Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Un scandale Marseille ! :o. 0 tirs, 11 joueurs en défense.

Moi qui pensait que Rudi Garcia était quelqu'un qui optait pour des schéma tactiques assez offensive, je me suis bien trompé même si c'est contre Paris ... 

Paris mise à part jouer à la baballe avec 80% de possessions de balle dans leur camps, ils font rien voir en attaque ... Cavani loupe l'immanquable à même pas 1 mètre du but qui était vide :o. Un faible clasico cette année :S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Oui Paris est complètement plus le même comparé à la saison dernière, depuis le départ de Ibra tout a changé, le changement d'entraineur aussi  y  est pour quelque chose ! Nice a vraiment une bonne carte à jouer, depuis l'arrivé de Banotelli en plus, ça encore plus boosté cette équipe, Toulouse aussi est pas mal cette année ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 58 minutes, Mr Flo a dit :

Un scandale Marseille ! :o. 0 tirs, 11 joueurs en défense.

Moi qui pensait que Rudi Garcia était quelqu'un qui optait pour des schéma tactiques assez offensive, je me suis bien trompé même si c'est contre Paris

 

Heu, il vient d'arriver hein, il faut lui laisser le temps, il n'a pas une baguette magique.:D

 

Bon debut pour Rudi, il a bien verrouillé comme il faut.

 

Apres oui c'etait un match bien pourri sans relief. ^^

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

En effet, je suis content de la victoire de mes Verts à Caen, pourtant notre bête noire ces dernières années ! 2ème mi-temps très bonne, au niveau du jeu et du réalisme surtout. Ruffier n'a pas eu trop de boulot finalement, c'est bien, la mayo semble commencer à prendre ! Tannane a toujours du mal mais y a du mieux par rapport au match d'il y a une semaine contre Dijon ; la semaine de repos va faire du bien: samedi à 20h c'est Monaco qui arrive à GG !  Ceci étant c'est le week-end parfait pour un Stéphanois: nos voisins se font humilier chez eux et nous on gagne à l'extérieur, autant dire que ça n'arrive pas toutes les semaines :D C'est bien dommage d'ailleurs...:P

 

Nice continue à gagner, où vont-ils s'arrêter ?

 

Pas terrible le classico, 0 tirs pour Marseille, c'est la première fois que je vois ça ! Et pourtant avec les Verts j'ai été servi dans ce domaine mais c'était les tirs cadrés où le compteur a du mal à décoller, mais là les tirs cadrés et non cadrés en même temps, wow !

 

Bon, je pense que les Marseillais s'en foutent complètement, ils repartent avec 1 pt du Parc, pas beaucoup de supporters auraient misé sur un résultat pareil... Garcia reste invaincu lors de son premier match avec une nouvelle équipe.

 

Il y a certainement un petit problème à Paris. Sur les 3 changements d'Emery, aucun des sortants ne lui a serré la main ; pire Verratti l'a pourri en sortant (il ne lui a pas dit désolé pour ma faible prestation coach hein), Motta n'était pas content, et Di Maria non plus, alors qu'il est inexistant en ce début de saison ! Peut-être que certains devraient subir le même sort que Ben Arfa histoire de se remettre en question et respecter leur entraîneur ?

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fonkytiempo a dit :

 

Heu, il vient d'arriver hein, il faut lui laisser le temps, il n'a pas une baguette magique.:D

 

Bon debut pour Rudi, il a bien verrouillé comme il faut.

 

Apres oui c'etait un match bien pourri sans relief. ^^

Je suis bien d'accord, il faut un certain temps d'adaptation.

Il s'agit sûrement d'un bon entraîneur bien meilleur que Passi (difficile de faire pire tu vas me dire ...) malgré qu'il a été viré de la Roma cependant son schéma tactique "ultra défensif" bien que payant au final était tout sauf esthétique. Pas un seul arrêt pour Aréola ni même un pauvre petit tirs ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alex26 a dit :

En effet, je suis content de la victoire de mes Verts à Caen, pourtant notre bête noire ces dernières années ! 2ème mi-temps très bonne, au niveau du jeu et du réalisme surtout. Ruffier n'a pas eu trop de boulot finalement, c'est bien, la mayo semble commencer à prendre ! Tannane a toujours du mal mais y a du mieux par rapport au match d'il y a une semaine contre Dijon ; la semaine de repos va faire du bien: samedi à 20h c'est Monaco qui arrive à GG !  Ceci étant c'est le week-end parfait pour un Stéphanois: nos voisins se font humilier chez eux et nous on gagne à l'extérieur, autant dire que ça n'arrive pas toutes les semaines :D C'est bien dommage d'ailleurs...:P

 

Nice continue à gagner, où vont-ils s'arrêter ?

 

Pas terrible le classico, 0 tirs pour Marseille, c'est la première fois que je vois ça ! Et pourtant avec les Verts j'ai été servi dans ce domaine mais c'était les tirs cadrés où le compteur a du mal à décoller, mais là les tirs cadrés et non cadrés en même temps, wow !

 

Bon, je pense que les Marseillais s'en foutent complètement, ils repartent avec 1 pt du Parc, pas beaucoup de supporters auraient misé sur un résultat pareil... Garcia reste invaincu lors de son premier match avec une nouvelle équipe.

 

Il y a certainement un petit problème à Paris. Sur les 3 changements d'Emery, aucun des sortants ne lui a serré la main ; pire Verratti l'a pourri en sortant (il ne lui a pas dit désolé pour ma faible prestation coach hein), Motta n'était pas content, et Di Maria non plus, alors qu'il est inexistant en ce début de saison ! Peut-être que certains devraient subir le même sort que Ben Arfa histoire de se remettre en question et respecter leur entraîneur ?

Excuse moi mais pour le coup, le problème c'est Emery. Comment c'est possible de sortir Verratti (58') qui était clairement l'homme du match avec Thiago Silva ?!

Les choix de Laurent Blanc était beaucoup plus juste, mettre titulaire Lucas qui dans 90% de ces matchs est inexistant, c'est incompréhensible ... On attend toujours plus de Lucas, sa rapidité, sa technique mais le problème c'est qu'il exploite son potentiel une fois dans le match et terminer. 

Pour ce qui est de Ben Arfa, c'est plus un problème de relationnel avec l'entraîneur ... 

Le retour de Pastore avec ces passes chirurgicales fera beaucoup de bien au PSG c'est certains ....

Affaire à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bah Verratti n'est pas non plus au meilleur niveau qu'on lui connaissait la saison dernière avant qu'il attrape sa pubalgie. Et la cause n'est pas très difficile à trouver, il sort beaucoup le soir, donc hygiène de vie pas top pour un footballeur qui a besoin d'être au top du top physiquement, pas la meilleure solution de se coucher à 5h du matin pour aller à 9h à l'entraînement ! C'est pas le plus mauvais hier certes mais Emery a aussi droit de faire quelques choix, un joueur se doit de respecter ce choix, à lui de faire en sorte que l'entraîneur ne le sorte pas. Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai^^

 

Lucas est pas top mais il a je trouve plus d'impacts que la saison dernière où il était pour le coup très très moyen.

 

Ben Arfa, il est arrivé à Paris en se prenant pour le meilleur, en surpoids qui plus est et sans mettre ce qu'il faut à l'entraînement. Avec Laurent Blanc ca pourrait passer mais pas avec Emery qui connait l'exigence à avoir pour un joueur si on veut gagner des trophées Européens !

 

Le retour de Pastore oui fera beaucoup de bien, quel dommage que ce joueur se blesse souvent, à l'instar de Verratti il n'a pas non plus une bonne hygiène de vie, les footballeurs doivent comprendre qu'ils ne sont pas des dj, c'est pas leur job d'aller en boite tous les soirs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
Il y a 14 heures, Mr Flo a dit :

Un scandale Marseille ! :o. 0 tirs, 11 joueurs en défense.

Moi qui pensait que Rudi Garcia était quelqu'un qui optait pour des schéma tactiques assez offensive, je me suis bien trompé même si c'est contre Paris ... 

Paris mise à part jouer à la baballe avec 80% de possessions de balle dans leur camps, ils font rien voir en attaque ... Cavani loupe l'immanquable à même pas 1 mètre du but qui était vide :o. Un faible clasico cette année :S.

 

Quel scandale ? Toutes les équipes signeraient pour faire 1 point contre Paris en ne tirant pas du match. Ce qui est scandaleux c'est d'avoir un budget de 600 millions et de nous proposer ce jeu de m.erde. Marseille on le sait bien que y'a que des cadavres dans cette équipe, Garcia ne va pas faire de miracles avec. 

Mais le PSG franchement c'est vraiment naze depuis le début de saison, stéréotypé à souhait. Ca va être la désillusion en championnat s'ils ne se réveillent pas très vite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alex26 a dit :

Bah Verratti n'est pas non plus au meilleur niveau qu'on lui connaissait la saison dernière avant qu'il attrape sa pubalgie. Et la cause n'est pas très difficile à trouver, il sort beaucoup le soir, donc hygiène de vie pas top pour un footballeur qui a besoin d'être au top du top physiquement, pas la meilleure solution de se coucher à 5h du matin pour aller à 9h à l'entraînement ! C'est pas le plus mauvais hier certes mais Emery a aussi droit de faire quelques choix, un joueur se doit de respecter ce choix, à lui de faire en sorte que l'entraîneur ne le sorte pas. Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai^^

 

Lucas est pas top mais il a je trouve plus d'impacts que la saison dernière où il était pour le coup très très moyen.

 

Ben Arfa, il est arrivé à Paris en se prenant pour le meilleur, en surpoids qui plus est et sans mettre ce qu'il faut à l'entraînement. Avec Laurent Blanc ca pourrait passer mais pas avec Emery qui connait l'exigence à avoir pour un joueur si on veut gagner des trophées Européens !

 

Le retour de Pastore oui fera beaucoup de bien, quel dommage que ce joueur se blesse souvent, à l'instar de Verratti il n'a pas non plus une bonne hygiène de vie, les footballeurs doivent comprendre qu'ils ne sont pas des dj, c'est pas leur job d'aller en boite tous les soirs !

Un peu comme toute l'équipe d'ailleurs mais hier soir, c'était du grand Verratti c'est indéniable jusqu'à sa sortie étonnante ...

Je veux bien croire qu'ils sortent quelques fois le soir comme beaucoup de footballeur finalement mais je sais pas où tu as vu qu'il se couchait à 5h00 pour reprendre l'entraînement à 9h00 mais j'y crois pas du tout, il y a un minimum de règles ...

Bien sûr qu'il a le droit Emery mais le problème c'est qu'il a tort ! C'est comme si tu sortais Messi pour faire rentrer Erding en étant tenu en échec à la 58', cherche l'erreur ...

 

Laurent Blanc doit bien se marrer des résultats du PSG ...

 

Lucas, ça fait 3 ans que je l'observe, il a quasiment pas évoluer, cette année est un peu meilleur mais que c'est poussif ... Il court beaucoup mais c'est souvent inutile, il va te faire un éclair dans le match puis terminer, il est là le problème ...

 

Ben Arfa, il pourrait largement prendre la place de Lucas mais comme tu l'as dit, mentalement il est pas irréprochable :S.

 

Pastore, c'est un énorme gâchis, toujours ses problèmes au mollet :S

Je t'assure Alex, tu te trompes là-dessus, ils peuvent aller en boîte pour fêter une victoire après un match voir pendant leur jours de repos mais ça s’arrête là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dudule a dit :

 

Quel scandale ? Toutes les équipes signeraient pour faire 1 point contre Paris en ne tirant pas du match. Ce qui est scandaleux c'est d'avoir un budget de 600 millions et de nous proposer ce jeu de m.erde. Marseille on le sait bien que y'a que des cadavres dans cette équipe, Garcia ne va pas faire de miracles avec. 

Mais le PSG franchement c'est vraiment naze depuis le début de saison, stéréotypé à souhait. Ca va être la désillusion en championnat s'ils ne se réveillent pas très vite. 

Regarde plutôt le contenu au lieu du score final.

Autant pour moi félicitation à Marseille, continuez comme ça et c'est "Droit au mur" ... 

Pour info, 0 tirs dans un match, c'est du jamais vu en L1 !  

 

Pour ce qui est du PSG, tu combines avec des joueurs moins en forme, un effectif affaiblit avec le départ de Zlatan et un entraîneur qui prend des choix invraisemblable et voilà le résultat.

Encore une fois, le grand gagnant dans l'histoire c'est Laurent Blanc !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, alex26 a dit :

Bah Verratti n'est pas non plus au meilleur niveau qu'on lui connaissait la saison dernière avant qu'il attrape sa pubalgie. Et la cause n'est pas très difficile à trouver, il sort beaucoup le soir, donc hygiène de vie pas top pour un footballeur qui a besoin d'être au top du top physiquement, pas la meilleure solution de se coucher à 5h du matin pour aller à 9h à l'entraînement ! C'est pas le plus mauvais hier certes mais Emery a aussi droit de faire quelques choix, un joueur se doit de respecter ce choix, à lui de faire en sorte que l'entraîneur ne le sorte pas. Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai^^

 

Lucas est pas top mais il a je trouve plus d'impacts que la saison dernière où il était pour le coup très très moyen.

 

Ben Arfa, il est arrivé à Paris en se prenant pour le meilleur, en surpoids qui plus est et sans mettre ce qu'il faut à l'entraînement. Avec Laurent Blanc ca pourrait passer mais pas avec Emery qui connait l'exigence à avoir pour un joueur si on veut gagner des trophées Européens !

 

Le retour de Pastore oui fera beaucoup de bien, quel dommage que ce joueur se blesse souvent, à l'instar de Verratti il n'a pas non plus une bonne hygiène de vie, les footballeurs doivent comprendre qu'ils ne sont pas des dj, c'est pas leur job d'aller en boite tous les soirs !

 Tiens ça se répète depuis des lustres, toujours des joueurs bien plus tentés par les nuits parisiennes que l'effort à l'entraînement pour être au top, toujours le même problème au PSG où de nombreux joueurs y voient surtout l'opportunité de pouvoir faire la  fête à Panam !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le contenu ? Bah c'est simple Paris a dominé de manière stérile, Marseille n'a rien tenté du match, et pourtant 1 point chacun. L'an dernier ce sont 2 gros matchs des marseillais et pourtant 0 point. Le foot quoi. 

Alors oui le match était clairement minable pour un spectateur neutre comme moi, mais pour les marseillais je pense qu'ils s'en satisferont largement. Dans 3 mois personne ne retiendra le 0 tir mais plutôt le partage des points hein. Ca aurait été Nancy en face on aurait crier au génie tactique de Correa digne de Mourinho. 

Enfin les parisiens peuvent se rassurer, c'est sans doute le dernier match où l'effectif marseillais est aussi pourri. :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bernardt60 a dit :

 Tiens ça se répète depuis des lustres, toujours des joueurs bien plus tentés par les nuits parisiennes que l'effort à l'entraînement pour être au top, toujours le même problème au PSG où de nombreux joueurs y voient surtout l'opportunité de pouvoir faire la  fête à Panam !

Sans commentaire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dudule a dit :

Le contenu ? Bah c'est simple Paris a dominé de manière stérile, Marseille n'a rien tenté du match, et pourtant 1 point chacun. L'an dernier ce sont 2 gros matchs des marseillais et pourtant 0 point. Le foot quoi. 

Alors oui le match était clairement minable pour un spectateur neutre comme moi, mais pour les marseillais je pense qu'ils s'en satisferont largement. Dans 3 mois personne ne retiendra le 0 tir mais plutôt le partage des points hein. Ca aurait été Nancy en face on aurait crier au génie tactique de Correa digne de Mourinho. 

