DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 [align=center]Rapport scientifique[/align] [align=center] [/align] [align=center]étude changements de la machine climatique.[/align] [align=center] [/align] Les redoutables véritables tempêtes successives Lothar et Martin de Décembre 1999 , qui était des dépressions très dynamique avec creusement explosif de la dépression ( perte de pression centrale de - 35 Hpa en moins de 10 heure pour arriver à une pression finale de 960 Hpa ce qui fait une valeur remarquable de creusement dépressionnaire. L' objectif de cet étude que je vous fait partagé et probablement une conséquence du réchauffement climatique sur le court terme en climatologie, c' est à dire 20 - 30 ans en effet des paramètres de la dynamique atmosphérique qui sont indispensable à une tempête était réunies en Atlantique la semaine du 20 décembre au 27 Décembre , ces 2 paramètres que je vais vous citer : – une foliation de tropopause ( irrégularité sur la hauteur de la troposphère en relation avec la basse couche de la stratosphère , par apport d'air sec de la stratosphère dans la troposphère ou conséquence fortuite du jet-stream – ( vent de haute altitude dynamique , en l' occurrence la vitesse des vents soufflait à + 480 kmh au centre de ce jet-stream et le jet-stream à la particularité de donner de la vitesse à une dépression , entretenir un système dépressionnaire et provoquer les échanges d' afflux d'air de la stratosphère à la troposphére et donc qui provoque une anomalie de basse tropopause et c'est dans ces 2 cas réunies en corrélation et phasage parfait que la tempête à pu se former. Si je vous parle de tout ça , c' est que la fréquence de ces anomalies de tropopause sont régie par les gaz à effet de serre qui augmente la température et provoque une inversion de température , logiquement plus on monte , plus il fait froid , et quand les gaz a effet de serre qui pour rappel sont le dioxyde de carbone et le méthane , vapeur d'eau et protoxyde d'azote pour ne citer que ceci . Si je vous ait rappelé le phénomène le plus marquant depuis ces dernières années , c'est parce que ce phénomène serait bien plus fréquent à l'avenir à cause du réchauffement climatique ( qui et bien réel ) mais progressif . Les flux zonaux pourrait dominer le climat actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 31 janvier 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Les flux zonaux pourrait dominer le climat actuelle. Je comprends que tu sois passionné de tempêtes, mais ce qui va franchement te chagriner, c'est qu'il se passe exactement l'inverse. Même si cet hiver n'en n'est pas un bon exemple, la vigueur moyenne du zonal durant la période hivernale est en baisse sur quasiment tout l'hémisphère (merci la baisse du gradient !). Depuis le début des années 1980, au niveau de l'Europe Occidentale et du proche Atlantique, la tendance en hiver c'est environ -0,2 m/s par décennie au niveau du sol, -0,3 m/s à 850 hPa, et -0,6 m/s à 500 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2014 En fait c' est une étude que j' avais fait en 2011, et c'était pour démontrer que je n' ai pas tord ( au moins pour la saison Automne Hiver actuellement, à voir sur une approche climatologique bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 janvier 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Au moins tu n'es pas modeste en titrant le sujet : "Hypothèse scientifique sur changement climatique" et "Rapport scientifique" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 janvier 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 janvier 2014 En fait c' est une étude que j' avais fait en 2011, et c'était pour démontrer que je n' ai pas tord ( au moins pour la saison Automne Hiver actuellement, à voir sur une approche climatologique bien sur. Où peut-on lire l'étude en question ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 31 janvier 2014 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Et on pourrait l'avoir sans faute à chaque phrase please? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Je comprends que tu sois passionné de tempêtes, mais ce qui va franchement te chagriner, c'est qu'il se passe exactement l'inverse. Même si cet hiver n'en n'est pas un bon exemple, la vigueur moyenne du zonal durant la période hivernale est en baisse sur quasiment tout l'hémisphère (merci la baisse du gradient !). Depuis le début des années 1980, au niveau de l'Europe Occidentale et du proche Atlantique, la tendance en hiver c'est environ -0,2 m/s par décennie au niveau du sol, -0,3 m/s à 850 hPa, et -0,6 m/s à 500 hPa. Ouaip, c'est la réponse générale. Par contre, quand on décompose l'hiver on remarque que la perte de banquise induit, avec la stratosphère, une réponse plus zonale en début d'hiver. http://www.atmos-chem-phys.net/12/11819/2012/acp-12-11819-2012.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 31 janvier 2014 J'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 31 janvier 2014 C'est du lourd ce topic! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Je l' avais poster dans le site Méso Centre Alerte et comme je n' en fait plus partit, la publication a était tout bonnement supprimé et je ne retrouve pas dans mes fichiers, mince. Mais dans ce topic, postez vos théorie pour avoir un débat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 janvier 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 lol un peu court ton "étude scientifique" et malheureusement elle ne va pas du tout dans le bon sens. Comme le dit TreizeVents on observe déjà une baisse du zonal. Je complète son message car la raison en est très simple. Puisque les pôles se réchauffent plus vite que les tropiques, le gradient de température moyen s'en trouve donc mathématiquement affaibli. Je me souviens aussi avoir lu des études qui parlaient que cela renforcerait la récurrence de flux méridiens, mais me demandez pas de les retrouver je sais vraiment plus où. Par contre étant donné que c'est l'interaction des anomalies, plutôt que le gradient général qui est le moteur des cyclogénese, même avec une zone barocline moins vivace, on aura encore des tempêtes. Quant aux "fameuses" tempêtes de 99, faut bien comprendre que ce type de tempête n'est aucunement quelque-chose de rare à l'échelle planétaire (et surtout maritime). Ce qui est rare c'est que ça frappe de plein fouet ce tout petit territoire français. Alors de là à en faire un exemple statistique pour le généraliser ensuite à l'avenir de toute la planète, il y a un pas qui est bien malvenu de franchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 janvier 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Je l' avais poster dans le site Méso Centre Alerte et comme je n' en fait plus partit, la publication a était tout bonnement supprimé et je ne retrouve pas dans mes fichiers, mince. Dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 janvier 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Ah oui, c'est vraiment pas de chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 31 janvier 2014 Perpignan (66) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 En fait c' est une étude que j' avais fait en 2011, et c'était pour démontrer que je n' ai pas tord ( au moins pour la saison Automne Hiver actuellement, à voir sur une approche climatologique bien sur. En climatologie, on annonce pas qu'on a raison lorsqu'on tombe sur UN exemple confirmant la thèse, on dit qu'on a raison après plusieurs années et lorsque de nombreuses situations observées confirme l'hypothèse. Donc, évitons les conclusions hâtives (surtout quand c'est pour se donner raison soi-même)... Et surtout que des arguments contraires très fondés sont fournis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 1 février 2014 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2014 Oui, j' aurais pas dû, je vais rester modeste, bien sur que je préfere avoir tord pour des hiver normaux et des automnes zonales; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés