Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il va nous manquer notre Loulou ici à Montpellier.... :(

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Victoire laborieuse des bleues contre de rugueuses islandaises pour leurs débuts à l'Euro féminin.

Trop de déchets techniques, trop d'inefficacité devant.

Bon, l'essentiel est fait...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je n'avais pas vu le match contre les autrichiennes... 

Ce soir j'ai retrouvé les bleues du 1er match ... inquiétantes !

Elles ont bien débuté, mais trop d'erreurs encore une fois et se mettent en difficulté toutes seules : au lieu de dégager en touche, on se retrouve avec une dernière défenseure qui fait faute ... rouge, coup franc et but !...

Abilly a presque tout raté, sauf un coup franc (un peu aidée par une gardienne suisse pas impériale...) : ouf !

 

Pour le positif, on pourra retenir la solidarité et le mental des bleues.

 

Bon ça passe mais j'ai beaucoup de mal à y croire pour les 1/4... surtout que cap'taine Renard sera suspendue ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Tu as bien résumé et je suis de ton avis. On ira pas loin si la technique reste à l'état des choses actuelles. C'est vraiment trop brouillon pour une équipe censée être 3ème au classement fifa ...

 

Après on est peut être dur mais en regardant les statistiques on comprend vite que le ratio tir / tir cadré est très inquiétant. 

 

Prions pour les quarts, ça va être tendu ... sauf si vraiment ça se réveil pour de bon : après tout c'est bien connu que chez nous, la France met toujours du temps à démarrer (exemple de l'euro masculin de l'année dernière).  Je supporterais quand même nos équipes jusqu'au bout dans la victoire comme dans la défaite mais ça reste frustrant et stressant derrière la télé :P

 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Vivement le 5 Août !

 

1er match de la L1 pour le RC Strasbourg contre l'Olympique Lyonnais :x

Un match qui penche clairement en faveur de OL mais pour un premier match, rien de tel pour tester notre niveau :P

 

Florian.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Match perdu pour les français qui sont donc éliminés.

 

Je pense que si elles avaient directement jouées au début comme quand elles essayaient d'égaliser à la fin ça aurait peut être marché.

En revanche extrêmement déçu de l'arbitrage sur l'ensemble de cette compétition, une honte ...

 

Florian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, FSnow a dit :

Quel niveau de jeu minable de nos francaises sur les 4 matchs....

 

 

 

Même si il y a eu moins de déchet technique ce soir, c'est vraiment faible et totalement inefficace. Les anglaises n'ont pas eu besoin de beaucoup de situations pour marquer. C'est ce qui nous manque

Et sans doute un manque de talent aussi.

Peut-être faudrait-il rappeler Marinette Pichon... ce qui nous soulagerait les oreilles !

C'est super que France TV diffuse le foot féminin. ..faudrait juste trouver de bons commentateurs et consultants. ..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Et oui retour de la L1 ce week-end !

 

Bon côté Messin ça va être compliqué et on semble être parti pour faire une Nancy 9_9 pour les rejoindre rapidement, enfin si ils arrivent à se maintenir en L2 d'après Don Pablo c'est pas gagné :ph34r:.

Bref, vente du meilleur joueur pour un prix ridicule dans le contexte actuel, recrutement de Nolan Roux xD (l'arnaque absolue des joueurs de L1) à la place du grand Cheik, prolongement de contrats des joueurs les plus faibles et aucun recrutement si ce n'est des inconnus, enfin ça promet. Les coups de jeunes pépites venant de l'académie du Sénégal ne va pas se faire chaque année, même si la venue d'un jeune attaquant semble être prometteur, à suivre.

 

Côté PSG il semblerai qu'ils aient décidés de détruire le marché en faisant une offre dingue suivi d'un salaire colossal pour un star du ballon rond, bon à voir... On reste encore loin des niveaux atteints en NBA mais on s'en rapproche. C'est l'Etat qui va être content d'en récupérer une bonne partie en charges et autres. Le championnat devrait être une formalité mais bon Montpelier et dans une moindre mesure Monaco peuvent en témoigner ;).

 

Sinon d'un point de vue plus général, notre L1 Conforama a quand une même une gueule pas vilaine cette année avec des gros joueurs (Falcao, Mbappé, Cavani, Payet... :D, etc...) et de bons coach (Bielsa, Raneri, Genesio... :D) de quoi ramener du spectacle j'espère.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pour 15 971 Renault Clio (ou 2,24 Airbus A320) ou pour 10 litres d'huile d'olive (bio !) vous n'aurez pas le même joueur ...

 

http://www.leprogres.fr/france-monde/2017/08/02/comparatif-ce-qu-on-peut-acheter-au-prix-d-un-neymar

 

http://www.leprogres.fr/france-monde/2017/08/02/l-anti-affaire-neymar-un-joueur-transfere-pour-10-litres-d-huile-d-olive

 

:D

 

J'allais écrire que le monde du foot tombe sur la tête ... mais seulement, a-t-il encore une tête ??...

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
Il y a 7 heures, ivoire42 a dit :

Pour 15 971 Renault Clio (ou 2,24 Airbus A320) ou pour 10 litres d'huile d'olive (bio !) vous n'aurez pas le même joueur ...

 

http://www.leprogres.fr/france-monde/2017/08/02/comparatif-ce-qu-on-peut-acheter-au-prix-d-un-neymar

 

http://www.leprogres.fr/france-monde/2017/08/02/l-anti-affaire-neymar-un-joueur-transfere-pour-10-litres-d-huile-d-olive

 

:D

 

J'allais écrire que le monde du foot tombe sur la tête ... mais seulement, a-t-il encore une tête ??...

 

Ça fait depuis un moment que le football n'a plus de tête, surtout quand tu regardes le prix que pourrait mettre un très gros club sur Mbappé. On en serait pas là s'il y avait une DNCG dans chaque pays (notamment l'Espagne où les clubs sont très endettés) et s'il y avait un prix maximum fixé.

 

Je pense que l'arrivée de Neymar au PSG ne va pas laisser planer le doute sur le titre de champion de Ligue 1. Surtout si Monaco ne recrute pas quelques joueurs supplémentaires ...

Sinon en tant que supporter du Stade de Reims, j'espère que l'on a retenu les leçons de l'an dernier : ras le bol d'avoir des dirigeants incompétents à ce point au niveau de la gestion du club, la cellule de recrutement est totalement aux fraises (à part De Préville, Traoré, Kankava et Moukandjo sur une demi saison, le reste fut catastrophique. >:(), on promet des projets 2020 qui n'existeront jamais et surtout on avait crié sur tous les toits que l'on allait remonter directement en Ligue 1 en gardant une équipe faible mentalement ... : bingo, une 2ème saison en Pizza Dominos.:$

Sinon au vu des pronostics pour la montée en L1, je vois plutôt Brest et Lens (Brest c'est du très costaud et Lens a de quoi recruter encore). J'espère qu'on ira jusqu'aux barrages ...^_^

 

Niveau descente en Ligue 2 Dominos, ce sera Troyes (on ne souhaite que ça en tant que Rémois :P) et Amiens. Barrage pour Metz ou Caen.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bravo aux Niçois, qui ont su se sortir les tripes en fin de match pour se qualifier en Ligue des Champions !

Le tirage promet d'être compliqué en barrage, mais sait-on jamais ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Bravo aux Niçois, qui ont su se sortir les tripes en fin de match pour se qualifier en Ligue des Champions !

Le tirage promet d'être compliqué en barrage, mais sait-on jamais ?...

Oui c'est sur, sortir le finaliste de la dernière ligue Europa, ce n'est pas une petite performance :D.

Nice peut tomber encore sur des équipes qui connaissent bien la compétition européenne : CSKA Moscou ou Celtic Glasgow mais encore d'autres...

Si il ya une qualif pour Nice, va falloir recruter : Boudebouz aurait pu être une excellente recrue !

On croise les doigts pour les Girondins et l'OM ce soir ^_^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Le 31/07/2017 à 08:33, frodon88 a dit :

Sinon d'un point de vue plus général, notre L1 Conforama a quand une même une gueule pas vilaine cette année avec des gros joueurs (Falcao, Mbappé, Cavani, Payet... :D, etc...) et de bons coach (Bielsa, Raneri, Genesio... :D) de quoi ramener du spectacle j'espère.

 

Malheureusement, Mbappé semble vraiment décider à quitter Monaco cette fois ci, et ça sent pas le coup de bluff à priori... dommage....

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Mbappe, capricieux...6 mois au top niveau, qu,il confirme; il risque de se casser les dents en allant dans un top club

 

et c'est presque fait pour neymar :x 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 4 minutes, FSnow a dit :

et c'est presque fait pour neymar :x 

 

 

C'est même fait tu veux dire ;) 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, vinçounet a dit :

C'est même fait tu veux dire ;) 😍

 

C'est effectivement officiel ce soir.

Perso je ne sais qu'en penser ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 10 heures, Matt392 a dit :

On croise les doigts pour les Girondins et l'OM ce soir ^_^.

 

Ca passe pour l'OM, mais ça casse pour Bordeaux ... Videoton voulait sans doute refaire parler de lui le soir où le PSG était en haut de l'affiche (médiatique) ... -_-

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

Ca passe pour l'OM, mais ça casse pour Bordeaux ... Videoton voulait sans doute refaire parler de lui le soir où le PSG était en haut de l'affiche (médiatique) ... -_-

Je le sentais pas ce déplacement pour les Girondins : le traquenard parfait. Bingo !

Le 31/07/2017 à 08:33, frodon88 a dit :

bons coach (Bielsa, Raneri, Genesio... :D)

Oulà malheureux, Génésio ! C'est le néant tactiquement lui ! Même Michel Der Zakarian a un sens de la tactique plus aiguisé que lui ! (Je l'ai vu pendant 1 an à Reims, affreux de jouer le 1-0 à chaque match...¬¬) Tu aurais dit Gourvennec, Favre, Oscar Garcia et Rudi Garcia à la rigueur oui. Génésio ne doit ses résultats que par la qualité des joueurs qui composent son équipe et non à son coaching(les supporters le disent eux même...), il tiendra pas toute la saison s'il fait comme la saison précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

D'où le :D en mode ironie ;) 

 

Bon Neymar c'est fait, stupefiant quand meme. Quelle mauvaise gestion du Barça assez criant, Ils ont fait all-in sur Messi et derriere Ils ne pouvaient pu rien faire. 

 

Ils ont fait des pieds et des mains pour recruter Verratti, à la limite du legal d'ailleurs, et ce pour la deuxième année de suite, riposte du Qatar on met la clause de Neymar et basta cosi. o.O Maintenant j'espère que ca va en rester la et qu'ils vont respecter le FPF et/ou vendre avant d'acheter de nouveau. Parce que bon en Temps qu'historique sympathisant du club -Depuis 1993- Ca me ferai bizarre qu'il remettent 200M€ pour Mbappe par exemple, y'a 10 ans je me souviens d'un Sochaux-PSG à la 38e journee de L1... mes années lycée mon dieu la misère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

J'aimerai savoir combien de supporters parisiens ont connu les Peguy Luyindula, Guillaume Hoarau, Erding, Bourillon ...., il doit pas avoir grand monde quand même :P.

Sinon, belle performance pour mon Stade de Reims qui continue son sans-faute :): avoir 6 points alors que Brest et Lens pointent à 0, ça fait plaisir ^_^.

 

Grosse performance de Lyon avec ce 4-0, ils vont être leader à l'issue de cette journée. A signaler le but de Nolan Roux ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

RCS vs OL, résultat sans appel avec la victoire de l'olympique lyonnais. On s'y attendait un peu xD Pour autant, je suis ne suis pas déçu, si ce n'est l'arbitrage qui penchait un peu pour la "grosse équipe", après ce n'est que mon ressenti :) Bravo quand même à cette équipe, qui je l'espère arrivera à atteindre leurs objectifs ;)

 

Prochain match plus accessible face à Lille le 13 Août :)

 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Didier Deschamps vient d'annoncer sa liste pour les matchs contre le Luxembourg et les Pays-Bas :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Aréola

Défenseurs : Jallet, Sidibé, Koscielny, Varane, Umtiti, Kimpembe, Kurzawa, Digne

Milieux : Matuidi, Kanté, Rabiot, Pogba, Tolisso, Lémar

Attaquants : Mbappé, Thauvin, Coman, Griezmann, Giroud, Lacazette, Fékir

 

Je vais donner un petit avis quand même : un peu déçu de cette liste

-Aréola c'est non, surtout au vu des dernières prestations, j'aurais mis Costil à sa place.

-sceptique sur Kurzawa, mais on a pas le choix : Mendy est en reprise.

-Matuidi : le genre de joueur qui mouille le maillot mais techniquement, c'est ridicule, pas capable de faire un dribble.

-Mbappé : choix très étonnant au vu de son début de saison (1 match seulement) et surtout en pleine négociation de transfert, il va avoir la tête ailleurs ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...