Enfin les parisiens peuvent se rassurer, c'est sans doute le dernier match où l'effectif marseillais est aussi pourri. :ph34r:

Oh que oui ...

 

J'espère que Marseille va se renforcer un peu dès le mercato hivernale pour redonner un peu de punch au clasico, on verra bien ...

Modifié par Mr Flo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 3 heures, alex26 a dit :

Bah Verratti n'est pas non plus au meilleur niveau qu'on lui connaissait la saison dernière avant qu'il attrape sa pubalgie. Et la cause n'est pas très difficile à trouver, il sort beaucoup le soir, donc hygiène de vie pas top pour un footballeur qui a besoin d'être au top du top physiquement, pas la meilleure solution de se coucher à 5h du matin pour aller à 9h à l'entraînement ! C'est pas le plus mauvais hier certes mais Emery a aussi droit de faire quelques choix, un joueur se doit de respecter ce choix, à lui de faire en sorte que l'entraîneur ne le sorte pas. Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai^^

 Non mais t'es sérieux là?? :/

Pendant qu'on y est, il se prend aussi des cuites et accessoirement un p'tit rai de coke hein?... C'est le topic du foot ici, pas le topic de l'humour...

 

Pour Paris, y a plusieurs problèmes qui se posent à mon sens:

 

- Niveau jeu, ils galèrent souvent dans la relance, et surtout, ne vont pas assez de l'avant.. Ils ont la possession certes, mais dans la désorganisation et le cafouillage, notamment sur la transmission de balle.. Face à des équipes bien plus faibles (du moins sur le papier), quand on vendange comme ça, ça peut vite jouer des tours, surtout au foot.. (contre Nancy c'est passé mais que c'était laborieux) ... Bon évidemment, on parle même pas du Barça ou de l'Athlético lol...

- Y a trop de concurrence au sein de l'équipe.. Prenons l'exemple de Ben Harfa qui joue 10mn par match (enfin, quand il joue lol), comment voulez qu'il soit au top avec si peu de temps de jeu..? Le faire jouer plus longtemps lui permettrait de retrouver de bonnes sensations.. Pareil pour Meunier ou Krychowiak, pour ne citer qu'eux..

- Est-ce que les consignes données par Emery sont réellement comprises par les joueurs? Visiblement, la réponse semble plutôt négative.. C'est clair qu'avec LB "la fiotte" :D, la compréhension devait s'avérer plus simple

-  Par conséquent, pour toutes ces raisons, pas sûr que l'ambiance au sein de l'équipe soit au top.. or, en exceptant la qualité intrinsèque d'un joueur, c'est bien elle qui influe en grosse partie sur l'expression footballistique et la qualité d'un match... 

 

J'ai regardé une bonne partie du classico, et y a quatre joueurs qui selon moi se sont démarqués : Rabiot (très en forme en ce moment), Matuidi (rentré trop tard) qui a dynamisé un peu le jeu, Aurier très bon sur son coté, et Silva qui a parfaitement joué son rôle.. Verrati Moyen, peu inspiré, malgré quelques bonnes passes et touches de balle... Di Maria, que dire.. il peut nous sortir des caviars comme de la merde.. Et hier, c'était clairement la seconde option.. Quant à Cavani, il n'a pas fait un mauvais match, mais cette occas loupée à deux mètres d'un but vide... heu ...comment dire.. ¬¬

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Euh, quand je dis il se couche à 5h pour aller à l'entraînement à 9h, c'était pour l'exemple. Lorsque Verratti a eu sa pubalgie et que Zlatan et compagnie sont allés faire une petite escapade à Ibiza, Verratti il était où ? Bah à Ibiza forcément !

 

Zlatan était un mentor pour Verratti, ce dernier n'est plus là, et on le sent. Comme on voit que quand Motta n'est pas là sur le terrain, Verratti n'est pas bon. J'adore ce joueur pourtant, c'est un super joueur qui a tout d'un très grand à son poste, mais pour ça il faut se comporter en professionnel ! Ne pas accepter que son entraîneur le fasse sortir, qu'il ai raison ou pas, je suis désolé mais ce n'est pas possible, on ne doit pas montrer son mécontentement devant les caméras, ça doit se régler dans le vestiaire en tête à tête avec l'entraîneur ! Il n'y a qu'à voir toute la polémique qu'engendre sa réaction dans la presse pour voir que ça plombe plus le groupe qu'autre chose, Emery est obligé d'éteindre "l'incendie"

 

Matuidi qui pourrait être frustré de ne pas avoir débuté hier soir (et d'autres matchs aussi), alors qu'il a fait une bonne entrée, a-t-il montré son mécontentement ? Non il a fermé sa gu*** en bon professionnel qu'il est !

 

Daniel Riolo journaliste à RMC avait il y a une dizaine de jours émit des doutes sur Verratti: http://www.planetepsg.com/news-43583-club-riolo_critique_lhygiene_de_vie_de_verratti.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+planetepsg+(PlanetePSG)

 

Hier soir, l'édito de Riolo sur Verratti: http://rmcsport.bfmtv.com/football/riolo-verratti-exigence-et-humilite-1051671.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex26 a dit :

 1- Euh, quand je dis il se couche à 5h pour aller à l'entraînement à 9h, c'était pour l'exemple. Lorsque Verratti a eu sa pubalgie et que Zlatan et compagnie sont allés faire      une petite escapade à Ibiza, Verratti il était où ? Bah à Ibiza forcément !

 

Zlatan était un mentor pour Verratti, ce dernier n'est plus là, et on le sent. Comme on voit que quand Motta n'est pas là sur le terrain, Verratti n'est pas bon. J'adore ce joueur pourtant, c'est un super joueur qui a tout d'un très grand à son poste, mais pour ça il faut se comporter en professionnel !

 

2- Ne pas accepter que son entraîneur le fasse sortir, qu'il ai raison ou pas, je suis désolé mais ce n'est pas possible, on ne doit pas montrer son mécontentement devant les caméras, ça doit se régler dans le vestiaire en tête à tête avec l'entraîneur ! Il n'y a qu'à voir toute la polémique qu'engendre sa réaction dans la presse pour voir que ça plombe plus le groupe qu'autre chose, Emery est obligé d'éteindre "l'incendie"

 

3- Matuidi qui pourrait être frustré de ne pas avoir débuté hier soir (et d'autres matchs aussi), alors qu'il a fait une bonne entrée, a-t-il montré son mécontentement ? Non il a fermé sa gu*** en bon professionnel qu'il est !

 

Daniel Riolo journaliste à RMC avait il y a une dizaine de jours émit des doutes sur Verratti: http://www.planetepsg.com/news-43583-club-riolo_critique_lhygiene_de_vie_de_verratti.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+planetepsg+(PlanetePSG)

 

Hier soir, l'édito de Riolo sur Verratti: http://rmcsport.bfmtv.com/football/riolo-verratti-exigence-et-humilite-1051671.html

1- C'est bien ce qui me semblait, tu te fixe sur un événement pour en faire une généralité ... 

    Dans ce cas, tu peux trouver un tas d'exemple avec toutes les équipes si on remonte dans les archives 9_9 ...

    C'est en aucun cas une excuse de la méforme côté parisien. Relis le post de vinçounet qui résume parfaitement la situation ;).

 

2- C'est vrai qu'il n'a pas réagir ainsi mais c'est surtout la presse qui en rajoute des caisses comme d'habitude pour un simple mécontentement que l'on retrouve toutes les semaines en L1 ... 

 

3- Si chaque remplacant venait à montrer son mécontentement vu la concurrence qu'il y a dans l'équipe, on serait mal O.o. Je suis persuadé que si Verratti serait rester sur le banc tout le match, il n'aurait pas gueu***, c'était juste une réaction à chaud qui peut être compréhensible surtout à l'heure de jeu en faisant 0-0 ...

