music85 Posté(e) 10 février 2016 Partager Posté(e) 10 février 2016 Je crois que tu as fait une erreur si je ne me trompe pas. Les RR sont à comptabiliser depuis 6h UTC et non 0h UTC. Ce qui fait donc un cumul provisoire de 0.6mm. Pour ma part un score casi parfait pour la Tn. A suivre le reste Non, sur le concours ENM, les précipitations sont bien comptées de minuit à minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 10 février 2016 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 10 février 2016 Ah mince alors ! Depuis le début je faisais de 6h à 6h le lendemain. Merci pour la précision ! si j'avais su j'aurais misé plus en RR pour cette manche. La Tx reste bien basse avec la nébulosité ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 10 février 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 10 février 2016 À part pour la Tx où tout le monde a surestimé, je suis pas mal en Tn et plutôt dans la moitié haute des prévis de RR, sachant qu'on dépasse déjà 8mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 11 février 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 11 février 2016 Pour l'avant-dernière manche qui devrait être arrosée, j'ai prévu : 5,3 / 13,7 / 14,4mm / NON. Je pense maintenant que j'aurais dû enlever 1 ou 2mm... Au général, la 8è manche m'a permis de remonter dans le top30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 février 2016 Partager Posté(e) 11 février 2016 Pour les dernières manches, n'ayant plus rien à espérer, je vais tenter des prévisions moins risquées (les 7pts pris sur la dernière m'ont fait plonger). 4.4/13.3°C 13.5mm, NON. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 13 février 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 13 février 2016 Finalement il a pas mal plu ! Dans ces configurations le fort Blagnac n'existe plus. Je me suis classé 10è avec 1,125 point. Enfin un bon score ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Au classement, je viens de remonter dans le top 20. Ultime objectif : le top 10 ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 15 février 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 15 février 2016 Dommage, la dernière manche ne devrait pas apporter beaucoup d'évolution au classement... Il n'y aura normalement ni brouillard ni précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 février 2016 -2,3° de prévu, -2,2° relevé, ça c'est gooood /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 17 février 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 17 février 2016 Dommage que ça ait baissé si rapidement et brièvement, je me contentais du -1,4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 18 février 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 18 février 2016 Je me classe finalement 23è avec 29,425 points dans cette session d'hiver. J'ai perdu quelques places en jouant une Tn trop haute sur la dernière manche où j'ai marqué 1,1 point dont 1 de Tn. Par contre il me semble que je suis le 3è du concours en terme de Tx ! Félicitations au service PAM qui nous ont tous dominés ! Vivement la session du printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 Et les TSI ont aussi tout dominé pour ce qui concerne les élèves de l'ENM /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> (Ok je le survends peut-être un peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />) JackyBOB: meilleur élève de l'école. Les raclettes belges: meilleure Tx Comme quoi nous sommes quand même capable de faire un peu de prévi^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 février 2016 Je me classe finalement 23è avec 29,425 points dans cette session d'hiver. J'ai perdu quelques places en jouant une Tn trop haute sur la dernière manche où j'ai marqué 1,1 point dont 1 de Tn. Par contre il me semble que je suis le 3è du concours en terme de Tx ! Félicitations au service PAM qui nous ont tous dominés ! Vivement la session du printemps ! Tu es le premier d'IC surtout, bravo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Bravo à tout le monde aussi au passage hein /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Je me classe troisième à égalité de point avec quelques participants, j'aurai fait une bonne manche au moins dans cette session, qui est à oublier pour ma part /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Même si je me classe 77ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 2 mai 2016 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 2 mai 2016 Bonjour, La saison printemps va démarer pour le concours de prévis ENM. Mais quand je clique sur le lien du nouveau site, il n'est nul part indiqué où s'inscrire... Il n'y a que l'identifiant et le mdp de demandé... Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 2 mai 2016 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 2 mai 2016 il y a 10 minutes, passionné de météo a dit : Bonjour, La saison printemps va démarer pour le concours de prévis ENM. Mais quand je clique sur le lien du nouveau site, il n'est nul part indiqué où s'inscrire... Il n'y a que l'identifiant et le mdp de demandé... Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Bonjour, ça me rassure je suis dans la même situation ; Help merci /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 2 mai 2016 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 2 mai 2016 Il y a 4 heures, passionné de météo a dit : Bonjour, La saison printemps va démarer pour le concours de prévis ENM. Mais quand je clique sur le lien du nouveau site, il n'est nul part indiqué où s'inscrire... Il n'y a que l'identifiant et le mdp de demandé... Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Il est désormais possible de créer un nouveau compte . Aller dans : https://concours-previ.enm.meteo.fr/concours_ref/fr puis connexion et enfin créer un nouveau compte /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 Franchement, le nouveau site est top!!! Il est mieux que l'ancien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 mai 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 mai 2016 Salut je suis nouveau sur ce topic, c'est quoi le but? Faut être a l'ENM pour participer? Merci pour ceux qui me guideront /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 3 mai 2016 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 3 mai 2016 il y a 56 minutes, Météo Roussillon a dit : Salut je suis nouveau sur ce topic, c'est quoi le but? Faut être a l'ENM pour participer? Merci pour ceux qui me guideront /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Bonsoir, c'est pratiquement le même coucours qu'organise Infoclimat mais uniquement pour la station de Toulouse-Blagnac et 2 fois par semaine . Toute personne peut s'inscrire /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> En espérant t'avoir aidé, Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 mai 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 mai 2016 Merci beaucoup, je pensais que c'était uniquement pour ceux qui était étudiant la bas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 mai 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 mai 2016 Il y a 12 heures, ludo47 a dit : Franchement, le nouveau site est top!!! Il est mieux que l'ancien Ah mais grave ! Il est genial /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Alors, Météo Roussillon, je crois, que ce concours était réservé uniquement aux personnes de l'ENM, et ils ont décidé de l'ouvrir aux ICéens il y a 2 ans je crois. Mais je ne suis pas sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 4 mai 2016 Partager Posté(e) 4 mai 2016 Par contre, il y a un truc que j'ai pas compris : ils disent sur le site que la fin des saisies se fait le 12 mai à 18 h UTC, mais la prévi on doit la faire pour quel jour? le 13 non? Edit : Je viens de trouver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 12 mai 2016 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 12 mai 2016 Pour ceux qui n'ont pas eu l'info, le concours prévi de l'ENM reprend en effet. La 1ère manche est pour demain, donc il faut valider sa prévi avant ce soir 20h. Le règlement ne change pas avec prévision des Tn, Tx et RR à la valeur exacte (au 1/10 ème près) + occurrence d'orage (seulement, par rapport à IC). Les manches ont lieu les mercredis et vendredis, à valider la veille avant 20h. La dernière manche aura donc lieu le mercredi 15 juin (prévi à valider le 14/06 avant 20h). Un nouveau site (en accès libre) a été développé (mais grand merci encore à CFR pour l'ancien site !!!) : https://concours-previ.enm.meteo.fr/concours_ref/fr Toute la communauté des passionnés est bien sûr conviée à ce concours. Bon courage à tous les protagonistes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 12 mai 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 12 mai 2016 J'y participe de nouveau, avec plaisir ! Beau boulot, site très sympa ! Pourriez-vous rajouter une colonne qui renseigne le service de chaque engagé dans le tableau qui affiche les prévis ? Merci et bravo ! 110 concurrents pour l'ouverture. J'ai prévu 9,7 en Tn, 17,2 en Tx et 1,4mm de pluie, pas d'occurrence. Attention pour les ICéens, n'oubliez pas que les précipitations sont à prévoir de 0h à 0h UTC dans le concours ENM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 13 mai 2016 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 13 mai 2016 Oui, il y a des collègues qui ont bien bossé sur le sujet ! Par contre, pour les services, c'est vrai qu'on a oublié de faire apparaître l'info dans nos tests... Pour ne pas prendre de risques, je pense que dans un premier temps, on va rester sur l'affichage actuel. C'est donc un peu plus anonyme qu'avant !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 13 mai 2016 Rezé (44) Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2016 Un petit bilan sur la manche : Tn : 11,7°C Tx : 19,4°C RR : 1 mm (à voir pour d'autres averses ...) Occ : NON (à confirmer, des impacts de foudre auraient eu lieu au sud-est de Toulouse) Ca me fait 3,3 points, bon début de concours vu la difficulté de la manche. Je suis content de mon coup sur la Tx même si j'ai été un peu trop frileux ... Trop joueur par contre pour la pluie /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés