Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

17mm cette nuit. Le voile est épais encore actuellement, il peine à se morceler. 4.2°C de Tn, 5.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Retour d'Est en cours dans le Var. Et pour ne pas changer il pleut à Toulon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Et bien ici nous retrouvons du soleil ! Il règne en maître, bien aidé par notre cher vent de Nord.

9.6°C actuellement après une Tn ce matin de 5.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

13.6 mm pour cette journée

14mm sur le mois de Février pour le moment.

470.4 mm sur l'année.

8°, actuellement temps couvert avec un vent de NE modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Après un mois de Janvier exceptionnel, ce mois de Février commence par deux jours de pluie. Décidément..

Ciel couvert actuellement, pluie faible intermittente, visibilité très moyenne, 9°.

Le Moyen-Pays a en tout cas eu sa neige ! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-171799-premieres-neiges-de-la-saison-sur-le-moyen-pays.html?&start=40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour ,

Malgré quelques éclaircies en matinée , globalement le ciel reste trés nuageux en région marseillaise , la couche s'est même épaissi par l'EST NORD EST ,ciel bleu horizon OUEST et NORD OUEST , rien de significatif coté précipitation depuis ce matin , Mistral modéré et fraicheur.

à 13h25:

Pression : 1008.8hpa (légére baisse)

T° : + 08.6°C (stationnaire)

Hr: 68% (en baisse)

Pt de rosée : 03.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune incidence du vent sur le temps içi, c'est la depression qui pilote tout. Donc mistral ( raf 43 km/h) et ciel gris par retour d'Est. T° fraiche : 8.2° (tx provisoire?) Tn de 4.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

70cm relevés aujourd'hui à 950m à Pommerol (26) dans les Baronnies (dont 10cm cette nuit)

50cm à 800m dont 5cm cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

retour d'un beau soleil et de T° plus conforme à cet hiver ( donc au-dessus de la moyenne) grâce à ce vent de NO 5°2

/12°6

toujours un peu de vent empêchant la T° de baisser ( 5°6 actu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Salut!

Petite expedition dans le Luberon aujourd'hui avec pas mal de neige malgrés les pluies de la nuit.

Je suis parti face Nord, à partir de Sivergues, toute petite commune à environ 600 m.

On commence par la vue d'un vallon, entre 5 et 10 cm à cet endroit (650 m environ) :

1)

_radC44E8.jpg

Le chemin grimpe tranquillement, j'arrive à un petit point de vue près d'une auberge, 10 cm ic.

2)

_radA465F.jpg Vue sur le plateau d'Albion.

3)

_rad3922F.jpg L'auberge en question.

Le chemin qui monte :

4)

_radF92BB.jpg

Vue sur la vallée du Rhône :

5)

_rad8CCA3.jpg

S'en suit ensuite une montée assez laborieuse, sur un sentier escarpé dans un vallon où la neige s'était accumulée, j'estimerais à 20 cm la couche. Mine de rien c'est pas facile de monter dans la neige avec juste une paire de basket.

Puis, j'arrive sur la créte à 850 m, 25 à 30 cm de neige là haut, très sympa!

6)

_rad35A8D.jpg

De très belles vues :

7)

_rad6A8F3.jpg

8)

_radC69F4.jpg

Petit zoom sur un sommet un peu plus haut (900 m peut-etre?) pour montrer que la limite pluie neige cette nuit était à cette altitude on remarque bien le changement de couleur de la végétation

9)

_radD77B5.jpg

Je poursuis sur la créte, avec une petite vue sur le Mourre Négre, point culminant du massif (autour de 1100 m). J'aurais bien aimé y monter car la couche de neige doit être conséquente, moins de fonte des neiges de fin de semaine + les flocons de la nuit derniere. 40-50 cm peut-être??

10)

_rad40B29.jpg

11)

_radADD93.jpg

Puis il sera l'heure de redescendre, le mistral glacial souffait bien fort là haut et le ressenti bien frisquet. Retour à Sivergues avec les premiers et derniers rayons de la journée

12)

_rad5A84B.jpg

La neige était bien fondue en bas, elle était trés humide. Mais en altitude elle était de bien meilleure qualité. Dommage que la LPN soit restée si haute cette nuit, la neige en avait pris un coup quand même.

Il va falloir attendre un beau moment avant de pourvoir revoir l'or blanc (les prévisions sur le LT ne sont pas rejouissantes!)

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Environ 14mm de pluie sur Rochegude la nuit dernière. On voyait bien la LPN ce matin vers 800m sur les Baronnies et le Ventoux. A noter qu'il est tombé 15 à 20cm sur le Ventoux la nuit dernière !

Pour ceux qui voudraient voir de belles photos de la Drôme Provençale je vous propose d'aller ici ça vaut le détour : http://grimpeur-du-84.skyrock.com/

Il y a environ 60cm de neige à 900m sur la Montagne de la Lance en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yep Aurel26, 15 bon centimètres au Mont Serein ce matin wink.png

Cette neige franchement... Mais quel régal! wub.pngwub.pngwub.png

Journée ski au top, des flocons ce matin, un peu de soleil en fin de journée, permettant de faire des photos, bref le TOP!

Une petite photo --> http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-171851-fin-de-journee-au-mont-serein.html

Je ferai un topic dés que j'aurai traité les plus belles photos que j'ai dans le boitier, mais toute cette poudre... C'est tellement BON franchement!

Vive le Ventoux, et vive la neige biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, ce matin ciel clair et vent faible à modéré de secteur Sud / Sud-Est.

Actu, température 5.9° C Humidité : 72 % Pression : 1009 hPa (en légère baisse).

Tn : 4.3° C à 6h46.

Bonne journée.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...