement pour Janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

OUI, il n'y a eu que de la pluie modérée aujourd'hui à Montpellier avec qqles averses + musclées

OUI, ce n'est rien qu'un bon arrosage pour notre région

OUI, ça fait plaisir qqch d'un peu consistant pour l'épisode le moins attendu de la semaine

OUI, on est jaloux de vos performance les provençaux (vivement que la roue tourne)

OUI, ton message replaçait bien les choses Yohann

OUF!

sinon, 0°7

/7°4

1° Tm<5° depuis le 31/12, c'est dire la douceur de janvier

13,7mm

Eh Lubo ! ON Y PEUT RIEN ! oui la roue va tourner c'est sur et heureusement mais arrêtons cette puta^^ de guerre des millimètres ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai fais une balade au Ventoux aujourd'hui, 1 mètre de neige tombé en 2 jours effectivement au dessus de 1200m sur le Ventoux ! Pas de dégel au Mont-Serein et une sacré couche de neige fraîche !

Voilà deux photos réalisées dans la journée :

mini_410723P1090201.jpg

mini_175540P1090242.jpg

Nb : Aujourd'hui pas de soucis pour monter en voiture mais pour ceux qui compte s'y rendre demain prévoyez des chaînes au cas où vu qu'il neige en ce moment

Merci pour des photos smile.png

Les chaines seront dans la tuture biggrin.png

Et ça dépose bien en ce moment... ça va être bon demain!

9mm

au pluvio automatique, le mistral vient de se lever, 6,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Merci pour des photos smile.png

Les chaines seront dans la tuture biggrin.png

Et ça dépose bien en ce moment... ça va être bon demain!

9mm

au pluvio automatique, le mistral vient de se lever, 6,2°.

Ah bonne balade au Ventoux Aurél alors smile.png Je compte sur toi pour mitrailler de belles photos comme tu en as l'habitude hein wink.png

A très vite pour ton partage j'espère tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo du Luberon dans le Vaucluse hier et aujourd'hui avec 90 mm de pluie au total et de la neige à partir de 400 mètres , la neige fond et voila le résultat avec le Coulon et quelques ruissellement en colline :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Cumul de 10.8mm pour cette perturbation afin de bien démarrer le mois ! C'est à peu près conforme à ce que l'on pouvait s'attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, pour ce matin le ciel est bien dégagé et la Tramontane (Nord-Ouest) est soutenue.

Actu, température : 6.8° C Humidité : 66 % Pression : 1013 hPa (en hausse).

Bon Dimanche.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On en restera à 14.1 mm à Nîmes-Courbessac pour ce premier épisode, soit approximativement 20% de la moyenne pluviométrique mensuelle. Dans l'intérieur du Gard, certains postes relèvent jusqu'à une trentaine de mm, ce qui est relativement significatif dans un contexte de saturation répétitive. En montagne, nouveau coup de blanc au dessus de 800/900m, jusqu'à une 15 aines de cm voire un peu plus au dessus de 1200/1300m, ce n'est pas rien. L'air froid est temporairement revenu, avec -5.4°C au Bleymard à 08h00 loc. (Tn en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ciel encore bien chargé ce matin malgré un mistral modéré. Tn = + 5,2°C. Ta = + 6,0°C.

En pays Salonais, les chiffres pluvio pour la perturbation d'hier soir :

9 mm à Pélissanne

10 mm à La Barben

11 mm à Lançon (base de Salon)

13 mm à Salon ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff il est où le soleil annonçait hier.... Et en regardant le sat, pas la peine d'espérer! 15mm pour la perturbation d'hier soir et cette nuit.

Tn: 7.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...