 

Modifié par Mr Flo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est pas le seul joueur a être "agité" en dehors du terrain, mais quand on est depuis plusieurs mois sujet à des blessures, dont notamment une pubalgie, peut-être que le mieux est de rester tranquille en dehors des terrains, peu importe si c'est loin d'être le seul joueur en ligue 1 à le faire. Bien évidemment cela n'explique pas la prestation de l'équipe et n'expliquera pas celle des prochains matchs puisque qu'ils ont certainement du débriefer tout cela hier et Emery lui a expliqué son choix.

 

Oui la presse en rajoute, on peut comprendre que Verratti ne soit pas content de sortir à la 58ème, surtout qu'il est vrai, il sort avant Di Maria qui a été une nouvelle fois inexistant, mais il faut respecter les choix de l'entraîneur, même si on peut penser qu'il se trompe (j'aurais effectivement sorti Di Maria en premier et dès la mi-temps pour faire rentrer Matuidi) ; Verratti a d'ailleurs du mal sur ce point, même si il y a du mieux, combien de cartons jaunes s'est-il pris pour avoir râler après un coup de sifflet à ses débuts ?

 

Oui c'est sur, et je ne souhaite qu'une chose: que Verratti face une énorme prestation vendredi soir, et on oubliera totalement cet "incident" ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je n’ai pas trop suivi les matchs du soir ... mais si j'ai bien compris le PSG est qualifié : bonne chose de faite !

 

Je n'avais pas suivi non plus l'histoire de la "mort" de Valbuena ... C'est vraiment du grand n'importe quoi ces réseaux soi-disant sociaux O.o

D'autres me répondront (à raison ?) que les histoires bizarres tournent toujours autour des mêmes personnes ...

 

Bon ben sinon, une ptite claque à la Juve demain ?... (non, là je suis repassé en mode plaisantin ...9_9)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après les bons résultats européens de la semaine (sauf pour Nice), retour au championnat ...

Ça ne va pas trop mal à Monaco ... Que se passe-t-il à Lille ? ... etc ...

Et puis y'a Lyon ... Génésio est très en colère (enfin !) et a honte d'avoir gagné (tu m'étonnes !!) : allez Bruno, fout leur un GROS pied au c.. !!!!! >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tiens je n'ai pas entendu Aulas, sans doute que l'arbitrage lui a paru être très bon ? :D9_9  Plus sérieusement, le carton rouge à Leca, c'est pathétique, plus le péno cadeau aussi, tout va bien dans le monde de l'arbitrage !

 

Sinon 0-0 entre Metz et Sainté, match bien compliqué en étant à 10 contre 11 durant un peu plus de 45 minutes ! Et pourtant Perrin était tout près de marquer... 

 

Nice subit sa première défaite de la saison, le péno est gentil là aussi, il fallait bien qu'ils perdent un match de toute façon ! Quoi qu'il arrive ce soir du côté du Parc, les Nicois resteront leader du championnat. Prochain match pour l'OGCN: un déplacement dans le Chaudron... ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Arbitrage effectivement lamentable au Parc OL !

Mais est-ce que cela peut justifier les propos de l'entraineur bastiais ??... Je ne sais pas si ses menaces pour le match retour concernent les lyonnais ou les arbitres ...

Toujours est-il que de tels propos sont lamentables et devraient, à mon sens, être lourdement sanctionnés...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pas loin d'une purge ce match contre la Suède ... bon, "l'important c'est les trois points" comme on dit 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 38 minutes, skye a dit :

Pas loin d'une purge ce match contre la Suède ... bon, "l'important c'est les trois points" comme on dit 9_9

Faut pas abuser, la première mi temps est vraiment nul je suis d'accord mais la seconde est bien mieux! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, gugo a dit :

Faut pas abuser, la première mi temps est vraiment nul je suis d'accord mais la seconde est bien mieux! 

 

Gugo, j'exagère peut-être un peu avec le mot 'purge' mais quand même ... nous n'avons pas été foutu de prendre l'ascendant.

Nous avons su réagir, c'est vrai, mais moi, je me suis ennuyé. Sissoko ne démérite pas mais on pourrait essayer des

solutions plus techniques, non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...