Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours ENM de prévisions


Swiftie62

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et 4 points pour moi... alors que j'ai totalisé 3,7 points en 3 manches... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et à tous,   Le concours de prévision de l'ENM de l'hiver recommence aujourd'hui. C'est la 31ème édition!   On reste sur le même principe que les éditions précéden

En allant consulter la BDclim, il ressort qu'aucune trace de précipitation n'a été détectée. Il s'en est fallu de peu puisque 0,8 mm est tombé dans l'heure qui a suivi (avec près de 40 min de précipit

Les conditions agitées régnant sur la France depuis plusieurs semaines permettent d'avoir une session d'hiver du concours prévi de l'ENM particulièrement riches en phénomènes et rebondissements.

Images postées

Ça y est, je suis hors du top 100 ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a qu'à regarder bêtement et uniquement les GFS : ils totalisent 6 points seulement et seraient un participant virtuellement en tête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et comment c'est compté les points de pluie ?

Il est tombé 0,6mm, on aurait quasiment tous du prendre 0,6 points ?

Pourquoi ceux qui ont mis Tr prennent seulement 1,2 points ?

Je comprends pas là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dû recevoir dans ta boîte mail le règlement du concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça dit que :

o +1 pt pour une mauvaise prévision de loccurrence (ou non-occurrence) : traces

o de 0,1 à 1 mm : +0,2 pt / 0,1 mm

o de 1 à 3 mm : +0,1 pt / 0,1 mm

o de 3 à 10 mm : +0,05 pt / 0,1 mm

o > 10 mm : +0,025 pt / 0,1 mm

o Attention : les dépôts liés au brouillard ou à la rosée ne sont pas comptabilisées comme précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Donc 0,6 mm ça fait : 6*0,2 = 1,2 et on ajoute le point de traces ?

P***n ça fait cher les 0,6 mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Donc 0,6 mm ça fait : 6*0,2 = 1,2 et on ajoute le point de traces ?

P***n ça fait cher les 0,6 mm...

Et en plus, ça pourri les stats de Toulouse-Blagnac (0.6 mm de plus pour le cumul 2015). Chaque 0.2 mm compte. sick.giflaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Très satisfaite de mes débuts dans ce concours ! 15ème sur plus de 100 participants et 2ème pour les ICéens, derrière l'imbattable Ced30. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça demande du détail, les faibles précipitations. Alors que si on a 20mm de pluie, c'est impossible de dire s'il y en aura 19,8 ou 20,2... J'apprécie beaucoup l'échelle de ce système d'attribution des points. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'aime bien aussi, mais le point pour Tr est cher payé je trouve. Mais très bonne initiative.

31 ème donc au général, 3ème des Icéens. Prochain objectif, revenir dans le top 10 et y rester default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Impossible de rentrer les prévisions pour mercredi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et si, elle a été ajoutée ce matin. Date limite à 20h ce soir donc, dommage de ne pas l'avoir crée avant...

Pas de précipitations à prévoir déjà, un casse-tête en moins happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon après une lourde chute à la 31 ème place.... Je voulais me rattraper avec cette manche.

Mais avec une Tn de 17,0° relevée ce matin et une prévision à 15,4°, ça part mal... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'avais mis 16,4°C, donc c'est pas mal, j'espère maintenant que la Tx sera de 30,8°C biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On est à 30.8°C actuellement, j'ai bien peur que ça monte à 31.5/32.0°C ...

Mauvaise manche pour moi donc default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas pour moi, on s'est arrêtés à 31,0 pile, ce qui me rajoute 0,8 point à mes 1,3 points de ce matin, car j'ai encore trop sous-estimé la Tn. Décidément, je n'arrive pas à remonter dans ce classement ! (Et je vais encore chuter vers la 110/115è place...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il a fait 2,5° de plus cet après-midi par rapport à hier, il fait déjà 0,5° de moins à 21h aujourd'hui. Plus de fraîcheur que prévu demain ? (Ce qui pourrait enfin me sourire !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est réussi Jg56 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors que moi, avec la persistance d'un vent de SE, je me suis dit que ça allait tout juste passer en dessous le seuil fatidique de la nuit tropicale... Mais non, le vent est là, mais la Tn est plus basse que hier pinch.gif

18,4° de Tn à 6h00 contre une prévision à 19,8°. Décidément, ça fait 3 manches que la Tn me fait défaut à chaque fois.

On verra si mon pari osé marche... à savoir : occurrence et 1 mm de RR... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je veux remonter au classement, ça passe par là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ça a bien brassé l'air et que celui de la ville a évité l'aéroport ? ^^

C'est décidément GFS le meilleur à suivre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Niveau Tn on prend tous cher...

25,4° ça monte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement est tombé ! En ce qui me concerne, je remonte à la 71è position. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur cette manche il y a une belle brochette d'ICéens de la 9ème à la 12ème place, un peu derrière Max en 3ème place.

Merci nos modèles, ceux e MF étaient à côté cette fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai pris 4,6 pts au total, 0,1 pour la Tn mais 1,5 pour la Tx et 3 pour les RR (j'avais mis 1 mm)

Ca me fait retomber à la 86e place alors que j'étais autour de la 70e après ma manche réussie de mercredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...